Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat162bg

Ben ouaifffff ! Un séminaire s'impose !

 

Il reste zebul avec son Xc 9O et saintcloud avec sa S80, je ne sais pas s'il y a d'autres S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Autant pour moi ! il a la version 2.4 / 130Cv mais pas de Rica prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Autant pour moi ! il a la version 2.4 / 130Cv mais pas de Rica prévu !

 

Ok, donc qui sera le prochain.

 

Au fait pas de nouvelles de saintcloud. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

:coucou: Me revoilou. :p

 

4 – les photos du chargement avec porte vélos sur attelage

 

Compte tenu de la hauteur du XC, aucun problème avec cette plate forme. Idem pour la sécurité (130/140 sur autoroute), ça bouge pas, au régulateur, on l’oublie même. Faut juste pas attaquer trop fort dans les ronds points ( :W :W).

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/xc90-vacances-2.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/xc90-vacances.jpg

 

Salut Grotaco

bonnes vacances ?

:sol:

Au sujet de ton attelage velo, peux-tu me donner la marque et la référence (ainsi que le prix) ? j'ai un ami qui doit avoir le même système que toi mais qui n'est plus compatible avec son range rover... il me le propose... en éspérant que c'est compatible avec le XC ! (je comprend pas pourquoi ça ne marcherais pas sur un range rover ! il me dit que c'est la taille de la boule ! c'est pas standart une boule ?)

 

Pour le suivi de l'enquète satisfaction volvo, j'ai mis pareil que toi : pas sûr de racheter une volvo... mais le vendeur de la concession m'avait dit que les personnes qui roulent en breaks vovlo sont assez fidèles, SAUF ceux qui roulent dans les SUV ! ils aiment essayer d'autres marques, d'autres modèles... eux sont fidèles au type de véhicule, pas à la marque ! :nanana:

 

Quand au vacances... j'ai fait environ 3000 km avec le XC90, pas de bruit de toit... et pas de souci en particulier (si ce n'est un gros KLONG sous la voiture un jours sur autoroute... un caillou ? :??:).

Au niveau puissance, les 165 ch m'ont suffit pour ma petite famille et le coffre à plein, mais Grotaco a testé encore plus chargé : coffre de toit et vélos !

Peu de XC90 sur la route... en tous cas, moins que des cayennes ! (surtout dans le sud ! incroyable !) autour du Lavandou beaucoup de Lexus ! (le concessionnaire du coin doit être un bon !). En fait, là où je vois le plus de XC90 c'est sur la route Rennes-St Malo ! la dernière fois, on était 3 sur la même voie, il doit y avoir un nid pas loin ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

1 – le désensablement ( :p )

Pour ma part, j’ai testé les chemins ensablés des landes sous la pression de Madame et des 3 rejetons.

 

Salut Grotaco :coucou:

 

Alors c'était toi, le XC90 breton que j'ai aperçu égaré dans ma forêt Landaise :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut Grotaco

bonnes vacances ?

:sol:

Au sujet de ton attelage velo, peux-tu me donner la marque et la référence (ainsi que le prix) ? j'ai un ami qui doit avoir le même système que toi mais qui n'est plus compatible avec son range rover... il me le propose... en éspérant que c'est compatible avec le XC ! (je comprend pas pourquoi ça ne marcherais pas sur un range rover ! il me dit que c'est la taille de la boule ! c'est pas standart une boule ?)

 

:coucou:

 

Que c'est dur de reprendre le travail. Mais en même temps, c'est un peu le principe des vacances, c'est que ça s'arrête. :bah::D

 

J'espère également que celles de tous les membres du forum ont été bonnes (et pas trop ensablées). :lol:

 

 

Concernant la plate forme, il s'agit d'une plate forme à la marque "feu vert" achetée 209 euros.

 

A mon avis, ton ami se trompe en pensant que ce n'est pas compatible avec son range. Lorsque j'ai acheté le système, grosse galère pour le monter et l'adapter à la taille de la boule et à la forme de l'attelage. Une fois mon assemblage fini, en le positionnant sur la boule, je n’arrivai pas à verrouiller la poignée, et je pensais aussi que ma boule était très grosse (attention pas de remarques salaces et déplacées :cyp:).

