Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Mauvaise blague.

 

Suite aux dégâts sur ma wallbox ce week-end, il faut remplacer la prise mennekes qui est cassée.

 

Ce matin j'appelle mon concessionnaire pour commander une prise et il me répond que c'est impossible car il ne peut plus commander d’accessoires pour ce modèle de wallbox étant donnée qu'il y a un rappel sur celle-ci.

 

 

Un conseil à tous, NE PRENEZ PAS DE WALLBOX

 

Il faut maintenant que je trouve une prise mennekes par un autre moyen.

 

 

Ouf..et en plus manque de bol. Faut jouer au Loto mon gars !!! Mais bon ça tu connais.

Allez ça va le faire, c'est un mauvais moment.

Je compatis vraiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne vous reste pas le chargeur fourni avec la voiture pour vous dépanner?

 

Si mais trop court pour aller jusqu'à une prise.

 

Mais c'est surtout parce ce qu'il y a un rappel sur cette box et que je dois la restituer en état de fonctionner.

Sauf que je ne trouve pas la prise mennekes seule car celle de la box se démonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais trop court pour aller jusqu'à une prise.

 

Mais c'est surtout parce ce qu'il y a un rappel sur cette box et que je dois la restituer en état de fonctionner.

Sauf que je ne trouve pas la prise mennekes seule car celle de la box se démonte.

 

 

J'avais balancé un lien d'un site qui vendait les câbles d'un coté et les prises de l'autre. Il est dans le topic si tu as le temps de chercher.

Désolé mais je ne l'ai plus sous le coude :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais trop court pour aller jusqu'à une prise.

 

Mais c'est surtout parce ce qu'il y a un rappel sur cette box et que je dois la restituer en état de fonctionner.

Sauf que je ne trouve pas la prise mennekes seule car celle de la box se démonte.

C'est toi qui pense qu'il faut la restituer en état de fonctionner ou c'est le CC qui te l'a dit ?

Ca serait quand même hallucinant qu'ils ne comprennent pas la situation surtout que ce n'est pas de ta faute et qu'ils rappellent cette box car elle est défectueuse par ailleurs...

Et comme en plus tu ne peux pas la remettre en état même si tu le voulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui pense qu'il faut la restituer en état de fonctionner ou c'est le CC qui te l'a dit ?

Ca serait quand même hallucinant qu'ils ne comprennent pas la situation surtout que ce n'est pas de ta faute et qu'ils rappellent cette box car elle est défectueuse par ailleurs...

Et comme en plus tu ne peux pas la remettre en état même si tu le voulais...

 

C'est le CC qui me le dit mais j'ai pas l'intention de me laisser faire.

Car pour la réparer il faudrait que je commande un nouveau cable de 8 m avec une prise mennekes d'un côté et qu'on supprime la prise secteur à l'autre extrémité pour rebrancher les fils à l'intérieur de la Box.

Tout ça pour une Box qui va certainement être détruite par la suite.

S'il m'oblige a faire ça il vont perdre un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question en ces temps de disette sur le forum : "des conseils sur des fixations de smartphone magnétiques pour le XC 60" ?

Merci

Personnellement j'utilise celui-ci que j'arrive tant bien que mal à accrocher aux grilles verticales d'aération :

ugreen-support-telephone-magnetique-a-grille-d-aer.jpg

 

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/ugreen-support-telephone-magnetique-a-grille-d-aer/f-144202005-ugr6957303834907.html

 

Cette marque a pas mal d'autres supports sympas, magnétiques ou non :

https://www.ugreen.com/product/list-stands_holders-en.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question en ces temps de disette sur le forum : "des conseils sur des fixations de smartphone magnétiques pour le XC 60" ?

