Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Le bistrot de la section Lada


Invité §Los870hn
 Partager

Messages recommandés

Invité §t78302cR

Ça me donne envie d'une collection de caisses mal-aimées... J'ai déjà une 112, mais c'est pas le même tarif ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ah toi aussi ! Je l'ai débutée par une Peugeot 605 et une Lada Kalina. Pour les suivantes, je verrai en fonction des opportunités.

 

 

Citroën laisse doucement mourir la C6, qui aura à peine dépassé les 20 000 exemplaires produits en 7 ans de carrière, soit trois fois moins que la Vel Satis... Dommage, car c'est vraiment une belle voiture, tout à fait digne de ses illustres devancières XM, CX, DS et autres Traction. lover.gif.810552daa28c03fea55aa6e5124ad396.gif

 

Quant à constituer une collection de voitures mal-aimées ou oubliées, c'est mon rêve. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/j@y%27s.gif

 

 

Seulement 20.000 ? Pas loin de l'Avantime ça... J'aurais pensé plus, car j'en croise quand même de temps en temps. Injuste !

Pour le reste, réalise ton rêve, elles sont plus accessibles qu'on ne le pense. ;)

 

 

 

Un petit mot sur le proprio, c'est un passionné de Citroën, il possède : une DS 23 Pallas de 1973 (je vous l'avais montré :p ), une 2cv6 Charleston grise de 1986, une CX 25 GTI Turbo 2 et une BX TD Millesime. La C6 vient coiffer la collection. Je précise une dernière chose : il n'a pas 35 ans... Comme quoi les grosses Citroën c'est pas que pour les vieux.

 

Waouw, magnifique ! love.gif.3fa820e3b86f87bbe8ec815b05355b33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 , une voiture superbe rs.gif.0463dd20b6f440c4ad461f597c02b2cd.gif

La suspension change vraiment beaucoup par rapport à une suspension normale ?

 

A allure réduite, c'est très confortable. Sur autoroute, les suspensions se durcissent et la voiture se rabaisse automatiquement de 1,5 cm. Après en temps normal le conducteur a le choix entre 3 modes de suspension : confort (amortissement souple, un peu de roulis en virage), normal ou sport (suspension rabaissée, amortissement plus ferme). La boite auto possède aussi son mode sport.

 

Par rapport à une voiture conventionnelle, la suspension est "à part". Les aspérités sont vraiment bien amorties et y a une sensation de flottement assez spéciale au début, comme sur les DS mais en moins marqué. :D En virage, ça vire à plat quand le mode sport de la suspension est activé autrement la prise de roulis est vraiment très légère. Ça change surtout des tapes-cul qu'on vante avec acharnement aujourd'hui style Audi/BMW ou même DS5 si on reste chez Citroën.

 

Puisqu'on parle de suspension, attaquons la tenue de route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Une fois lancé c'est assez sympa à conduire, à condition d'avoir pris le temps d'avoir les dimensions de la voiture bien en tête. Elle est imperturbable sur la route par contre on sent bien que c'est pas une sportive, loin de là mais bon l'essentiel est ailleurs sur ce genre de voiture. Sur autoroute, sur les premiers kilomètres, un défaut commun avec la DS apparaît : la voiture tremble légèrement (nettement moins que la DS), le temps que le système hydraulique s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi ! Je l'ai débutée par une Peugeot 605 et une Lada Kalina. Pour les suivantes, je verrai en fonction des opportunités.

 

 

 

Y a des tas de voitures, pourtant très bien, qui sont injustement oubliées au profit des plus connues. Si on prend la C6, à la liste des routières qui mériteraient d'être connues on pourrait ajouter la Lancia Thema, la Saab 9-5 ou même la Volvo S80. C'est des routières formidables et pourtant en France ça se bat pas pour les acheter. ouin.gif.61314edf974520008af970956f476528.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je dois avoir assez de mes dix doigts pour donner le nombre de Citroën C6 que j'ai pu voir ou croisé sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente mais méconnue je pense. Les commerciaux n'ont pas su la vendre et Citroën s'est trop longtemps demandé si ils allaient la faire ou non, sans compter le prix catalogue presque dissuasif. Ce qui est triste surtout c'est qu'objectivement il lui manque rien à part un prix correct (bon d'accord, quelques technos actuelles peut être : caméra de recul, surveillance d'angle mort, feux adaptatifs, etc mais c'est de la rigolade si le prix est correct à la base :o ).

 

Un petit mot sur le proprio, c'est un passionné de Citroën, il possède : une DS 23 Pallas de 1973 (je vous l'avais montré :p ), une 2cv6 Charleston grise de 1986, une CX 25 GTI Turbo 2 et une BX TD Millesime. La C6 vient coiffer la collection. Je précise une dernière chose : il n'a pas 35 ans... Comme quoi les grosses Citroën c'est pas que pour les vieux.

