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[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
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Niveau sensations, c'est pas le top avec la RS4. Il faut qu'elle soit préparée avec modif des catas, et encore....c'est juste super efficace.

 

Pour le budget, rien jusqu'à 30000km. Une révision à 400euros et c'est tout. Par contre, après, ça commence à chiffrer. 1500 euros pour les pneus, 700 pour les seules plaquettes avant, etc....

 

La conso, n'espère pas descendre en dessous de 16l. Rester cool avec cette voiture, c'est pas humain. C'est le traffic qui te permet d'avoir une moyenne aux alentours de 16. Seul sur la route, c'est plus de 20l/100.

 

Sinon, c'est utilisable quotidiennement, sans soucis. Suffit juste d'avoir le budget essence/assurance/parking.

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J'ai repris la RS4 aujourd'hui après 3 semaines de conduite de la mini. Je relativise donc mon précédent post. Ca pousse super fort sur les 2 premiers rapports (la mienne est reprogrammée et la bride des 3 premiers rapports supprimée), genre brutal comparée à la JCW. Ensuite, ça contiue de pousser aussi fort en 3 et 4, mais dans les hauts régimes seulement. Enfin 5 et 6, c'est forcément moins nerveux, mais l'allonge est fantastique jusqu'à 260 km/h. Donc plus lent ques les rapports précédents, mais constant et sans faiblesse.

 

En fait, ce qui m'a déplu n'est pas lié au moteur, mais plutot à l'ensemble pédale frein/direction/embrayage qui parrait mou à l'extrême à côté de la JCW. Voire même la suspension. Ca fait plus "chewing gum" et c'est beaucoup plus désagréable que le côté "kart" de la mini.

On sent également le poids dans les courbes.

 

Enfin, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver une bonne position de conduite (pourtant inchangée depuis toujours et en mémoire sur mes sièges elecs), je suis assis trop haut dans la RS4, pourtant le siège est abaissé au max.

 

Bref, orange a raison, faut avoir les deux. Une tueuse sur autoroute, et une petite ultra nerveuse pour le reste.

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Invité §sar438UE

Quant à moi, je récupère ce soir un RS6 Avant avec prépa 2 de MTM (carto + ligne inox 4 sorties) de 2004 :D 508 ch en théorie, ça pulse :ange:

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La dernière vidéo concerne la RS6 V10, celle de saramdiam est de 2004, donc génération précédente.

 

508ch, c'est archi probable avec la carto. Si la ligne ne comporte pas le changement des catas, ça ne fournit aucune puissance en plus, juste un bruit different.

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Invité §sar438UE

La dernière vidéo concerne la RS6 V10, celle de saramdiam est de 2004, donc génération précédente.

 

508ch, c'est archi probable avec la carto. Si la ligne ne comporte pas le changement des catas, ça ne fournit aucune puissance en plus, juste un bruit different.

 

MTM fournit un document confirmant les 508 ch, et je veux bien les croire vu la différence de pêche avec mon ex ///M3 e46 :o qui pourtant avait eu une reprog chez Digiservices et le speedlimit enlevé... Mais là, il n'y a pas photo en faveur du RS6 :D Et il y a encore les stages 3 et 4 chez MTM, mais les tarifs sont x2, avec turbos plus gros etc... Le 2 est déjà très bien, et quel son envoûtant :love::love::love: je suis content de mon achat :sol:

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Invité §bib532sc

MTM fournit un document confirmant les 508 ch, et je veux bien les croire vu la différence de pêche avec mon ex ///M3 e46 :oqui pourtant avait eu une reprog chez Digiservices et le speedlimit enlevé... Mais là, il n'y a pas photo en faveur du RS6 :D Et il y a encore les stages 3 et 4 chez MTM, mais les tarifs sont x2, avec turbos plus gros etc... Le 2 est déjà très bien, et quel son envoûtant :love::love::love: je suis content de mon achat :sol:

 

 

 

ca ne sert a rien sur un atmo :ange:

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Invité §sar438UE

 

 

ca ne sert a rien sur un atmo :ange:

 

Si, on gagne un peu de couple, environ 15 cv, le rupteur est un peu plus haut, et le speedlimit est enlevé, c'est déjà pas si mal ;)

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Invité §S4 407ay

MTM va bien nous refaire une RS6 Clubsport toute vidée avec une boite manuelle montée dessus non ?

 

Ca serait l'occasion de faire un monstre !

