Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cyn387ZI

Nous aussi!

Nous sommes allé le chercher cette après midi, pour l'instant que de bonnes impressions sur les qlq km qui nous séparent du garage. Seul petit hic une vitre rayée, mais qui sera changée d'ici peu!

Pour rappel Mammouth D5 geartronic (163ch) Xenium, Gris titanium, int beige, glasstint, attelage...

Les vrais tests se feront début aout en famille..

Les photos c'est pour demain s'il fait beau !

Bon weekend à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Bonsoir à tous je pense que les 163 cheveaux vont se bousculer sur les parcs d'occasion de volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

:coucou:

 

Bonjour les Mammouthistes !

 

Vlad40

 

PS : je serais capable de craquer car le Mammouth me manque :cry:

Salut Vlad,

Ca fait une paie !

Et pourquoi pas un Range Sport V8 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut à tous,

Vu dans la revue " Le Moniteur Automobile" du 30/06/2005, un essai express du nouveau D5 sur une S60 et sur notre Mamouth préféré. Que d'éloges ! Le XC "s'en trouve transfiguré" dixit ce journal, avec une vitesse maxi annoncée à 195 km/h sur une version 7 places boîte manuelle, ainsi qu'un 0-100 km/h en 10,9 s contre 12,2 à l'ancienne version 163 cv, le tout pour une consommation moyenne de 8,4 l/100 km contre toujours pour l'ancienne version, 8,3 l/100 km.

J'en bave encore davantage dans l'attente fébrile de ma livraison début Septembre.

 

 

Dommage qu'il n'y ait rien sur la nouvelle (?) boite auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

voila les premieres photos

elles sont pas terribles, j'en ferais d'autres

 

L'exterieur

fuzzy77_1120855639_img_1207.jpg.5909aa2a51720b6acd3f0b3a23ca7dd3.jpg

 

interieur beige clair et "aluminium". Ca change un peu du coté "ronce de noyer"

fuzzy77_1120855676_img_1208.jpg.cbd93700a66ffa5b8727aa356e992306.jpg

 

fuzzy77_1120855743_img_1209.jpg.5654e3dd781a6876b5d4a1a3937558c5.jpg

 

non vous n'etes pas a bord d'un avion....

fuzzy77_1120855771_img_1210.jpg.69017f7d34fa0d8b9154d83a9f401211.jpg

 

ce lecteur DVD peut s'installer en option meme apres livraison

fuzzy77_1120855826_img_1211.jpg.8b3c67986c3d663d376f99d08bd9c129.jpg

fuzzy77_1120855878_img_1212.jpg.208a78ac1f739849b9a8e100844b46ca.jpg

 

 

y'a de la place

fuzzy77_1120855905_img_1215.jpg.54dab07a01d9fbe7d6d0a91fe8c61c69.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Vraiment superbe. La position du lecteur DVD semble idéale pour les passagers à l'arrière. Je vois que tu apprécies la capacité de chargement sur la dernière photo. Le placage alu donne un aspect plus sportif.

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Aux anciens et aux nouveaux,

Bonnes vacances à tous et rendez-vous dans 3 semaines. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans ce forum et comme beaucoup le XC90 me fait un effet... oufff!!! chaque fois que j'en croise un.

Je suis donc entrain de franchir le pas.

Pour des raisons banalement materielles je ne peux taper que dans les occases et il y en a de très belles.

Quelqu'un peut-il me dire si le D5 Geartronic est conduisible sur les petites routes de montagne (type Corse) sans chercher a faire peter des records de speciales ou bien est-ce vraiment la galère.

Est-ce que les roues en 18' deteriorent à ce point le confort.

Bonnes vacances à tous, moi je suis restaurateur et je bosse SURTOUT l'été.

Dès la fin Septembre je vais chercher serieusement mon Mamouth dans les annonces et je compte sur vous pour me donner de bons tuyaux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

Salut le forum,

 

De séjour en Chine, je suis rentré par hasard chez VOLVO à Pekin. Le Xénium T6 est à 103 000 Euros Tarif !!! Mais attention, tout se négocie en Chine, même au supermarché ...

Malgré le prix exorbitant pour un chinois (9 années de salaire d'un ouvrier), j'en vois dans la rue, plus que des X5 et Disco cumulés.

Ces nouveaux riches ont du goût ...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Malgré le prix exorbitant pour un chinois (9 années de salaire d'un ouvrier)[/quotemsg]

 

100.000 euros, c'est pas loin de 9 ans d'un salaire d'ouvrier en France aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Aucun problème pour les roues 18. Le confort est préservé et je dirai même, pour avoir conduit un X5 avec des roues en 17 que je n'ai pas vu de grandes différence avec même un leger avantage pour le confort en pneux 18. Pour ce qui est des occases, il y a tellement d'amoureux du mammouth qui le bichonent que tu devrais tomber facilement sur un véhicule bien entrenu.

 

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans ce forum et comme beaucoup le XC90 me fait un effet... oufff!!! chaque fois que j'en croise un.