 

Comme Renault avec la Vel Satis, Citroën a tenté de bousculer les codes esthétiques de ce segment très conservateur : pari perdu... D'autant que la très classique Peugeot 607 s'est à elle seule mieux vendue que la Vel Satis et la C6, sans être pour autant un succès, loin de là. Par ailleurs, il n'est pas interdit de penser que les déboires qu'ont connu les premières XM ont refroidi pas mal de clients potientiels de sa remplaçante. bah.gif.2af357afb35fdb0ed23ca503935abb88.gif

 

Belle collection de Chevronnées. :D Outre l'Axel ( cyp.gif.0b86802dc6b4372b06a6d24cdd29a6f3.gif ) déjà citée, ça me plairait bien d'avoir une BX phase 1 ou une bonne vieille GS/GSA... :p

Seulement 20.000 ? Pas loin de l'Avantime ça... J'aurais pensé plus, car j'en croise quand même de temps en temps. Injuste !

Pour le reste, réalise ton rêve, elles sont plus accessibles qu'on ne le pense. ;)

 

La version anglaise de Wikipédia parlait d'un petit peu moins de 20 000 exemplaires en 2011, je suppose qu'on a dû les dépasser. Mais de peu... L'Avantime, c'est 8000 exemplaires environ.

 

Quant aux voitures que j'ai cité, elles ont l'avantage de s'échanger contre une bouchée de pain... Mais encore faut-il mettre la main dessus, et de préférence en bon état ! Et surtout, se pose le problème de la place. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Y a des tas de voitures, pourtant très bien, qui sont injustement oubliées au profit des plus connues. Si on prend la C6, à la liste des routières qui mériteraient d'être connues on pourrait ajouter la Lancia Thema, la Saab 9-5 ou même la Volvo S80. C'est des routières formidables et pourtant en France ça se bat pas pour les acheter. ouin.gif.78c9f3d65f8975910bf89d0682e870ea.gif

 

La Volvo S80 a fait une carrière discrète, la génération actuelle arrive aujourd'hui au bout de la route... Espérons que Volvo lui donne une remplaçante qui puisse fièrement porter les couleurs de la Suède face à l'hégémonie allemande !

 

Je ne sais pas quels sont les objectifs de Lancia concernant la Thema, mais j'en ai déjà croisé quelques-unes, aussi bien françaises qu'italiennes. oui.gif.3ccfec8ac6ad2321e3c3a4b77bdb8637.gif Un bon point par rapport à la Thesis, dont j'ai dû croiser au grand maximum trois exemplaires en plaques françaises...

Je dois avoir assez de mes dix doigts pour donner le nombre de Citroën C6 que j'ai pu voir ou croisé sur la route.

 

Ça ne m'étonne pas... En France, on en croise relativement souvent en tant que voitures officielles, notamment sur Paris, mais à l'étranger c'est une authentique rareté.

 

D'ailleurs, je "m'amuse" depuis quelques années à photographier les C6 étrangères que je croise : j'ai une espagnole, une belge, une allemande, deux monégasques, une tchèque et une néerlandaise dans ma collection, en attendant une italienne, une suisse, ou une improbable version RHD des îles britanniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Renault avec la Vel Satis, Citroën a tenté de bousculer les codes esthétiques de ce segment très conservateur : pari perdu... D'autant que la très classique Peugeot 607 s'est à elle seule mieux vendue que la Vel Satis et la C6, sans être pour autant un succès, loin de là. Par ailleurs, il n'est pas interdit de penser que les déboires qu'ont connu les premières XM ont refroidi pas mal de clients potientiels de sa remplaçante. bah.gif.974abf51510a6d93e00847460e80a2fe.gif

 

Belle collection de Chevronnées. :D Outre l'Axel ( cyp.gif.c81572991f95423b712c8e4e357862c1.gif ) déjà citée, ça me plairait bien d'avoir une BX phase 1 ou une bonne vieille GS/GSA... :p

 

Seul point positif de la C6 (je pense l'avoir déjà dit voyons.gif.4d77a278f7e718ac6ad57794a36bb9eb.gif ) c'est qu'elle a habitué les gens à voir une Citroën dépasser les 40 000 € en concession, et ça, mine de rien, quant ils ont lancés les C5 II, DS3/DS4 et surtout DS5 je pense que ça a été utile. cyp.gif.c81572991f95423b712c8e4e357862c1.gif

 

Le truc aussi c'est que quand ils ont lancés le paquebot, dans la gamme on trouvait quoi ? Une C5 replâtrée, une C4 à peine lancée et une C3 qui faisait penser à la 2cv. Pas des voitures de grand luxe donc autrement dit fallait déjà avoir l'idée d'aller chez Citroën au moment de changer la Classe E ou l'A6. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Après d'autres problèmes se posaient seulement des V6 en début de carrière, pas les plus jeunes d'ailleurs, et quand ils sont passés aux 4 cylindres c'était pour lui coller celui de l'ancienne C5. blague.gif.7c7340076b131839377944bb4f7415d3.gif Vu le poids de la voiture, il a pas du tant se vendre que ça... siffle.gif.37d6ed1396c592be9d6a0abd762aedb7.gif

 

La remplaçante sera peut être plus élaborée, en admettant qu'elle sorte un jour vu l'état de PSA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

La version anglaise de Wikipédia parlait d'un petit peu moins de 20 000 exemplaires en 2011, je suppose qu'on a dû les dépasser. Mais de peu... L'Avantime, c'est 8000 exemplaires environ.

