Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Faut dire que c'est pas super pratique... surout pour fixer celles de l'arrière... inaccessibles depuis le marche-pieds sauf à faire l'équilibriste donc je comprends qu'on puisse oublier mais c'est pas bien Grotaco zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif , non pas bien...

 

Quant à moi, ma petite visite chez V pour définitivement tuer mon histoire de mammouth qui a failli tourner à la grosse merguez... petite révision faite donc (vidange, clim et plaquettes...). Je m'en suis tiré dans les 350 € environ, y compris le changement de fltre à air qui était complètement bouché et qu'ils ont changé et , alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif horreur... ont trouvé une petite fuite d'huile sous le carter alors que pas une seule goutte par terre :??: ... mais parait que c'était très gras (au niveau du joint d'étanchéité, point bas du carter... si j'ai bien compris).

 

Rien d'alarmant m'a-t-on dit mais à faire quand même. M'a assuré que je pouvais rouler car la fuite est minime (d'ailleurs rien ne se voit au thermo sur tableau de bord et ma dernière vérif du niveau d'huile moteur il y a un gros mois, n'avait rien laissé voir côté niveau...). Je la rapporte le 12 et 13 aôut (1,5 jour d'immo car veulent voir après réparation si tout est rentré dans l'ordre (pointilleux quand-même le chef d'atelier!).

 

Me prêtent une voiture comme aujourd'hui (j'avais une C30 Diesel Mais alors très sale et "fumeur" donc puait le tabac :q ), et c'est sous garantie.

Ce qui me laisse un grosse semaine de route départ lundi - retour dimanche pour un aller retour Arcachon... mais vais bien surveiller quand-même.

 

Pour ceux qui ont suivi mes posts précédents sur la valeur de rachat... me suis renseigné pour une reprise si achat du xc60 (bien contrairement à toi Bob, je le trouve bien sûr un peu (trop!) à la mode SUV nippone et asiatique mais il garde quand-même un bel esprit V et je trouve vraiment chouette mais pas dans ce coloris qu'on retrouve partout sur les pub.) donc si reprise fin d'année ou dans les 46'000km c'est à 34-35'000€ et un peu plus pour éviter de faire une ristourne sur le neuf... et l'ajout de quelques options gratos telles que le pack famille et peut-être qquchose comme la caméra de recul ou les marche-pieds... un truc dans ce genre... mais on verra... je réfléchis encore et la négo va être dure pour faire baisser les prix et se faire l'équivalent de la l'écotaxe.

:jap:

 

 

 

Monter les barres de toit à l'arrière est plus facile qu'à l'avant, il suffit de monter sur le pneu ;-) en plus c'est anti slip ;-))

Pour ma part, j'avais perdu le cache du bas, deux petits rivets et hop réparé. Ce qui est ch.. avace ces barres de toit, c'est ne pas confondre celle de devant avec celle de derière, j'ai fini par les marquer au feutre indélébile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Il y a plusieurs niveau de noir... bon, j'ai pas consulté ma doc mais ca doit être aussi 452 pour moi...

Oui il y'a :

452 Noir Saphir Métallisé

019 Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

 

Monter les barres de toit à l'arrière est plus facile qu'à l'avant, il suffit de monter sur le pneu ;-) en plus c'est anti slip ;-))

 

Pour ma part, j'avais perdu le cache du bas, deux petits rivets et hop réparé. Ce qui est ch.. avace ces barres de toit, c'est ne pas confondre celle de devant avec celle de derrière, j'ai fini par les marquer au feutre indélébile...

 

 

Pour ma part, je monte sur le seuil de portière, portière ouverte, en me tenant d'une main à la barre de toit.. C'est très pratique.

 

Pour l'avant et l'arrière, ça me semble assez facile non ? :voyons: celle de devant est plus longue que celle de derrière. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou673rC

c'est quoi ce bor... pour les plaques du jeune Antneu ???? Je viens de faire les miennes, faites et posées en 10mn par mon garagiste.

Elles ont quoi de particuliers les plaque Volvo France ?????

Pour ma part, ravi de ses premières semaines avec le XC. Vraiment très agréable. Par contre, je regrette un peu le manque de rangement à l'avant. C'est pas énorme....

En plein phare, je ne trouve pas que l'éclairage soit fantastique, malgré les xénons. Mon Audi (sans xénon) offre, je trouve un éclairage plus puissant, surtout en profondeur (je veux dire en portée). J'ai vu dans la doc que les phares étaient en 35W, c'est quand même pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je monte sur le seuil de portière, portière ouverte, en me tenant d'une main à la barre de toit.. C'est très pratique.