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Invité §Hen883vL

Ca serait bete d'enlever la boite auto de la RS6.... elle est beaucoup plus rapide que n'importe quel conducteur aguerri (meme si le plaisir de conduite prend le dessus en manuelle)

 

Jugez par vous meme

 

 

Et puis le "boum" dans l'echappement à chaque passage de rapport c'est :love: :love: :love:

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Invité §jo 455aA

Ca serait bete d'enlever la boite auto de la RS6.... elle est beaucoup plus rapide que n'importe quel conducteur aguerri (meme si le plaisir de conduite prend le dessus en manuelle)

 

Jugez par vous meme

 

 

Et puis le "boum" dans l'echappement à chaque passage de rapport c'est :love: :love: :love:

 

:sol::sol:

 

 

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Invité §Hen883vL

Ce V10 Biturbo est tout simplement DIABOLIQUE :love: :love: :love:

 

Tenez, que du plaisir (bons hauts parleurs requis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel reve cette voiture!!! Ce moteur est fantastique à tous les niveaux :love: :love: :love:

 

Ce "boum" dans l'échappement est splendide c'est vraiment... :love: :love:

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Invité §nic636DK

Un ami du magazine motorsport vient de chiffré le tt-rs.Impressionant,ça envoi du lourd.Il devrait sortir d'ici jeudi ou vendredi

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Invité §Hen883vL

Le RS6 V8 bi turbos n'est pas mal non plus ;) surtout avec + de 500 ch :sol:

 

 

Oui mais il n'a pas ce coté "brutal", on entends pas les turbos et la boite auto est plus douce

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Salut :)

 

J'ai quelques questions sur la S4 V8 (344cv).

 

C'est au niveau fiabilité. Y a t il des problèmes récurrents sur ce modèle?

 

J'ai lu qu'apparemment elles consomment pas mal d'huile. Vous confirmez ou pas?

 

Et des problèmes de bobines aussi.

 

Enfin dernière question: est ce que ce modèle se revend bien en occaz?

 

Merci :jap:

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Invité §Max331yW

Aucune S ou RS ne se revend bien en occase. Ce sont des voitures qui décotent très fort et très vite...

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Invité §Fuc674xe

Bonjour a vous :jap:

 

Je comptais vendre ma M3 cabriolet pour reprendre une coupé plus récente, mais vendre une M3 pour une M3 ...

C'est donc pour ça que je ferais bien un passage par la case Audi RS avant de repiquer pour une M (passion quand tu nous tiens :D) et une Audi qui m'a toujours fait b*nder (ça se dit ?), c'est bien la RS4 B5 !

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/T7/62/15/T762156_2.jpg

 

Mais pour vous dire, je m'y connais autant en Audi qu'en Science nucléaire (bon j'exagère mais c'est pour l'image) et j'ai donc quelques questions :

Sur cette génération de RS4, le toit ouvrant existait-il ? (c'est con mais j'en ai pas encore vu avec)

Quelle est la dernière année de production ?

D'après vous, c'est encore possible de trouver une "dernière édition" dans les 50000 kms ? (pour le moment le top que j'ai pu voir a vendre c'est 73000 kms de 2002)

Le moteur est il vraiment préparé par Cosworth ? dérive il d'un autre V6 audi ?

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Salut :)

 

J'ai quelques questions sur la S4 V8 (344cv).

 

C'est au niveau fiabilité. Y a t il des problèmes récurrents sur ce modèle?

 

J'ai lu qu'apparemment elles consomment pas mal d'huile. Vous confirmez ou pas?

 

Et des problèmes de bobines aussi.

 

Enfin dernière question: est ce que ce modèle se revend bien en occaz?

 

Merci :jap:

 

 

Bonsoir à tous,

 

Mon S4 consomme un peu d'huile mais rien de bien grave, il faut dire que l'huile est très fluide alors.................

Pour moi c'est un véhicule d'occasion, cela fera bientôt un an que je roule avec et RAS :non: .......... Je touche du bois ou du carbone :ange:

 

 

 

 

 

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Invité §Hen883vL

 

Bonsoir à tous,

 

Mon S4 consomme un peu d'huile mais rien de bien grave, il faut dire que l'huile est très fluide alors.................

Pour moi c'est un véhicule d'occasion, cela fera bientôt un an que je roule avec et RAS :non: .......... Je touche du bois ou du carbone :ange:

 

 

 

 

 

 

V8 40S powaaaa!

