Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Répondu dans mon précédent message. :jap:

 

Mais bon, en ce moment j'ai tendance à comprendre ceux qui ont envie de changer de XC. :ange:

 

 

C'est l'éternel dilemne du système de revente; voiture peu roulée, âge moyen et ancienne version donc décôtée par rapport à l'existant et au marché, et par rapport à un acheteur potentiel qui préfère dépenser 5'000 ou 10'000 euros de plus et se payer une neuve plutôt qu'une occaze. J'ai eu le même problème avec l'ancine xc BVA5 165 non ricanisé (voiture de 1,5 ans, 32000 kms) car je voulais le nouveau modèle plus dans le temps et relooké. Le concessionnaire m'a quandmême repris la voiture au-dessus de la côte du marché car elle était impeccable, pneus encore en bon état mais je n'ai pas très bien négocié la neuve (à peine les 5% de remise de base :cry: ) mais en été 2006, la demande a été plus forte et le succès aussi donc ils ont joué dessus.

Aujourd'hui, je dirais que la tendance est plus du côté de l'acheteur car la concurrence est féroce et volvo ne joue que sur sa réputation, son sérieux et son esprit "famille", donc joue sur l'affectif plus que sur le plaisir personnel, individuel du conducteur (et ils ont raison mais un argument qui s'essouffle de plus en plus de nos jours).

hum, C'est compliqué tout ça non ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Sur la prépa RICA, est ce que cela modifie la gestion de la BVA (passage du rapport supérieur + tôt par exemple) ?

 

 

 

 

Ni RICA ni BSR ne font allusion à une modif des lois de passage de la BVA.

Ce qui est mathématiquement sûr c'est qu'avec plus de couple à un régime plus bas, les rapports passent plus vite, et ce qui l'est également, c'est qu'avec une courbe de couple moins plate, les "choix" de la boîte sont plus stables...en un mot, c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le GPS constructeur sera de moins en moins une option qui se revendra bien. :bah: Suffit de voir les performances des GPS nomades, qui bientôt tiendront "de série" dans les téléphones portables. (mais ce n'est que ma vision des choses :o - merci pour tes contributions bienvenues à ma réflexion :) )

 

..., et que je garde mes pépettes restantes pour autres choses. Oh oui, et de beaux cadeaux pour Madame !

 

Sur la prépa RICA, est ce que cela modifie la gestion de la BVA (passage du rapport supérieur + tôt par exemple) ? En effet, meilleure gestion de la boite (passe plus vite les rapports à l'accélération, en conduite cool ou attaque mais en mode manu, pas de changement notable, sans compter un réel plaisir de pouvoir montrer, si nécessaire aux kékés qui t'emm... sur la route que tu as du peps sous la pédale et ils se calment vite vu la taille le mamouth

 

Merci à tous pour vos avis qui m'aide à affiner ma réflexion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

le 1 er septembre 2007 à pas d'heure, alainpo n'a rien ecrit

 

 

Et moi, j'vas aussi faire dodo, j'ai eu une semaine de dingo...

Good night for all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oyi406hU

Info intéressante, le sport trop rigide. J'aime bien le confort du xc normal. Un point de moins pour le sport donc. :spamafote: Certains d'entre vous ont-ils essayé le sport ? Un comparatif ?

 

 

Pendant que mon Xenium standard de 2006 était au garage dernièrement, la concession m'a prêté un XC90 Sport de démo. Avec cette version, Volvo a nettement cherché à pomper sur les copies des versions sportives des cousins germains; l'extérieur est chargé de "gadgets" voyants. L'intérieur est bien (les sièges sont supers), mais c'est un peu comme l'extérieur, ça fait frime. La suspension est vraiment raide, on sent la route. Bref, j'étais très content de retrouver le mien. Le XC90 est apprécié pour son luxe discret. La version Sport, cherche à en mettre plein les yeux. Volvo n'est pas très fort dans ce genre d'exercice de style, parce que ce n'est pas dans l'esprit de la marque, plus tourné vers la sécurité, le confort et l'efficacité, que vers la performance et le look.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonne nuit, je suis crevé ce soir et à bientôt sur le FA

Grotaco, la nuit porte conseil!

 

 

:o

 

La nuit n'a pas du tout porté conseil. :sleep:

 

Faut que je me décide aujourd'hui. Après j'aurai plus le temps de m'en occuper d'ici mon RDV de mardi après-midi pour signer le bon de commande.