 

Pour l'avant et l'arrière, ça me semble assez facile non ? :voyons: celle de devant est plus longue que celle de derrière. :bah:

 

 

Ben oui et surtout après coup! Je m'en rendais en général compte lorsque la mauvaise était déjà placée "§è&$@#"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

c'est quoi ce bor... pour les plaques du jeune Antneu ???? Je viens de faire les miennes, faites et posées en 10mn par mon garagiste.

Elles ont quoi de particuliers les plaque Volvo France ?????

Pour ma part, ravi de ses premières semaines avec le XC. Vraiment très agréable. Par contre, je regrette un peu le manque de rangement à l'avant. C'est pas énorme....

En plein phare, je ne trouve pas que l'éclairage soit fantastique, malgré les xénons. Mon Audi (sans xénon) offre, je trouve un éclairage plus puissant, surtout en profondeur (je veux dire en portée). J'ai vu dans la doc que les phares étaient en 35W, c'est quand même pas énorme.

Voici une photo de la plaque:

 

Volvo_XC90_D5_14.jpg1..jpg.fa1e4b55d36172de1becefc5c660c113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je monte sur le seuil de portière, portière ouverte, en me tenant d'une main à la barre de toit.. C'est très pratique.

 

Pour l'avant et l'arrière, ça me semble assez facile non ? :voyons: celle de devant est plus longue que celle de derrière. :bah:

 

Sans les marche-pieds c'est ce que je faisais... bilan on salit le plastique et quand c'est mouillé ou sale par terre les intérieurs beige sont vites sales.

Monter sur le pneu j'y avais pas pensé mais en effet, j'essaierai

 

+1 pour le repérage et je me suis fait avoir il ya quelques temps où je n'avais pas remarqué que les dim étaient différentes mais la longueur est différente à la base, sans réglage. avant plus long que celle de derrière en effet. Je m'en suis rendu compte en ayant eu du mal à les mettre la dernière fois (il y en a une qui voulait pas ... la sa...e! :p ).

 

C'est en forgeant... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce bor... pour les plaques du jeune Antneu ???? Je viens de faire les miennes, faites et posées en 10mn par mon garagiste.

Elles ont quoi de particuliers les plaque Volvo France ?????

Pour ma part, ravi de ses premières semaines avec le XC. Vraiment très agréable. Par contre, je regrette un peu le manque de rangement à l'avant. C'est pas énorme....

En plein phare, je ne trouve pas que l'éclairage soit fantastique, malgré les xénons. Mon Audi (sans xénon) offre, je trouve un éclairage plus puissant, surtout en profondeur (je veux dire en portée). J'ai vu dans la doc que les phares étaient en 35W, c'est quand même pas énorme.

 

Un peu d'accord avec toi mais les phares longues portées sont les centraux et je trouve que c'est pas mal quand ils sont bien réglés et en profondeur aussi, les xénon sont là pour donner de la largeur mais ils sont peu efficaces (le lenticulaires le sont davantages je crois (moi j'ai les autres , MY07)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la portée des phares... Et le règlage de la hauteur, c'est automatique ??

 

Comme tout, il y un réglage. les xénon aussi mais très limité... cause éblouissement mais lorsque tout est bien réglé, c'est vraiment pas mal du tout en pleins phares sur routes peu encombrées... les miens ne "tournent" pas donc moins efficaces dans les virages...

 

Je me souviens avoir été transporté par un taxi... un xc90 eh oui! pomiluj7003.gif.27af06f875438bb84567e5aaf55e5a45.gif , avec le RTI, xenium jantes camulus 18"... mais c'était en Norvège, une femme comme chauffeur (dans ces pays là les femmes ont accès à des métiers souvent plus masculins chez nous), le xc90 était équipé de phares spéciaux et quand on a quitté le port (arrivée par un ferry local depuis Bergen), elle a mis plein phares et là c'était du blanc de blanc et on y voyait comme en plein jour.

je n'ai pas pu regarder si c'était des phares additionnels une fois descendu mais impressionnant, le résultat ! (sur le catalogue on voit bien des phares LP en accessoires... mais je ne sais pas si ce sont ceux-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou673rC

effectivement Alainpo, j'ai l'impression que le xenon est surtout meilleur en code (en comparant avec les hallogènes standards). Pour le plein phare, c'est correct mais sans plus. Sur l'Audi, quand tu mets les pleins phares, c'est nettement plus puissant. Bon, ceci étant, le volvo éclaire bien quand même. Suffisament pour ma conduite plutot coulée.

 

D'ailleurs, comme ca fait 2 ou 3 semaines que je l'ai, voici un peu mon ressenti en comparant avec mon a6 (je compars bien sur ce qui est comparable, l''audi étant une break).

