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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Invité §Neu478Gd

Magnifique Oural 74

Tu es de la haute Savoie ? Moi aussi tu l’as pris dans quelle cc ?

As tu pris la carte Chargemap ?

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Magnifique Oural 74

Tu es de la haute Savoie ? Moi aussi tu l’as pris dans quelle cc ?

As tu pris la carte Chargemap ?[/

 

Oui je suis du 74 (Région Chamonix)

Je vais chez Rey à la Ravoire vers Chambery

Ils sont pro et je suis habitué car j’en Suis à ma quatrième Xc depuis 2012

Pas de carte Chargemap

Je charge chez moi tous les soirs dans le garage de mon chalet et j’ai également installé une prise extérieur

[/quotemsg]

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Bonjour Lubor, pourquoi par sécurité faut-il d’abord brancher sur la prise? En béotien j’aurais pensé le contraire, ne pas avoir de jus sur le câble tant qu’il n’est pas raccordé des deux côtés...

 

 

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j'étais off..

sécurité: oui, il faut d'abord brancher la prise 220V car celle là n'est pas faite pour les branchements sous charge.. je veux dire, il y a des chocs électriques quand tu branche/débranche avec les 10A qui passe dessus. La prise Mennekes est bien sécurisée et dimensionnée pour des courants bien plus importants.

Autre raison: il vaut mieux d'abord démarrer le boîtier qui va ensuite échanger des infos via des "petits" contacts de la prise Mennekes pour démarrer le chargement. Si on fait à l'envers, ça marche toujours mais ça me paraît plus logique de faire ainsi.

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Effectivement, impossible.

Soit l'un, soit l'autre.

Pour ma part, entre mon téléphone et un écran central réduit au 1/3 et fonctionnant en mode dégradé, mon choix a été vite fait.

Bref, je ne me sers pas d'Android Auto. Une fois m'a suffit.

 

Mais à l'inverse de Peleakan et sauf erreur de ma part, mon écran de téléphone restait actf. Mais en mode dégradé Android Auto...

 

 

Pour ma part, j'utilise Android Auto tous les jours avec le Waze et j'en suis content.

C'était super long avec mon ancien portable mais depuis que je l'ai changé, il est bien plus réactif. Après la dernière màj, l'appli de téléphone (sous Android Auto) est utilisable, c'était une catastrophe avant.

 

Je PEUX utiliser l'écran du portable pendant qu'il est branché, aucun problème! Il suffit de tirer la flèche vers le haut et le portable est utilisable normalement.

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Invité §ivd801xd

Bonsoir,

Il semblerait que toute nouvelle commande - avec 6 mois de délai - concerne le modèle 2020. Quelqu'un peut-il le confirmer? Connait-on les différences entre le modèle 2019 et le modèle 2020?

Au plaisir.

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Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j'étais off..

sécurité: oui, il faut d'abord brancher la prise 220V car celle là n'est pas faite pour les branchements sous charge.. je veux dire, il y a des chocs électriques quand tu branche/débranche avec les 10A qui passe dessus. La prise Mennekes est bien sécurisée et dimensionnée pour des courants bien plus importants.

Autre raison: il vaut mieux d'abord démarrer le boîtier qui va ensuite échanger des infos via des "petits" contacts de la prise Mennekes pour démarrer le chargement. Si on fait à l'envers, ça marche toujours mais ça me paraît plus logique de faire ainsi.

 

Merci pour ta réponse Lubor.

J’avoue ne pas tout comprendre à tes explications...

Là je suis à l’etranger, mais il me semblait que le mode d’emploi joint au câble disait le contraire. Je vérifie à mon retour et reviens vers toi...

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Invité §Neu478Gd

Merci Oural moi région ANNEMASSE

 

Quelqu’un a une borne chez lui ? J’hesite Entre celle de Volvo et celle de evechargeking dédié à Volvo, merci de vos retours

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Bonsoir,

Il semblerait que toute nouvelle commande - avec 6 mois de délai - concerne le modèle 2020. Quelqu'un peut-il le confirmer? Connait-on les différences entre le modèle 2019 et le modèle 2020?

Au plaisir.

 

 

Hello,

Il semble que la batterie soit 15% plus puissante pour le reste je sais pas trop.

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Merci Oural moi région ANNEMASSE

 

Quelqu’un a une borne chez lui ? J’hesite Entre celle de Volvo et celle de evechargeking dédié à Volvo, merci de vos retours

 

 

Hello, une borne ?

