Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Retour d'experience : 206 hdi 1.6


Invité §oak307vA

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hel136Ls

Un petit :up::W

Je suis super content de ma sport hdi. Elle a 10 000 kms, a de super reprises et des accélérations sympas. La tenue de route est au dessus de tout soupçon de même que le freinage. Niveau consommation, c'est autour de 5.5L suivant le style de conduite :W et le type de trajet.

Deux reproches cependant: le confort est médiocre de même que la finition et j'ai un souci avec le volant moteur: il fait du bruit... Peugeot dit que ça ne risque rien mais bon... :L avant la fin de la garantie, on fera changer tout ça!

Pour info, avant h'avais le 2.0L hdi en xs premium, je ne regrette pas le changement.. sauf pour le confort!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne parvient pas à descsendre sous les 6.5l/100.

Et sur autoroute c'est 7.5l/100 en roudage. :(

Comprends pas... Il y a un problème vous croyez?

 

 

salut camarade d'infortune,

 

je constate pareil que toi 6.9l/100 avec une citroen C4 hdi 110 FAP (meme moteur). bon elle est neuve c'est mon premier plein je suis en rodage, mais j'avoue que lorsque j'ai calculé la conso (idem odb d'ailleurs) j'ai été un peu déçu, je m'attendais à avoir quelque chose autour des 6L.

Je ne sais pas si ça va se réguler par la suite ou si la tuture est mal réglée (??) mais ça me parait un peu élevé.

Trajets : 2/3 ville, 1/3 route en conduite pépère

 

:(

 

edit: je vois que les 206 hdi 110 fap sont à moins de 6l je me pose des questions; bon la C4 a 200kg de plus mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut camarade d'infortune,

 

je constate pareil que toi 6.9l/100 avec une citroen C4 hdi 110 FAP (meme moteur). bon elle est neuve c'est mon premier plein je suis en rodage, mais j'avoue que lorsque j'ai calculé la conso (idem odb d'ailleurs) j'ai été un peu déçu, je m'attendais à avoir quelque chose autour des 6L.

Je ne sais pas si ça va se réguler par la suite ou si la tuture est mal réglée (??) mais ça me parait un peu élevé.

Trajets : 2/3 ville, 1/3 route en conduite pépère

 

:(

 

edit: je vois que les 206 hdi 110 fap sont à moins de 6l je me pose des questions; bon la C4 a 200kg de plus mais tout de même...

T'as jamais eu de caisses neuves toi visiblement :voyons: le premier plein est toujours engloutit vitesse grand V ;) a partir de 500 bornes déjà ta conso baisse pas mal, pour se stabiliser vers 4/5000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais eu de caisses neuves toi visiblement :voyons: le premier plein est toujours engloutit vitesse grand V ;) a partir de 500 bornes déjà ta conso baisse pas mal, pour se stabiliser vers 4/5000 km ;)

 

héhé oui en effet c'est ma 1ère voiture neuve récupérée avec 21km au compteur.

 

Autant je sais que normalement un moteur est au sommet de ses perfs vers 5000km comme tu le dis, je ne vois pas en quoi le 1er plein serait SI différent des autres. Les moteurs actuels n'ont quasiment plus besoin de rodage (juste éviter de tirer dedans à froid en fait) et devraient être performant quasiment dès le départ, les joints ayant été "machinés" au cours du pré-rodage en usine.

A ce titre même si j'espère fortement voir une baisse de la consommation lors des prochains pleins (en conduite équivalent on s'entend), je doute que celle-ci atteigne 1L ;(

Enfin si déjà j'arrivais à constater une baisse de 0.5l soit une moyenne à 6.4 je serai déjà content au vu de la sobriété vantée par les possesseurs de ce moulin sur la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oui en effet c'est ma 1ère voiture neuve récupérée avec 21km au compteur.

 

Autant je sais que normalement un moteur est au sommet de ses perfs vers 5000km comme tu le dis, je ne vois pas en quoi le 1er plein serait SI différent des autres. Les moteurs actuels n'ont quasiment plus besoin de rodage (juste éviter de tirer dedans à froid en fait) et devraient être performant quasiment dès le départ, les joints ayant été "machinés" au cours du pré-rodage en usine.

