Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi187uD

Pour une occase Summum BM ce serait entre 35000 et 38000€ vu que pour 5000 de plus, ELITE-AUTO me lâche un 185 CV neuf a 43500 alors que le prix catalogue est à 48850.

Je pense que tu as du payer le tien dans les 47000 si tu n’as pris aucune option.

A partir de 40000€ on trouve déjà de très beaux Xenium avec un kilométrage très raisonnable.

A toi de me dire maintenant combien tu compte en demander.

As-tu une date limite pour réaliser la vente, car je ne oeux pas me déplacer avant le début Octobre.

Dans quelle région te trouve tu ?

Moi j'habite Mammouthland...

Entre Bonifacio et Porto-Vecchio et ils passent TOUS devant chez moi...

J'ai un restaurant sur le port de plaisance de Porto-Vecchio, et il se garent TOUS devant chez moi...

Ma vie est un enfer...

Heureusement qu'il y a la mer...

 

 

 

Je ne suis ^pas vraiment préssé, n'oublie pas que le mamouth n'a que 6000 km ce qui n'est pas négligable, je pense que je ne suis pas placé par rapport à tes prix (à cause du kilométrage j'en demande 3000 euros de moins que le neuf).

Maintenant, par rapport aux occassions Volvo des concessions je suis bien placé, bien sur les mandataires eux sont intéressants.

Voilà, tu sais tout (ha oui, je réside à Biarritz ou il y a beaucoup de SUV suédois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

J'ai un restaurant sur le port de plaisance de Porto-Vecchio, et il se garent TOUS devant chez moi...

Ma vie est un enfer...

Heureusement qu'il y a la mer...

 

:roll:

 

Plains-toi encore et tu seras privé de Mammouth :W

 

ça fait deux ans que j'ai pas eu ma dose annuelle de Bonifacio-Porto V. et ça me manque terriblement, tout comme mon mammouth d'ailleurs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie261VZ

Bonjour a tous

Cela fait 5 jours que je ne décolle pas du forum ( j'ai enfin tout lu).

Je désire changé mon véhicule ( ww passat break v6 syncro), pour acheter un XC90.

Quelqu'un peut me dire pour quand sera effectif le restyling.

Etant né et vivant en montagne de puis toujours, au sujet de la conduite sur neige, si un véhicule 4x4 n'est pas équipé de pneus neiges ou de chaine, il est beaucoup plus DANGEREUX qu'un 2 roues motrices. Autre petite information il faut toujours qu'un 4x4 ai les pneus en meilleur état a l'arrière( car risque de tête a queue sur route glissante, cela m'est arrivé avec la passat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

......

Etant né et vivant en montagne de puis toujours, au sujet de la conduite sur neige, si un véhicule 4x4 n'est pas équipé de pneus neiges ou de chaine, il est beaucoup plus DANGEREUX qu'un 2 roues motrices. Autre petite information il faut toujours qu'un 4x4 ai les pneus en meilleur état a l'arrière( car risque de tête a queue sur route glissante, cela m'est arrivé avec la passat).

 

Pierrotand,

Merci pour ces précisions et pour avoir confirmer mes impressions. Habitant personnellement à environ 7 mètres au dessous du niveau de la mer, je manque de crédibilité et d'expérience sur ce point.

 

Bonival,

Avec Madame, on rêve de faire une escapade dans ton coin....on ne manquera pas de faire un tour du côté de ton restaurant :).

(/HS On) fin juin, c'est une bonne période ? (/hs off).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

Je ne suis ^pas vraiment préssé, n'oublie pas que le mamouth n'a que 6000 km ce qui n'est pas négligable, je pense que je ne suis pas placé par rapport à tes prix (à cause du kilométrage j'en demande 3000 euros de moins que le neuf).

Maintenant, par rapport aux occassions Volvo des concessions je suis bien placé, bien sur les mandataires eux sont intéressants.

Voilà, tu sais tout (ha oui, je réside à Biarritz ou il y a beaucoup de SUV suédois).

 

Sur 321Auto il y a un Summum 12/04 (modèle 2005) 12000Kms Boite Auto, Vitres teintées, GPS, Attelage Bleu Métal à 41.700€

 

Sur la Centrale:

un Summum Auto 02/05 4300 Kms Gris anthracite avec barres de toit et coffre (ce ne doit etre très beau mais bon...) à 44.800€

un Xenium Auto 7 places 06/04 15000 Kms Gris métal à 45000 €

 

Cela risque d'être difficile pour toi ou alors il faudra que tu te résigne à le prêter le temps d'attendre que sa cote soit plus raisonnable, et je suis certain que tu vas te trouver des tas d'amis prêts à te rendre ce service.

