Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Retour d'experience : 206 hdi 1.6


Invité §oak307vA

Messages recommandés

Avant j'etais aux alentours des 5.5L mais je viens de déménager et maintenant, je fais que de la ville et embouteillage :colere: et ca donne 6.0L depuis quelques temps.

 

Mais j'hésite pas à profiter de l'accélération alors ca n'aide pas. :oops:

C'est quand meme mieux que le 2.0 Hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

C'est quand meme mieux que le 2.0 Hdi

 

Surement mais moins bien que le Clio il parait :cry:

 

Pourtant elles font un poids identiques et en roulant idem, la Clio consommera toujours moins :??: Va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mais moins bien que le Clio il parait :cry:

 

Pourtant elles font un poids identiques et en roulant idem, la Clio consommera toujours moins :??: Va savoir

J'osais pas te le dire.

Mais souvent, je dis pas tout le temps

Renault produit des Dci performants en acceleration et merdiques en reprises, mais avec une excellente conso

Les Hdi, ca arrache surtout en reprise

 

Pour la conso, la mienne fait environ 5.2 l/100 kms, route , pas mal de ville et autoroute

Tout ce que je peux te dire

En ville et sur route , le dci consomme que dalle

Sur autoroute, la conso s'envole mais reste dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien et ta seat? ;)

 

Tu as pris quoi comme options?

J'ai jamais ey de seat :p Des 206 oui, une citron oui, une clio 16v oui, mais pas de Seat :p

 

 

Aucune option :) Noir obsidien, 5 portes, et puis voila quoi :) Je voulais pas un truc qui pète trop parce qu'en RP dès que tu as une caisse voyante tu te la fais massacrer (d'où les 5 portes, et puis c'est plus pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai jamais ey de seat :p Des 206 oui, une citron oui, une clio 16v oui, mais pas de Seat :p

 

 

Aucune option :) Noir obsidien, 5 portes, et puis voila quoi :) Je voulais pas un truc qui pète trop parce qu'en RP dès que tu as une caisse voyante tu te la fais massacrer (d'où les 5 portes, et puis c'est plus pratique).

 

:oops:

 

Moi ca existait pas les 5 portes en finition sport :p

Et 5 portes c'est moche :cyp: Je déconne

 

Et je confirme que la RP ca craint (un peu comme partout).

 

Moi je me gare assez loin dans les parkings et pour l'instant, aucune marque :D

 

Mais un gros %!#% l'a accroché en sortant du garage ;) IL était mal révéillé et ce débile mental a fait un petit accroc. Heureusement c'est minime et ca va partir au polish mais comment je l'ai engueulé :colere:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fait le %!#% et le débile mental, c'est moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

 

Moi ca existait pas les 5 portes en finition sport :p

Et 5 portes c'est moche :cyp: Je déconne

 

Et je confirme que la RP ca craint (un peu comme partout).

 

Moi je me gare assez loin dans les parkings et pour l'instant, aucune marque :D

 

Mais un gros %!#% l'a accroché en sortant du garage ;) IL était mal révéillé et ce débile mental a fait un petit accroc. Heureusement c'est minime et ca va partir au polish mais comment je l'ai engueulé :colere:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fait le %!#% et le débile mental, c'est moi!

5 portes c'est moins beau ouais mais c'est plus pratique au quotidien. Avec mon chien (je sais pas où je vais le mettre avec le cuir :W ) et souvent des copains ou copines dans la voiture, c'était préférable.

En plus, avec les scirocco et en noire, elle me plait et je la trouve très jolie :bien: mais effectivement, c'est ni une RC ni une CC ;)

 

Et puis après, rajouter des options et tout...je suis content de l'acheter au tarif collabo, parce qu'en voyant le prix publique sans remise j'ai fais :eek::W:ptdr:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

5 portes c'est moins beau ouais mais c'est plus pratique au quotidien. Avec mon chien (je sais pas où je vais le mettre avec le cuir :W ) et souvent des copains ou copines dans la voiture, c'était préférable.

