Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rem747kS

:love: Salut à tous, j'ai fait faire la révision de mon Mamouth et j'ai eu la chance d'avoir comme voiture de prêt un XC 90 Sport Geartronic... et là :love::love::love: j'ai eu gravement le coup de foudre.

Enfin quand je dis le coup de foudre, pas pour tout, je m'explique : le chassis Sport est pour moi le top, par rapport au chassis usuel, je ne lui ai pas du tout trouvé un genre tape-cul, vraiment très accrocheur, beaucoup moins de tendance au roulis, bref proche des sensations d'une berline.

:sol: Quant au look, je n'en parle pas, tout est affaire de goût, mais perso, les jantes 19, la calandre argentée, la double sortie chromée et les pseudo-marche-pied, vraiment tip-top.

 

:pfff: Alors allez-vous me dire, les points négatifs ? La conso est difficile à digérer, n'est-ce pas Grotaco ? Un chouia de ville, un petit embouteillage et nous voilà à un 17 litre/100 km.... :ange: à la fin de la journée en tempérant un peu, on descend à 12,8 mais bien loin de mes 8,3 habituels. Pour ce qui est de la boîte auto, je ne suis toujours pas fan. Cela doit être appréciable dans les embouteillages citadins, sinon quel manque de réactivité :non: , je préfère déjà plus le mode séquentiel qui permet de gommer les passages de rapports si lent.

:( Enfin dernier regret, il va falloir faire comme chez les allemands et ouvrir la boîte à option pour agrémenter un Sport dénudé à la base par rapport à mon simple vieux Summum. Le pire est que le Sport et même le Xénium paré de l'option Pack Sport ne permettent pas de choisir la sellerie de Grotaco, c'est vraiment trop injuste :q

 

 

 

J'ai un xc 90 sport gris titanium perle, et je suis bien d 'accord avec toi, elle est superbe, tout le monde me le dit! J'ai fais teinter mes vitres et le tour est joué.

Le seul coté un peu négatif est la conso, j'ai 2500 kms au compteur, et je suis entre 11.8 et 11.6 de moyenne. Je savais tres bien que les jantes en 19" ferait monter ma conso, mais je ne pensais pas avoir une telle difference. Le plaisir de conduire est tel que j'oublie vite ce petit pb et mon vendeur me dit que la conso va baisser avec le temps! Je ne sais pas trop s'il dit vrai mais bon!

Promis je vous montre quelques photos tres bientot.

Bon w.e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

:jap: Volontiers pour les photos, car l'offre pour le Sport n'est pas vertigineuse, le gris clair n'existe pas sauf option "electrique", bref si je devais craquer, ce serait ou gris Titanium ou Noir, mais comme je le veux avec les vitres surteintées, cela peut faire au choix ou mafieux :p ou corbillard :( ou rappeur US :sol: . J'en ai vu un Vert Saule, j'espère que le client a obtenu une remise substantielle :lol::lol::lol: .

:love: Dans la série les points positifs du Sport, j'avais bien sur oublié les cadrans à fond bleu et les sièges vraiment agréables en confort et en maintien surtout latéral.

:pfff: Dans les points négatifs, la monte en 19" rend le XC glissant en braquage sur bande blanche, et les démarrages sur sol mouillé ont tôt fait de faire intervenir l'antipatinage ou l'Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem747kS

:jap: Volontiers pour les photos, car l'offre pour le Sport n'est pas vertigineuse, le gris clair n'existe pas sauf option "electrique", bref si je devais craquer, ce serait ou gris Titanium ou Noir, mais comme je le veux avec les vitres surteintées, cela peut faire au choix ou mafieux :p ou corbillard :( ou rappeur US :sol: . J'en ai vu un Vert Saule, j'espère que le client a obtenu une remise substantielle :lol::lol::lol: .

:love: Dans la série les points positifs du Sport, j'avais bien sur oublié les cadrans à fond bleu et les sièges vraiment agréables en confort et en maintien surtout latéral.

:pfff: Dans les points négatifs, la monte en 19" rend le XC glissant en braquage sur bande blanche, et les démarrages sur sol mouillé ont tôt fait de faire intervenir l'antipatinage ou l'Haldex.

 

 

On m'a en effet un peu traité de mafieux, mais peu importe....

