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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §pat162bg

Où te font-ils cela?

 

(Je n'ai pas dû suivre!!!)

 

:coucou:

 

Je n'ai pas donné le lieu exact, c'est à Drogenbos (1620) dans un garage.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren753rZ

Où te font-ils cela?

 

(Je n'ai pas dû suivre!!!)

 

T'inquiètes pas je vais repérer les lieux et prendre des notes, ça peut toujours servir

:D

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Invité §pat162bg

Oui, ça va être long d'attendre, impossible de trouver la ville sur mon palm gps.

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Invité §pat162bg

Les détails, alors, arrivée dans la concession Volvo de Drugenbos (Belgique) mercredi vers 11h00, prise en charge immédiate de la voiture par le préparateur et récupération du véhicule une heure après, cout de l'opération 775 € puissance passée à 198 cv et 435 Nm à 1750 trs/mn de couple.

 

Et bien la voiture est transformée littérallement, petit essais sur quelques portions belges par moi même et Renlie, ensuite quelques tests sur mon retour en France de 600 km, eh bien les reprises ont évolué d'une manière très très significative, je pense un gain de près de 2 secondes sur les reprises du style 80 à 120 ou 100 à 140.

 

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Invité §LAU780GN

Les détails, alors, arrivée dans la concession Volvo de Drugenbos (Belgique) mercredi vers 11h00, prise en charge immédiate de la voiture par le préparateur et récupération du véhicule une heure après, cout de l'opération 775 € puissance passée à 198 cv et 43 Nm en couple.

 

Et bien la voiture est transformée littérallement, petit essais sur quelques portions belges par moi même et Renlie, ensuite quelques tests sur mon retour en France de 600 km, eh bien les reprises ont évolué d'une manière très très significative, je pense un gain de près de 2 secondes sur les reprises du style 80 à 120 ou 100 à 140.

 

 

Salut,

 

Sais-tu si ils préparent aussi les moteurs essence ?

 

Merci.

 

@+

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Invité §pat162bg

Oui, tous moteurs turbo, diesel et essence, un simple réglage de cartographie rien d'autre.

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Invité §zeb584MH

Les détails, alors, arrivée dans la concession Volvo de Drugenbos (Belgique) mercredi vers 11h00, prise en charge immédiate de la voiture par le préparateur et récupération du véhicule une heure après, cout de l'opération 775 € puissance passée à 198 cv et 43 Nm en couple.

 

Et bien la voiture est transformée littérallement, petit essais sur quelques portions belges par moi même et Renlie, ensuite quelques tests sur mon retour en France de 600 km, eh bien les reprises ont évolué d'une manière très très significative, je pense un gain de près de 2 secondes sur les reprises du style 80 à 120 ou 100 à 140.

 

Visiblement, tu n'as pas l'air déçu d'avoir fait le même choix que moi....ça fait plaisir :). Ca m'aurait vraiment chagriné de t'avoir orienté sur un mauvais produit, quelque part je me serais senti responsable.

 

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Invité §pat162bg

Visiblement, tu n'as pas l'air déçu d'avoir fait le même choix que moi....ça fait plaisir :). Ca m'aurait vraiment chagriné de t'avoir orienté sur un mauvais produit, quelque part je me serais senti responsable.

Oui :jap: c'est assez impressionnant les reprises quelque soit le rapport engagé sont :eek: je n'ai même pas l'impression d'être dans la même voiture.

 

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Invité §ren753rZ

Salut,

 

Sais-tu si ils préparent aussi les moteurs essence ?

 

Merci.

 

@+

 

J'ai posé la question pour le 2.4T et le T5, aucun problème... :sol:

Si tu passes faire un tour pour booster le C70, n'hésites pas à faire signe :coucou:

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Invité §ao 681yA

Questions de néophyte aucun problème pour le moteur ? question assurance ? et question garantie ?

 

Cédric

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Invité §zeb584MH

Questions de néophyte aucun problème pour le moteur ? question assurance ? et question garantie ?

Cédric

Cette question a été posée, re-posée, argumentée et re-argumentée maintes fois. Prend ton courage à deux mains, lit les pages de ce topic, fait une recherche sur Rica et tu auras plein de réponse.

Bonne lecture.

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Invité §pat162bg

je cherche une réponse clair et précise et officiel.

 

Cédric

 

La réponse est claire et précise, c'est transparent comme manipulation.

 

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Invité §ao 681yA

donc tu déclares cela à l'assurance et aucun problème en cas d'accident mortel.

 

Cédric

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Invité §pat162bg

Tu vas chercher trop loin, je ne vois pas pourquoi il y aurait accident mortel pour une upgrade :voyons:

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donc tu déclares cela à l'assurance et aucun problème en cas d'accident mortel.

 

Cédric

 

En effet peux déclarer cela à ton assureur (s'il accepte, sinon il faut en changer), ta cotisation sera majorée ainsi que tes franchises mais tu sera tranquille en cas de pépin grave.

 

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Invité §ao 681yA

Si tu commets un accident mortel avec un véhicule upgradé qui ne correspond plus au donné constructeur comment cela se passe t'il ? ton assurance fonctionne même si tu as pas déclaré la modification.

Ou alors as tu fais cela sans te posé de questions ?

 

Cédric

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Invité §ren753rZ

Il y a aussi cette solution.

 

Qui théoriquement doit s'accompagner d'un nouveau certificat de conformité, donc passage aux mines et tout le tsointsoin non?

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Invité §pat162bg

Qui théoriquement doit s'accompagner d'un nouveau certificat de conformité, donc passage aux mines et tout le tsointsoin non?

 

Je pense mais non.

 

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Invité §Tur567ju

Assez chero la modif :eek:

 

Pas de problèmes par la suite du moteur ? Usure prématurée... ?

