Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §lpa243XF

trois fois le même? :D

 

Le mec s'était perdu et il tournait en rond dans le quartier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question sur l'alarme car je cherche aussi un modèle avec alarme. Je viens de me faire piquer mon véhicule précédent...

Y a -t-il plusieurs modèles existants sur le XC 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

@gui221

 

Si tu as le petit voyant rouge qui clignote sur le dessus du tableau de bord, alors oui tu as l'alarme. Pour le contrôler rien de plus facile, tu fermes le véhiule avec la télécommande, tu attends un peu et tu ouvres avec la clé. Si ça sonne, tu arrêtes en appuyant sur la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Sur les xc90, l'option alarme fournit une protection efficace; volumétrie, périmetrie et capteur anti-soulèvement. En cabine, tu peux atténuer le dispositif d'alarme volumétrique si tu laisse un enfant ou un animal à bord... Il n'y a pas plusieurs modèles d'alarme mais celle qui est montée en option est vraiment très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Sur les xc90, l'option alarme fournit une protection efficace; volumétrie, périmetrie et capteur anti-soulèvement. En cabine, tu peux atténuer le dispositif d'alarme volumétrique si tu laisse un enfant ou un animal à bord... Il n'y a pas plusieurs modèles d'alarme mais celle qui est montée en option est vraiment très efficace.

 

Je confirme, de plus elle est peu sensible aux variations de pression atmosphérique, ce qui évite les déclenchements intempestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les xc90, l'option alarme fournit une protection efficace; volumétrie, périmetrie et capteur anti-soulèvement. En cabine, tu peux atténuer le dispositif d'alarme volumétrique si tu laisse un enfant ou un animal à bord... Il n'y a pas plusieurs modèles d'alarme mais celle qui est montée en option est vraiment très efficace.

 

 

Depuis quand les alarmes empechent une effraction ou un vol ?

Franchement, personnellement, je trouve que ça ne sert à rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

je confirme qu'elle est efficace, ma femme oublie systématiquement de la désactivée quand elle vas chercher le pain avec les gamins dedans. du coup au bout de 2 mns elle affole la moitié du quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Le seul problème c'est qu'au bout d'une dizaine d'années de bons et loyaux services, la pile s'use, coule et détruit le circuit imprimé obligeant à changer la sirène tout étant réunis dans un bloc scellé. En le faisant soi-même moins de 200€. En CC c'est plus cher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

C'est un problème connu... j'en ai acheté une de rechange au cas ou sur LBC...prudence prudence! :D

@Rifilou Evidement qu'une alarme n'empêche pas l'effraction mais elle retarde ou fait fuir les moins déterminés.

L'autre soir dans un parking souterrain, j'ai fais courir trois petites saucisses de téci avec le bouton rouge de la télécommande. Comme des lapins j'te dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

C'est vrai qu'il est bien ce petit bouton rouge !!!!!

Les vitres anti effraction sont pas mal non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

C'est vrai qu'il est bien ce petit bouton rouge !!!!!

Les vitres anti effraction sont pas mal non plus ...

Ouais, ce que j'ai pas dis, c'est que le petit bouton rouge, c'est pas l'alarme qui le gère et ça, c'est de série de momentum à exécutive.

L'alarme, je crois que c'est de série sur xenium minimum, sinon c'est option partout en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tiens, tiens, en 1 semaine, j'ai croisé 3 XC90 D5 R-Design (avec les 4 pots) ... Assez rares pourtant ...

Tu étais dans mon quartier ? :D

 

Je confirme, de plus elle est peu sensible aux variations de pression atmosphérique, ce qui évite les déclenchements intempestifs.

Par contre l'option anti-soulèvement est TRES efficace et ne peux se désactiver.

Bilan, quand tu prends le ferry (comme moi l'année dernière lors de mes vacances à Venise) tu retrouves ta bagnoles hurlante et clignotante de partout.

Et là, toutes les personnes qui étaient restées dans leur caisse (tu ne sais pourquoi d'ailleurs car la traversée de la lagunes est si belle) te regardent d'un mauvais œil car tu leur a pourri leur sieste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Oui......c'est à ça qu'il sert le petit bouton avec la voiture... à désactiver la volumétrie et le capteur de soulèvement. Et sinon, je croyais que c'était interdit de rester dans les véhicules pendant la traversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Oui......c'est à ça qu'il sert le petit bouton avec la voiture... à désactiver la volumétrie et le capteur de soulèvement.

Ben pour moi ça ne désactive que le volumétrique. Mais faut que je fasse honneur à mon pseudo donc tu as probablement raison. ;)

 

Et sinon, je croyais que c'était interdit de rester dans les véhicules pendant la traversé?