Pour le pb dont tu parles lors du braquage ( je aprle bien du braquage des roues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem747kS

 

On m'a en effet un peu traité de mafieux, mais peu importe.... Les gens sont jaloux c'est tout!

Pour le pb dont tu parles lors du braquage ( je aprle bien du braquage des roues!!!) oups j'ai cliquer trop vite, j'ai fais la meme analyse que toi.

Si tu es patient peut etre pourrais je te vendre mon xc 90 sport alors comme tu le veux avec vitres teintées!!! Mais pas avant 3 ans hélas!

Je crois bien que le Range Sport Tdv 8 va finir par me faire craquer a la longue.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a en effet un peu traité de mafieux, mais peu importe.... Les gens sont jaloux c'est tout!

Pour le pb dont tu parles lors du braquage ( je aprle bien du braquage des roues!!!) oups j'ai cliquer trop vite, j'ai fais la meme analyse que toi.

Si tu es patient peut etre pourrais je te vendre mon xc 90 sport alors comme tu le veux avec vitres teintées!!! Mais pas avant 3 ans hélas!

Je crois bien que le Range Sport Tdv 8 va finir par me faire craquer a la longue.....

 

 

Salut Remvolvo,

dis-moi, tu étais tellement occupé à te la "péter" avec ton XC tout berau tout neuf :sol::D et fier comme un bar-tabac alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif que tu as toujours oublié de répondre à mon message privé depuis plusieurs semaines. Tu snobes ? :o

Bon je plaisantais :lol: ... enfin sauf pour le message privé ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Heureux propriétaire de la bête depuis 6 mois, j'ai connu votre forum en même temps qu'elle.

Quelques mots sur la bestiole:

XC90 Xenium version sport 185 CV (les deux sont possibles...et avec les barres en alu!!)

7 places, geartronic, TO

Noir intérieur sport (sièges un peu plus baquet et maintenant parfaitement les corps lors de virages passé un peu vite...)

Marche pieds (sans espace avec le bas de caisse)

Jantes 19 pouces + un train de 4 jantes avec pneus hiver en 18 pouces (pour utilisr les chaînes)

RTI + caméra de recul + télephone

Dolby pro logic II (un son de concert!)

Attelage boule amovible

Vitres hydrophobes teintées (dégradées entre les vitres arrières et avant)

Phares Xenon directionnels

 

Un régal à conduire et à voir...

 

 

 

Après quelques jours de silence, je suis de nouveau parmi vous avec les images demandées:

 

XC90facegauche.jpg.c49c944a071bf1bdc144a7ad17d87b73.jpg

 

XC90cotegauchebis.jpg.f6fbee74db09ffb126ef3709f4ec9629.jpg

 

XC90cotedroit.jpg.2b0cfc70d8f42e092da9636c73b03dad.jpg

 

XC90avantgauche.jpg.6950965f1886a3bd684471317616e567.jpg

 

XC90avantdroit.jpg.e5295f52e66d2a602b19517c71ef5384.jpg

 

XC90dedos.jpg.480eb0252f1ca1f49b2134f208b3e66d.jpg

porte velos Volvo en position abaissée pour accéder au coffre : génial..!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un xc 90 sport gris titanium perle, et je suis bien d 'accord avec toi, elle est superbe, tout le monde me le dit! J'ai fais teinter mes vitres et le tour est joué.

Le seul coté un peu négatif est la conso, j'ai 2500 kms au compteur, et je suis entre 11.8 et 11.6 de moyenne. Je savais tres bien que les jantes en 19" ferait monter ma conso, mais je ne pensais pas avoir une telle difference. Le plaisir de conduire est tel que j'oublie vite ce petit pb et mon vendeur me dit que la conso va baisser avec le temps! Je ne sais pas trop s'il dit vrai mais bon!

Promis je vous montre quelques photos tres bientot.

Bon w.e

 

ça va descendre, t'inquiètes pas sur la conso.

Milieu semaine dernière je suis redescendu sur le languedoc avec petit mistral (j'étais monté avec for mistral aussi). A l'aller je suis passé de 8,4 l à 8,5 l/100 en conso moyenne sur ODB et au retour je suis passé à 8,3l/100km... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif mais je dois dire que je me suis forcé à rester en-dessous des 125 km/h et le fort mistral de face fait grimper la conso vertigineusement si on dépasse les 120-130, au-delà on croirait que c'est percé.

