Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Retour d'experience : 206 hdi 1.6


Invité §oak307vA

Messages recommandés

Tu te convertis chez Peugeot. C'est bien mon fils. :jap:

Quand il y a en a qui on marre de Peugeot... Cette histoire de ventilo qui se declenche tout le temps, c'est pas cool et surtout le jour ou le ventilotombe en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je choisi un modele qui me plait et non spécifiquement une marque.

Seulement la qualite d'un modele est lie à la marque et à sa politique generale

J'aime bien les 206/407 mais disons que certains trucs m'agacent chez PSA

 

Bon j'ai eu une 206 Hdi dont j'etais tres content. Reste que j'ai eu trop de chose qui sont tombes en rade dedans à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oak307vA

La premier revision est a faire quand sur ce modele, et ca doit couter combien en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-430cp

Moi je suis hyper content de ma 1.6 hdi 110cv, c'est le top, ca marche bien, ca consome peu, ca attaque bien, bonne tenue de route et tres bonnes accelerations.Perso moi j'ai juste rajouté un boitier additionel +20cv et je tiens meme les 2l s16 de 137cv....Celui qui me croit pas peut venir!Meme pas peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-430cp

La premier revision est a faire quand sur ce modele, et ca doit couter combien en gros ?

 

25000km, le prix aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiq250Vz

La premier revision est a faire quand sur ce modele, et ca doit couter combien en gros ?

 

A environ 20 000 km, c'est l'OBD qui te l'indique en fonction du type de trajets que tu as fait.

 

Pour le prix... j'en sais rien, j'ai un contrat d'entretien !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi je suis hyper content de ma 1.6 hdi 110cv, c'est le top, ca marche bien, ca consome peu, ca attaque bien, bonne tenue de route et tres bonnes accelerations.Perso moi j'ai juste rajouté un boitier additionel +20cv et je tiens meme les 2l s16 de 137cv....Celui qui me croit pas peut venir!Meme pas peur :lol:

 

C'est le boitier peugeot?

 

Ca marche vraiment fort par rapport aux 110ch standards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis hyper content de ma 1.6 hdi 110cv, c'est le top, ca marche bien, ca consome peu, ca attaque bien, bonne tenue de route et tres bonnes accelerations.Perso moi j'ai juste rajouté un boitier additionel +20cv et je tiens meme les 2l s16 de 137cv....Celui qui me croit pas peut venir!Meme pas peur :lol:

La moteur est en alu.. pas super prevu pour trop augmenter la puissance. Et la boite , je suis pas sur qu'elle encaisse plus de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La moteur est en alu.. pas super prevu pour trop augmenter la puissance. Et la boite , je suis pas sur qu'elle encaisse plus de couple

 

Si il monte pas plus dans les tours, ca devrait aller je pense même si c'est vrai que elle durera moins longtemps qu'avec une puissance d'origine. ;)

 

Enfin, ca doit dépoter une HDI 130 sur une 206 :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Si le boitier ne donne pas trop de couple en plus ca tiendra avec +20ch

Le moteur ne tient pas plus de 130ch au banc... Suffit de pas chercher les limites :ange: D'autant que sur le banc ils ont du sacrément le soliciter, donc en conditions de roulage normale :oui: c'est bon j'imagine!

A quand une évolution des moteurs hdi genre le 136 a 150 et le 110 a 130 je sais c'est beau de réver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Si le boitier ne donne pas trop de couple en plus ca tiendra avec +20ch

Le moteur ne tient pas plus de 130ch au banc... Suffit de pas chercher les limites :ange: D'autant que sur le banc ils ont du sacrément le soliciter, donc en conditions de roulage normale :oui: c'est bon j'imagine!

A quand une évolution des moteurs hdi genre le 136 a 150 et le 110 a 130 je sais c'est beau de réver!

 

Le 136 existe mais il rentrait pas la 206? Ou c'est commercial?

 

C'est clair que je reverais aussi d'une bon 130 ou 150 Ch. On arracherait le bitume avec ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le lien. ;)

 

316NM, tu restes coller dans le siège :lol:

 

ET je plains la boite et l'embrayage.

Ecnore pire la 407 2.0 Hdi 174 cv 396 Nm. Du grand n'importe quoi. J'y crois pas une seconde quant à la puissance reelle atteinte et la fiabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ecnore pire la 407 2.0 Hdi 174 cv 396 Nm. Du grand n'importe quoi. J'y crois pas une seconde quant à la puissance reelle atteinte et la fiabilite

 

Est ce quelqu'un sait jusqu'a quelle puissance et couple la 206 HDI 110 peut supporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Est ce quelqu'un sait jusqu'a quelle puissance et couple la 206 HDI 110 peut supporter?

 

Il faudrait gratter dans le forum j'avais lu qu'au dela de 130ch il ne tenait plus au banc mais pour le couple... Le gars qui avait dit ca avait l'air bien renseigner il assistait au passage sur banc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait gratter dans le forum j'avais lu qu'au dela de 130ch il ne tenait plus au banc mais pour le couple... Le gars qui avait dit ca avait l'air bien renseigner il assistait au passage sur banc!

130 cv Je confirme, c'est la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Moi je ne parvient pas à descsendre sous les 6.5l/100.