 

De mon côté je suis de + en + tenté par le neuf.

Si mon concess fait un effort je presque prêt à le prendre sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

Je ne suis ^pas vraiment préssé, n'oublie pas que le mamouth n'a que 6000 km ce qui n'est pas négligable, je pense que je ne suis pas placé par rapport à tes prix (à cause du kilométrage j'en demande 3000 euros de moins que le neuf).

Maintenant, par rapport aux occassions Volvo des concessions je suis bien placé, bien sur les mandataires eux sont intéressants.

Voilà, tu sais tout (ha oui, je réside à Biarritz ou il y a beaucoup de SUV suédois).

 

Sur 321Auto il y a un Summum 12/04 (modèle 2005) 12000Kms Boite Auto, Vitres teintées, GPS, Attelage Bleu Métal à 41.700€

 

Sur la Centrale:

un Summum Auto 02/05 4300 Kms Gris anthracite avec barres de toit et coffre (ce ne doit etre très beau mais bon...) à 44.800€

un Xenium Auto 7 places 06/04 15000 Kms Gris métal à 45000 €

 

Cela risque d'être difficile pour toi ou alors il faudra que tu te résigne à le prêter le temps d'attendre que sa cote soit plus raisonnable, et je suis certain que tu vas te trouver des tas d'amis prêts à te rendre ce service.

 

De mon côté je suis de + en + tenté par le neuf.

Si mon concess fait un effort je presque prêt à le prendre sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat376cI

bonjour à tous,

Ayant acheté, il y a 4 ans une Audi A6 V6TDI Break jeune occasion avec peu de kilomètres et ayant eu un nombre incalculables de problèmes (6000euros de réparation en 2 ans),j'ai décidé de rentrer dans le petit monde d'heureux possesseurs de Mammouth en achetant un 185Ch 7pl summum OCEAN RACE neuf. Je viens de passer la commande cet après midi. J'ai fait un essai avec une 163ch boite auto finition OCEAN RACE;ce que j'en retiens : conduite très sécurisante, confort royal, mon épouse a adoré l'intérieur avec les coutures bleues d'ailleurs après l'essai elle était plus pressée que moi de passer commande. Nous avons était très bien reçu à la concession de St Ouen sans forcing de la part du vendeur qui nous a semblé digne de confiance en plus d'être sympa. J'essaierai la 185Ch lundi prochain et vous raconterai mes impressions par rapport à la 163Ch.

mon profil : 42 ans marié 3 enfants, utilisation du véhicule:loisir, j'ai 2 autres voitures pour les déplacements professionelles.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Sur 321Auto il y a un Summum 12/04 (modèle 2005) 12000Kms Boite Auto, Vitres teintées, GPS, Attelage Bleu Métal à 41.700€

 

Sur la Centrale:

un Summum Auto 02/05 4300 Kms Gris anthracite avec barres de toit et coffre (ce ne doit etre très beau mais bon...) à 44.800€

un Xenium Auto 7 places 06/04 15000 Kms Gris métal à 45000 €

 

Cela risque d'être difficile pour toi ou alors il faudra que tu te résigne à le prêter le temps d'attendre que sa cote soit plus raisonnable, et je suis certain que tu vas te trouver des tas d'amis prêts à te rendre ce service.

 

De mon côté je suis de + en + tenté par le neuf.

Si mon concess fait un effort je presque prêt à le prendre sur place

 

Je constate que je ne suis pas éloigné des autres annonces la différence c'est que je ne southaite pas me débarrasser de mon véhicule.

Mais parce-que je suis obligé, au contraire plus je recule l'échéance de la vente mieux je profite de mon mamouth.

Quant à toi, bonne chance pour ton xc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

...

Moi j'habite Mammouthland...

Entre Bonifacio et Porto-Vecchio et ils passent TOUS devant chez moi...

J'ai un restaurant sur le port de plaisance de Porto-Vecchio, et il se garent TOUS devant chez moi...

Ma vie est un enfer...

Heureusement qu'il y a la mer...

 

Allez pour en finir avec le HS !