Mais vers 110 c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Salut à tous, j'ai fait faire la révision de mon Mamouth et j'ai eu la chance d'avoir comme voiture de prêt un XC 90 Sport Geartronic... et là :love::love::love: j'ai eu gravement le coup de foudre.

Enfin quand je dis le coup de foudre, pas pour tout, je m'explique : le chassis Sport est pour moi le top, par rapport au chassis usuel, je ne lui ai pas du tout trouvé un genre tape-cul, vraiment très accrocheur, beaucoup moins de tendance au roulis, bref proche des sensations d'une berline.

:sol: Quant au look, je n'en parle pas, tout est affaire de goût, mais perso, les jantes 19, la calandre argentée, la double sortie chromée et les pseudo-marche-pied, vraiment tip-top.

 

:pfff: Alors allez-vous me dire, les points négatifs ? La conso est difficile à digérer, n'est-ce pas Grotaco ? Un chouia de ville, un petit embouteillage et nous voilà à un 17 litre/100 km.... :ange: à la fin de la journée en tempérant un peu, on descend à 12,8 mais bien loin de mes 8,3 habituels. Pour ce qui est de la boîte auto, je ne suis toujours pas fan. Cela doit être appréciable dans les embouteillages citadins, sinon quel manque de réactivité :non: , je préfère déjà plus le mode séquentiel qui permet de gommer les passages de rapports si lent.

:( Enfin dernier regret, il va falloir faire comme chez les allemands et ouvrir la boîte à option pour agrémenter un Sport dénudé à la base par rapport à mon simple vieux Summum. Le pire est que le Sport et même le Xénium paré de l'option Pack Sport ne permettent pas de choisir la sellerie de Grotaco, c'est vraiment trop injuste :q

 

 

Effectivement, je confirme, la version sport est bien mieux équilibrée. Avant de me décidéer, j'avais essayé une Xénium et j'ai été déçu par le comportement en virage : j'étais baladé sur mon siège et la voiture penchait un peu trop à mon gout. Puis j'ai eu un sport entre les mains et quel régal... pas de roulis, virage à plat, aucune difficulté à passer bien au delà de la vitesse recommandée...Au final c'est une Xénium Sport!!

Les sièges sont bien enveloppants,

XC90siegesport.jpg.3d59ae25f027f6020fde4b860a75d03c.jpg

et elle n'est pas ausi "tape-cul" que certains veulent le dire.

A l'usage, la consommation se stabilise entre 9 à 10 l (8000 km).

 

J'ai aussi opté pour l'angle mort :

XC90Anglemort.jpg.c05774ec7897a380012de98823aaf8d0.jpg

 

le détecteur de perte de pression:

XC90Cadrans.jpg.2e02bd9ef326831c0734d2dd22f08bae.jpg

 

le volvo on call:

XC90Console.jpg.f122d3e712aa6ec2a74a838a432d558f.jpg

 

le réhausseur (les petits sont contents...):

XC90rehausseur.jpg.5f4a92a496bd09058f61de001dc55b6e.jpg

 

 

Bref, chaque voyage est un véritable plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870Br

Malko,

 

Tres chouette, bravo! Peux tu donner des precisions sur ton detecteur radar ainsi qu une photo pplus detaillee?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malko,

 

Tres chouette, bravo! Peux tu donner des precisions sur ton detecteur radar ainsi qu une photo pplus detaillee?

Merci

 

 

En fait, ce n'est pas un détecteur, mais un avertisseur...nuance...

Tu trouveras tous les détails ici : http://www.eugeo.com/index.php

 

Pas de souci avec le parabrise athermique, il capte sans problème les satellites. Il bipe (ou clignote : au choix) à l'approche d'un radar fixe ou d'une zone dangeureuse. Est considérée comme zone dangeureuse toute zone dangereuse (au sens propre) ou toute zone où un radar mobile peut être potentiellement installé!!! Si tu en vois un, et que l'appareil ne bipe pas, quand tu passes devant, tu appuies sur un bouton, et à la prochaine mise à jour via internet, tout le monde en profite et inversement.