 

Quant aux voitures que j'ai cité, elles ont l'avantage de s'échanger contre une bouchée de pain... Mais encore faut-il mettre la main dessus, et de préférence en bon état ! Et surtout, se pose le problème de la place. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Au moins, ça préserve son exclusivité. fier.gif.6c380e7dd053db64a72831f5a25b5898.gif

 

La Volvo S80 a fait une carrière discrète, la génération actuelle arrive aujourd'hui au bout de la route... Espérons que Volvo lui donne une remplaçante qui puisse fièrement porter les couleurs de la Suède face à l'hégémonie allemande !

 

Je ne sais pas quels sont les objectifs de Lancia concernant la Thema, mais j'en ai déjà croisé quelques-unes, aussi bien françaises qu'italiennes. oui.gif.4925053650f0c21bd81b6ef0c337ddd8.gif Un bon point par rapport à la Thesis, dont j'ai dû croiser au grand maximum trois exemplaires en plaques françaises...

 

 

Les objectifs de la Thema ? Je crois 4 ou 5 000 ventes en Europe en années pleines, et on est trèèès loin d'y être. Après comme tu dis, elle se vend déjà mieux que la Thesis donc mine de rien ... ils progressent. cyp.gif.c81572991f95423b712c8e4e357862c1.gif M'enfin ça va encore changer, cette génération est produite avec son homologue chez Chrysler, la prochaine adoptera un style plus personnel.

 

Ah et Caradisiac pense qu'ils préparent un coupé Thema. cyp.gif.c81572991f95423b712c8e4e357862c1.gif

 

Ça ne m'étonne pas... En France, on en croise relativement souvent en tant que voitures officielles, notamment sur Paris, mais à l'étranger c'est une authentique rareté.

 

D'ailleurs, je "m'amuse" depuis quelques années à photographier les C6 étrangères que je croise : j'ai une espagnole, une belge, une allemande, deux monégasques, une tchèque et une néerlandaise dans ma collection, en attendant une italienne, une suisse, ou une improbable version RHD des îles britanniques...

 

Attends, elle a même été exportée au Japon. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Déjà qu'à l'époque où la 206 était un carton en Europe ils en vendaient pas des masses là bas alors la C6... ddr.gif.0dd41ca4165cc28693e0fc7738be6124.gif

cyp.gif.a935123e0c1b2f5fe5995d6492268829.gif

cyp.gif.b18bb749364d9a8aa8bdb0a6e8f4b08c.gif

cyp.gif.be9736c1c984d259229a3a1b4a4530ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi c'est que quand ils ont lancés le paquebot, dans la gamme on trouvait quoi ? Une C5 replâtrée, une C4 à peine lancée et une C3 qui faisait penser à la 2cv. Pas des voitures de grand luxe donc autrement dit fallait déjà avoir l'idée d'aller chez Citroën au moment de changer la Classe E ou l'A6. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Après d'autres problèmes se posaient seulement des V6 en début de carrière, pas les plus jeunes d'ailleurs, et quand ils sont passés aux 4 cylindres c'était pour lui coller celui de l'ancienne C5. blague.gif.1bc268177d0b1aa42fefb984fa6ab715.gif Vu le poids de la voiture, il a pas du tant se vendre que ça... siffle.gif.48597aafef5b56c36c45d96f97be8466.gif

 

J'ai envie de dire que l'état de Citroën n'était guère plus avenant lors du lancement de la XM en 1989 (Calvet était déjà passé par là) : une BX vieillissante, une 2 CV antédiluvienne, une Axel dont il ne vaut mieux pas parler, un segment des compactes laissé vacant par la disparition de la Visa...seule l'AX arrivait à sauver l'honneur en se vendant plutôt bien. Et pourtant, la XM a très bien démarré sa carrière en réalisant d'excellentes performances en 1990 et 1991 ! Si sa fiabilité n'avait pas été prise en défaut, elle aurait pu continuer sur cette lancée, et donc préparer le terrain pour sa remplaçante.

