Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic152sn

merci pour l'info Saintcloud92.

 

Sur un autre thème, mon DSTC déconne à nouveau alors que ça avait été "réglé" lundi dernier lors du 5ieme (oui!) passage à la concession pour ce même problème. Je confirme donc :

Volvo = prix d'une allemande, service d'une italienne de Turin, qualité d'une soviétique de Togliatigrad...

 

Je vous conseille VIVEMENT d'éviter les "services" d'Actena : véhicule livré incomplet (des détails, mais ça fait chier), un service de xxxx. Je fais une lettre à la direction d'Actena, copie VolvoFrance, puis j'écris à la maison mère en Suède.

 

N

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic152sn

ils ont "effacé les codes défaut" les 4 premières fois (ils se foutent du monde), et réinstallé tout le logiciel de la voiture la 5eme fois.

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Un update totale je supose alors et au niveau des codes défaut sais tu se qu'il y avait exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

non, ils n'ont pas précisé les codes défauts.

 

Ce qui est affiché sur mon ODB:

 

"panne moteur, entretien demandé"

 

"panne moteur, entretien urgent demandé"

 

"DSTC, temp Off"

 

"DSTC, entretien demandé"

 

Ca commence à me gonfler sérieusement...

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

Et j'oubliais : le régulateur de vitesse se met aussi en rideau, en général en même temps que la désactivation du DSTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Ton Concess est le plus gros de France, je crois qu'à lui seul il représente 12% des ventes Volvo en France. J'en ai entendu parler mais pas en bien, dommage pour l'image Volvo: tu rentres le véhicule au garage, le capot n'est même pas soulevé et, bingo, d'office: 500 euros!

Avec leur électronique je pense quand même qu'ils sont en mesure d'isoler la panne, tout est enregistré, l'ordinateur de bord est un véritable mouchard. J'ai vu les tests chez mon Concess, c'est époustouflant, cela dit le gars qui était au pupitre savait de quoi il parlait, je le soupconne d'ailleurs d'être plus informaticien que mécanicien. Cela étant les mécanos qui passent derrière mettent moitié moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Le régulareur se coupe automatiquement si il y a un défaut dans le DSTC ou l'ABS par mesurede sécurité je pense que l'UC avant à un problème.Saint-cloud c'est vrai on devient plus informatien.

Et j'oubliais : le régulateur de vitesse se met aussi en rideau, en général en même temps que la désactivation du DSTC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

Ton Concess est le plus gros de France, je crois qu'à lui seul il représente 12% des ventes Volvo en France. J'en ai entendu parler mais pas en bien, (...)

Avec leur électronique je pense quand même qu'ils sont en mesure d'isoler la panne, tout est enregistré, l'ordinateur de bord est un véritable mouchard. J'ai vu les tests chez mon Concess, c'est époustouflant, cela dit le gars qui était au pupitre savait de quoi il parlait, je le soupconne d'ailleurs d'être plus informaticien que mécanicien. Cela étant les mécanos qui passent derrière mettent moitié moins de temps.

 

"c'est sûr que c'est réparé, nous avons fait un reset complet du logiciel..." Je lui met 0,5 en mécanique, (il a réussi à changer un joint de vitre qui baillait), et 0 en informatique.

 

As-tu acheté le nouveau DVD RTI? Sais-tu si la fonction TMC s'installe automatiquement, ou s'il y a un/des softs particuliers à installer?

 

Par ailleurs, ces histoires de programmes beugués et d'électronique étrange me découragent de passer chez Rica ou autres.

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Ne cherchez pas le rapport avec la citation j'ai fait une fausse manoeuvre.je n'ai pas le radar de recul sur mon clavier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

Le régulareur se coupe automatiquement si il y a un défaut dans le DSTC ou l'ABS par mesurede sécurité je pense que l'UC avant à un problème.Saint-cloud c'est vrai on devient plus informatien.

 

A ton avis, que faut-il faire si une UC à le genre de pb que tu penses?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

C'est garantie tous ça.sinon le diagnostique est des fois pas simple avant de mètre le doigt sur le réel problème,à l'informatique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

J'ai eu un problème un peu similaire il y a 18 mois. "Réparation urgente demandée", "Freinage d'urgence" je ne sais trop quoi, plus de régulateur de vitesse (qui donc se met en sécurité), etc bref affolement général je revenais de Montpellier et les symptomes sont survenus sur l'A15 vers Clermont-Ferrand.