 

 

Ni RICA ni BSR ne font allusion à une modif des lois de passage de la BVA.

Ce qui est mathématiquement sûr c'est qu'avec plus de couple à un régime plus bas, les rapports passent plus vite, et ce qui l'est également, c'est qu'avec une courbe de couple moins plate, les "choix" de la boîte sont plus stables...en un mot, c'est mieux...

 

 

 

Merci pour ces précisions techniques intéressantes. RICA ou BSR pourrait donc du fait de la modification de la courbe de couple remédier à un des défauts parfois souligné de la geartronic, à savoir le passage du rapport supérieur qui intervient trop tard.

 

Pendant que mon Xenium standard de 2006 était au garage dernièrement, la concession m'a prêté un XC90 Sport de démo. Avec cette version, Volvo a nettement cherché à pomper sur les copies des versions sportives des cousins germains; l'extérieur est chargé de "gadgets" voyants. L'intérieur est bien (les sièges sont supers), mais c'est un peu comme l'extérieur, ça fait frime. La suspension est vraiment raide, on sent la route. Bref, j'étais très content de retrouver le mien. Le XC90 est apprécié pour son luxe discret. La version Sport, cherche à en mettre plein les yeux. Volvo n'est pas très fort dans ce genre d'exercice de style, parce que ce n'est pas dans l'esprit de la marque, plus tourné vers la sécurité, le confort et l'efficacité, que vers la performance et le look.

 

Salut

 

 

Merci pour ton commentaires. Effectivement, j'ai d'abord flashé pour la version sport à cause de la sellerie spécifique et du volant sport 3 branches.

 

A la réflexion, et les commentaires insistant sur sa "fermeté", ce n'est pas ce que je recherche, d'autant que je crains un peu les 19 " en raideur et en coût.

 

Et c'est vrai aussi, qu'il est un peu plus "voyant", alors que j'aime aussi le XC pour sa (relative) discrétion.

 

Je vais donc orienter mes réflexion de la journée vers un summum, mais avec le programme inscription, qui me permettra entre autre de retrouver le volant sport :

 

http://www.volvocars.fr/imageWeb/13865d2b-fd0d-4a1c-b0e5-1c4ab1fab015.jpg

 

et de choisir une sellerie spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

:

Merci pour ces précisions techniques intéressantes. RICA ou BSR pourrait donc du fait de la modification de la courbe de couple remédier à un des défauts parfois souligné de la geartronic, à savoir le passage du rapport supérieur qui intervient trop tard.

 

 

Ce qui pourrait ne plus être tout à fait vrai (voir avant-avant-avant dernier post de la page précédente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

A voir dans Crossline :

 

- Une présentation plus ou moins officielle du XC 100, genre de Mercedes CLS en verion break (pas mal...), annoncé pour 2010, non comme le remplaçant du 90, mais comme une ouverture de la gamme vers le haut, avec un diesel de 230 CV. Plus de 5 mètres confirmé = pas pour moi...

 

- Un essai complet du XC 70 nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem747kS

Bonjour à tous,

 

Je vois que le Xc 90 sport fait debat.

C'est la version que j'ai commandé avec un TO en gris titanuim BVA 185 cv.

En effet cette version est un peu plus voyante avec ses jantes en 19...etc mais je pense que nous sommes encore loin et tres loin des ML tres flash et des Cayenne .

On reste encore sobre avec le xc 90 sport.Mais vous avez raison pour les suspensions et la conso et le prix des pneus.Lorsque l'on fait ce choix c'est en connaissance de cause des couts d'entretiens qui interviennent plus tard.Je connais les prix des pneus et j'ai donc fais ce choix en connaissance de cause.

Je vous le montrerais en photo dès la fin du mois.

Pour la revente , il est certain que de nombreuses options que l'on paye tres cheres ne nous servent presque a rien a la revente.Pour ma dernière acquisition volvo , j'ai pri une LOc sur 36 mois, de cette façon au bout de 3 ans je rends la voiture et repare avec une autre sans avoir de probleme de revente.

Bon dimanche a tous, et merci a tous pour vos messages, ce forum est tres riche et agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ce qui pourrait ne plus être tout à fait vrai (voir avant-avant-avant dernier post de la page précédente)

 

 

 

Effectivement, j'avais noté ton post. A suivre donc...