En plus, avec les scirocco et en noire, elle me plait et je la trouve très jolie :bien: mais effectivement, c'est ni une RC ni une CC ;)

 

Et puis après, rajouter des options et tout...je suis content de l'acheter au tarif collabo, parce qu'en voyant le prix publique sans remise j'ai fais :eek::W:ptdr:

 

:p

 

C'est clair que 3 portes c'est galère. Mais bon, on est à 99.99% maximum deux dans la voiture :bah:

 

Mais est ce que le coffre est aussi grand dans une 5 portes ou bien y a t'il plus de place à l'arrière? :voyons:

 

Ton chien sur du cuir? :eek: Mon dieu :eek:

Ca, c'est du chien privilégié :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon101qA

Bonjour à tous!

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir commandé une griffe, 5 portes 110 cv!

J'ai la chance de recevoir la mienne vendredi (enfin j'espère) après seulement une semaine!!! En effet, je l'ai essayée à la concession la semaine dernière et finalement, j'e l'ai commandée! Elle venait d'être livrée le matin même!

J'ai vraiment hâte d'y gouter! AU fait, dispose-t-elle des sièges chauffants? Car en ce moment, ce serait agréable, vu le temps!!! Elle n'a pas d'options non plus mais je vais faire installer le téléphone et dès la semaine prochaine, je fais monter des pneus hiver (Michelin ALPIN, excellents soit dit au passage)

 

 

J'ai jamais ey de seat :p Des 206 oui, une citron oui, une clio 16v oui, mais pas de Seat :p

 

 

Aucune option :) Noir obsidien, 5 portes, et puis voila quoi :) Je voulais pas un truc qui pète trop parce qu'en RP dès que tu as une caisse voyante tu te la fais massacrer (d'où les 5 portes, et puis c'est plus pratique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 3 portes c'est galère. Mais bon, on est à 99.99% maximum deux dans la voiture :bah:

 

Mais est ce que le coffre est aussi grand dans une 5 portes ou bien y a t'il plus de place à l'arrière? :voyons:

 

Ton chien sur du cuir? :eek: Mon dieu :eek:

Ca, c'est du chien privilégié :W

Un chien de luwe, une labrador noire sur du cuir noir :W Non elle ira aux pieds du passager ;)

 

J'ai souvent du monde avec moi (je fais un peu taxi, a part ma copine et moi j'ai pas beaucoup de copains qui se sont achetés leur voiture, et en plus j'aime pas me faire conduire :D ) donc c'était vraiment plus pratique ;) Et puis elle me plait quand même, na :p

 

Même coffre, même espace pour les passagers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir commandé une griffe, 5 portes 110 cv!

J'ai la chance de recevoir la mienne vendredi (enfin j'espère) après seulement une semaine!!! En effet, je l'ai essayée à la concession la semaine dernière et finalement, j'e l'ai commandée! Elle venait d'être livrée le matin même!

J'ai vraiment hâte d'y gouter! AU fait, dispose-t-elle des sièges chauffants? Car en ce moment, ce serait agréable, vu le temps!!! Elle n'a pas d'options non plus mais je vais faire installer le téléphone et dès la semaine prochaine, je fais monter des pneus hiver (Michelin ALPIN, excellents soit dit au passage)

 

Perso j'avais pu en essayer quelques unes au lancement et j'avais beaucoup aimé. Donc quand j'ai achetée la voiture, j'hésitais entre une S16 et une HDI 110. Pis vu que je roule pas mal, ben le HDI était le choix raisonnable (mais pas trop chiant non plus parce que ça marche déjà bien :oui: ).

 

 

Noire obsidien aussi la tienne? :)

 

 

Sinon, le cuir n'est pas chauffant ;) Mais ça chauffe vite si t'as pas le cul gelé :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon101qA

Perso j'avais pu en essayer quelques unes au lancement et j'avais beaucoup aimé. Donc quand j'ai achetée la voiture, j'hésitais entre une S16 et une HDI 110. Pis vu que je roule pas mal, ben le HDI était le choix raisonnable (mais pas trop chiant non plus parce que ça marche déjà bien :oui: ).

