Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 58,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz748hT

Merci Enzo et les autres !

Sans avoir à penser que je serai ridicule, je vais peut être voir pour un stage de conduite ! Mais pas avec la mienne ! LOL !

 

 

Non mais arrête de croire que tu as 1500chevaux sur les roues arrière hin ddr.gif.2b292714c89202c603e337944d7dc345.gif

 

Conduit la tranquille, apprend a la connaitre touSSa, et tu véras c'est easy après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

Non mais arrête de croire que tu as 1500chevaux sur les roues arrière hin ddr.gif.48d503d392d910c948d5bcc2cfd298ea.gif

 

Conduit la tranquille, apprend a la connaitre touSSa, et tu véras c'est easy après :o

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Salut à tous,

Pour ceux qui ont vu mes interventions sur d'autres fils savent, les autres pas encore.

Je suis en quête d'un nouveau jouet.

Je suis actuellement en balotage entre 3(+1) modèles

Audi A1, TT, Scirocco (+ Abarth. Patapay)

En gros coupé ou citadine (suis je bizarre ? )

Au retour de déjeuné je suis allez faire un tour chez audi (dangeureux, la concession est à 5 minutes)

Pour voir leurs occasions.

 

Et... Ils ont un petit TT en 1,8, noire SLINE. Bref, comme je l'aime (en même temps je le trouve beau dans tous les coloris)

Dans ma fourchette de prix (22k pour 30k km)

 

Ce moteur est il intéressant sur telle voiture ?

Moi ce qui m'y attire c'est les CV et la conso plus raisonnable en ville (hors ville je m'en fou, c'est fait pour jouer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Salut à tous,

Pour ceux qui ont vu mes interventions sur d'autres fils savent, les autres pas encore.

Je suis en quête d'un nouveau jouet.

Je suis actuellement en balotage entre 3(+1) modèles

Audi A1, TT, Scirocco (+ Abarth. Patapay)

En gros coupé ou citadine (suis je bizarre ? )

Au retour de déjeuné je suis allez faire un tour chez audi (dangeureux, la concession est à 5 minutes)

Pour voir leurs occasions.

 

Et... Ils ont un petit TT en 1,8, noire SLINE. Bref, comme je l'aime (en même temps je le trouve beau dans tous les coloris)

Dans ma fourchette de prix (22k pour 30k km)

 

Ce moteur est il intéressant sur telle voiture ?

Moi ce qui m'y attire c'est les CV et la conso plus raisonnable en ville (hors ville je m'en fou, c'est fait pour jouer :) )

 

 

batista08.gif.78c35cdff65d9cd0367b9ca3c4e6e4ce.gif seraphimus,

 

Ma première TT était un 1.8l tfsi S-Line!

Pour moi, c'est un moteur très sympa et peu gourmand, je tournais à environ 8/9L (j'en connais qui sont à 6/7L !!! ange.gif.7b928a113ddc74d697d24b3ed012bc27.gif )

La finition S-Line est très correct. dalpin.gif.9b9a311e36919998b2300559587753b9.gif

 

Mais en ce qui me concerne, ça manquait un peu de cv! :p

Si tu as la possibilité d'essayer le 1.8L et le 2.0L fait le! Tu te renderas mieux compte de la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Merci de ton avis.

Le problème c'est que quand on essaye toujours plus on veux toujours plus

 

la preuve ? Je partais pour une A1 1,2 Sline ... xD

Puis je lui dit "oh vous avez des occaz" ?

il me dit "le 185CV c'est trop ?" :p

alors il me sort des SLINE en 1,4 (miam, j'ai essayé on y est bien dedans). Franchement, très agréablement surpris par l'A1 !

puis la Notification sur son poste

"ha sinon, j'ai une TT dans votre budget qui va rentrer dans la semaine"

pour le peux je ressort en TTRS :D

 

Plus sérieusement, le TT, j'ai envie depuis que je suis monté dedans au mondiale de l'auto. Mais je l'ai jamais roulé (honte à moi)

 

Mes précédents auto :

Mercedes C220 CDI que j'ai remplacé par une 206 HDI (bouuuu, mais j'avais pu de sous après avoir cassé ma C :s)

Et la je suis à pieds et je n'en peux plus.