 

A voir dans Crossline :

 

- Une présentation plus ou moins officielle du XC 100, genre de Mercedes CLS en verion break (pas mal...), annoncé pour 2010, non comme le remplaçant du 90, mais comme une ouverture de la gamme vers le haut, avec un diesel de 230 CV. Plus de 5 mètres confirmé = pas pour moi...

 

- Un essai complet du XC 70 nouveau

 

 

Je l'ai acheté cet été. :fier: crossline, pas le xc70 :D

 

Je crois peu à ce xc100 dans sa présentation actuelle. :blague: Mais c'est un concept car pour le moment, et puis d'ici 2010....

 

A noter également peut être un break V80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS constructeur restera une option très valorisée, car les gens en auront bientôt marre de se faire péter un carreau pour un Tom Tom... Les GPS représentent 25% des vols avec bris de vitre.

Et quand on voit le temps qu'il faut pour installer la ventouse, brancher le fil brancher l'antenne, démarrer le Tom Tom & co, on se dit qu'un système intégré, plus performant en navigation, a de beaux jours devant lui. Le seul vrai défaut du GPS embarqué est l'intégration des POI. Cela changera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Le GPS constructeur restera une option très valorisée, car les gens en auront bientôt marre de se faire péter un carreau pour un Tom Tom... Les GPS représentent 25% des vols avec bris de vitre.

Et quand on voit le temps qu'il faut pour installer la ventouse, brancher le fil brancher l'antenne, démarrer le Tom Tom & co, on se dit qu'un système intégré, plus performant en navigation, a de beaux jours devant lui. Le seul vrai défaut du GPS embarqué est l'intégration des POI. Cela changera...

 

 

 

Je reste en désaccord. :o

 

Seul l'affichage tête haute en 3D à travers le pare brise pourrait venir changer la donne.

 

Ceci dit, j'ai utilisé un GPS constructeur sur une 407 il y quelque mois, et je l'ai trouvé très, très très bon sur un usage intuitif (mieux que celui de volvo :bah:). C'est le seul que j'ai trouvé aussi bon (même meilleur) que mon tomtom. :bah:

 

Par contre j'ai testé le GPS du DISCO lors de mon dernier essai, et franchement, l'écrant tactile est trop "dur" à la réaction, il faut vraiment appuyer, et le tout manque d'ergonomie dans le logiciel. :mouais: L'interface graphique est aussi assez moyenne.

 

Pour ce qui est du vol, je n'ai jamais eu de problème (mais je ne le laisse pas en évidence - par contre mon support BRODIT est plus visible). Il faut dire que mon XC ne stationne dans la rue qu'en journée et occasionnellement. Et casser la vitre d'un XC en pleine journée pour voler un hypothétique GPS, s'est s'assurer d'une alarme qui se déclenche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem747kS

Est ce que je peux avoir les references du Cross line ou le xc 100 et le dernier xc 70 sont évoqués? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Est ce que je peux avoir les references du Cross line ou le xc 100 et le dernier xc 70 sont évoqués? Merci

 

 

 

C'est le n°9 "été 2007". Je ne sais pas s'il est toujours en kiosque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem747kS

En effet j'ai pu en faire la mauvaise experience en me faissant forcer ma v70 pour me faire piquer un ridicule tom tom, jespere qu'avec le xc 90 ceci ne se reproduira plus, ce qui est certain c'est que plus jamais je le laisserais a la vue.Mais ce tomtom est tres pratique il faut bien le dire, et l'installation est tres tres rapide avec juste la ventouse coller car tout fonctionne tres bien sans antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem747kS

C'est le n°9 "été 2007". Je ne sais pas s'il est toujours en kiosque.

 

 

 

Merci beaucoup pour l'info, je vais le comander sur leur site internet sinon,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS constructeur restera une option très valorisée, car les gens en auront bientôt marre de se faire péter un carreau pour un Tom Tom... Les GPS représentent 25% des vols avec bris de vitre.

Et quand on voit le temps qu'il faut pour installer la ventouse, brancher le fil brancher l'antenne, démarrer le Tom Tom & co, on se dit qu'un système intégré, plus performant en navigation, a de beaux jours devant lui. Le seul vrai défaut du GPS embarqué est l'intégration des POI. Cela changera...

