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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Perso j ai mis à jour le mien l'année dernière avec la maj de début d'année 2011, cela lui a fait du bien.

 

Bon par contre il ne faut pas être pressé, cela a prit quelques heures :p

 

 

 

Oui mais tu peux stopper et reprendre !

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Mis à part le fait d'avoir au final les données en double (HDD + DVD) au cas où, je serais curieux de voir si le disque apporte vraiment beaucoup au niveau rapidité du RTI. En théorie, je sais bien que oui, les accès sont beaucoup plus rapides mais en pratique le RTI dernière version MMM2 version "DVD only" marche parfaitement et suffisamment rapidement.

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Salut les cornacs,

 

Caen-Collioure, départ 4h30, arrivée 16h00, 1100 km...

 

Bison Fûté rouge, c'est pour la France qui se lève tard.

 

30 degrés mais des rafales de Tramontane à 95 km/h sur les criques, boudiou, ça ventile !

 

 

Ça doit décoiffer le mammouth !

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petite question, quelqu'un a pu essayer un mammouth avec le châssis sport ou les jantes de 19 pouces, est-ce que ça améliore la tenue de route (j'ai un mammouth d5 185cv avec des jantes de 18 pouces, sans châssis sport)

 

merci

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Invité §jcb220QP

A priori pour la conduite de tous les jours la différence proviendra bien plus des pneumatiques que du chassis.

 

Je m'explique...

 

J'ai le même véhicule que toi avec des pneus Nokian (hiver) et le roulis, ou glissement est bien plus important (en rond point ou l'hors des virages serrés uniquement) qu'avec mes pirelli d'été. Mon voisiin à un R design est m'indique qu'il constate du roulis également avec les même WR nokian R19 dans les mêmes conditions...donc sur cette base on peut dire que venant du chassis c'est pas flagrant (on a le même style de conduite...3 enfants...).

 

Autre point je vais tester demain un garage sur clamart (hors concession) pour une révision des 120 000 km n'ayant pas de point particulier à voir...Je vous tiens au courant mais je sais déjà que l'ancien propriétaire passait pas là et était pleinement satisfait...Tarif MO largement sous ceux de Volvo malgré qu'on soit en Région parisienne et que ce soit un garage spécialisé sur les voitures haut de gamme (en plus agréé Bosch car service)...Je reviens faire un retour satisfacton la semaine prochaine...

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merci JCBA pour ta réponse hyper-rapide!!! en fait je m'en doutais bien que les pneus comptent pour beaucoup (avant j'avais une voiture genre gti)

 

je suis en train de regarder les XC90 a essence, qu'en pensez vous du moteur 2.5T ou le nouveau 3.2?

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Invité §JMM264zf

Le plus connu est le 2.5 T dont la fiabilité n est plus à démontrer.

Peut être un poil juste pour mouvoir le xc90, mais avec une petite repro rica plus de soucis

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Invité §Vor565QI

C'est une excellent affaire et bien moins cher qu'une Dacca neuve ou une modus....

 

 

Tu dois connaitre le vendeur et son véhicule (équipé d'une boite unique "geotrinic" ;):D ?

Il manque quand même des infos sur cette annonce, genre la courroie...

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Invité §LeG603Yl

petite question, quelqu'un a pu essayer un mammouth avec le châssis sport ou les jantes de 19 pouces, est-ce que ça améliore la tenue de route (j'ai un mammouth d5 185cv avec des jantes de 18 pouces, sans châssis sport)

 

merci

Hello,

J'ai eu un XC90 Xenium MY03 (revendu il y a 2 ans) et maintenant un XC90 Xenium+R-Design MY10.

Les 2 en 7 places (donc amortos Nivomat) mais le, deuxième en châssis sport + 19 pouces puisque R-Design.

Ben franchement, y'a pas photo entre les 2 côtés prise de roulis dans les rond-points.

Non pas que le deuxième vire à plat mais le premier prenait vraiment du gite quand j'arrivais avec un peu trop optimisme.

Pour info et avant qu'on me le demande, les amortos AR du MY03 avait été changé car il y avait un suintement qui m'aurait recalé au CT.

Donc pas de problème sur ce point.

 

Donc, pour résumer, oui il y a une nette différence entre le châssis sport + 19 pouces et le châssis "normal" + 18 pouces.

Maintenant, il faut aussi dire que le R-Design enlève un peu du côté "pullman" du mammouth.

On sent plus le relief de la route… et on a un peu plus envie "d'attaquer" (mais ça reste un véhicule de 2T avec un bloc mazout !)

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Hello,

J'ai eu un XC90 Xenium MY03 (revendu il y a 2 ans) et maintenant un XC90 Xenium+R-Design MY10.

Les 2 en 7 places (donc amortos Nivomat) mais le, deuxième en châssis sport + 19 pouces puisque R-Design.

Ben franchement, y'a pas photo entre les 2 côtés prise de roulis dans les rond-points.

Non pas que le deuxième vire à plat mais le premier prenait vraiment du gite quand j'arrivais avec un peu trop optimisme.

Pour info et avant qu'on me le demande, les amortos AR du MY03 avait été changé car il y avait un suintement qui m'aurait recalé au CT.

Donc pas de problème sur ce point.

 

Donc, pour résumer, oui il y a une nette différence entre le châssis sport + 19 pouces et le châssis "normal" + 18 pouces.

Maintenant, il faut aussi dire que le R-Design enlève un peu du côté "pullman" du mammouth.

On sent plus le relief de la route… et on a un peu plus envie "d'attaquer" (mais ça reste un véhicule de 2T avec un bloc mazout !)

 

 

+1

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Invité §JMM264zf

++ Le résumé du GarsQuiConnaitTout est parfait pour moi, pareil différence énorme entre mes 2 xc 90.