Et sur autoroute c'est 7.5l/100 en roudage. :(

Comprends pas... Il y a un problème vous croyez?

 

Etant donné qu'on a les meme jantes, et le meme moteur moi je dirai que tu as un probleme... 7.5l c'est enorme meme en roulant bien en rodage je faisait pas tant loin de la ... genre j'ai jamais dépasser 6.6l /100 de toute facon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

T'inquiete pas je suis au alentour de 8l quand je roule normalement en attaquant un peu de temps en temps. La conso varie selon si tu fais de petits trajets ou des long.

Par contre, lors de longs trajets je suis aux alentours de 5.0l voir meme en dessous et sur autoroute je suis a 6.5l en restant dans la limite autorisé.

Tout dépend de comment tu conduis.

 

Sinon le 1.6l HDI 110 est super agréable a conduire et est assez nerveux.

Il est peu bruyant, assez souple (moins que le 2.0l) et bonne reprise.

A conseiller par rapport au 2.0l HDI ( mon ancien véhicule avait ce moteur)

C'est le jour et la nuit ces deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas je suis au alentour de 8l quand je roule normalement en attaquant un peu de temps en temps. La conso varie selon si tu fais de petits trajets ou des long.

Par contre, lors de longs trajets je suis aux alentours de 5.0l voir meme en dessous et sur autoroute je suis a 6.5l en restant dans la limite autorisé.

Tout dépend de comment tu conduis.

 

Sinon le 1.6l HDI 110 est super agréable a conduire et est assez nerveux.

Il est peu bruyant, assez souple (moins que le 2.0l) et bonne reprise.

A conseiller par rapport au 2.0l HDI ( mon ancien véhicule avait ce moteur)

C'est le jour et la nuit ces deux moteurs.

Pour le creux, c'est qu'une impression. C'est simplement parce que le gros du couple arrrive à 2000 tr/min. Ca veut pas dire qu' en dessous, le trubo ne pousse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206841Mm

Salut a tous ! Moi je viens de depasser les 15000 kms avec ma sport 10 et c'est que du bonheur !(mis a prt ces rossignols de m**** !). J'ai lu que certains d'entre vous avaient accrocher le 195 voir le 200 , mais moi je n'ai jamais depasser le 190 a FOND (sur plat bien entendu)!Je sais que ce n'est pas le plus important mais avec mon ancien 2l qui c'est vrai etait plis kilomeétré , j'accrocher le 190 plus facilement ! Attention je ne parle pas des accelérations , la c'est le jour et la nuit , je parle de vitesse de pointe ! Est que votre moteur s'est liberer a un certain nombre de kilométres et si oui vers combien ? Merci de m'eclairer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien sans cette connerie de multiplexage qui deconne

C'est étonnant mais sur:

-206 CC

-206 HDI

-picasso HDI

-C3 HDI

j'en ai jamais souffert. Même mon père avec la tripoté de 307 qu'il a eu on a jamais eu de problème. Cela dit, c'est vrai que ça vient peut être avec le temps, la voiture que j'ai le plus gardée c'était la 206 HDI et j'ai fais 44 000km avec. Sinon mon père change tous les 12000, et moi tous les 25000, donc forcément les voitures ne vieillissent jamais, je les garde 6/7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Moi je viens de depasser les 15000 kms avec ma sport 10 et c'est que du bonheur !(mis a prt ces rossignols de m**** !). J'ai lu que certains d'entre vous avaient accrocher le 195 voir le 200 , mais moi je n'ai jamais depasser le 190 a FOND (sur plat bien entendu)!Je sais que ce n'est pas le plus important mais avec mon ancien 2l qui c'est vrai etait plis kilomeétré , j'accrocher le 190 plus facilement ! Attention je ne parle pas des accelérations , la c'est le jour et la nuit , je parle de vitesse de pointe ! Est que votre moteur s'est liberer a un certain nombre de kilométres et si oui vers combien ? Merci de m'eclairer !!

Faudrait regarder, mais si la boite n'est pas plus longue et que la régulation n'est pas plus haute, il y a aucune raison que tu dépasse la Vmax de ta 2L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206841Mm

Je dis ca parce que j'ai lu que certain l'avait fait et puis bon y'as quand meme 20 chevaux de plus et puis je trouve que j'accroche le 190 moins facilement ! Je sais que la boite est plus courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant mais sur:

-206 CC

-206 HDI

-picasso HDI

-C3 HDI

j'en ai jamais souffert. Même mon père avec la tripoté de 307 qu'il a eu on a jamais eu de problème. Cela dit, c'est vrai que ça vient peut être avec le temps, la voiture que j'ai le plus gardée c'était la 206 HDI et j'ai fais 44 000km avec. Sinon mon père change tous les 12000, et moi tous les 25000, donc forcément les voitures ne vieillissent jamais, je les garde 6/7 mois.

Ben tu as eu de la chance. Sur 307 et 206, y'a eu du retour tout de meme chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha003RJ

salut

je viens de commander ma 206 1.6 HDI S16 en bleu recif.Mais j'ai voulut mettre un bequet en options sois disant quil ne pouvais pas seulement sur la S16!!

je me pose des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Les commerciaux peugeot, ils devraient faire un petit stage internet sur le forum-auto 206, et ils apprendraient beaucoup de chose.

On a l'impression qu'ils connaissent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...