 

Retour chez feu vert avec la plate forme dans le coffre. Un mécano m’a réglé le tout au petits oignions. En fait pour régler en fonction de la taille de la boule et verrouiller la poignée il y a deux vis horizontales difficilement accessibles sous la poignée. Ton ami devrait donc passer chez feu vert pour vérifier et faire régler à la taille de son nouvel attelage, car la seule contrainte affichée sur le carton est d’avoir un espace d’au moins 5 cm entre la boule et le pare choc.

 

Pour ce qui est de l’adaptation sur la boule du XC (si tu as l’attelage constructeur), ça ne devrait pas poser de problème pour la taille. Je l’ai vu à la concession, la boule est de taille tout à fait standard.

 

Attention toutefois si tu as l’attelage constructeur ! pour empêcher les mouvements latéraux de la plate forme, il y a une pièce qui vient reposer et entourer le col de cygne (flèche rouge sur la photo ci dessous) ; il est nécessaire que la distance égale à la flèche mauve soi suffisante pour permettre à cette pièce de reposer sur l’attelage.

 

http://www.image-dream.com/membre/up/grotaco/grotaco_1117972383_photo_013.jpg

 

Je ne suis pas certain que ce soit le cas avec l’attelage constructeur qui donne cela :

 

grotaco_1115826132_0900c8af805268f8.jpg.bf290151144d832458a629f3c74ce756.jpg

 

 

PS : je confirme la présence de nombreux XC sur l’axe rennes saint-malo ? :voyons:

 

Dont au moins deux inscrits sur ce forum. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut Grotaco :coucou:

 

Alors c'était toi, le XC90 breton que j'ai aperçu égaré dans ma forêt Landaise :W :W

 

 

Faut dire que se planter dans une piste ensablée avec les 3 enfants et Madame à côté; le tout en XC90.....

 

J'imagine la crise de larmes du gars que j'aurai été cherché pour me sortir de là. :ptdr:

 

Ai bien fait de faire demi tour je crois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

:DEthno-Tourismo-Mammouthologie :D

 

Moi qui ai le bonheur de vivre dans un secteur attirant l'été moult vacanciers venant de l'Europe entière, je peux vous donner mon classement des Mammouths migrateurs repérés cet été à Hossegor - Landes :

 

  • 1ere position : les Anglais. Incontestablement, le Mammouth se vend bien outre-manche. Peut-être aime-t'il la bière :??:

 

  • 2ème position : les Hollandais. Pas étonnant, me direz-vous, c'est le 2nd pays de Volvo. Confirmation : le Mammouth aime la bière ;)

 

  • 3ème position : les Italiens. Eh oui ! Faut savoir que le break Volvo était déjà il y a quelques années la voiture "branchée" en Italie. Il semble que le SUV Volvo prenne la suite...

 

  • 4ème position : les Mammouths Français. Mais commme chaque année beaucoup, mais alors beaucoup, de X5, Touareg, Cayennne...

 

Quand même, j'ai vu beaucoup plus de XC cette année que l'été dernier pendant lequel le mien (qui comptait à l'époque sur les migrations estivales pour trouver une femelle et se reproduire :lol: ) s'était retrouvé plutôt solitaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Faut dire que se planter dans une piste ensablée avec les 3 enfants et Madame à côté; le tout en XC90.....

 

J'imagine la crise de larmes du gars que j'aurai été cherché pour me sortir de là. :ptdr:

 

Ai bien fait de faire demi tour je crois. :oui:

 

Imagines-toi...... ça aurait pu être moi :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB546Ve

:coucou: Salut a tous,

 

Voila je suis un membre de votre forum...le seul forum au sujet du XC90 en langue de Moliere qui me soit apparu sympas et rigolo :cool:

Les autres forums anglo saxons sont d'un triste a mourir....J'en suis qu'a la page 45 me reste encore presque 20 pages a lire aie mes yeux!!!!

 

Bon j'ai recu mon mamouth le 3 Aout dernier, un modele 2006 2.5T et oui j'aime pas le mazout...boite auto, finition summum noir saphir cuir clair (toit ouvrant, RTI, bi-xeon, incrustes bois, couvre bagage, 5 places, siege conducteur electrique, premier sound system, radar de recul, retro auto, ..bref presque la totale sauf dvd et telephone)

 

Malheuresuement je n'ai pas eu trop le temps de rouler avec en plus le temps ici a Vienne est po...il pleut depuis que je l'ai et bien je peux vous dire que le noir est tres salissant mais tres bo :p et la conso, gourmand le mamouth j'en suis a 18l/100km mais pour un usage 80% gande ville et 20% autoroute.