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Invité §zeb584MH

Assez chero la modif :eek:

Pas de problèmes par la suite du moteur ? Usure prématurée... ?

RE-

Cette question a été posée, re-posée, argumentée et re-argumentée maintes fois. Prend ton courage à deux mains, lit les pages de ce topic, fait une recherche sur Rica et tu auras plein de réponse.

Bonne lecture.

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Invité §pat162bg

Assez chero la modif :eek:

 

Pas de problèmes par la suite du moteur ? Usure prématurée... ?

 

Zebul a répondu, chère pas tant que ça :roll: et pour ce qui est des problèmes techniques, il faut savoir que Rica est le préparateur Volvo, Posrche donc :)

 

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Invité §Del012mV

Salut j'habite Liège,je roule avec ma S60 2.4 D depuis le 13 mai 9000 km. de plaisir, cartographie modifiée le 02 juin portant la puissance à 163 CV et 340 Nm.à 1750 tours pour un montant de 500 € + TVA soit 605 € au total, le prix est le même pour 190 cv et plus chez Dederichs et fils à Verviers tél.+32 87 224300 fax +3287 227795 avec la facture on à 2 ans de garantie sur le travail. Monsieur très sérieux et conciliant car au départ étant un peu déçu, je pouvais y retourner en vue de réaugmenter la puissance idem si le programme est écrasé lors d'un entretien en concession. Suivant ces propos,il faut parcourir 10000 Km.pour que le moteur se délie c'est d'ailleurs ce qui se produit. Pour les risques de casse la concession m'à informé en son temps, que les XC90 supportaient 190 CV sans risque (transmission: cardan, boîte etc.. suffisamment résistant) là coût cartographie = 1000 € pour le même travail !!!

 

Cas de la S60, propos de la maison Dederichs c'est pas bon pour la transmission quand on donne du couple à BAS RÉGIME exemple tirer en 5ème à 2000 tours sa répond sa pousse bien donc on y va et... ??? Donc il vaut mieux monter dans les tours pour faire parler les bidets de toute manière la puissance s'exprime pleinement à 4000 tours( Image à vélo: essayez de démarrer et pousser en développant un grand braquet vous sentirez les mollets...)!

 

Question d'assurance voir mon intervention page 13 à 190 CV la puissance dépasse les donnée constructeur donc dangé en cas d'accident il faux pouvoir prouver que la puissance plutôt que la vitesse ? est la cause du crash mais le pot de fer !!! Ma prime de 313,15 € a été augmentée de 36,09 € taxes comprise.

 

patnet chapeau pour le site et les infos que cela draine j'aurrais souhaiter connaître la valeur des taxes en France pour la mise en circulation du D5 et le montant de la taxe annuelle de circulation.

En Belgique pour le 130 CV j' ai payé 867 € pour la mise en circulation et la taxe de roulage annuel de 454,76 € pour le D5 cela vaut respectivement 1239 € et 466,49 €

 

Ici pour les écrous antivol pour les jantes ainsi que lors de la première révision à 5000 Km. qui consistait à seulement contrôler les niveaux, j'ai pas payé un rond c'était compris qu'on m'a dit !

 

Salut

 

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Invité §pat162bg

En France il n'y a pas de taxe de mise en circulation juste la carte grise en fonction de la puissance fiscale soit 10 cv pour le D5.

 

Je ne suis pas d'accord par contre sur l'utilisation du couple à bas régime, la voiture s'exprime très clairement a bas régime, je dirais que sa plage d'utilisation optimale est de 1500 à 3000 trs en usage courant mais elle ne rechigne pas à dépasser 4600 trs mais ca devient sans intérêt.

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Invité §pat162bg

Pat', il te l'ont passée au banc ?

 

 

Non, pas besoin, l'essais a suffit pour comprendre que ce n'est pas du bleuffe :)

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Invité §pat162bg

Ils annoncent les chiffres de 198 cv et 43.5 Nm 1750 trs, si j'ai l'opportunité et que je trouve un passage pas trop loin et pas trop cher je tenterais peut être.

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Invité §Del012mV

Au départ la S60 diesel, a été conçue uniquement sous la motorisation D5 163 CV. avec 340 Nm. à 1750 tours et pourvue de ce fait, des éléments (boîte, freins etc...) adaptés conséquence.

 

Pour certains pays dont la Belgique, où cette motorisation est lourdement pénalisée par les taxes, volvo a commercialisé le 130 CV. Développant 280 Nm. à 1750 tours également, en "dégonflant" électroniquement le D5 mais en conservant la mécanique d'origine.

 

Ayant essayé le 163 et le 130 CV. avant l'achat, il apparaissait que le 130 CV. pour les 1623 kg. de l'auto fournissait lors de la conduite à bas régime à plat en 5ème à 60 km. par exemple, un agrément acceptable sans plus; ce qui n'arrivait pas avec la passat 110 CV. que j'exploitais de cette manière (Cruise contrôle réglé sur 60 Km. sur les deux voitures.

 

Le risque de défaillance mécanique de la transmission (boîte, cardan etc...) en utilisant le couple à bas régime que j'exploite aussi avec « mon faut D5 », devient réel lorsqu'on arrive à tirer sur des machines fournissant 400 Nm. et plus, qui répondent avec souplesse lors de reprises appuyées entre 1500 et 2000 tours. C'est ce que le pro du tunning moteur m'a raconté. Un concessionnaire m’a tenu les mêmes propos excepté pour le XC 90 !

 

 

 

 

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Invité §pat162bg

Le 163 cv est aussi déjà dégonflé au vu de la taxe Belge par exemple et il y a forcément une marge de tolérance.

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