Merci

 

 

Personnellement, ça comme support https://www.amazon.fr/dp/B07H5CGMKL/ conjugué avec çà sur mon iPhone https://www.amazon.fr/dp/B07H85TZ2K/

C’est top... aimanté et recharge sans fil en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha413db

Personnellement j'utilise celui-ci que j'arrive tant bien que mal à accrocher aux grilles verticales d'aération :

https://i2.cdscdn.com/pdt2/9/0 [...] -d-aer.jpg

 

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/ugreen-support-telephone-magnetique-a-grille-d-aer/f-144202005-ugr6957303834907.html

 

Cette marque a pas mal d'autres supports sympas, magnétiques ou non :

https://www.ugreen.com/product/list-stands_holders-en.html

Hello,

 

J'avais la même question.

J'ai choisi un simple aimant que j'ai collé juste en dessous du warning.

Le téléphone repose légèrement sur la console centrale et ne décroche jamais.

 

Ce duo autocollant - aimant était fourni avec la coque iphone que j'avais acheté.

 

xc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, ça comme support https://www.amazon.fr/dp/B07H5CGMKL/ conjugué avec çà sur mon iPhone https://www.amazon.fr/dp/B07H85TZ2K/

C’est top... aimanté et recharge sans fil en même temps.

 

 

Hello,

c'est top ça. Peux tu m'indiquer comment ça recharge ? Faut brancher un câble usb dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha413db

Il semblerait que la recharge par induction fragilise les batteries ou accélère leur vieillissement.

Au-delà, avec une recharge par induction tu te prives de la connection "Ipod" pour la lecture de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

c'est top ça. Peux tu m'indiquer comment ça recharge ? Faut brancher un câble usb dessus ?

 

 

Oui, cable usb sur le support. Et évidemment il faut un smartphone qui accepte et pour lequel la coque Pitaka est dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la recharge par induction fragilise les batteries ou accélère leur vieillissement.

Au-delà, avec une recharge par induction tu te prives de la connection "Ipod" pour la lecture de la musique

 

 

Honnêtement, je garde mes smarphone 1 an voire 2 donc la batterie est encore totalement vaillante, recharge Qi ou pas.

 

Et pour la connexion iPod/iPhone, ayant un vieux xc90, brancher en usb ne me donnerait rien.

A noter qu’en bluetooth au niveau qualité sonore, je suis en AAC de bout en bout sans perte entre les 2 entre mon iPhone qui utilise Apple Music (qui lit en AAC) et mon adaptateur Bluetooth qui le supporte directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin387DY

Quelques nouvelles fraîches:

Commande passée ces jours-ci d'un XC60 T8; ce sera bien un MY2020 avec les nouvelles batteries permettant 15% d'autonomie supplémentaire; CO2 inchangé avec livraison prévue fin septembre et donc immatriculation en 2019; en revanche en 2020 ça passe à 75g avec le WLTP ; toit ouvrant toujours de série, c'est sur les XC90 qu'il devient optionnel.

Siège conducteur électrique à mémoire et caméra de recul désormais de série sur R Design.

Voilà, voilà, plus que 6 mois à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles fraîches:

Commande passée ces jours-ci d'un XC60 T8; ce sera bien un MY2020 avec les nouvelles batteries permettant 15% d'autonomie supplémentaire; CO2 inchangé avec livraison prévue fin septembre et donc immatriculation en 2019; en revanche en 2020 ça passe à 75g avec le WLTP ; toit ouvrant toujours de série, c'est sur les XC90 qu'il devient optionnel.

Siège conducteur électrique à mémoire et caméra de recul désormais de série sur R Design.

Voilà, voilà, plus que 6 mois à attendre...

 

 

Eh be sois le bienvenu au club !!!

Deux questions : quelle couleur intérieur extérieur? 4C ?

Enfin bref mon dada habituel ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil782bW

Pour ma part j'ai choisis depuis de nombreuses années les support Brodit + support iphone sur Amazon que se verrouille et se déverrouille automatiquement

Le support ne gêne en aucun cas le passager, j'ai dû adapter le système de fixation pour que cela soit plus efficace. Je mettrais des photos de l'installation ce week-end.