Je suis donc entrain de franchir le pas.

Pour des raisons banalement materielles je ne peux taper que dans les occases et il y en a de très belles.

Quelqu'un peut-il me dire si le D5 Geartronic est conduisible sur les petites routes de montagne (type Corse) sans chercher a faire peter des records de speciales ou bien est-ce vraiment la galère.

Est-ce que les roues en 18' deteriorent à ce point le confort.

Bonnes vacances à tous, moi je suis restaurateur et je bosse SURTOUT l'été.

Dès la fin Septembre je vais chercher serieusement mon Mamouth dans les annonces et je compte sur vous pour me donner de bons tuyaux.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

100.000 euros, c'est pas loin de 9 ans d'un salaire d'ouvrier en France aussi ;)

Oui mais le Xenium T6 est 2 fois moins cher en France, donc 4 ans et demi de salaire d'un ouvrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Bonjour à tous,

 

Il y a un petit détail qui m'agace sur le système audio du Mammouth version Xenium, la réponse est sans doute dans la notice, mais je suis un peu flemmard.. En lisant un CD, est ce que le numéro de piste s'affiche chez vous ?

Moi je n'ai que le n° du CD (1 à 6) mais pas le numéro de piste, c'est très handicapant !

Il y aurait un réglage particulier à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun760PT

En Chine, les taxes sur les voitures à l'importation sont de ... 100%

 

Font toujours les choses en grands, les Chinois.

 

SunTzu66

 

 

100.000 euros, c'est pas loin de 9 ans d'un salaire d'ouvrier en France aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

En Chine, les taxes sur les voitures à l'importation sont de ... 100%

 

Font toujours les choses en grands, les Chinois.

 

SunTzu66

 

En effet, leurs taxes a l'importation sont de 100%, les notres de 5%. Chercher l'erreur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Je rentre des USA (Minneapolis), et en 4 jours je n'ai pas vu un seul XC 90. Je suis un peu décu.

Par contre, j'ai vu quelques XC 70 qu'ils appellent V70 XC, et une quantité impressionnante de monstres a coté desquels notre XC ferait pitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Bonjour à tous,

 

Il y a un petit détail qui m'agace sur le système audio du Mammouth version Xenium, la réponse est sans doute dans la notice, mais je suis un peu flemmard.. En lisant un CD, est ce que le numéro de piste s'affiche chez vous ?

Moi je n'ai que le n° du CD (1 à 6) mais pas le numéro de piste, c'est très handicapant !

Il y aurait un réglage particulier à faire ?

 

Sur mon système, il y a bien le numéro de la piste ainsi que le temps de lecture comme sur une chaîne Hi-Fi. J'ai touché la plupart des réglages et je n'ai pas vu la possibilité d'agir sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Salut Vlad,

Ca fait une paie !

Et pourquoi pas un Range Sport V8 ?

 

Salut Cedwat :coucou:

 

J'avoue y avoir pensé, mais j'ai été assez pris ces derniers mois et il y a longtemps que je n'ai pas fait le tour de mes concessions favorites, histoire de faire quelques essais pour se détendre.

Le Range Sport a pas l'air mal... et j'ai croisé un Disco y'a quelques jours... jolie bestiole ;)

Toujours content du tien ?

Mais bon, si je continue comme ça, mon parc auto va commencer à être un peu pesant en

€ (et là, c'est Mme Vlad qui risque de s'énerver :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Bonjour à tous,

 

Il y a un petit détail qui m'agace sur le système audio du Mammouth version Xenium, la réponse est sans doute dans la notice, mais je suis un peu flemmard.. En lisant un CD, est ce que le numéro de piste s'affiche chez vous ?

Moi je n'ai que le n° du CD (1 à 6) mais pas le numéro de piste, c'est très handicapant !

Il y aurait un réglage particulier à faire ?

 

J'ai le meme equipement mais ca me fait pas cela : j'ai les nos de pistes, et meme le nom du morceau si le CD est correctement gravé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

J'ai le meme equipement mais ca me fait pas cela : j'ai les nos de pistes, et meme le nom du morceau si le CD est correctement gravé

 

Merci de cette confirmation. Ca me rassure, mais je sens qu'il va falloir que j'ouvre la notice et que je touche à tous les réglages donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

J'ai le meme equipement mais ca me fait pas cela : j'ai les nos de pistes, et meme le nom du morceau si le CD est correctement gravé

 

ah ? correctement gravé ? moi, j'ai que "tracks 1.. 2..." sur les CD gravés comme les CD achetés... il faut quoi comme format pour qu'il y ai les noms ? c'est de l'AIF pour l'audio mais que faut 'il pour les noms des morceaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206528cZ

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne la memorisation de la position des sieges.

 

Je suis vraiment désolé mais c'est que la notice est en allemand et je n'y comprend rien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn387ZI

une fois le réglage fait, il faut garder le doigt appuyé sur "MEM" (le bouton seul le plus en arrière) et en même temps appuyer sur un des 4 boutons numérotés. Ensuite l'appui sur le bouton choisi remettra le siège dans la position mémorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne la memorisation de la position des sieges.