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merci beaucoup LeGarsQuiConnaitRien + JMMeu, je m'en doutais bien qu'on pouvais faire mieux au niveau de l'amortissement...

en ce moment je cherche un mammouth essence, donc apriori, plus de mazout pour moi...

ps: d'ailleurs le mien est a vendre!

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Invité §JMM264zf

Je regarde très régulièrement les annonces, cela étant dit, de l essence en R-Design je n'en ai pas beaucoup vu, quelques v8 d'occas, une fois un 3.2 quand au 2.5 T je ne crois pas qu il soit jamais sorti en version sport ou r design (à vérifier)

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t'as une idée de comment reconnaitre le châssis sport? (sauf en conduite, mais ça peut-etre trompeur par rapport a l'usure des amortisseurs)

 

 

c'est vrais que déjà les 3.2 ou v8 sont tout simplement rares, alors avec la finition r-design, peut-etre encore plus difficile a trouver...

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Petit conseil pour vendre ton xc90, très beau d'ailleurs, mets aussi une annonce sur Lacentrale et le boncoin.

Pour vendre le miens, essentiellement des appels sur l'annonce du boncoin, puis Lacentrale, et 1 appel via autoscout.

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Invité §jcb220QP

Salut JCBA,

Ok, pour ton retour d'expérience satisfaction, ç'est toujours intéressant.

 

 

Voici donc le résultat du test, voiture récupérée hier. J'ai mis en attachement une copie des factures (une chez Actena Volvo d'un ami qui a un XC90 V8 et une chez GRC pour mon xc90 D5). Tarif horaire sans appel, 111€ contre 64€ (75% de surenchère pourtant pour des garages situés à 3 km l'un de l'autre paris 16 et Clamart)). Je passe sur les liquides offerts d'un coté et facturés de l'autre (je vous laisse deviné qui fait quoi).... L'ancien propirétaire ne m'avait pas menti...dans ce petit garage on trouve bien des passionnés, j'ai vu une vieille mustang de 1966 selon le garagiste, une vieillecamaro, X5, porche cayenne...se faire une beauté ...Ils sont aussi préparateurs voiture de compétition...je commençais à m'inquiter avec le choix du garagiste sachant qu'en RP c'est un casse tête (prix/qualité) et suis bien content d'avoir pu éviter les équipes de branquignolles très bien représentés à Paris.

 

Pour info j'ai spécifié de la 0w30 (1/3 de trajet court avec un moteur pas chauffé de façon optimale donc mais meilleure lubrification à froid). Pour le nettoyage des cuirs intérieurs il m'a confirmé que Meguiar's était le mieux après avoir essayé toutes les marques, vu les anciennes voitures dont ils s'occupent je vais foncer vers cette marque. D'autres produits sont bien mais sentent trop fort. Il m'a indiqué qu'il changerai le filtre seulement la prochaine fois car il est récent et que par contre il avait rajouté un nettoyant injecteur. Il y a eu graissage des serrures (réservoire et coffre), je conseille de faire cette manip car beaucoup de problème sur ces deux points proviennent d'un manque de graissage régulier.

 

L'ancien proprio qui m'avait vendu l'XC est passé sur une BMW série 7 d'occasion. Bilan 6 000 € de frais dessus en un an, il est dégouté...en ce qui me concerne donc le bilan est 386.19 € en un an (pas tout à fait en vrai car j'ai du changer deux fois la protection rouge du clignotant arrière droit intégré au parechoc qui n'aime pas les traverses de chemin de fer verticales dans ma rue...2 X 38 €). L'ancien proprio avait lui même dépensé 5 000 e sur l'XC avant que je lui rachète (boite auto changée à 95 000 avec participation partielle Volvo et changement suspension arrière + disque et plaquette), ce qui m'avait pousé à l'acheter.

 

Je suis conscient de devoir passé par Actena pour des réparations complexes mais il y a de la marge, GRC est équipé d'ordinateur KTS et agréé Bosch Car Services...

Pour info je suis en réel à 10.4l en RP et 8.6l sur l'autoroute.

3964_001.jpgVolvo.jpg

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Hé hé normalement il doit déjà être sur le forum.

j'avais déjà vu ce site et l'ai conseillé à plein d'ami pour d'autres marques !

 

Moi j'avais pris les miens chez V car ils m'ont fait 20% enfin je crois c'était tombé à 160e à l'époque.

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En cette mis août qui approche !

Pas mal de promo sur les coffres de toit alors je me disais c'est le moment de changer le mien !

 

Qu'en pensez vous : un noir ? Un blanc ?

Je suis passé à l'auto Leclerc ils ont un blanc de marque polaire en promo ! Malgré la couleur le système de leur fixation est terrible ! Un poignée, tu l'actionne et hop un gros crochet pivote autour de la barre.

 

Le noir fera discret.

Le blanc fait classe mais j'ai peur un peu trop voyant quand même sur mon noir saphir....

 

++

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Je me doute que ça peut être chaud. Nous, pour l'instant, c'est toujours passé en jouant à Tetris, parfois même pour une semaine avec le cache-bagage (tu as pu voir). Dans 2 semaine, rebelotte à 5 avec plus de bordel, sans cache bagage cette fois, jusqu'à la hauteur qu'il faudra.

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Invité §Luc743aC

Ben y'a pas photo !

 

Encore une bonne adresse pour ceux qui sont en RP sud.

 

Luc-92, ca peut peut être t'intéresser ?

 

 

Peut-être d'ici peu, mais pour l'instant vu le prix de l'endroit où je fais faire l'entretient ... Même si ce concessionnaire est très proche.

 

Sinon j'étais passé une fois chez ce garage pour un problème de vibration, et il ne m'avait rien fait payé.

 

Et de mémoire il était ouvert le samedi matin.

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