Il est où ton resto ? > MP (Je suis de nouveau sur l'île vraisemblablement fin octobre)

 

http://img386.imageshack.us/img386/7729/portovecchio2lg.jpg

Une vue de ces endroits de rêves, de la droite vers la gauche : Figari, Tonarra et Bonifacio (goulet et falaises) et la Sardaigne, depuis le sommet de l'Uomo Di Cagna http://img386.imageshack.us/img386/6619/sudcorse9zr.jpg

http://img392.imageshack.us/img392/677/bonifacio5vd.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/2307/plaques604qt.jpg

 

Autres photos de funboard sur le Topic officiel : http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet166573-4795.htm#bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala682VZ

Bonjour,

Je viens de recevoir mon XC90. C'est un vrai bonheur, hier soir, j'ai fait une petite balade avec mes 2 filles, on était bien. Le seul pincement au coeur que j'ai et que ces belles photos de Corse renforcent vient du fait que ma femme n'était pas là. J'ai acheté un V70 pour elle en 97, mais il a fallu qu'elle mettent ces ailes d'ange au large de St Florent en Aout 98 pour monter au ciel. Une ballade en Corse avec elle et les filles, le bonheur aurait été complet. L'été prochain, je prends mon courage à 2 mains et je retourne en corse soit avec le XC ou à la voile. C'est le plus belle endroit que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

(sorry Alain)

 

Patsand,

Bienvenue au nom de tous.

 

Setter,

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, tu peux continuer tant que tu veux ce genre de HS.

A quand un rassemblement xc90 en Corse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

(sorry Alain)

 

Patsand,

Bienvenue au nom de tous.

 

Setter,

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, tu peux continuer tant que tu veux ce genre de HS.

A quand un rassemblement xc90 en Corse ?

 

Entièrement d'accord avec Zebul, autant que tu veux, même chez les cousins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Setter,

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, tu peux continuer tant que tu veux ce genre de HS.

A quand un rassemblement xc90 en Corse ?

 

Si ça se produit, je suis capable de racheter un XC pour y participer :D

 

Ou alors, ce sera en tant que "membre honoraire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lamentable ensablement le mois dernier (cf un de mes récents messages). Ca m'aura appris à ne pas prendre le XC90 pour ce qu'il n'est pas (je le savais déjà mais je ne pensais pas que les limites seraient si vite atteintes).

Un ensablement n'est pas uniquement la cause du véhicule mais aussi du conducteur, sans vouloir te viser. La conduite sur sable est quelque chose de particulier. Même des véhicules réputés penuvent s'y planter avec une facilité déconcertante...J'ai lu que tu avais fait joujou avec le DTSC et le W...peut-être aurais-tu le faire dés le départ... Le XC90 est lourd, a des pneumatiques de tailles assez basses (quel est ta monte ), et tu étais sûrement en pression route... tout pour se planter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

:coucou: Je propose donc un rassemblement Volvo (et membres honoraires !!) en Corse avec formation au pilotage sur sable et piste :W :W :W

 

En attendant rencontre hier soir avec Nefan en vacances dans le sud :bien: Une excellente journée (et soirée !) photos à venir sur le topic officiel (ex S60 de Patned) d'à côté !

 

Désolé Alain, je pense aussi que la Corse fait partie de ces endroits magiques capables d'adoucir la vie, même dans ce qu'elle nous impose parfois de difficile!

Sincèrement avec toi, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX9278FF

J'ai également le même problème que je dois faire résoudre lundi. Peux-tu me dire ce qui a été fait sur le tient?

Merci

J'ai également le même problème que je dois faire résoudre lundi. Peux-tu me dire ce qui a été fait sur le tient?

Merci

 

 

Ils disent avoir mis une sorte de joint (pièce spécifique qu'ils ont commandée), absente sous la fixation avant-gauche (apparemment uniquement la gauche)de la barre de toit.

 

Ayant fait la réparation fin juillet puis étant parti en vacance sans la voiture, je manque encore de recul pour pouvoir juger de l'effective resolution du problème, tout en étant plutôt confiant car s'agissant d'un réel défaut de montage.

 

Je te tiendrai au courant.

 

Fais moi part de l'évolution de ton cas personnel.

Merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pour moi, c'est clair maintenant (2000km sur autoroute). Ils ont rajouté une bande de caoutchouc sous les fixations gauche et droite de la gallerie. C'est une autre voiture aujourd'hui, quel calme... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Si ça se produit, je suis capable de racheter un XC pour y participer :D

 

Ou alors, ce sera en tant que "membre honoraire" ;)

 

Un V8 pour toi, je ne vois que ça pour concilier ton gout pour le xc90 et celui pour les voitures de caractère.

 

Mis à part ça, c'est bien évident qu'une carte de membre honoraire t'es attribuée "à vie". Volvo un jour, Volvo toujours.

 

Pour le stage desensablement, je reserve une place Setter...mais je vous laisserai l'honneur de tester avant moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Un V8 pour toi, je ne vois que ça pour concilier ton gout pour le xc90 et celui pour les voitures de caractère.

Mis à part ça, c'est bien évident qu'une carte de membre honoraire t'es attribuée "à vie". Volvo un jour, Volvo toujours.

Pour le stage desensablement, je reserve une place Setter...mais je vous laisserai l'honneur de tester avant moi ;).

 

:jap: je suis très touché

 

Sinon, pour le stage sable ou désensablement... je me propose de vous accueillir : la côte sud des Landes c'est des kilomêtres de plages et de pistes de sable.

 

Sable mou, sable dur, sable sec, sable mouillé, y'en aura pour tous les gouts :W

 

Pour le V8.. mmmm... faudrait pas trop me pousser :)

 

 

NB Plus sérieusement, je connais pas trop mal la conduite sur sable. C'est vrai que pour ça le XC90 n'est pas le plus doué des 4x4 que j'ai eu. Mais je vous garantis que, pneus mis à la bonne pression, il arrive à passer pas trop mal (sauf sable très mou et mouillé = plantage assuré à basse vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

Pour moi, c'est clair maintenant (2000km sur autoroute). Ils ont rajouté une bande de caoutchouc sous les fixations gauche et droite de la gallerie. C'est une autre voiture aujourd'hui, quel calme... :bien:

 

J'ai eu également le pb sur autoroute à partir de 130 KM. Un bruit assourdissant sur le toit un peu comme si le toit ouvrant était mal fermé.

Il a disparu au bout de 200 km mais à la lecture de vos messages sur le

sujet, je pense qu'il y a un défaut récurrent sur le XC à ce niveau.

Pour ma part je ne vois aucun joint manquant. Je vais voir cela à la révision

des 20 000km (mon xc a 21 000 km).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Il n'y avait pas de joint manqué visuellement mais la concession a rajouté une bande de caoutchoux supplémentaire pour éviter que l'air crée des turbulences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:coucou: Me revoilou. :p

 

De retour de vacances, j’ai rattrapé la lecture des quelques pages de retard.

 

Bonjour à tous les nouveaux membres de juillet et août que je n’ai pas eu le temps de saluer. :jap:

 

Si j’ai bien compris, un grand nombre de livraisons de XC doit voir lieu en septembre. Ca promet des commentaires et des comparaisons intéressantes. :bien:

 

Vu le grand nombre de sujet abordés, je vais participer par thèmes lancéS durant la période estivale.

 

1 – le désensablement ( :p )

 

:W

 

Curieusement nous avons tous eu la même idée en vacances.

 

Pour ma part, j’ai testé les chemins ensablés des landes sous la pression de Madame et des 3 rejetons.

 

Contrairement à jnautilius, mon optimisme m’a poussé à faire demi tour devant une montée bien ensablée.

 

Bien m’en a pris à ce que j’ai pu en lire. :p

 

Je ne me faisais de toute manière pas d’illusion sur les capacités tout terrain du XC, je ne l’ai pas acheté pour cela. Sur les 2/3 kms que j’ai pu faire sur chemin ensablé je sentais bien qu’il ne fallais surtout surtout pas s’arrêter. :peur:

 

J’ai par ailleurs pris soin dans les passages très très ensablés de conserver 2 roues sur un côté moins mou.

 

 

Conclusion : éviter le sable ! Le système haldex est une « béquille » 4 roues motrice, ce qui n’est pas une surprise.

 

 

 

2 – les défauts du XC

 

 

Il est interdit de profiter des vacances pour dénigrer le XC. :o|

 

Plus sérieusement, les services commerciaux de volvo sont pas terribles. Cela fait trois enquête de satisfaction auxquelles je réponds que je si je devais racheter un véhicule ce ne serait pas forcément une volvo compte tenu des défauts rencontrés sur mon XC, et jamais un coup de fil de qui que ce soit (volvo France ou concessionnaire).