 

5cb792f475c63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri681PW

Bonjour,

 

Y a t-il des propriétaires de V60 T8 sur ce forum ou même en avez-vous déjà croisé sur les routes ?

Je demande ça car j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que le modèle 2019 n'est toujours livré alors que le 2020 peut maintenant être commandé.

Je trouve ça curieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS0022OH

Bonjour,

 

Y a t-il des propriétaires de V60 T8 sur ce forum ou même en avez-vous déjà croisé sur les routes ?

Je demande ça car j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que le modèle 2019 n'est toujours livré alors que le 2020 peut maintenant être commandé.

Je trouve ça curieux, non ?

 

 

Hello

Je reçois, d’ici 1 mois, la mienne ; mais de manière générale je ne vois pas beaucoup de v60 sur les routes... Les mois à venir vont peut être changer la donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise blague.

 

Suite aux dégâts sur ma wallbox ce week-end, il faut remplacer la prise mennekes qui est cassée.

 

Ce matin j'appelle mon concessionnaire pour commander une prise et il me répond que c'est impossible car il ne peut plus commander d’accessoires pour ce modèle de wallbox étant donnée qu'il y a un rappel sur celle-ci.

 

 

Un conseil à tous, NE PRENEZ PAS DE WALLBOX

 

Il faut maintenant que je trouve une prise mennekes par un autre moyen.

 

 

tu doit pouvoir commander une prise Mennekes chez un distributeur de matériel électrique du type REXEL, YESS, ELD (electro distribution).

 

c'est pas trop difficile a changer, tu y arriveras !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu doit pouvoir commander une prise Mennekes chez un distributeur de matériel électrique du type REXEL, YESS, ELD (electro distribution).

 

c'est pas trop difficile a changer, tu y arriveras !

 

:ange:

 

 

J'ai suivi les conseils de Gandalph51, je l'ai rapporté dans l'état en leur précisant que c'était eux qui ne pouvaient pas me fournir les accessoires pour la remplacer

et ils ont accepté de me la reprendre dans cet état. De toute façon ils ont bien vu qu'il n'y avait que la prise à changer. Et si cela retourne chez le fabricant DELPHI

ils auront le matériel pour la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin387DY

 

Eh be sois le bienvenu au club !!!

Deux questions : quelle couleur intérieur extérieur? 4C ?

Enfin bref mon dada habituel ! Lol

Hello Pascal

 

Je vais te décevoir, on a déjà eu cette conversation:

Gris Osmium;cuir Nappa gris ardoise; pas de 4C car chassis sport; Surround view; pack accessibilité pro;pack hiver et hiver pro; pack visibilité; pack prestige; vitres latérales feuilletées; palettes passage rapports au volant; Harman Kardon

En LLD entreprise à peine plus cher qu'une business sans options, c'est beau la valeur de revente!!

En blanc elle aurait été bcp plus cher car invendable à la fin du leasing... bon OK je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal

 

Je vais te décevoir, on a déjà eu cette conversation:

Gris Osmium;cuir Nappa gris ardoise; pas de 4C car chassis sport; Surround view; pack accessibilité pro;pack hiver et hiver pro; pack visibilité; pack prestige; vitres latérales feuilletées; palettes passage rapports au volant; Harman Kardon

En LLD entreprise à peine plus cher qu'une business sans options, c'est beau la valeur de revente!!

En blanc elle aurait été bcp plus cher car invendable à la fin du leasing... bon OK je sors

 

Oupss... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai suivi les conseils de Gandalph51, je l'ai rapporté dans l'état en leur précisant que c'était eux qui ne pouvaient pas me fournir les accessoires pour la remplacer

et ils ont accepté de me la reprendre dans cet état. De toute façon ils ont bien vu qu'il n'y avait que la prise à changer. Et si cela retourne chez le fabricant DELPHI

ils auront le matériel pour la réparer.