Je préfère un bon bouchon sur le periph (haha)

Mais c'est juste pour dire que le cheveux... Pour le moment j'ai pas trop de références.

De plus, ma seule essence, c'est ma 2CV que j'ai restauré...

 

Le 1,8 m'attire car je trouve que c'est peut être le bon compromis pour un premier TT, et la région parisienne...

 

PS : 24 ans, conduite accompagné et assuré en premier conducteur depuis toujours sur toutes mes autos :)

Donc l'assureur ne devrait pas trop m'assassiner.

 

PS2 : J'avais peur en entrant chez AUDI avec tout ce qu'on entend sur leur élitisme, je me suis dit "oh mec tu y vas en polo avec des cheveux mi long du haut de tes 24 ans, il vont pas te prendre au sérieux" mais en fait pas du tout. Alors soit je suis tombé sur un gentil, soit c'est parce que j'ai pas encore essayé de négocié, soit c'est parce que je demandé de l'occaz ou parce qu'il n'y avait pas grand monde mais très serviable le monsieur. Il m'a d'ailleurs donné tous les catalogues pour me faire acheter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Merci pour ces avis.

 

En somme reste à me décider entre celles qui me tentent. Et surtout, sauter le pas jap.gif.bf6c17c3789412d77a44a8caf5e4b05d.gif

 

En attendant, continuez avec vos belles photos bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Prend le 2.0 TFSI, c'est pour les petits joueurs le 1.8 loulove.gif.4e84f0a62d830f2a0cea55221ecbe5e2.gif

 

La conso du 2.0 est pareil que celle du 1.8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Prend le 2.0 TFSI, c'est pour les petits joueurs le 1.8 loulove.gif.9be09b89ed9be5d92af90c0315af3be9.gif

 

La conso du 2.0 est pareil que celle du 1.8 :o

 

Pourquoi pas le TTS !!! gu1llaum3.gif.5b398a5b06ef716124e540dddcd80488.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

ange.gifC'est comme hier, le cc je lui dit au début que je veux voir une A1 "On a 3 185CV en bonne occaz" cry.gifsol.gif

 

Je vais voir histoire d'affiner le budget définitif, et le coup utilisation. Faut tout de même que je puisse offrir les vacances à ma petite femme, sinon ça va être la guerre lol.gif

 

Pour le moment, je pense tout de même me tourner vers l'occasion (tord/pas tord, je n'ai jamais été déçu, je touche du bois)

 

Soit A1 1,4 Sline/Ambition luxe

Soit TT en 1,8l

Soit scirocco (patapay sarcastic.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le souci qu'il y a à acheter une voiture d'occasion... Le 1.8 TFSI est très bien, maintenant, tu peux avoir des 2.0 au même prix (voire même un peu en dessous).

 

Entre une A1, un TT et un Scirocco, je prends le TT sans hésiter si pour deux.

Le Scirocco si besoin des places arrières. L'A1... Bah c'est la taille d'une polo quoi. Une citadine bourgeoise, ni plus ni moins. Comparé à deux coupés, j'hésite pas une seconde...

 

Moi je partirais là dessus : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Alors on est que 2, et vraiment GRAND PONCTUEL on peut avoir à transporter des amis de temps à autre (mais c'est le genre d'ami qui monte plié en 4 dans un RCZ pour le plaisir ;) => c'est du vécu, 4 gaillard dans le RCZ et en avant)

Clairement, c'est pour moi avant tout, et ma petite femme en passagère de temps en temps.

 

Je suis comme toi sur le papier, mais à chaque fois que je croise l'A1 il se passe un petit qqch (comme une fiat 500 quoi, je trouve qu'elle a été très bien travaillé esthétiquement, et elle donne fortement envie)

 

De toute façon, ça va être très simple.

Potasser les catalogues (ça c'est fait), surtout essayer les autos (l'a1 c'est fait, et j'ai vraiment apprécié) , et le budget (pas pour l'achat mais pour le coût annuel).