Mais quand on aime on ne compte pas :love:

 

En tout cas ma femme et mon fils adore cette voiture.

A tres bientot ici pour la suite de mes impressions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Imagines-toi...... ça aurait pu être moi :ptdr:

 

 

Effectivement puisqu'il s'agit en l'occurence d'un petit chemin qui part de la zone indutrielle de Labenne (donc pas loin de chez toi), après la déchetterie, et qui longe la voie ferrée, permettant me semble-t-il d'éviter le bouchon qui se forme lorsque l'on se dirige direction bayonne.

 

Tu peux d'ailleurs aller l'essayer (mais en SUV pas en vrai 4x4 :nanana:). Histoire de voir si ça passe facile ou pas dans cette fameuse côte ensablée. :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:coucou: Salut a tous,

 

Voila je suis un membre de votre forum...le seul forum au sujet du XC90 en langue de Moliere qui me soit apparu sympas et rigolo :cool:

Les autres forums anglo saxons sont d'un triste a mourir....J'en suis qu'a la page 45 me reste encore presque 20 pages a lire aie mes yeux!!!!

 

Bon j'ai recu mon mamouth le 3 Aout dernier, un modele 2006 2.5T et oui j'aime pas le mazout...boite auto, finition summum noir saphir cuir clair (toit ouvrant, RTI, bi-xeon, incrustes bois, couvre bagage, 5 places, siege conducteur electrique, premier sound system, radar de recul, retro auto, ..bref presque la totale sauf dvd et telephone)

 

Malheuresuement je n'ai pas eu trop le temps de rouler avec en plus le temps ici a Vienne est po...il pleut depuis que je l'ai et bien je peux vous dire que le noir est tres salissant mais tres bo :p et la conso, gourmand le mamouth j'en suis a 18l/100km mais pour un usage 80% gande ville et 20% autoroute.

Mais quand on aime on ne compte pas :love:

 

En tout cas ma femme et mon fils adore cette voiture.

A tres bientot ici pour la suite de mes impressions.

 

 

:coucou: et bienvenue sur ce forum.

 

18l/100 :eek: j'espère que le carburant n'est pas au même niveau de prix qu'en france, ou que tu fais peux de kilomètres, parce que sinon ça commence à faire un bon gros budget carburant !

 

Comment est le 2.5 T au niveau sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

:coucou: Salut a tous,

 

Voila je suis un membre de votre forum...le seul forum au sujet du XC90 en langue de Moliere qui me soit apparu sympas et rigolo :cool:

Les autres forums anglo saxons sont d'un triste a mourir....J'en suis qu'a la page 45 me reste encore presque 20 pages a lire aie mes yeux!!!!

 

Bon j'ai recu mon mamouth le 3 Aout dernier, un modele 2006 2.5T et oui j'aime pas le mazout...boite auto, finition summum noir saphir cuir clair (toit ouvrant, RTI, bi-xeon, incrustes bois, couvre bagage, 5 places, siege conducteur electrique, premier sound system, radar de recul, retro auto, ..bref presque la totale sauf dvd et telephone)

 

Malheuresuement je n'ai pas eu trop le temps de rouler avec en plus le temps ici a Vienne est po...il pleut depuis que je l'ai et bien je peux vous dire que le noir est tres salissant mais tres bo :p et la conso, gourmand le mamouth j'en suis a 18l/100km mais pour un usage 80% gande ville et 20% autoroute.

Mais quand on aime on ne compte pas :love:

 

En tout cas ma femme et mon fils adore cette voiture.

A tres bientot ici pour la suite de mes impressions.

 

Salut Jean-Michel,

Justement, je t'avais posté une réponse dans vvspy il y a moins de 15 mn en t'invitant notamment à nous rejoindre ici. ;) .

Bienvenue !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn387ZI

Pour enlever le doute à Grotaco, j'ai un attelage amovible d'origine Volvo et un porte vélo 4pl Feu Vert et cela se marie très bien, le montage et l'installation m'ont pris une bonne heure mais sans souci majeurs à part le mode d'emploi qui est très peu explicite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Effectivement puisqu'il s'agit en l'occurence d'un petit chemin qui part de la zone indutrielle de Labenne (donc pas loin de chez toi), après la déchetterie, et qui longe la voie ferrée, permettant me semble-t-il d'éviter le bouchon qui se forme lorsque l'on se dirige direction bayonne.