A ce titre même si j'espère fortement voir une baisse de la consommation lors des prochains pleins (en conduite équivalent on s'entend), je doute que celle-ci atteigne 1L ;(

Enfin si déjà j'arrivais à constater une baisse de 0.5l soit une moyenne à 6.4 je serai déjà content au vu de la sobriété vantée par les possesseurs de ce moulin sur la 206.

Ca dépend des voiture, ma C3 consommait 6,5L pour son premier plein, et après je me suis stabilisé vers 5l/5l5 suivant les parcours.

Ma 206 HDI 90cv consommait 7L au premier plein, et après je suis resté vers 6L. C'est peut être étonnant, mais je m'en souviens parfaitement car ça m'a toujours marqué ;)

 

 

 

Et je te parle pas de la CC 1,6L 16s, j'ai toujours consommé un max avec cette caisse, et je consommais moins lors du rodage car je roulais doucement, qu'après parce que je lui tirais dans la gueule :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut camarade d'infortune,

 

je constate pareil que toi 6.9l/100 avec une citroen C4 hdi 110 FAP (meme moteur). bon elle est neuve c'est mon premier plein je suis en rodage, mais j'avoue que lorsque j'ai calculé la conso (idem odb d'ailleurs) j'ai été un peu déçu, je m'attendais à avoir quelque chose autour des 6L.

Je ne sais pas si ça va se réguler par la suite ou si la tuture est mal réglée (??) mais ça me parait un peu élevé.

Trajets : 2/3 ville, 1/3 route en conduite pépère

 

:(

 

edit: je vois que les 206 hdi 110 fap sont à moins de 6l je me pose des questions; bon la C4 a 200kg de plus mais tout de même...

 

Sur mon dernier plein je fais du 6.7L/100km, et 680Km... :bah:

J'avoue là j'ai un peu tappé l'arsouille avec une golf tdi et une alfa 147 jtd :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier plein je fais du 6.7L/100km, et 680Km... :bah:

J'avoue là j'ai un peu tappé l'arsouille avec une golf tdi et une alfa 147 jtd :D

 

 

Merci niluge et taisnej de vos réponses.

On a l'air d'avoir 2 expériences contraires ici :)

 

si ça se passe comme chez toi niluge ça me rassurerait. De ton coté, pour ton dernier plein taisnej il doit y avoir un souci car j'ai eu la même moyenne (6.8) mais avec 730 bornes, ce qui est encore léger, donc ton calcul doit être faux je pense.

 

Enfin bref, je suppose que taper l'arsouille = jouer à james dean ?

Oui en effet la conduite rapide est consommatrice mais quelques bons coups de butoir ne doivent pas significativement gréver un plein.

 

En tout cas avec ma golf tdi 115 d'avant je tournais à 6.3-6.4L et en conduite un peu nerveuse donc j'espère bien que ça diminuera sur la C4 110 car 0.5L de plus pour 5ch de moins c'est pas très intéressant ! (bon la ligne extérieure et intérieure de la C4 est sublime mais tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais eu de caisses neuves toi visiblement :voyons: le premier plein est toujours engloutit vitesse grand V ;) a partir de 500 bornes déjà ta conso baisse pas mal, pour se stabiliser vers 4/5000 km ;)

Ah bon?

Ma clio Dci 100 sur mon premier plein consommait 4.9 L/100 kms, ce qui n'est pas excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Je bouffe bien 5.0 litres avec un DCI 65 :D

 

:voyons: Il doit falloir y aller lol pour passer au dessus de 4.5 j'ai du mal moi :ange: C'est un chameau cette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

T'as jamais eu de caisses neuves toi visiblement :voyons: le premier plein est toujours engloutit vitesse grand V ;) a partir de 500 bornes déjà ta conso baisse pas mal, pour se stabiliser vers 4/5000 km ;)

 

C'est ton dernier mot ?