 

Bon, en réalité, si je devais racheter un SUV, pour le moment ce serait toujours un XC90. Mais c'était pour voir. :bah:

 

Mes conclusions : ils ne répercutent pas au concessionnaire pour un suivi commercial, et eux-mêmes doivent faire du classement vertical avec ces enquêtes clientèles. :roll:

 

Pour ce qui est des défauts constatés par d’autres et notamment les « petits soucis » de Zebul, j’ai constaté également :

 

- boulons de roues qui rouillent (j’ai rien demandé, je m’en fiche :p)

- bruit dans la portiére conducteur, plastique qui couine/grince : signalé à 20.000 et sois disant repris 2 fois . Mais ça continue aussi. Compte tenu de ce qu’indique Zebul, il est possible que je renonce…..

- La trappe basculante entre le levier de vitesse et l'accoudoir central se bloque : repris 2X, et je pense que je vais ramener ma fraise une troisième fois. Je pense que c’est dû à la dilatation du support en plastique tendre situé juste entre cette trappe et l’accoudoir.

 

 

Pour ce qui est des véhicules de remplacement : payé lors de la révision des 20 000 kms. Toujours mis à dispo gratuitement lors de mes passages pour modifications sur garanties.

 

Concernant les défauts plus subjectifs du XC évoqués dans les différents posts : pour ma part chargé ras du coffre + plates forme 4 vélos + coffre de toit + 5 dans la voiture : aux vitesses légales sur autoroute aucun problème (y compris pour maintenir le 130 en côte), le plus souvent au régulateur.

 

Bien entendu, je ne recherche pas à arracher dans les reprises et dans les dépassements.

 

Le démarrage mou et décalé est spécifique à la boîte auto, puisque ce problème n’existe pas sur ma boîte méca, hors bien sûr le poids de l’engin, qu’il faut « arracher ».

 

Le XC diesel est très clairement positionné modularité, espace intérieur, break/monospace, cool.

 

Pour le dynamisme, la puissance et le côté plus « tape à l’œil » il faut aller vers les allemands. :bah:

 

 

 

3 – les réponses

 

 

Merci jnautilus pour ton message de bienvenue.

 

J'ai commandé un attelage Volvo, en pensant qu'il était totalement invisible lorsque le crochet est démonté. En voyant les photos postées par zebul, j'ai comme un gros doute : sous le cache relativement et visiblement proéminente, est-ce que la boule est démontée ? J'aurais dû demander à voir avant de commander... ou faire le choix d'un Brink par Norauto comme grotaco

 

Autre avis d'utilisateur d'attelage ?

 

a+

 

Nous avions abordés la question de l’attelage précédemment.

 

Voici ce que donne l’attelage volvo :

 

grotaco_1115826132_0900c8af805268f8.jpg.318214b5cac238cc7849d2adc01f5b20.jpg

 

et voici ce que donne l’attelage norauto :

 

 

grotaco_1116671995_photo_010petit.jpg.382d707ee3b15f083e6707d0b32af3ad.jpg

 

On vois nettement que l’attelage volvo nécessite une découpe importante du pare choc. :bah:

 

 

4 – les photos du chargement avec porte vélos sur attelage

 

Compte tenu de la hauteur du XC, aucun problème avec cette plate forme. Idem pour la sécurité (130/140 sur autoroute), ça bouge pas, au régulateur, on l’oublie même. Faut juste pas attaquer trop fort dans les ronds points ( :W :W).