Je suis rentré cool cool sur Versailles. Visite chez le concess le lundi, prise diagnostic, c'est là où j'ai pu constater que quasiment tout est enregistré, même quand on va aux toilettes :w: ou presque, tout a été passé au scanner en moins de 20 minutes pour en conclure qu'il fallait changer un module électronique sur je ne sais plus quoi. Changement effectué en moins de 10 minutes. Au total 30 minutes passées chez mon concess, café offert bien sûr, et aspi passé dans la caisse. Ils ne m'ont pas fait les jantes mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

J'ai eu un problème un peu similaire il y a 18 mois. "Réparation urgente demandée", "Freinage d'urgence" je ne sais trop quoi, plus de régulateur de vitesse (qui donc se met en sécurité), etc bref affolement général je revenais de Montpellier et les symptomes sont survenus sur l'A15 vers Clermont-Ferrand.

Je suis rentré cool cool sur Versailles. Visite chez le concess le lundi, prise diagnostic, c'est là où j'ai pu constater que quasiment tout est enregistré, même quand on va aux toilettes :w: ou presque, tout a été passé au scanner en moins de 20 minutes pour en conclure qu'il fallait changer un module électronique sur je ne sais plus quoi. Changement effectué en moins de 10 minutes. Au total 30 minutes passées chez mon concess, café offert bien sûr, et aspi passé dans la caisse. Ils ne m'ont pas fait les jantes mdr.

 

Ca ressemble fort à ce que je constate en terme de "panne". par contre, j'en suis à 6 journées d'immobilisation, un seul prêt de céhicule de courtoisie (car je l'ai demandé, ... mais le réservoir était à sec).

Tu me donneras les coordonnées de ton concessionnaire STP, car ça a l'air d'être le jour et la nuit par rapport à l'avenue de Versailles...

 

A propos, as-tu vu plus haut ma question sur le nouveau DVD RTI? l'as-tu installé? le TMC fonctionne-t-il immédiatement, ou faut il installer d'autres composants software?

 

Merci

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Mon concess est le concessionnaire MBAS situé à Maurepas (Pont de St Cloud, direction Rambouillet sur la RN10, situé à coté du Auchan).

Je n'ai aucun reproche à faire.

Concernant le nouveau DVD RTI, je veux voir une démo avant d'investir 374 euros. Moi ce qui m'intéresse ce sont les infos trafic de la région parisienne avant tout. Je suppose qu'il en est de même pour toi. Je viens à l'instant de faire un essai avec mon DVD qui date maintenant de 2 ans et surprise, en recherchant dans le menu paramètres, les stations RDS qui emettent le TMC, je me cale sur 3 stations (véhicule dans le garage) alors qu'avant je n'avais rien (sauf sur autoroute en me positionnant sur 107,7). Donc j'en déduis que le système a été débloqué et les droits de licence acquittés par Volvo.

Pour confirmer le fait il faudrait que je roule afin de tester et si ça fonctionne je ne vois pas l'intéret d'investir dans un nouveau DVD pour avoir les nouvelles mises à jour des 2 bistrots et 3 auberges au fin fond du Larzac.

Je parts dans 10 jours aux jeux olympiques d'hiver :w: et je vais tester grandeur nature. Je te tiendrai au courant bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Pour la panne de saint-cloud92 c'est different la cause un capteur de pression de pedale de frein plutôt qui donc est en relation avec{abs,dstc,régul etc...}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Pour la panne de saint-cloud92 c'est different la cause un capteur de pression de pedale de frein plutôt qui donc est en relation avec{abs,dstc,régul etc...}

Je crois que c'est ça ils m'ont changé un "petit boitier électronique" Mais ça m'avait déclenché un feu d'artifice sur l'ordinateur de bord. Bref après connexion de l'ODB, 30 minutes plus tard, pièce changée je suis reparti tranquille. Je ne peux qu'être satisfait du SAV Volvo. Semaine dernière on m'appelle pour me dire: "si vous avez 1 heure, passez nous voir on change vos durites de turbo et vos biellettes de barre anti-torsion à l'arrière".

Et pourtant c'est vrai, c'est pas un grand concess Volvo avec vue sur la Croisette, hotesses d'accueil et encens qui brule et on ne m'a pas encore offert de havane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai aussi eu une panne de régulateur de vitesse, c'était un simple capteur débranché sur la pédale d'embrayage, j'avais un message de réparation demandée à l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Plus que 2 jours à attendre pour la petite "puce" :w:

Dans le cadre de mes nouvelles acquisitions (64 euros ttc) j'ai pris une tablette pour accoudoir arrière. Ca permet de caler 2 gobelets ou 2 mini bouteilles d'eau minérale. Il y a egalement de petits "compartiments" pour loger des gadgets divers. C'est immédiatement démontable lorsqu'on a 3 personnes à l'arrière.