Il n'est pas question de prendre le TT pour manger des pâtes ;)

Et puis, madame aura naturellement son mot à dire, même s'il elle ne vas pas dépenser un pessos :p

 

Ce qui est vraiment intéressant, c'est que le marché de l'occasion est vraiment bien fournis en TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C'est quoi ton budget ?

 

Achète une voiture qui sort de révision et qui on des pneus encore bon, comme ça zéro frais pendant 1an :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT est très différent à conduire d'une A1 : position plus basse (plus typée sport). Je préfère de loin à une A3 par exemple.

Le TT dans mon avatar est le mien, c'est un 3.2 DSG, et mon frère a une A3 3.2 boite manuelle pour info.

 

L'A1, c'est la taille d'une Clio... Puis pour une voiture plaisir pour le WE, le TT est infiniment plus sympa ! Tu prends un coupé sportif pour aller faire un tour, aller nulle part mais que ça dure le plus longtemps possible. Quand j'étais sur Paris, j'allais de temps en temps le we faire un tour en mode arsouille en vallée de Chevreuse et je rentrais chez moi. Je n'ai jamais imaginé faire pareil avec une caisse "standard".

Une citadine n'est qu'un déplaçoir, même si en 185ch c'est un déplaçoir rapide.

 

Pour une voiture de tous les jours, peut-être l'A1 (cependant j'utilise mon TT quotidiennement). Pour une voiture plaisir pour le we et les vacances, le TT sans hésiter une seule seconde. Et en 2.0 TFSI, les coûts d'entretien sont identiques au 1.8 et la consommation très proche. Plus basse sur le 211 que sur le 200, et chaine de distrib sur le 211.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Oui c'est ce qui sera prévu enzo, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été voir les occaz en concession, surtout qu'il y a la garantie 12 mois qui psychologiquement rassure.

 

Le budget d'achat alentours de 20k Maxi 25

 

Après moi ça sera une auto pour tous les jours c'est pour cela que l'A1 me plait car ça reste tout de même une auto plaisir avec laquelle il est possible de s'amuser (J'ai essayé le 1,2 et 1,4 et on est loin d'une 206-déplacoir) et qui reste moins gourmande en coût.

Après oui, le TT, c'est vraiment un autre univers, une autre gamme.

Et rien n’empêche d'avoir ce genre d'auto plaisir pour le quotidien (moi en tout cas, ça ne me gène pas. Je n'achète pas une auto pour la laisser dodo)

 

Ce qui m'a le plus frapper dans l'A1 c'est que c'est une vraie audi, je m'attendais pas à retrouver autant de qualité à son volant.

 

En gros, si je vous comprends, je ne dois pas essayer le TT sinon... C'est la bêtise ;) (l'avantage, c'est que je ne peux pas me l'offrir neuf, il faut donc trouver le bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que si tu essayes le TT, tu ne pourras même plus regarder l'A1...

Une fois qu'on a goûté au plaisir des voitures sportives, on ne peut plus envisager l'automobile de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Franchement c'est une bonne question.

Sincèrement je ne sais pas exactement mais, je pense au moins 3 ans (ça peut devenir plus court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon TT depuis 3 ans 1/2... Si je m'en sépare, c'est soit pour passer sur un coupé plus puissant, soit parce que j'ai besoin de plus grand. Et là je passerai sur une S4 / RS4 / 335i, ou qqchose dans ce goût là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Franchement c'est une bonne question.

Sincèrement je ne sais pas exactement mais, je pense au moins 3 ans (ça peut devenir plus court)

 

 

A voir ton kilométrage annuel, mais 3ans si t'en achète une qui sort de révision, ça ne va pas te coûter un bras,

 

si t'as 20-25k€ de budget, trouve en une à 20k€-22k€ et t'as le reste pour entretiens/assurance/essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

enzo lorenzo, ton raisonnement est très juste. Sont bien ces audistes ;)

 

pour le kilométrage c'est comme le budget alentours de 20k max 30 :D

(pour ça que je vais enfin prendre une essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Les TTIstes coucou.gif.39e820436a00765bfa1d342e1dbc5593.gif

 

Je regarde du coté des TT TFSI 200 pour un budget de 20K maxi.