 

Tu peux d'ailleurs aller l'essayer (mais en SUV pas en vrai 4x4 :nanana:). Histoire de voir si ça passe facile ou pas dans cette fameuse côte ensablée. :W :W

 

 

Je vois très bien où c'est :) tu étais bien téméraire ce jour-là, Grotaco :D

 

Et bien inspiré aussi de ne pas avoir tenté la montée infermale :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a là un essai de la version 185 ch :

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volvo-Xc90.asp

 

Pas mal cet article. Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des commentaires aussi bien négatifs que positifs, sauf peut-être quant à la direction que je ne trouve pas particulièrement floue. Et le rayon de braquage qu'ils oublient de mentionner dans les points noirs. Côté style, je suis moins sévère et je trouve l'intérieur plutôt sympa (mais c'est vrai que j'ai pris le beige clair). En revanche, le cuir des sièges se marque très vite de plissures, et ça c'est vraiment pas top.

 

Pour faire suite à mes premières impressions sur le moteur 185 ch, j'ai testé cet été pendant 60 km les aptitudes de la bête sur petite route d'Ardèche bien sinueuse et en côte. J'y ai sans doute laissé un peu de gomme :oops: (on entend comme un sifflement d'air lorsque on prend un appui un peu trop prononcé), mais en revanche je me suis fait plaisir, et j'ai pu constater que le Mammouth ne rechignait pas à pousser et à enchaîner les virages ! (sauf en descente où le poids de la bête vous rappelle vite à l'ordre, en toute sécurité bien entendu).

 

J'ai aussi pratiqué un peu de tout chemin, (mais sans le sable :p ). Je suis resté très prudent :dodo: , et je n'ai pas pu en conclure grand chose, si ce n'est une certaine mollesse en côte et à bas régime (j'ai dû parfois rétrograder en 1ère alors que le vieux Zafira bien lancé de ma femme poursuivait en 2nde !! Bon d'accord, elle fonce sans ménagement, mais quand même :W).

 

Bref, dèjà plus de 5.000 km au compteur et tout va bien, à part la commande de régulateur de vitesse qui ne répond déjà plus. Heuresement, je ne m'en sers que très peu. Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?

 

Je suis surpris aussi par la commande de dégivrage, qui fait tourner systématiquement le ventilateur à fond. Du coup, à l'usage, j'étais sans arrêt en train de la mettre et de l'enlever. Je n'ai pas réussi à utiliser cette commande en mode manuel : quelque chose m'aurait-il échappé ?

 

Voilà pour le feedback de la rentrée.

Je reste fondamentalement accro à ce véhicule et ne changerait pas mon choix.

Je regrette seulement de pas avoir pris le (trop cher) GPS, ce sera peut-être pour le prochain !!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB546Ve

:coucou: et bienvenue sur ce forum.

 

18l/100 :eek: j'espère que le carburant n'est pas au même niveau de prix qu'en france, ou que tu fais peux de kilomètres, parce que sinon ça commence à faire un bon gros budget carburant !

 

Comment est le 2.5 T au niveau sensation ?

 

 

Merci pour l'acceuil Grotaco et felicitations pour avoir creer ce topic...

Finalement j'ai tout lu les 63 pages ouf :dodo:

 

Pour le carburant ben non pas de solution miracle le litre de super est bien a 1.12 Euros (oui je sais je n'ai ni les accents ni les euros sur mon clavier c'est un clavier japonais :jap: donc pardonnez moi d'avance a tous ceux et celles qui me liront, mais je peux ecrire en japonais ;)

 

Donc a 75 euros le plein pour 400 km c'est un peu pas glop! pas glop! mais bon je me console en me disant que j'ai une tres belle voiture euh un tres bo mamouth et que l'on vit qu'une seule fois.