Jusqu'à maintenant jamais pris en défaut!! :jap:

 

 

Avant de commander le XC; j'avais hésité entre le GPS Volvo et un GPS autonome avec POI. Et j'ai trouvé le Stop flash 2006 (99 euros). Comme je voulais aussi le radar de recul, plus d'hésitation: GPS monte d'origine (très bonne intégration) dopé par l'avertisseur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on s'absente 4 jours et 4 pages de forum. 4 jours en Bretagne 1625 km parcourus dans cette splendide region que je connais trop peu. La conso moyenne d'après l'ODB ce soir a été de 9.9l/100. C'est bcp pour certains d'entre vous mais pour moi c'est enfin peu, ça me change des 12l voire 13l/100 !!

petite anecdote, le mammouth étant bien éclaboussé de boue et de bouse, un lavage haute pression s'imposait.

je ne m'étais pas rendu compte que la vitre arrière gauche était très légèrement ouverte....heureusement, je m'en suis rendu compte rapidement car il y avait déjà pas mal de mousse dans l'habitacle!!! :(

HS on :

Alain, je suis en train de taper ce message en surfant sur mon iPod Touch. Il a légèrement été "modifie" me permettant de recevoir mes emails et d'avoirs d'autres petites applications très sympas et utiles. HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne
:??: Heu Malko Xc, au finish, c'est un XC Sport blindé d'option (GPS, barre de toit etc...) ou réellement un Xénium avec le pack Sport ? :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Heu Malko Xc, au finish, c'est un XC Sport blindé d'option (GPS, barre de toit etc...) ou réellement un Xénium avec le pack Sport ? :p

 

 

C'est bien le Xenium avec le pack sport + qq options : boite geartronic, pack styling, phares directionnels, volvo on call, radar devant et derrière, caméra de recul, angle mort, détecteur de perte de pression, vitres teintées (dégradé entre devant et derrière), attelage, système audio premier sound. Je pense n'avoir rien oublié...si les écrous anti vol :wahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien le Xenium avec le pack sport + qq options : boite geartronic, pack styling, phares directionnels, volvo on call, radar devant et derrière, caméra de recul, angle mort, détecteur de perte de pression, vitres teintées (dégradé entre devant et derrière), attelage, système audio premier sound. Je pense n'avoir rien oublié...si les écrous anti vol :wahoo:

 

ça vaut bien des photos tout ça !

On attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :

Alain, je suis en train de taper ce message en surfant sur mon iPod Touch. Il a légèrement été "modifie" me permettant de recevoir mes emails et d'avoirs d'autres petites applications très sympas et utiles. HS OFF

 

HS re-on

Moi c'est toujours mon blackberry (qui ne béguaye plus...) mais informe-moi sur MP car j'ai qques questions supp.

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, je suis en train de taper ce message en surfant sur mon iPod Touch. Il a légèrement été "modifie" me permettant de recevoir mes emails et d'avoirs d'autres petites applications très sympas et utiles. HS OFF

 

La prochaine fois, si tu es en train de faire caca sur des toilettes en marbre en envoyant le message, n'oublie pas de le signaler. Ca a aussi son importance... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar255cM

Bonjour a tous

 

J'ai repere un bruit ( je dirais plutot un couinement sur mon xc90 xenium MY07 qui provient de l'interieur de la porte de malle arriere ( la partie haute au niveau de la plaque d'immatriculation). cela ciuine et tape a chaue bosse de la route et fini par devenir tres penible.

 

A votre avism d'ou cela peut il venir ?

 

 

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448050/XC90dedos.jpg

porte velos Volvo en position abaissée pour accéder au coffre : génial..!

 

 

 

Jolie voiture en effet et les sièges sont vraiments bien enveloppant comparés au xenium classiques.

 

Merci de bien vouloir me donner la référence de ton PV (thule euroclassic pro 902/903 ? en version basculante ?)

Le prix ?

(je l'ai vu chez Volvo (mais en marque Thule et pas Volvo) à 316,00 euros si je me souviens bien (dans les 300 c'est sûr les dizaines, un peu moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture en effet et les sièges sont vraiments bien enveloppant comparés au xenium classiques.

 

Merci de bien vouloir me donner la référence de ton PV (thule euroclassic pro 902/903 ? en version basculante ?)

Le prix ?

(je l'ai vu chez Volvo (mais en marque Thule et pas Volvo) à 316,00 euros si je me souviens bien (dans les 300 c'est sûr les dizaines, un peu moins)

 

 

 

Bien joué, c'est la bonne référence "Thule 902/903"... mais marqué Volvo :benetton:

Je l'ai payé 316 €... en 2005...Tiens, pour une fois pas d'inflation! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J’ai profité du WE pour vous faire un résumé de ma petite installation GPS.