 

 

Noire obsidien aussi la tienne? :)

 

 

Sinon, le cuir n'est pas chauffant ;) Mais ça chauffe vite si t'as pas le cul gelé :W

 

 

 

Oui, elle est également noir obsidien! Au fait, c'est pas trop fragile? Mon actuelle 206 (Version 1,4 HDI, finition XT de février 2004, actuellement 50 000 km) est gris cendré, donc pas trop fragile et plutôt facile d'entretien, sauf pour ce qui est des insectes en période estivale!!! Une vraie calamité!

 

Dommage que les sièges ne sont pas chauffants!!! Arghhh, pour le prix, ils auraient pu penser à ça!

 

As-tu un téléphone installé dans la tienne? Je me demande si je dois le faire installer chez Peugeot ou chez un installateur?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est également noir obsidien! Au fait, c'est pas trop fragile? Mon actuelle 206 (Version 1,4 HDI, finition XT de février 2004, actuellement 50 000 km) est gris cendré, donc pas trop fragile et plutôt facile d'entretien, sauf pour ce qui est des insectes en période estivale!!! Une vraie calamité!

 

Dommage que les sièges ne sont pas chauffants!!! Arghhh, pour le prix, ils auraient pu penser à ça!

 

As-tu un téléphone installé dans la tienne? Je me demande si je dois le faire installer chez Peugeot ou chez un installateur?

Alors:

-fragilité du noir obsidien, j'en sais rien, c'est ma première caisse noire :p Mais bon, le noir c'est hyper salissant et sensible au rayures, aucune raison pour que celui-ci soit spécialement résistant :D Faudra faire gaffe ;)

-non, pas d'installation téléphone particulière, juste celui de mon portable avec son kit main-libre quoi ;)

 

Si il faut trifouiller dans l'électronique, laisse faire peugeot, parce que si ça merde tu pourras toujours te retourner avec la garantie, alors que si un installateur lambda t'installe ça et fout la merde, je pense que tu l'auras DTC :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Alors:

-fragilité du noir obsidien, j'en sais rien, c'est ma première caisse noire :p Mais bon, le noir c'est hyper salissant et sensible au rayures, aucune raison pour que celui-ci soit spécialement résistant :D Faudra faire gaffe ;)

-non, pas d'installation téléphone particulière, juste celui de mon portable avec son kit main-libre quoi ;)

 

Si il faut trifouiller dans l'électronique, laisse faire peugeot, parce que si ça merde tu pourras toujours te retourner avec la garantie, alors que si un installateur lambda t'installe ça et fout la merde, je pense que tu l'auras DTC :L

 

Ca veut dire quoi DTC ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dans Ton Cul :D

 

Je voulais te le faire dire :p

De la part d'une fille, c'est pas trés joli. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:oops: Niluge est un mec, décidément je m'y ferai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te le faire dire :p

De la part d'une fille, c'est pas trés joli. ;)

 

 

:oops: Niluge est un mec, décidément je m'y ferai pas :D

Va falloir que je te colle une photo de ma quequette pour que tu t'en souvienne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Va falloir que je te colle une photo de ma quequette pour que tu t'en souvienne? :D

 

:eek: Non pitié, pas d'horreur :eek:

 

Arretons le HS la. On va se faire tuer :peur::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-i236cz

Ma belle 206 1.6HDi 110 a déjà 26000 km

J'en suis trop content!

Aucun problème à signaler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro518vA

Salut les gens, je viens d'avoir une 1.6 hdi mais je ne pourrai la conduire que dans 3 semaines. J'ai vu que pour une hdi 90 il faut parcourir environ 20km pour que le moteur soit assez chaud avant de le pousser. Déjà, je trouve que c'est énorme (même en hiver), et j'aimerai savoir ce que ça donne avec une 1.6 hdi (ça devrait être moins, car cylindrée plus petite).