 

-1

je ne suis absolument pas d'accord, cela ne prend pas 20 secondes pour tout faire, et défaire le tomtom, de plus je ne m'en sers pas à tous les trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en désaccord. :o

 

 

-1

je ne suis absolument pas d'accord, cela ne prend pas 20 secondes pour tout faire, et défaire le tomtom, de plus je ne m'en sers pas à tous les trajets.

 

 

Chacun ses goûts et son mode d'utilisation. Personnellement, coller/décoller la ventouse à chaque utilisation, ça me gave, de même que le délai d'accroche, le fait qu'on n'entende pas les indications lorsqu'on écoute la radio, l'emplacement de l'écran, etc, etc. ...-

 

Et je persiste à dire, après comparaison entre pas mal de systèmes, qu'un Tom Tom n'est pas plus performant qu'un GPSembarqué - à l'exception de l'indication des POI, qui est LE point faible actuel des systèmes constructeurs -.

 

Reste qu'un Tom Tom est beaucoup moins cher, en effet. Mais c'est un autre débat...

 

Par ailleurs, concernant le GPS, il existe un forum spécifique. Nous sommes là un peu HS, pour le XC90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Ceci dit, j'ai utilisé un GPS constructeur sur une 407 il y quelque mois, et je l'ai trouvé très, très très bon sur un usage intuitif (mieux que celui de volvo :bah:). C'est le seul que j'ai trouvé aussi bon (même meilleur) que mon tomtom.

 

 

+1 : Avant le XC, j'étais sur 807 avec le RT3, je confirme, mais en partie seulement, et pour des appareils à CD/DVD :

 

Le vrai + du RT3 : La commande vocale :love:, mais le RTI (attention, le MY 07 à disque dur, l'ancien, je n'ai pas connu) calcule plus vite, offre des entrées adresse plus simples, une commande au volant plus facile et un double écran vraiment sympa.

Très franchement, ma fille utilise un tom tom, je ne suis pas prêt à faire l'échange, mais j'admet tout aussi volontiers que la différence d'agrément ne vaut absolument pas la colossale différence de prix.

 

Le GPS intégré reste un luxe.

 

 

PS : mes excuses à hulky, mais comparer le GPS Peugeot à celui du XC et le XC avec RTI et sans RTI mais avec TomTom ne m'a pas semblé hors sujet. Que l'on me pardonne si je fais erreur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

j'ai pu en faire la mauvaise experience en me faissant forcer ma v70 pour me faire piquer un ridicule tom tom

 

 

La question qu'on se pose tous: le V70 a-t-il résisté ou sont-ils entrés dedans comme n'importe quelle autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem747kS

La question qu'on se pose tous: le V70 a-t-il résisté ou sont-ils entrés dedans comme n'importe quelle autre?

 

 

en effet la portiere avant chauffeur a été forcé, en fait ils otn essayé avec un pied de biche mais ne sont pas parvenu a ouvrir la porte, juste la voilé et la degradée quoi! Ma v 70 a tenu le coup ce nest pas une portiere de twingo!!!!

Ils ont donc cassé la vitre latérale du coffre pour entrer, mais non sans peine car mes vitres sont teintées et donc plus difficile a casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

en effet la portiere avant chauffeur a été forcé, en fait ils otn essayé avec un pied de biche mais ne sont pas parvenu a ouvrir la porte, juste la voilé et la degradée quoi! Ma v 70 a tenu le coup ce nest pas une portiere de twingo!!!!

Ils ont donc cassé la vitre latérale du coffre pour entrer, mais non sans peine car mes vitres sont teintées et donc plus difficile a casser.

 

 

ça me rassure sur la solidité de nos chères Volvo, je n'en attendais pas moins. Ca me fait marrer quand je vois le nombre de voitures (souvent françaises faut dire) avec le haut de la portière plié, je me suis toujours dit "ça m'étonnerait qu'une portière de Volvo plie comme ça", aujourd'hui j'en suis sûr !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : mes excuses à hulky, mais comparer le GPS Peugeot à celui du XC et le XC avec RTI et sans RTI mais avec TomTom ne m'a pas semblé hors sujet. Que l'on me pardonne si je fais erreur. :jap:

 

 

Je disais juste que c'est un sujet qui n'est pas spécifiquement lié au XC, vu que le RTI est le même sur toutes les Volvo, de même que le RT4 est le même sur tous les véhicules PSA. Du coup, ça serait intéressant de le mettre ce sujet dans la section GPS, pour que tout le monde puisse en profiter. Mais ça n'était nullement un reproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure sur la solidité de nos chères Volvo, je n'en attendais pas moins. Ca me fait marrer quand je vois le nombre de voitures (souvent françaises faut dire) avec le haut de la portière plié, je me suis toujours dit "ça m'étonnerait qu'une portière de Volvo plie comme ça", aujourd'hui j'en suis sûr !!