 

J’ai bien relevé les remarques (justifiées) sur les fils alim et antenne de mon Tomtom GO300 qui trainaient partout. Je voulais profiter du changement d’XC pour m’offrir une nouvelle version d’un GPS mobile, prenant moins de place, et plus intégré (sans fils partout :D). Le système devait également dans mon projet accepter la base de données de POI de GPS passion, à laquelle je suis abonné (radar fixe et emplacement mobile), le tout dans un système de mise à jour simple.

 

J’ai finalement opté pour tomtom navigator6 sur mon PDA, couplé à une antenne bluetooth globalsat.

 

globalsatBT3382.JPG.eb26e893d15cf9e76a21bb561752626b.JPG

 

Ca marche super bien. :bien:

 

J’ai intégré le tout en commandant un support pour mon qteck9100, à fixer à mon proclip.

 

http://www.phpshopxml.com/client/smartroute/img/848655_9100hor.jpg

 

Dans l’attente de le recevoir (ça traine ! bon une semaine c’est long par rapport à mon antenne commandée dimanche après midi dernier et reçu mardi midi :jap:), j’ai simplement fixé un disque magnétique sur mon ancien support tomtom, ce qui me permet de profiter de mon installation dès à présent.

 

supportqteck.JPG.095964ad23e00a37099a561e5be569a3.JPG

 

proclip.JPG.31e7c7c9823a6b2e7875a208c1134156.JPG

 

qtecktomtom.JPG.4560ccdcdc4f427ef871d036d27933e3.JPG

(pour les + observateurs, je ne roule pas à 122km/h rue de saint brieuc en plein rennes tout en prenant une photo de mon qteck :p ; je suis simplement à l'arrêt en train de photographier le qteck en mode "démo d'itinéraire de tomtom" x 400.

 

Le temps d’acquisition est canon, et une fois les satellites accrochés, l’antenne peut être rangée dans son étui et dans l’accoudoir central, en continuant à capter le même nombre de satellite ! :)

 

globalsatBT338etui.JPG.f78c22ffdffcb07b80fb232591b38c84.JPG

 

Bien sûr aucun problème posée sur le tableau de bord derrière le pare brise athermique (elle tient très bien sans bouger grâce au grip caoutchouc sous l’antenne).

 

En quittant le véhicule, lorsqu’elle ne capte plus le bluetooth, elle s’éteint toute seule au bout de 10 minutes. :jap:

 

L’autonomie annoncée est de 15 heures, et un chargeur allume cigare et un pour la maison sont livrés avec (pour le prix de 84 €).

 

L’ensemble consomme modérément (en fait c’est surtout l’écran allumé et le son haut qui consomment), mais nécessite sur un long trajet de relier le qteck à l’allume cigare.

 

L'avantage, un seul appareil, que l'on retire immédiatement en l'emportant dans la poche en quittant le véhicule, puisqu'il s'agit également de mon téléphone/pda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai profité du WE pour vous faire un résumé de ma petite installation GPS.

 

.... et un chargeur allume cigare pour la maison (ah oui alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , allume cigare pour la maison ?) :lol::lol: sont livrés avec (pour le prix de 84 €).

 

L’ensemble consomme modérément ... [b]ouais, alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif enfin, l'ensemble peut être le xc et son conducteur, car rouler à 122km/h de moyenne rue de saint brieuc en plein Rennes en photographiant ses bijoux ... c'est pas du "modéré" ça zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif , hein ? avoue le scandale Grotaco [/b]! :lol::lol:

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRUCS et astuces

Comment faire pour avoir une aide au stationnement avec les rétroviseur droit (il s'abaisse quand on recule) ?

J'ai une solution

 

J'ai testé dans le passé le recul avec l'aide du rétro droit qui se baisse pour permettre la vision des rebords de trottoirs par exemple.

Le xc90 n'ayant pas cette option ou cette possibilité, il suffit de mettre le rétro droit à la position souhaitée et de programmer une position de conduite qui sera dédiée au stationnement en reculons (en n'oubliant pas d'appuyer sur la position enregistrée lors de la manoeuvre désirée).