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/xc90-vacances-2.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/xc90-vacances.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/xc90-vacances-3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, le problème du sable, c'est le poids et les pneus, plus particulièrement leur pression. Il faut la baisser (1.4 kg voir moins (déjà vu du moins de 1 kg) pour certains pneus monter avec chambre à air) pour augmenter la suface au sol, cela permet aux pneus de ne pas s'enfoncer dans le sable et de "surfer" dessus... Mais, sans compresseur pour remettre la pression de route, ce n'est pas possible... Le sable est sûrement une des surface les plus accessibles aux SUV ne demandant pas obligatoirement des rapports courts car il faut suffisament de vitesse pour "surfer" dessus... J'ai même vu un Lexus RX300 faire joujou dans le sable... mais il faut la bonne pression de pneu et de l'élan... et surtout s'arreter dès que le véhicule perd trop de vitesse...signe qu'il va se planter et là, il ne faut pas accélérer car cela creuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Comme je l'ai dit, le problème du sable, c'est le poids et les pneus, plus particulièrement leur pression. Il faut la baisser (1.4 kg voir moins (déjà vu du moins de 1 kg) pour certains pneus monter avec chambre à air) pour augmenter la suface au sol, cela permet aux pneus de ne pas s'enfoncer dans le sable et de "surfer" dessus... Mais, sans compresseur pour remettre la pression de route, ce n'est pas possible... Le sable est sûrement une des surface les plus accessibles aux SUV ne demandant pas obligatoirement des rapports courts car il faut suffisament de vitesse pour "surfer" dessus... J'ai même vu un Lexus RX300 faire joujou dans le sable... mais il faut la bonne pression de pneu et de l'élan... et surtout s'arreter dès que le véhicule perd trop de vitesse...signe qu'il va se planter et là, il ne faut pas accélérer car cela creuse....

 

 

Exact, j'avais oublié de mentionner que j'étais de surcroît en gonflage "autoroute" et en vue de rouler en charge maxi, c'est à dire gonflé à 2,6 à l'avant et 2,7 à l'arrière.

 

Autant dire, aucune chance de passer dans ma côté ensablée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat376cI

J'ai testé le nouveau moteur 185ch. J'ai peu d'expérience avec le 163ch (un seul essai) mais voici mes premières impressions :

- Boite de vitesse manuelle: très agréable

- Reprise : j'ai plûtot testé les reprises à bas régimes sur plat ou en montée :pas de problème elle reprend bien même en montée. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à une fusée!!

- Moteur bien plus silencieux qu'avec la 163ch BA, normal le moteur a tendance a montée plus dans les tours avec la boite auto.

J'ai trouvé par contre le design du levier de vitesse moche et indigne pour une auto à 50k€, je le changerai dès que je recevrai mon véhicule.

Quelqu'un de plus expérimenté que moi avec le D5 163ch a t'il un avis sur le nouveau moteur?

Du nouveau sur le système Blis? date montage sur les nouveaux xc90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

22 cv supplémentaires c'est peu (Rica en sort 226) mais l'augmentation du couple est assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

:jap: je suis très touché

 

......

Pour le V8.. mmmm... faudrait pas trop me pousser :)

....

 

Membre honoraire : On ne peut pas oublier non plus qu'on te doit (enfin plutôt à ton fils) le terme "mammouth" qui a rencontré un franc succés. (cf page 6).

 

V8 : je ne puis que te conseiller de faire un p'tit essai...(histoire que tu ne débarque pas en Corse sans XC :) ).

 

Welcome back Grotaco, jolies photos message "chiadé" au ptits oignons comme d'hab.

 

Patned:

22 cv supplémentaires c'est peu (Rica en sort 226) mais l'augmentation du couple est assez importante.[/quotemsg]

Une petite précision sur les indications de Patned: les 226 ch sont sur la version 185ch (je pense qu'il doit y avoir d'autres modif qui permettent à Rica d'aller aussi loin...la boite notamment). Pour la version 163ch, la modif porte toujours la puissance à 198ch. Tout en sachant qu'effectivement, dans la plupart des cas, c'est l'augmentation de couple qui me parait nous être le plus utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Et dire que je n'ai tjs pas essayé une S60 rica-boosted ! J'aurai dû garder Nefan un peu plus longtemps samedi soir ! La sienne est passée de 130 à 198cv !! C'est Caribbean qui rageait de ne pouvoir être des nôtres à cette occasion !! reste à inviter StCloud dans le sud pour tester la S80 Rica ! :W :W :W aux dernières news il testait l'accélération de sa Volvo Rica avec une certaine marque au "cavallino rampante" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Et dire que je n'ai tjs pas essayé une S60 rica-boosted ! J'aurai dû garder Nefan un peu plus longtemps samedi soir ! La sienne est passée de 130 à 198cv !! C'est Caribbean qui rageait de ne pouvoir être des nôtres à cette occasion !! reste à inviter StCloud dans le sud pour tester la S80 Rica ! :W :W :W aux dernières news il testait l'accélération de sa Volvo Rica avec une certaine marque au "cavallino rampante" !

 

Tu as loupé 2 occasions. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...