 

 

Ca n'a aucun intérêt, car de toute façon, les voleurs cassent le carreau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bon, je reviens dans le sujet qui me préoccupe en ce moment (et la parenthèse RTI/tomtom vaut le coup car elle s'inscrivait dans l'évolution du débat sur un post où je me posais la question du + de la finition xenium et de son surcoût par rapport au simple rajout d'un tomtom ; d'où le débat, etc., etc.).

 

 

Mon choix se précise. :o

 

C'est certain je vais prendre un summum 7 places geartronic avec les options suivantes :

Toit ouvrant

Interface ipod et USB

Attelage

Jantes Camulus 18 pouces

Vitre et pare brise athermique

Vitres surteintées

programme inscription : sellerie toscane (beige) + volant sport avec insert alu et ambiance intérieure gris foncé

 

La seule question en suspens reste la couleur extérieure : gris titanium perle ou noir saphir métalisé.

 

J'ouvre les votes. Avec cette sellerie :

 

http://www.swedespeed.com/gallery/generated//FWD%20and%20AWD/XC90/Inscription%20Interiors/006__scaled_600.jpg

 

Quelle est la couleur extérieure qui va le mieux ?

 

Pour ma part, le noir me tente mais c'est la couleur que j'ai actuellement et donc le gris titanium que j'aime aussi me permettrait d'avoir plus l'impression d'une voiture différente. :voyons:

 

:peur:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870Br

Que pensez vous du Pack chrome du XC Executive pour les autres versions? Pare choc avant argent, retros chrome, montant cote facon executivve et echappement. Trop clinquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Ca n'a aucun intérêt, car de toute façon, les voleurs cassent le carreau....

 

 

oui mais la mode semble être au pliage de portière par ici.... et avec des vitres sécurisées (film ou vitre feuilletée) ça ne laisserait au voleur que peu de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Que pensez vous du Pack chrome du XC Executive pour les autres versions? Pare choc avant argent, retros chrome, montant cote facon executivve et echappement. Trop clinquant?

 

 

 

Les coques des rétros en chrome, je trouve que ça fait rappeur américain. :beuh: Too much pour moi. Par ailleurs le pare choc avant argent casse la ligne du XC (selon mes goûts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ouvre les votes. Avec cette sellerie :

 

http://www.swedespeed.com/gallery/generated//FWD%20and%20AWD/XC90/Inscription%20Interiors/006__scaled_600.jpg

 

Quelle est la couleur extérieure qui va le mieux ?

 

 

 

histoire de goût, mais mon avis est le suivant:

6f80e2ed8bc44ccdbc77046f62bfc066.jpg.961378eca2cfa8b261501f25ceee95f0.jpg

 

e4e0540e1a57438b8211f2cda3a2e725.jpg.1ae0a1bf042c6a14359e44d9fdeee5c5.jpg

 

pourquoi pas ?c'est loin du noir , mais c'est pas du gris , c'est or moiré perle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

histoire de goût, mais mon avis est le suivant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/6f80e2ed8bc44ccdbc77046f62bfc066.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/e4e0540e1a57438b8211f2cda3a2e725.jpg

 

pourquoi pas ?c'est loin du noir , mais c'est pas du gris , c'est or moiré perle

 

 

 

Merci pour ta contribution. Mais j'ai déjà vu cette couleur, et.... bref, les goûts et les couleurs.... :fleur:

 

Je suis vraiment entre gris titanium et noir saphir qui restent à départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Dans ce cas , sans hésiter le gris titanium, :fier:

 

 

 

Merci. Argument ? ou total subjectivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Argument ? ou total subjectivité ?

 

 

 

tu as déja un XC noir , le fait de reprendre un XC , autant avoir une auto différente par la couleur ! même si le noir est super, tu connais déja ! donc moins d'effet ...

Sinon pour les janteS je prefere les NEREUS, mais les camulus sont jolie aussi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...