Cela ne pose pas de pb si vous êtes 1 ou 2 à conduire le xc si vous êtes 3 alors restez comme vous êtes.

 

Essayez, c'est pas mal...on se débrouille comme un peut mais même avec une caméra de recul et les radars, ça aide bien à bien voir tout à droite de la voiture pour manoeuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Explication de texte :o : un chargeur allume cigare et un chargeur secteur pour la maison. :D

 

Quant aux 122 km/h en pleine ville en prenant des photos, connaissant les esprit affutés de ce topic, j'avais pris les devants. :W :W (des fois aussi que des fdo fréquentent ce topic :cyp:).

 

D'ailleurs, à mon avis, avec une fonction "voir l'itinéraire" 1000 x fois plus vite, on doit pouvoir atteindre les 250 km/h en plein centre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

TRUCS et astuces

Comment faire pour avoir une aide au stationnement avec les rétroviseur droit (il s'abaisse quand on recule) ?

J'ai une solution

 

J'ai testé dans le passé le recul avec l'aide du rétro droit qui se baisse pour permettre la vision des rebords de trottoirs par exemple.

Le xc90 n'ayant pas cette option ou cette possibilité, il suffit de mettre le rétro droit à la position souhaitée et de programmer une position de conduite qui sera dédiée au stationnement en reculons (en n'oubliant pas d'appuyer sur la position enregistrée lors de la manoeuvre désirée).

Cela ne pose pas de pb si vous êtes 1 ou 2 à conduire le xc si vous êtes 3 alors restez comme vous êtes.

 

Essayez, c'est pas mal...on se débrouille comme un peut mais même avec une caméra de recul et les radars, ça aide bien à bien voir tout à droite de la voiture pour manoeuvrer.

 

 

 

:jap: J'avais cette option sur ma passat. La position "parking" du rétro droit s'enclenchait toute seule au passage de la marche arrière. Très utile et bonne astuce. :bien:

 

Au passage le monsieur de chez volvo n'a pas été très fort sur ce coup là. Il suffisait je pense de quelques lignes de codes dans l'électronique vu qu'il y a déjà un capteur de passage de marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

TRUCS et astuces

Comment faire pour avoir une aide au stationnement avec les rétroviseur droit (il s'abaisse quand on recule) ?

J'ai une solution

 

J'ai testé dans le passé le recul avec l'aide du rétro droit qui se baisse pour permettre la vision des rebords de trottoirs par exemple.

Le xc90 n'ayant pas cette option ou cette possibilité, il suffit de mettre le rétro droit à la position souhaitée et de programmer une position de conduite qui sera dédiée au stationnement en reculons (en n'oubliant pas d'appuyer sur la position enregistrée lors de la manoeuvre désirée).

Cela ne pose pas de pb si vous êtes 1 ou 2 à conduire le xc si vous êtes 3 alors restez comme vous êtes.

 

Essayez, c'est pas mal...on se débrouille comme un peut mais même avec une caméra de recul et les radars, ça aide bien à bien voir tout à droite de la voiture pour manoeuvrer.

 

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif:jap:

A noter que les rétros extérieurs inclinables en MA sont en série sur la finition Summum du nouveau V70, qui existe en version D5 185CV Geartronic AWD, à ne pas confondre avec le XC70...En tout cas, volvo sait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac421Xz

Merci pour le tuyau de Glasstint Lyon ! J'ai récupéré mon xc90 MY07 Xenium 185cv gris argent électrique - cuir noir acheté d'occasion sur Lyon, et l'ai emené chez eux. Ils m'ont fait les -20% de la promo salon de l'Auto (sans y etre allé, mais me réclamer du forum a suffit) soit 429 eur le surteintage AV-AR-lunette (carbone moyen partout). Accueil tres convivial, travail superbe... n'hésitez pas. Concernant les vitres AV, je ne pense pas qu'il y ait de pb car le sechage se fait lentement sur 2j - ils demandent de ne pas actionner les vitres dans ce laps de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Bonjour :jap:

Ci-joint un petit bilan conso du XC (Sport (i.e. 19"), 7 places, D5, BA).