 

C'est très simple : tu règle le siege à ta convenance (pas besoin d'explication sur le haut/bas, avant/arrière ?) et ensuite tu appuis sur "mémo" + la touche 1 (2 ou 3)... la même chose pour la position de conduite de ta femme (enfant, grand parent, maitresse... au choix !) mais sur une touche non utilisé !

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

ah ? correctement gravé ? moi, j'ai que "tracks 1.. 2..." sur les CD gravés comme les CD achetés... il faut quoi comme format pour qu'il y ai les noms ? c'est de l'AIF pour l'audio mais que faut 'il pour les noms des morceaux ?

 

- pour les CD du commerce, ca dépend de leur ancienneté / éditeur

- pour les CD que tugraves, sous Nero, il suffit de rentrer le titre et l'auteur sur chaque ligne de

- sur l'autoradio, il faut activer l'option CD TEXT dans le Menu "CD", (CD settings qque chose comme ca)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

Bonjour.

J'ai en vue un D5 Xenium 11/03 12000Km

C'est une 2eme main

Le vendeur en demande 35.000€

Vos avis sont les bienvenus

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

Bonjour.

J'ai en vue un D5 Xenium 11/03 12000Km

Boite 6. Noir, interieur beige.

C'est une 2eme main

Le vendeur en demande 35.000€

Vos avis sont les bienvenus

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour.

J'ai en vue un D5 Xenium 11/03 12000Km

Boite 6. Noir, interieur beige.

C'est une 2eme main

Le vendeur en demande 35.000€

Vos avis sont les bienvenus

D'avance merci.

 

Par rapport aux annonces qui passe dans le coin (35) c'est pas trop cher, même raisonnable... mais ça doit être malgré tout au dessu de la côte ! voir sur le site de la centrale, il y a des annonces (pour avoir une idéedes prix pratiqués) et un cote argus.

maintenat faut voir aussi l'état du véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Salut,

 

je viens d'essayer le Range Sport V6 HSE, c'est très beau, pas mal fini, il y a un incroyable silence à bord, le V6 pousse correctement, ça prend un peu de roulis, le volant est énorme, l'ergonomie est quelconque, le coffre est ridicule est comme son nom l'indique c'est pas très confortable.

Bref, mon mamouth me convient parfaitement reste à essayer le ML en septembre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

C'est pas très confortable.

 

 

Lorsque j'avais essayé le XC90 puis le Discovery, j'avais trouvé ce dernier plus confortable. Mais je n'ai pas essayé le Range Sport en roulant, je me suis simplement assis dedans et les sièges m'ont paru très confortables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

Je dois rencontrer le "candidat" en fin de semaine.

Je crains d'etre un peu sous l'emprise du mammouth et perdre un peu d'objectivité lorsque je vais devoir l'examiner de près.

Quels sont les points à observer plus particulièrement sur un D5 BM Xenium 2003 12000 Kms...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206528cZ

C'est très simple : tu règle le siege à ta convenance (pas besoin d'explication sur le haut/bas, avant/arrière ?) et ensuite tu appuis sur "mémo" + la touche 1 (2 ou 3)... la même chose pour la position de conduite de ta femme (enfant, grand parent, maitresse... au choix !) mais sur une touche non utilisé !

voilà.

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

Pas encore vu le mammouth, mais normalement c'est pour Dimanche.

Ahhhh les premiers rdv...

Pour le prix nous avons convenu 33.000€

Maintenant c'est à lui de me plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Pas encore vu le mammouth, mais normalement c'est pour Dimanche.

Ahhhh les premiers rdv...

Pour le prix nous avons convenu 33.000€

Maintenant c'est à lui de me plaire

 

pas mal la baisse ! mais sans l'avoir vu, c'est pas un peu rapide ? il cote combien à l'argus ? sinon, c'est un 5 ou 7 places ?

Perso, je pense changer le mien l'année prochaine, les 2 places du coffre me manquent beaucoup ! y'a toujours une copine de mes filles à ramener ou mes beaux parents à promener !

par exemple, cet été on part en avion une semaine, si j'avais eu le 7 places, mon beau père aurait pu nous amner et rentrer avec le XC... ce qui lui aurait éviter de rester une semaine sur un parking non gardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Une petite question.

Sur autotitre, un membre explique qu'il a une baisse de régime vers 3000 t/min sur son D5 uniquement en 3ème. Il dispose d'une boite auto. En fait la voiture accélère jusqu'à 3000 puis chute à 2700 pour reprendre une accélération plus franche. Tout se passe comme si la boite passait un 1/2 rappport.

 

J'avais constaté exactement la même chose sur mon XC90 et lorsque j'en avais parlé à Volvo il m'avait dit que c'était OK. Cela ne me dérange pas vraiment même au contraire la voiture restant plus longtemps en 3.

 

toutefois, la garantie venant bientôt à expiration je voulais savoir si cela était normal ou alors s'il s'agissait d'un problème propre à boite auto.

 

Merci de me faire part de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...