 

Aussi, quand vous montez dans les tours, jusqu'à combien de tr/min estimez vous que le moteur pousse ? (Apparement sur une hdi 90 c'est plutot 3500 contre 4200 pour une dci 100).

 

Merci !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut les gens, je viens d'avoir une 1.6 hdi mais je ne pourrai la conduire que dans 3 semaines. J'ai vu que pour une hdi 90 il faut parcourir environ 20km pour que le moteur soit assez chaud avant de le pousser. Déjà, je trouve que c'est énorme (même en hiver), et j'aimerai savoir ce que ça donne avec une 1.6 hdi (ça devrait être moins, car cylindrée plus petite).

 

Aussi, quand vous montez dans les tours, jusqu'à combien de tr/min estimez vous que le moteur pousse ? (Apparement sur une hdi 90 c'est plutot 3500 contre 4200 pour une dci 100).

 

Merci !!! :)

 

Oui c'est a peu pareil mais de toute facon, tu as une aiguille de température d'eau et d'huile donc attends que les deux soit aux bonnes températures pour pousser ;) Car ca peut chauffer vite lorsque que tu fais de la national a 90/100 et trés lentement quand tu fais des embouteillages ;)

 

Sinon, pour pousser dans les tours, oui avec le 1L6, tu peux monter jusqu'a 4000 tr /min mais fais le que de temps en temps car ca sert pas a grand chose. Elle pousse a fond et trés fort de 2 à 3000 tr et quand tu passes ton rapport a 3000 tr, tu retombes dans le couple MAx alors :bah:

 

Voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

En 5km environ c'est à température...

Et, c'est un diesel donc pourquoi pousser??

Sinon, il ne rechine pas à monter jusque 4500TR/min.. :W

 

:eek:

 

Faut pas aller au rupteur en 1ère pour qu'elle chauffe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon101qA

:eek:

 

Faut pas aller au rupteur en 1ère pour qu'elle chauffe :cyp:

 

 

Bonsoir à tous!

 

ça y est, j'ai eu ma 206 Griffe 1,6HDI, noir obsidien hier après-midi!!! Quel bonheur! Contrairement à ce que j'ai pu lire ci dessus, elle n'a pas les sièges chauffants, ce qui est dommage par ce temps froid! Mais c'est pas grave, elle a tant d'autres qualités! Quel moteur, il incite à une conduite "cool", car vu son couple, on a absolument pas besoin de "tirer" sur les rapports et c'est un vrai régal! Rien à voir avec mon ancienne 1,4 HDI!

 

Le cuir est de bonne facture, il faudra voir comment il "tient" à l'usage, par contre, la peinture me paraît bien fragile, mais il faudra s'y faire, c'est toujours comme ça avec les teintes sombres!

 

Par contre, une chose me déplaît un peu, c'est qu'à l'arrière, il n'y a aucune inscription, ni Peugeot, ni 206 HDI! Seul le lion trône au milieu du hayon! Dommage, moi qui voulait tant un "i" rouge! Est-ce une caractéristique de la version "Griffe" ou est-ce un oubli de l'usine?

 

Bon, je vous laisse, j'ai trop envie d'aller faire un tour!

Dès que je peux, je vous la montre à travers quelques photos!

Bye, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

ça y est, j'ai eu ma 206 Griffe 1,6HDI, noir obsidien hier après-midi!!! Par contre, une chose me déplaît un peu, c'est qu'à l'arrière, il n'y a aucune inscription, ni Peugeot, ni 206 HDI! Seul le lion trône au milieu du hayon! Dommage, moi qui voulait tant un "i" rouge! Est-ce une caractéristique de la version "Griffe" ou est-ce un oubli de l'usine?

 

En effet, la version Griffe est dépourvue de toute dénomination arrière :oui:

 

Félicitation pour cet achat, bonne route et bienvenue parmi nous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Bonsoir à tous!