Fuel: Total premier

Trajets: maison-boulot (20 km route campagne+rocade trafic fluide (06:15 du mat)) le matin puis boulot -nounou-creche-ecole (15 km de "pénible" (vive la boite auto) et 8 km de route de campagne) le soir

Clim: ON si besoin (chaleur ou pluie)

 

187198161_consoXC10000km1.jpg.6965a9207731d4b97fd54741ba5c2887.jpg

 

C'est ma premiere boite auto (manque d'expérience?). Conduite normale (je suis aussi motard donc pour moi les perfs de telle ou telle voiture sont très "relatives"): je respecte les limitations, je me met en mode séquentiel pour doubler, j'accèlere pas comme un ane entre deux rond points....

l'ODB (jamais RAZ) indique 9.8 pour une conso moyenne de 10.3

Réelle et tres forte influence du type de parcours: les kms le we sur route de campagne font chuter la conso moyenne de la semaine (je fais le plein (l'appoint je devrais dire) tous les vendredi)

A+ et bonne route

P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl6735Vz

pour moi we en vendée et environ 1000kms a/r de paris. en respectant les limitations de vitesse (compteur 140 sur autoroute), j'ai enfin eu la surprise de voir la conso moyenne passer à 9.9l (habituellement principalement ville, je suis à 11.5l), la voiture n'a que 3000kms (xenium 7pl bva 185D).

pour info, j'ai comparé le compteur au gps (viamichelin), l'écart est faible environ 5kms (140 compteur pour 135 au gps), idem à 90 kms. l'écart est plus faible que sur ma toyota où il était plutôt de 8-9kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram585XT

Bonjour :jap:

Ci-joint un petit bilan conso du XC (Sport (i.e. 19"), 7 places, D5, BA).

Fuel: Total premier

Trajets: maison-boulot (20 km route campagne+rocade trafic fluide (06:15 du mat)) le matin puis boulot -nounou-creche-ecole (15 km de "pénible" (vive la boite auto) et 8 km de route de campagne) le soir

Clim: ON si besoin (chaleur ou pluie)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279983/conso XC 10000km1.jpg

 

C'est ma premiere boite auto (manque d'expérience?). Conduite normale (je suis aussi motard donc pour moi les perfs de telle ou telle voiture sont très "relatives"): je respecte les limitations, je me met en mode séquentiel pour doubler, j'accèlere pas comme un ane entre deux rond points....

l'ODB (jamais RAZ) indique 9.8 pour une conso moyenne de 10.3

Réelle et tres forte influence du type de parcours: les kms le we sur route de campagne font chuter la conso moyenne de la semaine (je fais le plein (l'appoint je devrais dire) tous les vendredi)

A+ et bonne route

P.

 

 

Impressionnant ton suivi et tes graph !!!

 

Ce qui est dommage et concret, c'est que si tu considères la somme payée pour les pleins de gasoil, tu auras un sens différent pour tes courbes avec une conso en euro qui augmente avec le temps....

 

Ramate

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

je me met en mode séquentiel pour doubler,

 

Essaie le kick-down (accélérateur brièvement enfoncé à fond = rétrogradage automatique) et ta formation de boîtautomaticien sera achevée... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem747kS

salut

 

je reviens sur le sujet de ma sortie aux pour brancher mp3.

J'ai donc un cable jack compsé de trois sorties, une rouge, une blanche et une noire, je branche la noir sur mp3 mais la sortir jack rouge ou blanche qui sont les memes d'ailleurs ne vont pas sur le port aux, ne faut il pas un adaptateur?

 

Merci d'avance

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

salut

 

je reviens sur le sujet de ma sortie aux pour brancher mp3.

J'ai donc un cable jack compsé de trois sorties, une rouge, une blanche et une noire, je branche la noir sur mp3 mais la sortir jack rouge ou blanche qui sont les memes d'ailleurs ne vont pas sur le port aux, ne faut il pas un adaptateur?

 

Merci d'avance

Bonne journée

 

 

 

:hum: je pense qu'il te faut un cable avec un jack d'un côté (pour le mp3), et un jack de l'autre (pour brancher sur la prise AUX du XC)

 

Le câble que tu décris semble plus être un câble de liaison de ton mp3 à une chaîne de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hum: je pense qu'il te faut un cable avec un jack d'un côté (pour le mp3), et un jack de l'autre (pour brancher sur la prise AUX du XC)

 

Le câble que tu décris semble plus être un câble de liaison de ton mp3 à une chaîne de salon.

 

+1. Il faut un "mini jack" de chaque côté du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...