Bref c'est assez sympa lorsqu'on a des mômes surtout, ils peuvent y poser pas mal de choses sans être obligés de tirer sur les élastiques des poches aumonières. :lol:

Il est vrai que les rangements sur les S60 et 80 c'est pas les placards de Lapeyre :w: mais c'est tellement confortable. Tu comptes les jours Nefan ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

C'est ce qui me manque dans l'accoudoir arrière, comme dans mon ex passat il y avait de quoi mettre, celui de la Volvo est en cuir mais il n'y a rien dedans. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

C'est ce qui me manque dans l'accoudoir arrière, comme dans mon ex passat il y avait de quoi mettre, celui de la Volvo est en cuir mais il n'y a rien dedans. :bah:

 

Je vais essayer de prendre des photos. En fait c'est une tablette avec des compartiments, qui se cale simplement entre l'assise et le dossier, appuyée sur le siége arriere et sous l'accoudoir. En fait si tu veux la caler au milieu d'un siége tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine: Rico3

Age du Capitaine: 47

Lieu: Le Havre

Enfants: 2

Mise en circulation: 01/2005

Kms: 3000

Version: V70, D5, Summum

Puissance: 163

Boite: Geartronic

Couleur: Bleu Barent

Interieur: Cuir beige

Sièges élec à mémoires : oui

Jantes: Thor 17"

Pneux: Pirelli P6000

Chassis sport: non

Audio: HU850

Bi xénon: oui

Clim automatique: oui

Toit ouvrant: oui

Vitres teintées: oui, feuilletées et hydrophobes

GSM: oui

Radar recul: oui

GPS: oui

DVD: non

Télé: non

Alarme: oui

 

Autres : Nivomat, régulateur de vitesse, sièges chauffants, direction Servotronic.

 

Pour le moment que du bonheur, seuls les pneus 17 pouces en taille 45 me font un peu tiquer par leur rudesses et la fragilité des jantes; j'ai dèja perdu un plomb d'équilibrge à l'avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

Capitaine: Rico3

Age du Capitaine: 47

Lieu: Le Havre

Enfants: 2

Mise en circulation: 01/2005

Kms: 3000

Version: V70, D5, Summum

Puissance: 163

Boite: Geartronic

Couleur: Bleu Barent

Interieur: Cuir beige

Sièges élec à mémoires : oui

Jantes: Thor 17"

Pneux: Pirelli P6000

Chassis sport: non

Audio: HU850

Bi xénon: oui

Clim automatique: oui

Toit ouvrant: oui

Vitres teintées: oui, feuilletées et hydrophobes

GSM: oui

Radar recul: oui

GPS: oui

DVD: non

Télé: non

Alarme: oui

 

Autres : Nivomat, régulateur de vitesse, sièges chauffants, direction Servotronic.

 

Pour le moment que du bonheur, seuls les pneus 17 pouces en taille 45 me font un peu tiquer par leur rudesses et la fragilité des jantes; j'ai dèja perdu un plomb d'équilibrge à l'avant droit.

 

bonsoir,

peux-tu m'indiquer le n° de ref. du DVD de ton système GPS? Capte-tu le RTI? en es-tu satisfait?

 

merci

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je vais essayer de prendre des photos. En fait c'est une tablette avec des compartiments, qui se cale simplement entre l'assise et le dossier, appuyée sur le siége arriere et sous l'accoudoir. En fait si tu veux la caler au milieu d'un siége tu peux.

 

Je vais regarder dans le catalogue des accessoires de la S60. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del012mV

Le 13/02/2005 à 22,07 DelvRen a écrit :

Capitaine: Delv

Age du Capitaine: 59

Lieu: Liège

Enfants: 1 + 2 petits enfants

Mise en circulation: 05/2004

Kms: 12000

Version: S60 2.4D boosté en D5

Puissance: 163

Boite: 5 vitesses

Couleur: gris titanium

Intérieur: Cuir sélect beige

Sièges conducteur électrique à mémoires : oui

Siège sport oui

Sièges avant chauffant oui

Rétroviseurs ext éclairé et rabattables électriq. suivant mémorisat.de la position du siège conducteur oui

Appuis-tête arrière rabatables électriquement oui

Détecteur de pluie oui

Jantes: Sirius 16''

Pneus: continental

Roue de rechange en alliage (à ce propos, la galette n'à pas cours en Belgique c'est une jante en acier avec la même monte de pneu)

Direction asservie à la vitesse oui

Pare-boue (bavettes) aux quatre roues

Housse rabattable de protection du pare choc arrière oui

Tapis de sol moullé en caouchouc oui

Chassis sport: non

Audio: HU803 4x50W + ampli extérieur 4x75W avec 13 HP premium soud et système

Dolby Surroud Pro Logic

Commande de la radio au volant oui

Cruise control oui

Bi xénon: non

Phares anti brouillard oui

Clim automatique: oui

Toit ouvrant: non

Vitres teintées et feuilletées oui

GSM: non

Radar recul: oui

Crochet d'attelage amovible oui

GPS: non

DVD: non

Télé: non

Alarme: non

 

Comme chacun le plaisir de conduite est un régale de silence même à 190 Km/h sur le billard allemand, dommage qu'on ne puisse pousser comme çà sur le billard français !