 

Sinon pour les kms que je suis sense faire par an ben je sais pas vu que ca fait 5 ans je suis en metro (oui j'habitais Tokyo donc pour le mamouth tu oublies) j'en suis deja a 500Kms en 3 semaines oui je sais un record de non utilisation, mais je vis en plein centre ville et j'ai le metro qui m'ammene directement au boulot donc je me demande en fait si j'avais bien besoin d'un mamouth...nah je plaisante etant au beau milieu de l'Europe il y a des superbes ballades a faire..donc j'attends que le fiston grandisse un peu ..mais je fais quoi la...je raconte ma vie, ca doit etre que j'ai pas parler a des francais depuis longtemps alors je suis content et je me lache :D

 

Pour revenir serieux, ici les pneus neige sont obligatoires du 1er Novembre au 31 Avril, quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec les pneus neiges pas de soucis a se faire en montagne ou j'achete les chaines aussi en meme temps (car vivant en Autriche on va y aller au ski a defaut d'aler tater du sable mou ;)

 

j'ai encore pas mal de questions mais je les garde pour de futurs post afin d'aider ce topic a vivre et aussi a ne pas trop vous faire ch&#'%$ a me lire, vous allez finir par penser que j'aurai du acheter un X5 :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB546Ve

Salut Jean-Michel,

Justement, je t'avais posté une réponse dans vvspy il y a moins de 15 mn en t'invitant notamment à nous rejoindre ici. ;) .

Bienvenue !!

 

Salut Zebul,

Oui merci pour ta reponse sur vvspy (qui est out ce soir donc je peux pas le lire :(

Comme j'ai perdu l'habitude de pratiquer le francais, je n'avais cherche que les forums en anglais et la batapoum je tombe sur le froum en francais de l'enfer donc je viens j'accourre je me precipite et me voilou.

 

A tres bientot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je vois très bien où c'est :) tu étais bien téméraire ce jour-là, Grotaco :D

 

Et bien inspiré aussi de ne pas avoir tenté la montée infermale :W

 

N'est ce pas. grotaco_1100871899_ices_lol_large_gif.gif.9e71048e7929a1de1bbff9391784b8c5.gif

 

 

 

Bref, dèjà plus de 5.000 km au compteur et tout va bien, à part la commande de régulateur de vitesse qui ne répond déjà plus. Heuresement, je ne m'en sers que très peu. Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?

 

 

J'ai eu. :D

 

Le régulateur s'est coupé d'un coup sur 4 voies (ça fait bizarre quand même :eek:). Le bloc de commande a été changé sous garantie avant mon départ en vacances.

 

Y'a là un essai de la version 185 ch :

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volvo-Xc90.asp

 

Je trouve que cet article résume bien la philosophie du XC : break surélevé et côté moins tape à l'oeil que les allemands.

 

Je trouve aussi que l'écran du système audio fait "cheap".

 

Les chiffres de 0 à 100 semblent montrer que le nouveau D5 change le mamouth mais ne le transfigure pas. Il reste à voir les chiffres en reprise.

 

S'agissant du freinage, je trouve que l'AFU est effectivement très efficace, mais peu se révéler piégeux. Exemple : cet été sur autoroute un polonais déboîte à 120 kms/h à 3 cm devant mon pare choc. Ca fait bizarre, j'exagère à peine ! :roll:

 

Mon réflexe a été très rapidement de freiner légèrement pour reprendre progressivement une distance de sécurité acceptable. Ben je vous raconte pas le coup de frein : heureusement qu'il y avait pas un kéké à coller derrière, ça lui aurait fait bizarre. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

A l'inverse, en réel situation d'urgence ça aide bien.

J'ai déjà testé ! Un malade en laguna qui pile et se déporte à gauche alors que je le dépassais (80 km/h environ). J'ai mis un sacré coup de gadin pour l'éviter, et bein le mammouth a piqué du nez, tangué, crissé, mais est resté bien dans sa tajectoire, sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet075uP

Bonjour a tous,

 

J'ai aussi pu tester le système "aide freinage" à deux occasions pendant les vacances, ce qui a prouvé aux enfants qu'il faut toujours porter la centure :)

 

Moins bonnes nouvelles: hier soir un idiot est venu voir mon mammouth de très pres, de trop pres... :( J'attendait au feu rouge et tout à coup le gars dans la voiture derrière moi se met en marche sans raison, pour me rentrer dedans.

 

A première vu, le XC90 n'a pas de dégats, sauf une minuscule coupure dans le plastique noir du pare chocs. J'ai testé toutes les lumières et le "parc distance control" et tout marche, sauf le feu anti brouillard de droite. Mais en fait, je me demande si celui ci est connecté en Belgique. N'est ce pas que seulement le feu de gauche est connecté, pour éviter de confondre le feu anti brouillard avec les feux de freins? Quelqu'un veut faire le test et me dire si le fare anti-brouillard de droite devrait marcher? Merci d'avance!