 

Finitions interieurs : avantage audi. Je ne parle pas du cuir (je n'en avais pas dans l'audi). Mais globalement les plastiques font moins massifs, moins cossus. D'ailleurs, dans certains virages, j'entends quelques petits bruits de plastique. Pas trop au niveau tableau de bord, mais plus dans le milieu et arrière véhicule.

 

Tableau de bord : avantage audi (mais c'est mon gout perso). Le volvo fait un peu "cheap", compte tenu du prix de la bête. L'éclairage vert n'est pas trop top je trouve et peu visible de jour. Je trouve celui de l'audi magnifique. Son éclairage rouge est très agréable, surtout la nuit.

 

Planche de bord : avantage volvo (toujours selon mes gouts). J'aime bien ce côté massif. De plus, je la trouve facile d'emploi.

 

GPS : égalité. La position de celui du volvo est meilleur (mon audi ancien modèle a le gps un peu trop bas). Très bien les 2 écrans quand on est en guidage et que l'on arrive sur un changement de direction. Par contre, je trouvais très pratique le rappel du gps audi sur le tableau de bord.

 

Vie à bord : globalement, avantage volvo pour l'espace. Le confort que je trouve très très bon (l'audi est nettement plus raide). Avec mon mètre 89, même si l'a6 est grande, j'avais toujours mal aux jambes sur des longs parcours. Avec le volvo, je n'ai plus ce problème.

Je regrette le manque de rangement à l'avant (pour un véhicule de cette taille). mon a6 a des troirs sous les sièges avant, et les poches de portières sont articulées; très pratique pour y glisser des objets + volumineux. Entre les lunettes, le portefeuille, mon gsm, éventuellement le chéquier....je ne sais pas trop ou poser tout celà quand je pars.

 

Je ne ferai aucune comparaison sur le comportement moteur, la tenue de route, les véhicules étant complètement différents.

 

Voici pour ces quelques comparaisons. La semaine prochaine, changement des gommes arrières, avec les mêmes, à savoir michelin diamaris.

Je suis agréablement surpris de la conso que je trouve très raisonnable, au vu de la taille de l'engin. Pour le moment, je tourne à 8,5 de moyenne générale. Mais j'habite à la campagne et je fais très peu de ville. Je confirme ce que j'ai déjà lu sur ce forum : il vaut mieux accélérer franchement que de mettre 10mn à atteindre sa vitesse de croisière.

Il faudra que je me penche sur mon optique avant droit, je le trouve un peu terne, comme si il y avait de la buée. Mais c'est peut être des traces de gras à l'extérieur, ou des micro-rayures ?. Je sais en vous lisant tous que ces optiques peuvent poser des problèmes d'étanchéitée. A surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid557vP

Je me souviens avoir été transporté par un taxi... un xc90 eh oui! pomiluj7003.gif.27af06f875438bb84567e5aaf55e5a45.gif , ... mais c'était en Norvège,

 

Pas besoin de monter si haut 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gifalainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif . Il y a un taxi XC90 à Parisaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif. Voui, m'sieur !

Bon, faut un sacré bol pour arriver à le chopper, mais quand même, j'l'ai vu plusieurs fois.

Ceci dit, je suis pas sûr alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifqu'on y soit mieux que dans une classe E qui, avec l'Octavia, se taille la part du lionalexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif au niveau des taxis parisiens.

Au fait, à Paris, j'en vois tous les jours des Mammouths. Je vous fais pas une photo à chaque fois que j'en croise unalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif. Non hein ?!?! Je laisse ça à notre Ado. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Bon viquande à tous et faites gaffe sur les routes si vous sortez.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid557vP

 

Ben c'est une plaque d'immatriculation en "plexi", en vente dans la plupart des magasins d'accessoires auto ...

 

Mais non. T'y connais rien.

Sur une plaque Volvo France et uniquement sur une plaque Volvo France, à l'exclusion de tout autre plaque de Volvo quelque chose d'autre, si tu diriges une lampe à infra rouge sur la 1ère lettre avec un angle de 24°47, lors d'une aurore boréale (et après le 5ème viksy wishquy wixky, enfin le truc qui s'boit), tu verras scintiller la 2ème lettre de mille feux. Si si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Pas besoin de monter si haut 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gifalainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif . Il y a un taxi XC90 à Parisaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif. Voui, m'sieur !

Bon, faut un sacré bol pour arriver à le chopper, mais quand même, j'l'ai vu plusieurs fois.

Ceci dit, je suis pas sûr alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifqu'on y soit mieux que dans une classe E qui, avec l'Octavia, se taille la part du lionalexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif au niveau des taxis parisiens.