 

Tu veux dire une wallbox ou bien une prise ?

Personnellement je recharge chez moi sur une prise classique dédiée mais que j'ai fait monter en 20A.

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Invité §nic161Px

Bonsoir,

Il semblerait que toute nouvelle commande - avec 6 mois de délai - concerne le modèle 2020. Quelqu'un peut-il le confirmer? Connait-on les différences entre le modèle 2019 et le modèle 2020?

Au plaisir.

Si j'en crois le configurateur belge, voici les différences notées (je reprends un de mes posts précédents)

 

 

Le plus important, c'est la confirmation du changement de batterie, pour citer le configurateur :

  • Capacité énergétique de la batterie 11,6 kWh

 

Du coup, tout une série de changement en découle : le CO2 qui était de minimum 48g passe à minimum 43g, ce qui permet de mettre des jantes plus grandes que 18" tout en restant sous les 50g de co2 (important fiscalement en Belgique). Même avec les 21, on reste sous les 50g

Aussi, l'autonomie électrique est poussée jusque 51km (en 18" )

 

  • [h3]Autonomie en mode électrique NEDC 2.0[/h3]

~51km

 

  • [h3]Emissions de CO2 NEDC 2.0 (pondérées)[/h3]

~43g/km

 

Disparition du levier de vitesse chrystal (sauf pour finition inscription) au profit d'un levier en cuir.

Impossibilité de prendre le B&W en momentum.

Retro intérieur et extérieurs électrochromes de série

Eclairage intérieur plus de série

Ah, et il me semble que le prix a pris 1 ou 2%.

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Merci Oural moi région ANNEMASSE

 

Quelqu’un a une borne chez lui ? J’hesite Entre celle de Volvo et celle de evechargeking dédié à Volvo, merci de vos retours

 

J'ai une wallbox chez moi qui me permet de faire une charge complète en 2 h 40. Coût 990 € + 330 € installation par un électricien.

 

Je viens d'avoir une info de ma concession comme quoi Volvo va me la remplacer suite à un défaut sur certaines. Je comprends pas trop car la mienne

fonctionne bien.

De toute façon cela ne va rien me coûter car ils prennent en charge la dépose et la repose par l'électricien.

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J'ai une wallbox chez moi qui me permet de faire une charge complète en 2 h 40. Coût 990 € + 330 € installation par un électricien.

 

Je viens d'avoir une info de ma concession comme quoi Volvo va me la remplacer suite à un défaut sur certaines. Je comprends pas trop car la mienne

fonctionne bien.

De toute façon cela ne va rien me coûter car ils prennent en charge la dépose et la repose par l'électricien.

 

 

Hello ;)

j'ai jamais bien compris à quoi ça servait une wallbox. Vu qu'une ligne dédiée en 20 ou 30 A ça coute environ 250/300 € ( par un électricien) et 40 € si tu fais toi même et ça charge aussi vite.

Suis preneur des avantages ... :??:

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Hello ;)

j'ai jamais bien compris a quoi ça servait une wallbox. Vu qu'une ligne dédiée en 20 ou 30 A ça coute environ 250/300 € ( par un électricien) et 40 € si tu fais toi même et ça charge aussi vite.

Suis preneur des avantages ... :??:

Je suis également très curieux d'avoir un argumentaire concret sur la wallbox. J'ai trouvé rapidement çà sur internet: https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-wallbox-pour-la-recharge-des-voitures-electriques/ et c'est un peu du baratin. La seule fonctionalité semble être une connexion directe au compteur pour augmenter la puissance dispo, mais comme tu le dis, une ligne dédiée avec la bonne prise femelle le permet déjà.

 

La question de la taxation de la recharge des voitures électrique allant devenir de plus en plus concrète (il faut bien que l'état récupère le manque à gagner par rapport à la TIPP des carburants...), ne serait ce pas un début de solution: il me semble que les Linky peuvent dialoguer par courant porteur avec des équipements intelligents connectés dans la maison. Une wallbox qui enverrait au Linky: "coucou, c'est moi, tu peux taxer ma conso différemment, je suis en train de recharge une voiture, ce n'est pas le sèche linge qui vient de démarrer" permettrait de d’identifier les recharges et de les surtaxer.