 

Avec une C3 1.4 HDi 92 : 4.5L dès le premier plein (moyenne sur les 8000 premiers km : 4.6L). Je n'ai pas vu de baisse de conso après le rôdage (ni sur aucune autre voiture d'ailleurs). Peut-être que le rôdage dure 30.000 km ? :D

Je ne pourrai pas le vérifier, je ne garde pas mes voitures plus de 12.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton dernier mot ?

 

Avec une C3 1.4 HDi 92 : 4.5L dès le premier plein (moyenne sur les 8000 premiers km : 4.6L). Je n'ai pas vu de baisse de conso après le rôdage (ni sur aucune autre voiture d'ailleurs). Peut-être que le rôdage dure 30.000 km ? :D

Je ne pourrai pas le vérifier, je ne garde pas mes voitures plus de 12.000 km...

 

arf merde alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton dernier mot ?

 

Avec une C3 1.4 HDi 92 : 4.5L dès le premier plein (moyenne sur les 8000 premiers km : 4.6L). Je n'ai pas vu de baisse de conso après le rôdage (ni sur aucune autre voiture d'ailleurs). Peut-être que le rôdage dure 30.000 km ? :D

Je ne pourrai pas le vérifier, je ne garde pas mes voitures plus de 12.000 km...

 

arf merde alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Moi, sur mon premier plein de mon ibiza, mon obd m'indiqué 6.8l! Le suivant : 7.1l :cry: Et là, je suis à 6.6l mais je ne fais pratiquement que de la ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est ton dernier mot ?

 

Avec une C3 1.4 HDi 92 : 4.5L dès le premier plein (moyenne sur les 8000 premiers km : 4.6L). Je n'ai pas vu de baisse de conso après le rôdage (ni sur aucune autre voiture d'ailleurs). Peut-être que le rôdage dure 30.000 km ? :D

Je ne pourrai pas le vérifier, je ne garde pas mes voitures plus de 12.000 km...

 

Tu nous soules avec ton C3 de 92 Ch qui bouffe la 110 Ch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

Tu nous soules avec ton C3 de 92 Ch qui bouffe la 110 Ch !!!

 

Du calme, je n'ai jamais dit ça...

D'ailleurs, je rejoindrai le club des 206 HDi 110 dans moins de 3 semaines ! :love:

Ma C3 est partie ce week-end, je ne la regretterai pas car son moteur était désespérément creux à bas régime et rugueux à l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

pour info j'ai remis 40L de gasoil alors que la réserve était allumée depuis longtemps et que l'odb indiquaiot 45km restant...

je ne comprends pas, il y aurait un problème de jauge?

 

Une fois j'ai poussé la reserve a max et l'ODB m'indiquait plus rien pour les kilomètres restants. :bah:

 

Apparemment, l'indicateur de réserve s'allume en fonction de ta consommation moyenne sur un certains nombres de kms. Car défois, je remets 40L et apres 45L alors y a t'il un expert de jauge pour confirmer ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant736TJ

mes données

6,4 en moyenne

les clio dci 100 je leur arrache le string...hihihi

j'ai la finition sport et elle est beaucoup plus dure quand même que mon ex 206 griffe hdi 90 3portes!

 

voilà

 

@+Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton dernier mot ?

 

Avec une C3 1.4 HDi 92 : 4.5L dès le premier plein (moyenne sur les 8000 premiers km : 4.6L). Je n'ai pas vu de baisse de conso après le rôdage (ni sur aucune autre voiture d'ailleurs). Peut-être que le rôdage dure 30.000 km ? :D

Je ne pourrai pas le vérifier, je ne garde pas mes voitures plus de 12.000 km...

Oui, car j'ai toujours observé ça. Maintenant, j'en ai pas eu 12000 des voitures neuves, j'en ai eu 4 et bientot 5 :) Et la 206 HDI je l'ai gardée 44000km et 1 an, donc l'évolution de la consommation sur les 4000 premiers kilomètres j'ai pas eu le temps de savourer :D

 

Maintenant, je veux surtout pas remettre en cause ta science infuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes données

6,4 en moyenne

les clio dci 100 je leur arrache le string...hihihi

j'ai la finition sport et elle est beaucoup plus dure quand même que mon ex 206 griffe hdi 90 3portes!