 

ça y est, j'ai eu ma 206 Griffe 1,6HDI, noir obsidien hier après-midi!!! Quel bonheur! Contrairement à ce que j'ai pu lire ci dessus, elle n'a pas les sièges chauffants, ce qui est dommage par ce temps froid! Mais c'est pas grave, elle a tant d'autres qualités! Quel moteur, il incite à une conduite "cool", car vu son couple, on a absolument pas besoin de "tirer" sur les rapports et c'est un vrai régal! Rien à voir avec mon ancienne 1,4 HDI!

 

Le cuir est de bonne facture, il faudra voir comment il "tient" à l'usage, par contre, la peinture me paraît bien fragile, mais il faudra s'y faire, c'est toujours comme ça avec les teintes sombres!

 

Par contre, une chose me déplaît un peu, c'est qu'à l'arrière, il n'y a aucune inscription, ni Peugeot, ni 206 HDI! Seul le lion trône au milieu du hayon! Dommage, moi qui voulait tant un "i" rouge! Est-ce une caractéristique de la version "Griffe" ou est-ce un oubli de l'usine?

 

Bon, je vous laisse, j'ai trop envie d'aller faire un tour!

Dès que je peux, je vous la montre à travers quelques photos!

Bye, bonne soirée

Tu peux toujours les rajouter toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon101qA

En effet, la version Griffe est dépourvue de toute dénomination arrière :oui:

 

Félicitation pour cet achat, bonne route et bienvenue parmi nous :coucou:

 

Ok, merci pour la mise au point concernant la dénomination, cela m'évitera de poser la question au concessionnaire!

En fait, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum et comptez sur moi pour vous faire part de mes impressions de conduite et d'utilisation en ce qui conerne ma nouvelle acquisition. En effet, je fais 50 000 km par an, c'est à dire environ 1000 km par semaine, donc je vais bien la connaître et très rapidement! Par ailleurs, n'hésitez pas à poser des questions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ok, merci pour la mise au point concernant la dénomination, cela m'évitera de poser la question au concessionnaire!

En fait, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum et comptez sur moi pour vous faire part de mes impressions de conduite et d'utilisation en ce qui conerne ma nouvelle acquisition. En effet, je fais 50 000 km par an, c'est à dire environ 1000 km par semaine, donc je vais bien la connaître et très rapidement! Par ailleurs, n'hésitez pas à poser des questions!

 

Dommage que tu n'as pas le I rouge car tu vas plus vite avec :cyp::D

 

Allez bonne route avec ta griffe.

 

Et juste une question? reponds pas de suite car moi ca m'a fait la même chose.

 

Les suspensions sont elles raides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon101qA

Dommage que tu n'as pas le I rouge car tu vas plus vite avec :cyp::D

 

Allez bonne route avec ta griffe.

 

Et juste une question? reponds pas de suite car moi ca m'a fait la même chose.

 

Les suspensions sont elles raides?

Les suspensions sont plus fermes que mon ancienne 1,4, mais je préfère, d'autant plus qu'il y a moins de roulis et elle tien mieux la route (normal, pneus de 195 en 15 pouces!

Par contre, le confort des sièges est excellent, ils maintiennent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Les suspensions sont plus fermes que mon ancienne 1,4, mais je préfère, d'autant plus qu'il y a moins de roulis et elle tien mieux la route (normal, pneus de 195 en 15 pouces!

Par contre, le confort des sièges est excellent, ils maintiennent bien

 

La tienne n'a pas un chassis sport, ni des jantes en 16" donc ca devrait aller car moi c'est un peu raide je trouve mais bon, il faut s'y faire :bah:

 

De plus, avec tous ca, je suis monté en 205 45 /16 et la tenue de route :eek::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon101qA

La tienne n'a pas un chassis sport, ni des jantes en 16" donc ca devrait aller car moi c'est un peu raide je trouve mais bon, il faut s'y faire :bah:

 

De plus, avec tous ca, je suis monté en 205 45 /16 et la tenue de route :eek::bien:

 

Vu la monte, cela ne m'étonne pas qu'elle soit raide, mais comme tu dis, on s'y fait! J'ai rien modifié à la mienne, je la laisse commme à l'origine, d'autant plus que je ne la garde que 1 an, vu le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...