 

Ah, ben enfin une bonne nouvelle!

Je suppose qu’ils vont aussi te la remplacer comme c’était déjà prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben enfin une bonne nouvelle!

Je suppose qu’ils vont aussi te la remplacer comme c’était déjà prévu?

 

Oui, mais pour l'instant la nouvelle est partie de Suède lundi donc je charge avec le cable fourni en 10A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

3 sujets:

1) déjà: moi aussi je m'inscrits au concours du plus beau gadget/astuce pour le portable et lunettes (photos ci-dessous)

 

2) depuis 2-3 jours, j'ai un message du VOC disant que "l'entretien est nécessaire" sans autre détail. Cela ne fait même pas 10 mois depuis l'achat et 21000 km au compteur, je trouve étrange que la notif part si tôt. J'ai appelé le garage qui me dit que ça compte depuis la fabrication et pas depuis la date d'achat... ça ne colle toujours pas trop. Dans le menu je vois qu'il me reste 46 jours avant le 1er entretien ou 9000km - là ça pourrait correspondre à la date de fabrication

 

3) je viens de réaliser que la connexion avec la voiture ne fonctionne plus depuis mardi dernier, l'appli affiche sa dernière position mardi avec le journal pas mis à jour... je me dis si c'est pas lié au message du VOC concernant l'entretien..? Est-ce que tout fonctionne correctement pour vous ces derniers jours?

Il me semble qu'il y avait déjà un épisode de panne généralisée VOC il y a quelques mois..

 

 

 

IMG_20190418_112056u.jpg

 

 

IMG_20190418_112112u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

3 sujets:

1) déjà: moi aussi je m'inscrits au concours du plus beau gadget/astuce pour le portable et lunettes (photos ci-dessous)

 

2) depuis 2-3 jours, j'ai un message du VOC disant que "l'entretien est nécessaire" sans autre détail. Cela ne fait même pas 10 mois depuis l'achat et 21000 km au compteur, je trouve étrange que la notif part si tôt. J'ai appelé le garage qui me dit que ça compte depuis la fabrication et pas depuis la date d'achat... ça ne colle toujours pas trop. Dans le menu je vois qu'il me reste 46 jours avant le 1er entretien ou 9000km - là ça pourrait correspondre à la date de fabrication

 

3) je viens de réaliser que la connexion avec la voiture ne fonctionne plus depuis mardi dernier, l'appli affiche sa dernière position mardi avec le journal pas mis à jour... je me dis si c'est pas lié au message du VOC concernant l'entretien..? Est-ce que tout fonctionne correctement pour vous ces derniers jours?

Il me semble qu'il y avait déjà un épisode de panne généralisée VOC il y a quelques mois..

 

 

 

IMG_20190418_112056u.jpg

 

 

IMG_20190418_112112u.jpg

 

 

Hello,

mon VOC fonctionne sans soucis. Aussi ça me parait assez logique que le programmateur de temps de révision démarre le jour de la fabrication en usine, après les quelques kms de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

mon VOC fonctionne sans soucis. Aussi ça me parait assez logique que le programmateur de temps de révision démarre le jour de la fabrication en usine, après les quelques kms de test.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Bonjour à tous!

 

 

3 sujets:

1) déjà: moi aussi je m'inscrits au concours du plus beau gadget/astuce pour le portable et lunettes (photos ci-dessous)

 

2) depuis 2-3 jours, j'ai un message du VOC disant que "l'entretien est nécessaire" sans autre détail. Cela ne fait même pas 10 mois depuis l'achat et 21000 km au compteur, je trouve étrange que la notif part si tôt. J'ai appelé le garage qui me dit que ça compte depuis la fabrication et pas depuis la date d'achat... ça ne colle toujours pas trop. Dans le menu je vois qu'il me reste 46 jours avant le 1er entretien ou 9000km - là ça pourrait correspondre à la date de fabrication

 

3) je viens de réaliser que la connexion avec la voiture ne fonctionne plus depuis mardi dernier, l'appli affiche sa dernière position mardi avec le journal pas mis à jour... je me dis si c'est pas lié au message du VOC concernant l'entretien..? Est-ce que tout fonctionne correctement pour vous ces derniers jours?