Et on peut imaginer qu'à terme, avec l'augmentation des capacités des batteries, on ne puisse en pratique plus se passer de wallbox. Déjà, essayez de recharger une Tesla sur une prise 16A, si tant est que ce soit physiquement possible, je ne connais pas les standards. Vous pouvez préparer la charge dès le mercredi pour partir en WE le vendredi soir...

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Je suis également très curieux d'avoir un argumentaire concret sur la wallbox. J'ai trouvé rapidement çà sur internet: https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-wallbox-pour-la-recharge-des-voitures-electriques/ et c'est un peu du baratin. La seule fonctionalité semble être une connexion directe au compteur pour augmenter la puissance dispo, mais comme tu le dis, une ligne dédiée avec la bonne prise femelle le permet déjà.

 

La question de la taxation de la recharge des voitures électrique allant devenir de plus en plus concrète (il faut bien que l'état récupère le manque à gagner par rapport à la TIPP des carburants...), ne serait ce pas un début de solution: il me semble que les Linky peuvent dialoguer par courant porteur avec des équipements intelligents connectés dans la maison. Une wallbox qui enverrait au Linky: "coucou, c'est moi, tu peux taxer ma conso différemment, je suis en train de recharge une voiture, ce n'est pas le sèche linge qui vient de démarrer" permettrait de d’identifier les recharges et de taxer différemment.

 

Malin :jap::ange::jap:

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Invité §Neu478Gd

Bonsoir à tous

 

J’évoq bien la wallbox, a priori plus fiable que Le chargeur livré

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Bonsoir a tous ...

 

Desole (je sors un peu du topic actuel) ... mais j ai une question qui est un peu stupide et que je ne solutionne pas... mon smartphone marche nickel via Apple Car play et aussi en bluetooth pas de soucis ... le soucis que je rencontre est d'importer les contacts sur le repertoire local ... le systeme in dique contacts indisponibles et je ne vois pas de menu pour importer ces satanes numeros sur mon phone ... du coup je me retrouve a voir le numero appelant et non le nom lordque mon phone est en bluetooth donc pas apple car play ..... quelqu un aurait-il une idee ???? Merci !!!!

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Question pratique. Devant recevoir mon véhicule d'ici la fin du mois je voulais savoir ce que vous me conseillez comme support pour le téléphone. Actuellement j'utilise un support type aimant dont une partie est fixée par des pattes aux grilles d'aération et l'autre sur mon téléphone portable. Quelqu'un aurait une solution afin de ne pas avoir à obstruer mon pare-brise ?

Merci

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Invité §Pri681PW

Bonsoir à tous,

J'hésite à installer une wallbox pour mon futur V60, alors je vais suivre avec intérêt le débat !

De ce que je sais est qu'il n'est pas nécessaire d'installer un gros ampérage pour un T8, alors effectivement une prise dédiée peut vraisemblablement suffire.

J'aimerai bien être éclairé sur ce sujet.

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Bonsoir a tous ...

 

Desole (je sors un peu du topic actuel) ... mais j ai une question qui est un peu stupide et que je ne solutionne pas... mon smartphone marche nickel via Apple Car play et aussi en bluetooth pas de soucis ... le soucis que je rencontre est d'importer les contacts sur le repertoire local ... le systeme in dique contacts indisponibles et je ne vois pas de menu pour importer ces satanes numeros sur mon phone ... du coup je me retrouve a voir le numero appelant et non le nom lordque mon phone est en bluetooth donc pas apple car play ..... quelqu un aurait-il une idee ???? Merci !!!!

 

 

Essaies de voir si la restriction n'est pas sur ton téléphone.

Perso, mon téléphone est sous android et lors de l'appairage, il m'a juste demander si j'autorisais la voiture à accéder à mes contacts sur mon téléphone mais en aucun cas de les uploader dans la voiture. C'est pour ça que je pense plutôt à un protection dans le téléphone plutôt que la voiture (surtout que le sensus est issu de la pomme...).

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Bonsoir à tous,

J'hésite à installer une wallbox pour mon futur V60, alors je vais suivre avec intérêt le débat !

De ce que je sais est qu'il n'est pas nécessaire d'installer un gros ampérage pour un T8, alors effectivement une prise dédiée peut vraisemblablement suffire.

J'aimerai bien être éclairé sur ce sujet.

 

 

Le chargeur de la voiture ne tirera que 10 A maxi alors que la Wallbox tirera 16 A maxi (Pmax admissible par la voiture). La seule différence entre les deux sera la durée de chargement mais aussi la puissance du compteur à mettre en face pour pouvoir alimenter la voiture et le reste de la maison sans disjoncter.