Au fait, à Paris, j'en vois tous les jours des Mammouths. Je vous fais pas une photo à chaque fois que j'en croise unalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif. Non hein ?!?! Je laisse ça à notre Ado. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Bon viquande à tous et faites gaffe sur les routes si vous sortez.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

+1

Vu plusieurs fois un XC90 Bleu Magique finition Xénium Taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Ben c'est une plaque d'immatriculation en "plexi", en vente dans la plupart des magasins d'accessoires auto ...

Non, jsutement, cette plaque est faite UNIQUEMENT par le groupe Actena en Ile-de-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ca y est, la livraison de l'XC90 a lieu demain (02/08/08) à 11H.

 

Mes "fameuses" plaques VOLVO FRANCE, je dois me les poser demain en atelier.

 

Ce coup ci, c'est définitif.

 

Après-midi direction VAL D'EUROPE avec le mammouth avec ma mère au volant, RTI réglé, TO ouvert, phares ABL allumés, DYNAUDIO en route avec iPod branché, BLIS qui clignote sur francilienne...........................

 

Enfin, bref, que du bonheur garanti d'avance.

 

Les photos définitives arrivent demain soir.

 

Tous les commentaires & photos vont venir ensuite, sachant qu'Internet me suit partout avec la 3G, même à Sainte-Maxime.

 

Lundi, 900kms, à faire avec le mammouth.

 

Bonne soirée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Non, jsutement, cette plaque est faite UNIQUEMENT par le groupe Actena en Ile-de-France.

 

 

A pour l'' Ile de France peu être qu'ils ont l'exclusivité.....sinon pour nous, pauvre petit plouc de province on va dans n'importe quel magasin Feu Vert et on en trouve ....

 

http://www.feuvert.fr/entretien/plaque-plexi-easy-520x110_73p_085690.html

 

Sorry....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

A pour l'' Ile de France peu être qu'ils ont l'exclusivité.....sinon pour nous, pauvre petit plouc de province on va dans n'importe quel magasin Feu Vert et on en trouve ....

 

http://www.feuvert.fr/entretien/plaque-plexi-easy-520x110_73p_085690.html

 

Sorry....

Non, ce n'est pas les mêmes caractères et il faut que en haut à gauche, il y est marqué TPPR-7107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar648Ve

bonjour aux pocesseurs de mammouth

 

j'aimerai savoir quelle est la couleur d'éclairage des cadrans la nuit sur les modeles de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jsutement, cette plaque est faite UNIQUEMENT par le groupe Actena en Ile-de-France.

 

j'en ai une, enfin 2, on ne m'avait pas demandé mon avis, je n'avais rien demandé de spécifique (je m'en foutais et je ne savais pas que ça existait). Bref elles sont comme les autres en Plexi, une jaune réglementaire et une blanche réglementaire.

Voilà tout simplement et je n'ai pas eu à courir partout et remuer ciel et terre. Sans je serais toujours vivant.

Par contre:

Il faut les astiquer tous les jours, avec un chiffon spécial en peau de Lama des hauts plateaux péruviens et uniquement ceux du bord du lac Titicaca (c'est mieux que de la peau de rennes de Scandinavie, d'après les ingénieurs de V :q Suède avec qui j'ai eu une longue discussion sur le sujet).

idéalement mais c'est plus dur pour en avoir, il faut aussi utiliser l'urine de ces fameux Lama, ça les rends plus belles (les plaques et pas autre chose qui s'astique) et surtout AntiFlash (mais chut). Je vais aller refaire le plein demain à Thoiry. J'y vais avec des gens de chez V :q France. On connaît bien un couple de Lama qui nous fournit.

j'en ai trop dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas les mêmes caractères et il faut que en haut à gauche, il y est marqué TPPR-7107.

 

c'est que j'expliquait:

T= Titicaca

P= Peru

P= Polish

R= Raw

7107 = la codification de la race (de Lama) et la teneur idéale en urée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Non, ce n'est pas les mêmes caractères et il faut que en haut à gauche, il y est marqué TPPR-7107.

 

 

Je vois, reste tranquille, n'est pas peur, les hommes en blanc vont venir te chercher, ce n’est pas grave, ils vont prendre soins de toi et après tu iras beaucoup mieux ....