Il me semble qu'il y avait déjà un épisode de panne généralisée VOC il y a quelques mois..

 

 

 

IMG_20190418_112056u.jpg

 

 

IMG_20190418_112112u.jpg

 

 

1. Où trouves-tu le support mentionné à ton point 1 ? Il est top !

2. Pas mieux, je pense que c'est aussi normal

3. L'appli bug de temps en temps. Elle m'avait affiché une fois que la voiture était ouverte. Elle a aussi pas fonctionné pendant qques jours. Là, je n'arrive plus à exporter entièrement le journal des trajets en excel. J'ai dû le faire par tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Hp

 

1. Où trouves-tu le support mentionné à ton point 1 ? Il est top !

2. Pas mieux, je pense que c'est aussi normal

3. L'appli bug de temps en temps. Elle m'avait affiché une fois que la voiture était ouverte. Elle a aussi pas fonctionné pendant qques jours. Là, je n'arrive plus à exporter entièrement le journal des trajets en excel. J'ai dû le faire par tranche.

 

 

 

1. un gadget chinois que j'ai depuis long temps et il a trouvé sa place dans le Volvo :)

2. il me semble qu'il y avait une mise à jours de l'appli VOC dans la voiture que j'ai confirmé sans se poser de question et c'est ensuite que ça ne marche plus bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

3 sujets:

1) déjà: moi aussi je m'inscrits au concours du plus beau gadget/astuce pour le portable et lunettes (photos ci-dessous)

 

2) depuis 2-3 jours, j'ai un message du VOC disant que "l'entretien est nécessaire" sans autre détail. Cela ne fait même pas 10 mois depuis l'achat et 21000 km au compteur, je trouve étrange que la notif part si tôt. J'ai appelé le garage qui me dit que ça compte depuis la fabrication et pas depuis la date d'achat... ça ne colle toujours pas trop. Dans le menu je vois qu'il me reste 46 jours avant le 1er entretien ou 9000km - là ça pourrait correspondre à la date de fabrication

 

3) je viens de réaliser que la connexion avec la voiture ne fonctionne plus depuis mardi dernier, l'appli affiche sa dernière position mardi avec le journal pas mis à jour... je me dis si c'est pas lié au message du VOC concernant l'entretien..? Est-ce que tout fonctionne correctement pour vous ces derniers jours?

Il me semble qu'il y avait déjà un épisode de panne généralisée VOC il y a quelques mois..

 

 

 

IMG_20190418_112056u.jpg

 

 

IMG_20190418_112112u.jpg

 

Lubor, pas de problème de VOC en ce qui me concerne et pas d’invite pour une màj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb032SZ

Hello La Team !

Je viens de parcourir non sans difficulté les quelques 160 pages du topic... suis épuisé...

Voilà, je viens poser une petite question... pour un choix.

Je vois me séparer de mon Q5 2.0L S-Line (très bien optionné), au profit d'une voiture de fonction, tout frais payés (assurance, entretien, essence).

On me propose le choix entre : XC60 T8 Business Executive et V60 T8 R-Design.

J'aimerai bien resté dans du SUV, mais le côte R-Design est très tentant, avec un coffre plus généreux.

 

Vos avis ?

 

Merci d'avance !

 

 

Re-bonjour à vous.

 

Choix fait durant ce week-end.

 

Suffisait de se rendre en concession pour voir rapidement les différents modèles : madame a donc tranché et cela sera un XC60.

 

Le plus dur commence pour nous : commander la voiture, attendre... et surtout réussir à vendre le Q5.

 

 

Au plaisir de continuer à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...