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Invité §gre142tt

Bonjour a vous :jap:

 

Je comptais vendre ma M3 cabriolet pour reprendre une coupé plus récente, mais vendre une M3 pour une M3 ...

C'est donc pour ça que je ferais bien un passage par la case Audi RS avant de repiquer pour une M (passion quand tu nous tiens :D) et une Audi qui m'a toujours fait b*nder (ça se dit ?), c'est bien la RS4 B5 !

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/T7/62/15/T762156_2.jpg

 

Mais pour vous dire, je m'y connais autant en Audi qu'en Science nucléaire (bon j'exagère mais c'est pour l'image) et j'ai donc quelques questions :

Sur cette génération de RS4, le toit ouvrant existait-il ? (c'est con mais j'en ai pas encore vu avec)

Quelle est la dernière année de production ?

D'après vous, c'est encore possible de trouver une "dernière édition" dans les 50000 kms ? (pour le moment le top que j'ai pu voir a vendre c'est 73000 kms de 2002)

Le moteur est il vraiment préparé par Cosworth ? dérive il d'un autre V6 audi ?

 

 

Bien sur il y a eu des modeles avec TO, par contre je ne sais pas si c'etait un TO classique ou avec panneau solaire.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Audi_RS4_B5_2001.jpg/800px-Audi_RS4_B5_2001.jpg

 

Dernier modele sortie en 2001.

 

Derivé du V6 2.7 de La S4 mais Quattro et Cosworth l'ont retravaille completement notamment avec une culasse fabriqué selon les procede de Cosworth.

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Invité §bib532sc

Bonjour a vous :jap:

 

Je comptais vendre ma M3 cabriolet pour reprendre une coupé plus récente, mais vendre une M3 pour une M3 ...

C'est donc pour ça que je ferais bien un passage par la case Audi RS avant de repiquer pour une M (passion quand tu nous tiens :D) et une Audi qui m'a toujours fait b*nder (ça se dit ?), c'est bien la RS4 B5 !

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/T7/62/15/T762156_2.jpg

 

Mais pour vous dire, je m'y connais autant en Audi qu'en Science nucléaire (bon j'exagère mais c'est pour l'image) et j'ai donc quelques questions :

Sur cette génération de RS4, le toit ouvrant existait-il ? (c'est con mais j'en ai pas encore vu avec)

Quelle est la dernière année de production ?

D'après vous, c'est encore possible de trouver une "dernière édition" dans les 50000 kms ? (pour le moment le top que j'ai pu voir a vendre c'est 73000 kms de 2002)

Le moteur est il vraiment préparé par Cosworth ? dérive il d'un autre V6 audi ?

 

 

ça va vraiment te servir un break ? :ange:

 

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Invité §Fuc674xe

Bien sur il y a eu des modeles avec TO, par contre je ne sais pas si c'etait un TO classique ou avec panneau solaire.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Audi_RS4_B5_2001.jpg/800px-Audi_RS4_B5_2001.jpg

 

Dernier modele sortie en 2001.

 

Derivé du V6 2.7 de La S4 mais Quattro et Cosworth l'ont retravaille completement notamment avec une culasse fabriqué selon les procede de Cosworth.

 

 

Merci pour ces réponses :jap:

 

 

ça va vraiment te servir un break ? :ange:

 

 

Absolument pas mais c'est la seule Audi RS que j'aime de mon budget :D

 

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Invité §Hen883vL

 

Merci pour ces réponses :jap:

 

 

 

 

Absolument pas mais c'est la seule Audi RS que j'aime de mon budget :D

 

 

Et pourquoi pas une S4 Berline V8? C'est pas cher (dans les 20.000-25.000, avec 60.000km et année 2004 entretien Audi) et plus fiable (V8 atmo increvable). A ta place je réféchirais bien :D

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Invité §Fuc674xe

Et pourquoi pas une S4 Berline V8? C'est pas cher (dans les 20.000-25.000, avec 60.000km et année 2004 entretien Audi) et plus fiable (V8 atmo increvable). A ta place je réféchirais bien :D

 

 

Pourquoi ? parce que je n'aime pas les série S de chez Audi :non:

Les moteurs sont très bon (surtout celui qui équipe la S6 V10) mais l'esthétique n'est pas au top vis a vis d'une RS : ça ressemble beaucoup trop a une TDI avec le kit S-Line et qu'une voiture doit vraiment me plaire esthétiquement pour que je l'achète ;)

Et surtout car le V6 biturbo de la RS4 offre une grosse possibilité de préparation !

 

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