Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Roulement de roue arrière droit


Invité §eth233ke

Messages recommandés

salut,

sur ton trajet retour, tu as roulé en dessous de 80 km/h ?

si oui, c'est qu'il y a bien un nombre différent de pôles entre l'AV et l'AR ou entre ARD et ARG ce qui fait qu'en fait le calculateur ne voit pas toutes les roues tourner à la même vitesse et passé un seuil autorisé, ça allume le voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eth233ke

Bonsoir Franck ,

 

Alors non j'ai roulé bien au dessus histoire de voir si cela allais ce déclencher mais ,et quand je dis au dessus c'est sur une courte distance 120 130 km/h je sais c'est pas bien mais c'est pour une bonne cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma liste des pannes ABS Bosch de Logan 1, je vois un défaut qui ressemble bien...

 

Défaut Cohérence des vitesses de roues

CC.1 : court-circuit au + 12 V

1.DEF: interférences

 

Le défaut est déclaré présent lors d'un essai routier avec dépassement des 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Bonsoir et merci tam74 j'en prend bonne note ,et en déduis qu'il faut un passage obligatoire à la valise ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Diag, je ne suis pas convaincu que la valise en dise plus que le message ci-dessus.

Car dans ton cas, le défaut est vraisemblablement lié au changement de roulement, donc les causes sont connues:

 

  • capteur mal positionné ou pas adapté à la piste

 

  • nouvelle piste avec nombre de pôles non conformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Bon comme convenu je reviens vers vous suite au diagnostic .

 

Et bien aucun défaut ne ressort malgré les voyants allumé et un test sur route a eu lieu également .

 

A part le tambour en lui même un peu plus lourd et ca configuration extérieur qui diffère je voie pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Ça veut dire que tu es condamné à avoir un voyant qui s'allume dès que tu dépasses 80? quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

à moins de mettre un tambour identique du coté gauche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Disons de manière aléatoire vu que des fois je vais roulé sur 60 km sans rien avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si voyant il y a, défaut enregistré il y a aussi

et quand bien même, ils peuvent contrôler les dentures cibles individuellement donc voir si le problème vient bien de ce tambour

de plus, si tu as payé, ils ont obligation de résultat donc au moins de te dire d'où vient la panne, surtout avec un essai routier

c'est trop facile d'encaisser et de dire qu'il n'y a pas de défaut (surtout qu'il y en a un) donc ils doivent approfondir leur diag

ils peuvent même voir les vitesses de chaque roue individuellement en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

salut Franck non rassure toi je n'ai rien régler au vu des résultats qui ma mis hors de moi ,au point d'avoir les regards posé sur moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sainte époque ou il n'y avait pas d'abs, d'électronique, informatique, et.....les autos avaient moins de pannes ,c'était peut être ça le progrès !!!!

l'époque d'avant 2000 2017147721_ange_giff-ed1.c27a6a8866e4dc93569a3134cae1a6ac ......clio 1, 205, etc au secour ils sont devenus fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sainte époque ou il n'y avait pas d'abs, d'électronique, informatique, et.....les autos avaient moins de pannes ,c'était peut être ça le progrès !!!!

l'époque d'avant 2000 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 ......clio 1, 205, etc au secour ils sont devenus fou !

 

 

 

Et surtout, les moteurs en avait dans le sac, ils n'étaient pas étouffés comme ils le sont maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1171410746_abygail_giff-ed1.0ab7ae7adf3b0b4f0cabda5d141f09f8 1293346067_abygail_giff-ed1.e751ca8e305cd2f249dafc95a5885d33 le cata sur les essence 8 % de cv en moins et 10 % de consommation en plus ......

 

toujours en essence les multisoupapes actuel qui plafonnent a 5.500 prm 1914733550_alain3839_giff-ed1.a9666d1e92399441d7f4599da7c27342 presque un gag ! 7.500 8.000 prm je veux bien mais 5.000 ......

 

en 1976 la Peugeot 604 prv v6 deux soupapes cylindre moteur chaud, dans la cour du concessionnaire nous pouvions tenir un régime moteur de 8.000 T. pendant une minute sur des prv âgé d'un an et de 50.000km

pauvre de moi et maintenant la tendance et au ..........trois cylindres et son joli bruit 482932790_pfff_giff-ed1.694bed2b0f4f2b71c694526fa0392356grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sainte époque ou il n'y avait pas d'abs, d'électronique, informatique, et.....les autos avaient moins de pannes ,c'était peut être ça le progrès !!!!

l'époque d'avant 2000 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 ......clio 1, 205, etc au secour ils sont devenus fou !