 

La C6 a aussi pâti de son lancement tardif, la "faute" à d'autres priorités à l'époque... Mais quitte à prendre son temps, Citroën aurait dû mettre tous les atouts de son côté en proposant une gamme cohérente et relativement accessible, ce qui n'a pas été le cas comme tu le soulignes. D'ailleurs, je pense qu'il y avait moyen de jouer sur sa ressemblance avec la CX dans la publicité, mais on ne va pas refaire l'histoire... bah.gif.6e4e3c4345948885ee3ed2766f0024ab.gif

Ah et Caradisiac pense qu'ils préparent un coupé Thema. cyp.gif.d49d96667611c37767ee67c6d887c952.gif

 

Caradisiac... cyp.gif.d49d96667611c37767ee67c6d887c952.gif Déjà que la Thema est condamnée d'avance à faire figuration, et la Flavia à prendre la poussière dans les concessions, je ne vois pas comment Lancia pourrait avoir l'idée de sortir un coupé...

Attends, elle a même été exportée au Japon. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Déjà qu'à l'époque où la 206 était un carton en Europe ils en vendaient pas des masses là bas alors la C6... ddr.gif.798a5d07906832533f8a3bb9a35e5a80.gif

 

Ah, je ne savais pas. :D Vu le patriotisme économique des japonais, ce doit être une sacré rareté dans l'Archipel... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif D'autant que les rares européennes qui se vendent là-bas sont des citadines, de préférence plutôt "chic"...

cyp.gif.2fddaffa06e7aefc8a03b0fd1af90aa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac... cyp.gif.2285d8f74ccb6c8de8828186bb1405b2.gif Déjà que la Thema est condamnée d'avance à faire figuration, et la Flavia à prendre la poussière dans les concessions, je ne vois pas comment Lancia pourrait avoir l'idée de sortir un coupé...

 

Oui la référence de l'information pertinente et véridique, je sais... cyp.gif.2285d8f74ccb6c8de8828186bb1405b2.gif Moi même je n'y crois pas, déjà pour une raison : Chrysler ne prévoit pas de faire une 300 break ou coupé et je doute que Lancia choisisse de faire cavalier seul et développer un coupé haut de gamme.

 

Ah, je ne savais pas. :D Vu le patriotisme économique des japonais, ce doit être une sacré rareté dans l'Archipel... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif D'autant que les rares européennes qui se vendent là-bas sont des citadines, de préférence plutôt "chic"...

 

Ah bah là bas, à part celles qui ont fini dans des concessions et les (très) rares qui ont du être achetées par des français exilés et/ou amateurs d'automobiles françaises haut de gamme, il doit pas y en avoir beaucoup... cyp.gif.2285d8f74ccb6c8de8828186bb1405b2.gif

cyp.gif.cc5cc99367991cb8443da66372312ef4.gif

cyp.gif.22466cf0ccdd91371c26731d72a489fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut. ;)

 

Malheureusement, il n'y a pas (encore !) de propriétaire de 2107 ni de 2105 sur ce forum... En revanche, il y en a quelques-uns ici, et notamment en région parisienne : http://auto-lada.forumactif.com/

 

Bon courage pour tes recherches !

 

 

C'est certain ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez vu ? voyons.gif.93100777a6c7bef3cb3e78574437e4af.gif En France, une association a fait condamné Toyota pour avoir réalisé des publicités pour des 4x4 à partir de photos prises en dehors des "sols bitumés".

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] route.html

Le juge des référés a été saisi par l’association France Nature Environnement (FNE) qui reproche au constructeur japonais de présenter certains de ses véhicules dans des environnements naturels en dehors des routes goudronnées et de faire ainsi « la promotion de comportements contraires à la protection de l’environnement ».

Quant on pense que Lada France a présenté sa Niva Tsarina en forêt et montre ouvertement le Niva comme un véhicule de franchissement et baroudeur...

C'est moi qui suis un taliban pro-automobile ou bien la décision manque un peu de fondements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir comme les Américains, à faire des tas de procès inutiles pour des motifs idiots, et remportés par le plus débile des deux dans la plupart des cas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

N'empêche, la plupart des photos de mes voitures, même si ce ne sont pas des 4x4, ont été prises en dehors des routes... Devrais-je me méfier ? cyp.gif.833fb88d3078166e97d09324f9a0f513.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépares toi à subir les foudres de la justice... cyp.gif.7267ab66cdb6e4adeaadbf71caa32116.gif

Je voudrais pas dire, mais c'est plus grave qu'on ne le croit. siffle.gif.408248a82dbfb870bb641183b199521a.gif Pour ceux qui font (ou on fait) un peu de droit, c'est le genre de décision qui risque de faire jurisprudence à l'avenir...

 

(ouh on étudie même le droit en section Lada http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le panneau ! :p

 

 

 

La vidéo porte bien son titre : "Presque !" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Dommage qu'ils ne montrent pas comment ils l'ont sorti de là... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...