Je n'en sais rien mais, de toutes façons, tu as à faire à des italiens donc les règles… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Ben pour moi ça ne désactive que le volumétrique. Mais faut que je fasse honneur à mon pseudo donc tu as probablement raison. ;)

 

Oui tu as raison il m'est arrivé un truc similaire sur le bac entre Royan et la pointe de Grave !! Le Mammouth s'est mis à gueuler et obligé de le laisser déverrouillé pendant toute la traversée

L'anti-soulèvemest n'aime pas la mer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Allez je réitère! Quel est le juste prix selon vous pour chacun de ces 2 modèles?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Je crois qu'il y a un peu de surenchère sur le mammouth, le premier est au dessus de 6,4 le deuxième de 2,2 après tu cherches le Saint-Graal, le noir intérieur chestnut est probablement le plus recherché :D Alors il faut aller vite et négocier mais les vendeurs savent ce qu'il vendent et que ça partira sur ce qu'il en veulent parce qu'il n'y a pas beaucoup d'offres sur ces kilométrages et beaucoup d'amateurs. J'ai mis à l'époque 1 mois à trouver mon Exécutive et je cherchais un 5 places sans nivomat Gris saville, alors ça te donnes une idée du parcours du combattant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Merci de tes réponses, tu parles bien en k€ ou en % ?

 

En K€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Le deuxième pourra être négocié à mon humble avis.

Ca fait des mois qu'il est à vendre et le kilométrage est évolutif... donc à voir même si le mec se touche l'anus sur le tarif. C'est pas une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

je suis pas convaincu d'une mauvaise coté des véhicules. C'est le jeu de l'offre et la demande.

 

Perso quand j'ai acheté le mien ça faisait un petit moment que je cherchais. il n'est même pas apparut sur les occasion de la concession ... j'ai su qu'il le rentrait j'ai appelé le responsable il m'a donné son tarifs j'ai un peu négocié mais il était correct et j'ai dit ok.

 

Donc si tu cherches ton véhicule avec tes options ... il y a des fois il faut pas trop traîner et se poser de question.

Tu fais ta propos ça passe ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est qu'au bout d'une dizaine d'années de bons et loyaux services, la pile s'use, coule et détruit le circuit imprimé obligeant à changer la sirène tout étant réunis dans un bloc scellé. En le faisant soi-même moins de 200€. En CC c'est plus cher !!!!

c'est 500 euros TTC en concession :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième pourra être négocié à mon humble avis.

Ca fait des mois qu'il est à vendre et le kilométrage est évolutif... donc à voir même si le mec se touche l'anus sur le tarif. C'est pas une première main.

J'ai le droit de vendre le mien au prix que je veux, non ?

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ouais, mais toi, on sait que t'aime prendre n'importe quel prétexte pour te toucher l'anus. :D (ou te faire toucher...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il m'est arrivé un truc similaire sur le bac entre Royan et la pointe de Grave !! Le Mammouth s'est mis à gueuler et obligé de le laisser déverrouillé pendant toute la traversée

L'anti-soulèvemest n'aime pas la mer !!

 

Sur la V70, il y avait une procédure qui permettait de fermer la voiture en désactivant l'alarme. de mémoire, en appuyant sur le bouton alarme volumétrique (au tableau de bord) avant de couper le contact, et, même, de couper l'anti-soulèvement, en coupant le contact avec le doigt appuyé sur le bouton alarme du TB. Procédure à vérifier dans le mode d'emploi de la voiture.

Je l'ai pratiqué plusieurs fois, justement sur le bac de Royan.

A priori, c'est la même chose sur le XC90, qui est de la même génération que mon ancien V70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V70, il y avait une procédure qui permettait de fermer la voiture en désactivant l'alarme. de mémoire, en appuyant sur le bouton alarme volumétrique (au tableau de bord) avant de couper le contact, et, même, de couper l'anti-soulèvement, en coupant le contact avec le doigt appuyé sur le bouton alarme du TB. Procédure à vérifier dans le mode d'emploi de la voiture.

Je l'ai pratiqué plusieurs fois, justement sur le bac de Royan.

A priori, c'est la même chose sur le XC90, qui est de la même génération que mon ancien V70.

 

 

Voici la manipulation:

Pour éviter un déclenchement intempestif de l’alarme si on laisse un chien à l’intérieur, ou si on se trouve sur un bateau, il est possible de désactiver temporairement les détecteurs de mouvement et de niveau :

– Placez la clé dans le contact, tournez la clé en position II puis revenir en position I ou 0.

– Appuyer sur le bouton. Le témoin est allumé jusqu’au verrouillage de la voiture avec la clé ou la télécommande.

Un message est affiché tant que la clé de contact est dans le contacteur d’allumage. Lorsque le contact est remis, la désactivation temporaire est annulée. Si la voiture est munies de serrures à pêne dormant, celles-ci sont activées en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...