 

 

il y avait des pannes mais elles étaient plus facile à résoudre et rapidement ................ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quand mon pôpa était obligé de démarrer à la manivelle la 2 CV :spamafote:

Maintenant, quand ça démarre pas, ça démarre pas! Et un coup de valise (payante bien sur) pour diagnostiquer et réparer la panne :mouais:

Spoiler :

 

moins de panne avant?

 

 

 

plutôt des pannes que le bricoleur pouvait réparer lui-même ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez faire un doublon avec le topic sur la crétinisation de l'électronique

pour finir, mon duster a 110000km et je n'ai jamais ouvert le capot pour autre chose que la révision, pas même pour faire les niveaux (sauf lave glace)

était-ce le cas avec les anciennes voitures ?

je ne pense pas

bref, revenons dans le sujet

pour rappel, la panne d'origine était un roulement (donc mécanique même ancienne) et c'est depuis le remplacement du tambour qu'il y a un souci

l'électronique n'est pas à l'origine de la panne, la cause du souci est bien une pièce mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Bonsoir à tous ,

 

bon je reviens car le hasard fait que la ou je bosse il y un mécano qui bosse dans l'industrie électrique ,et qui possède la clip Renault et ma proposé de faire un diag .

 

Et bien il y a bien un défaut résiduel ,et trouve étonnant que renault n'ai rien trouvé enfin bref .

 

les infos arrivent correctement et pas d'écart de rotations des roues ,c'est le constat en réalisant un essai sur route .

 

il ce peut que de manière aléatoire une absence de lecture de piste n'arrive pas ce qui génère un défaut.

 

je regarderais au niveau du capteur, nettoyage,contrôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Salut franck,

 

Alors oui il a pu me dire, et c'est bien l’arrière droit,la ou ce trouve le nouveau tambour .

 

ce matin aucun voyant ,comme il m'a dit il ce peut que phénomène disparait avec le temps ,car il m'a parler de défaut résiduel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça veut dire que le défaut n'était pas actif au moment du passage à la diag mais que ce défaut était enregistré

sur certains véhicules, tu peux même voir le nombre de fois où il est apparu, le kilométrage de la 1ère et dernière fois où il y a eu le défaut, etc.... mais pas sur les 1ères séries de Dacia, c'est à partir des lodgy, logan 2, duster 2, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Merci Franck d'avoir éclairé ma lanterne :jap:

 

aujourd'hui pas de défaut ,je vais attendre un peu et viendrais annoncé si évolution il y a ...

 

Je tenais tout de même à remercier les personnes ,et tout particulièrement toi wilfranck pour ton aide et tes précieux conseils a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ok qu'il y a bien enregistrement d'un défaut ABS; qu'il n'y ait rien sur un organe de sécu, j'avais un gros doute !

Ethanvajuste1, n'hésite pas à te faire préciser (même pour un diag gratuit !) le nom ou numéro du défaut, ça peut aider même si le gars ne va pas voir la page du contexte d'apparition ;) . Il y a une procédure à appliquer pour chaque n° de défaut.

 

Mon manuel de service dit qu'en cas de témoins FREIN + ABS, la "Fonction régulation électronique de freinage et ABS hors service". J'accepterais pas de rouler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Bonsoir , ok je lui reposerais la question ,de souvenir il ma parler de perte d'info aléatoire de vitesse rotation mais non figé ...

 

j'ai fais un essai de freinage d'urgence témoin allumé et je peux dire que cela fonctionne très bien,et puis le défaut est de moins en moins visible ,mais je regarderais tout de même le capteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freinage d'urgence ? Donc blocage des roues... et l'ABS a fonctionné ? (par exemple sur route bien grasse :??: )

 

Mon manuel dit aussi: "pas de valise connectée pour un diag ABS en roulant car l'ABS n'est plus assuré ... " J'ai essayé beaucoup de chose mais pas ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Sur route mouillée ,et pédale tremblante ...

 

le diag a été réalisé avant pendant et après et comme c'est un problème non figé ca reste normale ??.

 

Après je n'ai eu que des véhicules sans ABS ,et la je trouve pas mal ;)

 

Peut être que le manuel pousse à la consommation ?.

 

Mais bon la plus de défaut pour le moment donc a voir avec le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

le défaut était permanent ? ,avec les mêmes voyant allumées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le manuel pousse à la consommation ?.

 

Mais bon la plus de défaut pour le moment donc a voir avec le temps :D

 

Heu, dans le cas de l'ABS, pas grand chose à consommer, sauf quand on a arraché un capteur, comme avec des chaines à neige mal montées ;)

 

Très peu de sujet sur l'ABS, sur le forum Dacia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

Heu, dans le cas de l'ABS, pas grand chose à consommer, sauf quand on a arraché un capteur, comme avec des chaines à neige mal montées ;)

 

Très peu de sujet sur l'ABS, sur le forum Dacia :jap: la oui c'est plus clair pour moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...