 

Au niveau de la dénommination et de la composition des packs, l'appellation Summun en France correspondrait à l'élégance en belgique, se sont les importateurs qui définissent les opportunités commerciales de leur pays, ainsi mon ancienne passat Highline ne trouvait son équivalent qu'en Allemagne.

 

Le salon de Bruxelles où l'on vend des voitures crée à ce propos un dynamique qui fait que chez Volvo on offre depuis décembre jusqu'au 15 de ce mois l'équivalent de 6680 € de cadeaux sur la S60, la plus primée du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Pour "saintcloud92", plein de gasoil fait ce soir à 0.89 € le litre au superU du coin, résultat: 6.9 l/100 en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Concernant ma roue de secours, c'est une bonne galette en tole de 125/80/17. :bah:

 

Je voulais troquer ma galette de secours contre une "vraie" roue. Ca ne rentre pas dans le compartiment adéquat.

Photos de la tablette mobile pour accoudoir arrière.

saintcloud92_1108370147_bac1.jpg.824cf6ba0c058313c9f04baf91376344.jpg

saintcloud92_1108370182_bac2.jpg.585fa8c597f2fca9a8bb62bf0ee301d1.jpg

saintcloud92_1108370214_bac3.jpg.90821b7982f1717553b386ddbcddd2f0.jpg

saintcloud92_1108370254_bac4.jpg.731eeaab2b519f8b94e47e41d28fac7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus206zC

Bienvenu à DelvRen

 

Le nouveau DVD pour GPS est cher, 364 € pour des mises à jours!! Je vais rester avec celui qui est fourni, il date de 2003 mais pour l'instant ça fera l'affaire mais si parfois il manque quelques nouvelles routes (en Espagne notamment).

Pour ma part, j'ai pas de problèmes électroniques ou de programmation. Le seul souci c'est les essuie glaces. Après le moteur changé, c'est maintenant le réglage de l'intermittent qui fait des siennes. Un coup il balaye tous les 2 ou 3 mn, après 4 ou 5 coups successifs puis rien puis ça revient. Bref c'est pas génial! Mais contraire à notre ami qui va chez Athena, moi chez Darmendrail Automobiles c'est vraiment un concessionnaire au top! C'est dommage que tous les garages Volvo ne soit pas comme ça et au risque de faire fuir les clients... c'est scandaleux. En effet, ça peut arriver qu'une volvo est un souci de fabrication (c'est très rare, pas comme chez les frenchy!!) mais le concessionnaire doit tout faire pour satifaire le client, rien que déjà pour l'image de la marque. Il ne mérite pas la confiance de volvo quand ils traitent leurs clientys avec tant de mépris!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus206zC

Bravo Patned : 6,9l/100 c'est vraiment peu. Moi c'est entre 7,3 et 7,5l/100 mais avec beaucoup de ville, soit presque pareil qu'avec le v40 (entre 6,9l et 7,4l/100 pour le v40). Pourtant je mets que du gazole de station (en général Total carte GR) ou sur autouroute depuis plusieurs années.

Je trouve que c'est raisonnable vu la qualité du moteur, des perf et reprises. En effet, je profite vraiment des reprises et perf quand je roule. J'ai pas une conduite pépére!!!

 

Triste expérience pneumatique: Hier tempête vent et pluie très fort toute la journée (un jour à rester sous la couette!) et les P6000 sont presque dangereux... rien à voir avec le v40 équipé les mêmes pneux, le jour et la nuit. Je suis obligé de réduire vraiment la vitesse car ça patine, ça glisse... c'est nul! Le v40 est beaucoup mieux sous la pluie avec les P6000.

A moins que ça soit la voiture?? Gag!!

Avez vous les mêmes problèmes sous la pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

-> EUSKAL

 

Triste expérience pneumatique: Hier tempête vent et pluie très fort toute la journée (un jour à rester sous la couette!) et les P6000 sont presque dangereux... rien à voir avec le v40 équipé les mêmes pneux, le jour et la nuit. Je suis obligé de réduire vraiment la vitesse car ça patine, ça glisse... c'est nul! Le v40 est beaucoup mieux sous la pluie avec les P6000.

A moins que ça soit la voiture?? Gag!!

Avez vous les mêmes problèmes sous la pluie?

 

Et encore tu n'as pas gouté aux joies que procurent les P6000 sur une S80 boite auto avec 200 kilos de plus :colere:

Et un membre de plus au club des mécontants des P6000 sur les S60 et S80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je voulais troquer ma galette de secours contre une "vraie" roue. Ca ne rentre pas dans le compartiment adéquat.

Photos de la tablette mobile pour accoudoir arrière.

 

Je l'ai trouvé dans le catalogue des accessoires, je mettrais ça ce soir.

 

Concernant le roue de secours, je garde ma galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...