En face je met la Peugeot RCZ THP 200...

 

Je dois avant toute chose aller faire des essais car, avec ma taille c'est pas gagné que je puisse me glisser derrière le volant.

 

savez vous quels sont les points à surveiller sur un TT de 2006/2007 ?

Avez vous un topic qui recense les problèmes ?

 

Et les options indispensable sur un TT selon vous ? :D

 

merci pour votre aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS : l'achat est prèvu sur 12mois.... suis pas pressé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut taisnej, le 2.0 TFSI est plutot fiable après audi a fait un rappel pour le changement des bobines.

 

Pour les options, attention les premiers modèles avaient des jantes en 16" et pas d'ordi de bord.

 

Pour les options indispensables, question de Gout, il y a tellement d'options dans la liste.

 

Perso xénon, gps, sono bose, ODB, et radar de recul sont obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Vava :D

 

pour moi l'indispensable c'est phare/essuies glace auto, odb (je ne savais pas que ca pouvait être une option sur une auto de 2008 ddr.gif.f6c70f6056a7e21795405e5775f4a2f5.gif ) radar de recul oui pourquoi pas :D

 

Après... ?? :D Cuir ESP c'est un plus oui.gif.dcbf2c8115130bca556801fcf7b126eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

tout cuir attention le cuir plisse très vite cuir/tissu ou cuir alcantara à privilégier.

 

Pour les phares et les essuies glaces auto c'est sur pas mal de voiture origine France par contre les allemandes c'est rare.

 

Le radar de recul c'est un conseil, on voit rien là dedans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La tt à énormément d'options au catalogue c'est clair.

 

C'est quoi ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont amélioré la qualité du cuir... De toute façon, sur un 2.0 TFSI origine France, tu auras toujours cuir / alcantara ou full cuir. En France, le cuir/tissu est me semble-t-il réservé au 1.8TFSI (peut être le mazoil, mais bon on parle de TT, donc le mazoil est persona non grata).

 

Pas mal d'infos sur AudiPassion également, en section TT Mk2.

 

Les défauts connus :

- bobines d'allumage (ont fait l'objet d'un rappel, toujours valable normalement).

- Probablement des trucs type N75 et dump valve sur les modèles kilométrés, mais non spécifique au 2.0 TFSI (tout circuit de sural qui vieillit en fait).

- Encrassement de l'admission des injections directes (non spécifique au 2.0 TFSI, problème de tous les moteurs à injection directe).

- A priori les lambda de temps en temps passé les 100 000 km... comme sur pas mal de bagnoles finalement

 

Eviter le LongLife si possible, c'est de la maÿrde en boite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tt à énormément d'options au catalogue c'est clair.

 

C'est quoi ton budget?

 

Entre 16 et 20K :D

 

Je regarde sur autoscoot.de y en a une tétrachiée ! par contre je tick pas un mot d'allemand ddr.gif.96b8997b6b50678643b870bcb7018202.gif

 

 

Je crois qu'ils ont amélioré la qualité du cuir... De toute façon, sur un 2.0 TFSI origine France, tu auras toujours cuir / alcantara ou full cuir. En France, le cuir/tissu est me semble-t-il réservé au 1.8TFSI (peut être le mazoil, mais bon on parle de TT, donc le mazoil est persona non grata).

 

Pas mal d'infos sur AudiPassion également, en section TT Mk2.

 

Les défauts connus :

- bobines d'allumage (ont fait l'objet d'un rappel, toujours valable normalement).

- Probablement des trucs type N75 et dump valve sur les modèles kilométrés, mais non spécifique au 2.0 TFSI (tout circuit de sural qui vieillit en fait).

- Encrassement de l'admission des injections directes (non spécifique au 2.0 TFSI, problème de tous les moteurs à injection directe).

- A priori les lambda de temps en temps passé les 100 000 km... comme sur pas mal de bagnoles finalement

 

Eviter le LongLife si possible, c'est de la maÿrde en boite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Cuir/alcantara ça me va, je ne veux juste pas un tissu "de base" ;)

 

Et je vise un modèle avec moins de 60/70M Km ;)

 

merci pour toutes ces info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...