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Tiens, j'ai lu dans le Moniteur que pour la Belgique en 2004, le XC90 arrivait deuxième des ventes pour les SUV de haut de gamme (2300 exemplaires), juste après le Touareg (2695).

 

C'est pas mal je trouve, le X5 lui s'est vendu à un peu moins de 2000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Boulons de roues rouillés:

Depuis sa sortie (avril 2004) les boulons rouillent de plus en plus (partie visible)sur ma xc90.

Maintenant, ca commence à bien faire..

Où en sont les réclamations à ce sujet en Europe Occidentale?

Feedback ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Bonjour a tous,

 

J'ai aussi pu tester le système "aide freinage" à deux occasions pendant les vacances, ce qui a prouvé aux enfants qu'il faut toujours porter la centure :)

 

Moins bonnes nouvelles: hier soir un idiot est venu voir mon mammouth de très pres, de trop pres... :( J'attendait au feu rouge et tout à coup le gars dans la voiture derrière moi se met en marche sans raison, pour me rentrer dedans.

 

A première vu, le XC90 n'a pas de dégats, sauf une minuscule coupure dans le plastique noir du pare chocs. J'ai testé toutes les lumières et le "parc distance control" et tout marche, sauf le feu anti brouillard de droite. Mais en fait, je me demande si celui ci est connecté en Belgique. N'est ce pas que seulement le feu de gauche est connecté, pour éviter de confondre le feu anti brouillard avec les feux de freins? Quelqu'un veut faire le test et me dire si le fare anti-brouillard de droite devrait marcher? Merci d'avance!

 

Salut!

Non, le "feu" anticrash de droite n'existe pas (pas de soquet ni de cable derrière le cache!)On a été roulés :)))

Deja que le superbe éclairage "boite de nuit" des deux strips verticaux (superbes sur le prototype présenté aux USA )a aussi disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Boulons de roues rouillés:

Depuis sa sortie (avril 2004) les boulons rouillent de plus en plus (partie visible)sur ma xc90.

Maintenant, ca commence à bien faire..

Où en sont les réclamations à ce sujet en Europe Occidentale?

Feedback ? Merci.

 

Placide, Patned,

Je vous renvoi à mon "bilan" page 61, tout y est, dont les boulons (sous garantie).

A+,

Zebul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB546Ve

Un petit feedback du 2.5T.

 

Bon okay je n'ai que 600km au compteur apres 3 semaines....:mad:

 

Mais hier soir je me suis dis au qu'au fait si je reste sous les 4000 tours minutes ca ne fait pas de mal au mamouth....et beh :eek: (oui car je n'avais essaye que le D5) ca pousse pas mal pour une machine de 2 tonnes.

Bon toujours pas de burn aux feux rouges, quoique :evil: mais quand la machine se lance elle devient tres legere et une sensation de "Mais je suis colle au siege!!!" existe bien. Enfin vivement encore quelques mois que je puisse definitivement l'entendre rugir au dessus de 4000 (au fait ca rugit pas un mamouth, ca fait quoi comme cri c'te bestiole?? :voyons:)

 

quelques photos ICI.

 

Donc je me dis que le nouveau diesel a 183 CV va falloir le coup et est ce bien raisonnable de penser au V8 (je ne parle pas du T6 il a une boite qui lui enleve tout visiblement :().

 

Bon aller je cours chez mon concessionaire, j'ai un bruit ou deux qui me derangent...quelqu'un a ce Klong quand la voiture s'arrete? et ce bruit mettalique de hayon du bas ?? bref pas glop pas glop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

quelques photos ICI.

 

 

Sympa les photos ! Le top modèle qui y figures est vendu avec ?... c'est ta femme ?!... oups pardon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

A voir :bien: : le Mammouth fait aussi table à langer :D

 

 

Mais aussi table de pique nique !

 

http://fr.volvocars.ch/NR/rdonlyres/FDD13276-F628-404C-BAC2-FAB0965A06AC/0/XC90_12_3_56.jpg

 

Au fait qui a cette option ? (qui ne me paraît pas essentielle au premier abord :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Au fait : pour tous ceux qui ont fait échanger sous garantie leurs boulons de roues qui rouillent, est-ce que les boulons mis à la place rouillent aussi au bout d’un certain temps ? :eek:

 

Parce que si c’est le cas, ce n’est pas la peine de perdre sa salive. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...