 

Trêve de plaisanterie, tu es juste atteint d'un syndrome dont j'ai perdu le nom, mais je suis sur que certains membres de ce forum ayant fait plus d'étude que moi seront nous dire…

 

Bonne route, repose toi bien pendant tes vacances, tu en as grand besoin je t’assure et ne t’inquiète pas, grâce au Birdview tu pourras éviter les collisions avec un éventuel lama…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

c'est que j'expliquait:

T= Titicaca

P= Peru

P= Polish

R= Raw

7107 = la codification de la race (de Lama) et la teneur idéale en urée.[/quotemsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Merci de l'info.

D'où vient ceci ?

 

 

énorme.......................................ou désespérant

 

 

C'est bon le vendredi.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Encore 13H30 à patienter, courage !!!!

Heureusement que la nuit arrive !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

j'en ai une, enfin 2, on ne m'avait pas demandé mon avis, je n'avais rien demandé de spécifique (je m'en foutais et je ne savais pas que ça existait). Bref elles sont comme les autres en Plexi, une jaune réglementaire et une blanche réglementaire.

Voilà tout simplement et je n'ai pas eu à courir partout et remuer ciel et terre. Sans je serais toujours vivant.

Par contre:

Il faut les astiquer tous les jours, avec un chiffon spécial en peau de Lama des hauts plateaux péruviens et uniquement ceux du bord du lac Titicaca (c'est mieux que de la peau de rennes de Scandinavie, d'après les ingénieurs de V :q Suède avec qui j'ai eu une longue discussion sur le sujet).

idéalement mais c'est plus dur pour en avoir, il faut aussi utiliser l'urine de ces fameux Lama, ça les rends plus belles (les plaques et pas autre chose qui s'astique) et surtout AntiFlash (mais chut). Je vais aller refaire le plein demain à Thoiry. J'y vais avec des gens de chez V :q France. On connaît bien un couple de Lama qui nous fournit.

j'en ai trop dit

 

 

:lol: :lol: Excellent TAKDOU !! Mais où va-t-il chercher tout ça ! :lol: :lol: Antneu semble lui être une source intarissable d'inspiration comique :lol:

J'ai du mal à m'arrêter de rire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Non, ce n'est pas les mêmes caractères et il faut que en haut à gauche, il y est marqué TPPR-7107.

 

 

Antneu, comme beaucoup de personne essaye te le dire ici, dont certains avec beaucoup d'humour d'ailleurs :D pour cette histoire de plaques, tu fais complètement fausse route, voici la réalité :

 

1. Les caractères des plaques minéralogiques sont normalisés. Volvo France ou pas (ça n'a rien à voir d'ailleurs)

2. Le sigle TPPR est justement la preuve de l'homologation de la plaque (L'homologation d'une plaque se traduit par l'attribution par le Ministère des Transports d'un numéro : le TPPR (Travaux Publics Plaque Réflectorisée)).

 

Un numéro de TPPR est composé de 4 ou 5 chiffres ; le ou les deux premiers indiquant l'année d'homologation de la plaque (ex. TPPR 7092 - n° d'homologation de la plaque 2G arrière homologuée en 1997 ; TPPR 2012 - n° d’homologation de la plaque Vision avant homologuée en 2002).

 

Le numéro de TPPR doit être :

• Nettement visible (hauteur de 5mm avec une tolérance de +/- 10%).

• Indélébile.

• Situé en haut de la plaque à moins de 40 mm du bord latéral gauche.

 

3. Il existe des plaques en plexiglas dans n'importe quel centre auto de France et de Navarre. Elles sont justes plus chères car plus haut de gamme c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

bonjour aux pocesseurs de mammouth

 

j'aimerai savoir quelle est la couleur d'éclairage des cadrans la nuit sur les modeles de 2005

 

:coucou:VERTE :jap:

XC 90 du 04/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Encore 13H30 à patienter, courage !!!!

Heureusement que la nuit arrive !!!! :??:

 

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

:eek2:

 

 

Encore combien d'heures et minutes avant la délivrance.....

Nous sommes prêts à nous faire innonder de photos .

Bientôt le Mammouth du pére d'Antneu, dont la mère ira le récupérer cet après-midi ( le Mammouth, pas le père), sera exhibé sous toutes les coutures comme nous ne l'avons jamais vu....

Oh que je suis impatient.........

Antneu, ne nous faits plus languir plus longtemps, le suspense est trop intense....

Nous voulons tou voir et tout savoir .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: Excellent TAKDOU !! Mais où va-t-il chercher tout ça ! :lol: :lol: Antneu semble lui être une source intarissable d'inspiration comique :lol:

J'ai du mal à m'arrêter de rire :lol:

 

ce sont surtout les techniciens et les vendeurs de la concession qui sont forts. J'en connais un qui pendant son "stage" dans la concession a dû aller chercher de nombreuses fois, sans la trouver, la clef des champs et la clef de sol:lol: :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...