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Invité §Pri681PW

Merci de ta réponse,

Je ne m'inquiète pas trop de la puissance de mon compteur, je suis en tri-phasé.

La puissance max de recharge d'un T8 est de 3,7 kW, non ? Une prise standard de 16 Ampère peut suffire, non ?

Pourquoi alors une Wallbox de la même puissance chargera plus rapidement ?

Merci de m'expliquer :jap:

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Invité §Ben631XN

Bonjour à tous, je signe la commande de mon v60 t8 cette semaine. Quelqu’un à une commande en cours pour avoir une idée des délais ?

Merci a tous :)

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Merci de ta réponse,

Je ne m'inquiète pas trop de la puissance de mon compteur, je suis en tri-phasé.

La puissance max de recharge d'un T8 est de 3,7 kW, non ? Une prise standard de 16 Ampère peut suffire, non ?

Pourquoi alors une Wallbox de la même puissance chargera plus rapidement ?

Merci de m'expliquer :jap:

 

 

Bon. Il est exact que le chargeur actuel est limité a 10 A et que donc en passant par une WB tu peux charger plus vite. Mais on peut aussi faire autrement.

Soit acheter un chargeur qui supporte le 16 A, soit se contenter d’un câble qui passe 16 A. Il faudra bien sur une prise domestique qui accepte le 16A également.

Le seconde solution est bien moins onéreuse qu’une WB et offre l avantage d être transportable.

Personnellement j’ai un chargeur de 16 A et une ligne dédiée, c est l ancien chargeur du MY 2018.

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Bon. Il est exact que le chargeur actuel est limité a 10 A et que donc en passant par une WB tu peux charger plus vite. Mais on peut aussi faire autrement.

Soit acheter un chargeur qui supporte le 16 A, soit se contenter d’un câble qui passe 16 A. Il faudra bien sur une prise domestique qui accepte le 16A également.

Le seconde solution est bien moins onéreuse qu’une WB et offre l avantage d être transportable.

Personnellement j’ai un chargeur de 16 A et une ligne dédiée, c est l ancien chargeur du MY 2018.

 

 

C'est justement la raison pour laquelle j'ai fait installer la wallbox car j'avais lu sur le forum que le MY 2019 avait un chargeur limité à 10A et que j'avais

besoin de recharger rapidement entre midi pouvoir utiliser le véhicule en mode PURE le plus possible.

J'ai inclus la wallbox dans mon contrat de location ce qui me coûte environ 10 € par mois sur ma société. En fait je me suis mal exprimé quand j'ai dit que

ça m'avait coûté 990 € + 330 de pose car je les inclus dans mon contrat de location comme un accessoire. Donc sur 36 mois, elle me revient à environ 360 €

Sauf que je dois la rendre avec le véhicule en fin de contrat.

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut faire autrement et moins cher. Mais au moins j'ai la certitude de ne pas endommager mes batteries car je viens

justement d'avoir une action de rappel sur ma borne de recharge qui ne correspondrais pas aux spécifications initiales de Volvo et qui prévoit le remplacement

par une nouvelle borne au norme. Le coût du remplacement par un électricien étant pris en charge par Volvo.

 

Au moins si les batteries ont subies des dommages, j'aurais l'excuse que cela pouvais prévenir de la borne.

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Merci de ta réponse,

Je ne m'inquiète pas trop de la puissance de mon compteur, je suis en tri-phasé.

La puissance max de recharge d'un T8 est de 3,7 kW, non ? Une prise standard de 16 Ampère peut suffire, non ?

Pourquoi alors une Wallbox de la même puissance chargera plus rapidement ?

Merci de m'expliquer :jap:

 

 

Une prise de courant ne sort pas cette puissance.

 

220 x 16 = 3520W (pas kW).

 

Si tu crée une prise dédiée, c'est du câble 2,5 mm2 qu'il faut prendre et un disjoncteur différentiel 16A 30mA indépendant.

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Une prise de courant ne sort pas cette puissance.

 

220 x 16 = 3520W (pas kW).

 

Si tu crée une prise dédiée, c'est du câble 2,5 mm2 qu'il faut prendre et un disjoncteur différentiel 16A 30mA indépendant.

 

Ben 3,7 kw et 3520 w c'est quand même très similaire, ou je me trompe ? :??:

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