 

voilà

 

@+Antho

J'ai une sub et les RC, j'en mange à chaque fois. C'est puissant nan? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon101qA

Bonsoir à tous,

 

Je possède actuellement une 206 1,4 HDI depuis février 2004 et j'ai 49000 km au compteur. Ce moteur de faible puissance (70cv) a des performances honnêtes compte-tenu de sa puissance, mais est ATROCEMENT bruyant! Résultat: je change!

J'étais essayer une 206 1,6 HDI 110 cv finition griffe cet après-midi (voiture neuve avec 0 km) et c'est incomparable avec la 1,4lHDI tant elle est plus silencieuse et performante!

Ma question: je voulais une Navtech on board en 1,6HDI mais le délai de livraison est de 8 semaines. Si je veux une 1,6HDI dès la semaine prochaine, il ne me reste plus qu'à prendre celle quej'ai essayé cet après-midi, en finition Griffe, noire obsidien mais sans GPS. Je suis très tenté, sachant que je ne la garderai que 1 an et qu'elle aura 50000 km. QU'en pensez-vous? Merci de me donner votre avis.

A bientôt!

 

 

Bonjour a tous,

 

Voila je reflechi actuellement a l'achat d'une 206 hdi 1.6.

 

A vous tous les possesseurs de cette belle, pourriez vous faire une synthese de votre experience avec elle.(consomation, performance, confort,...)

 

Je pense que maintenant on doit commencé a avoir du recul.

 

 

Merci d'avance a tous ;)

 

++oakley

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon101qA

Je n'ai pas pu résister et après une petite nuit de réflexion,j'ai appelé le vendeur pour lui dire de me la réserver! J'en prendrai possession vendredi 21 janvier prochain!

Je ne peux déjà plus attendre...et je vous en dirai des nouvelles!

Quelqu'un d'entre vous a-t-il des éléments d'information à m'apporter quant à ce modèle? (points forts, faiblesses voire défauts constatés, etc.?)

Merci pour vos témoignages!

A bientôt!

 

 

 

C'est clair fonce :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Je n'ai pas pu résister et après une petite nuit de réflexion,j'ai appelé le vendeur pour lui dire de me la réserver! J'en prendrai possession vendredi 21 janvier prochain!

Je ne peux déjà plus attendre...et je vous en dirai des nouvelles!

Quelqu'un d'entre vous a-t-il des éléments d'information à m'apporter quant à ce modèle? (points forts, faiblesses voire défauts constatés, etc.?)

Merci pour vos témoignages!

A bientôt!

Felicitation tu ne seras pas decu,points forts accelerations canons,moins bruyante que le 2l hdi,faible consommation.Point faible,peut etre le ventilo qui se declenche de temps en temps mais est-ce vraiment un point faible?

moi perso ca me gene pas sinon encore bravo et pense a nous mettre des photos des que tu l'auras ca va c'est dans moins d'une semaine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Moi sur ma sport, hormis le confort, je n'ai rien a redire... Si, un rossignol et le bruit du volant moteur mais bon, rien de bien génant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

RAS pour moi, que du bonheur !! :oui:

 

Mito!! ;)

 

Je dirais moi comme Halloween. La suspension en finition sport et S16 est vraiment désagréable. Pourtant avant, j'avais une Corsa rabaissé a Max avec amortos foutus et c'etait l'enfer. Un petit, trou etait un cratère pour moi. Alors quand j'ai pris la 206, elle m'est paru trés confortable mais au fur et à mesure du temps, ca me soule :oui:

 

Mais en contre partie, la tenue de route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Mito!! ;)

 

Je dirais moi comme Halloween. La suspension en finition sport et S16 est vraiment désagréable. Pourtant avant, j'avais une Corsa rabaissé a Max avec amortos foutus et c'etait l'enfer. Un petit, trou etait un cratère pour moi. Alors quand j'ai pris la 206, elle m'est paru trés confortable mais au fur et à mesure du temps, ca me soule :oui:

 

Mais en contre partie, la tenue de route :bien:

Moi ca fait 3ans que je roule en tailles basses,a force on s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...