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[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
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Invité §dig470OG

Salut,

 

J'ai pour projet de revendre mon TT1 pour un TT2 coupé ou roadster.

 

J'ai une préférence pour le roadster mais c'est également pour la revente futur, un roadster se revend facilement comparé à un coupé ? et à quoi faut il faire attention quand on prend un roadster ?

 

Merci de vos conseils éclairés.

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Invité §bat226dc

On ne va pas remettre ça sur le tapis ?

vous avez fait une descente "bordel" de groupe, vous avez été sanctionné bah.gif.bd6c71555cea87cea40f9dbdf7086c2f.gif

 

Pour ma part c'est oublié :)

 

Je vais essayer un TT le 8 septembre logiquement.

Je teste un RCZ le matin, et un TT l'après midi...

Je pourrai juger plus clairement comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as raison de terminer par le TT! On garde le meilleur pour la finmoah_75.gif.8ce55fe9c6428901d4fb67873d341214.gif

 

Sérieux,

c'est bien d'essayer les deux oui.gif.5e9fb792ba43d6d14eb179e36c873a0a.gif avec moteur équivalent de préférence!

Tu verras rapidement laquelles te convient le mieux.

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Tu as raison de terminer par le TT! On garde le meilleur pour la finmoah_75.gif.24540bd892dea5208132e8bdfc2ff492.gif

 

Sérieux,

c'est bien d'essayer les deux oui.gif.ecce699f8d950ee4aa26f67b35cbd989.gif avec moteur équivalent de préférence!

Tu verras rapidement laquelles te convient le mieux.

Je vise le 200Cv essence ;)

 

Si d'ici l'an prochain le 211 rentre dans mon budget why not... :)

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Invité §bat226dc

Je vise le 200Cv essence ;)

 

Si d'ici l'an prochain le 211 rentre dans mon budget why not... :)

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire les deux! le 200cv et j'ai eu un 211cv il y a 1 an!

 

J'ai trouvé que le 211cv était plus linéaire que le 200cv!

Faut dire que le 200cv était en boîte manu et mon 211cv en boîte S-Tronic! est-ce que ça joue?

 

Par contre niveau sonorité j'ai trouvé le 211 plus sympa sol.gif.58d7d17cc1207b6fa3d9785672ac0094.gif

 

Pour info, il y a eu quelques problèmes de calorstat sur les 211 et j'ai eu ce problème sur la mienne.

Pas méchant, mais toujours ennuyeux quand tu achètes une voiture neuve! :o

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Si tu peux partir sur un Quattro, c'est nettement mieux niveau motricité et tenue de route. Je ne peux que te le conseiller vivement !

 

Est-ce que le quattro n'oblige pas le V6 3.2 ?

 

Non pas que je n'aime pas le V6, au contraire, j'aime les moteurs qui chantent ! mais j'ai peur que le caractère du TT soit moins "fun" cause du poids du moteur... :/

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire les deux! le 200cv et j'ai eu un 211cv il y a 1 an!

 

J'ai trouvé que le 211cv était plus linéaire que le 200cv!

Faut dire que le 200cv était en boîte manu et mon 211cv en boîte S-Tronic! est-ce que ça joue?

 

Par contre niveau sonorité j'ai trouvé le 211 plus sympa sol.gif.7c23a6e7f456f0f824eef8469ac76e01.gif

 

Pour info, il y a eu quelques problèmes de calorstat sur les 211 et j'ai eu ce problème sur la mienne.

Pas méchant, mais toujours ennuyeux quand tu achètes une voiture neuve! :o

Bon, faut que je test les 2 :p

 

Le 211 c'est le même moteur que les Golf VI GTI ?? celui à chaine qui a eu des soucis ? voyons.gif.7d4ada738d2961cb0b2de91520fff43f.gif (oui parce que je regardais aussi les golf GTI.... ddr.gif.7e08a5209d7bb6b2cf669c70c2206dbd.gif )

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Est-ce que le quattro n'oblige pas le V6 3.2 ?

 

Non pas que je n'aime pas le V6, au contraire, j'aime les moteurs qui chantent ! mais j'ai peur que le caractère du TT soit moins "fun" cause du poids du moteur... :/

 

 

 

Non tu as des 200 et 211 en Quattro. Sinon tu as le S aussi (et le RS et le mazoil cyp.gif.473d520bbdc87c8f3bf422b68ab39187.gif ).

 

Boite manu ou boite DSG. Le 3.2 est sympa également... Le mien se mène bien à vive allure sur route montagneuse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

Bon, faut que je test les 2 :p

 

Le 211 c'est le même moteur que les Golf VI GTI ?? celui à chaine qui a eu des soucis ? voyons.gif.012407b49446bc44a6c57f4d00bb4aee.gif (oui parce que je regardais aussi les golf GTI.... ddr.gif.052fed0c296225c7acea7538f06936c5.gif )

 

 

Le 211 est par chaine. Pas eu de feedback sur les pbs de chaine sur celui là. Je sais qu'il y en a eu quelques cas sur le 1.8 TFSI, quelques autres sur 3.2 à fort kilométrage, mais la plupart du temps dû au LongLife de maÿrde qui encrasse les pompes à huile et nique les tendeurs de chaine à force de se charger en suies.

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Non tu as des 200 et 211 en Quattro. Sinon tu as le S aussi (et le RS et le mazoil cyp.gif.6b9af3fa2c06bbf0c039e67a6b3f3ebf.gif ).

 

Boite manu ou boite DSG. Le 3.2 est sympa également... Le mien se mène bien à vive allure sur route montagneuse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

AH ok cyp.gif.6b9af3fa2c06bbf0c039e67a6b3f3ebf.gif

 

TTS, c'est un poil hors budget :W

 

et quitte à mettre 25/30K, je les mets dans une 911 carrera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Juste que j'ai pas les reins assez solides pour assumer la Porsche pour l'instant... :D

 

 

 

Bon 3.2 aussi à regarder alors :W

 

Ah oui, la conso je m'en fou royal, je fais à peine 10000km par an avec cette caisse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le 211 est par chaine. Pas eu de feedback sur les pbs de chaine sur celui là. Je sais qu'il y en a eu quelques cas sur le 1.8 TFSI, quelques autres sur 3.2 à fort kilométrage, mais la plupart du temps dû au LongLife de maÿrde qui encrasse les pompes à huile et nique les tendeurs de chaine à force de se charger en suies.

Ok, pas de long-life, de la 5w40 normale quoi, et tous les ans... :D

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AH ok cyp.gif.5edff571b67f4f988d0ea8fcd0e602b5.gif

 

TTS, c'est un poil hors budget :W

 

et quitte à mettre 25/30K, je les mets dans une 911 carrera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Juste que j'ai pas les reins assez solides pour assumer la Porsche pour l'instant... :D

 

 

 

Bon 3.2 aussi à regarder alors :W

 

Ah oui, la conso je m'en fou royal, je fais à peine 10000km par an avec cette caisse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ok, pas de long-life, de la 5w40 normale quoi, et tous les ans... :D

 

 

 

Bon si tu te fous de la conso, tente le 3.2. Tout le temps Quattro (les 2.0 TFSI traction ont parfois du mal à passer la puissance au sol, et en traction elle est nettement sous-vireuse), et fiable : moteur atmo, donc pas de souci de circuit de sural, avec dump valve, N75 qui lâchent, turbo qui fatigue, et injection indirecte, donc pas d'encrassement de l'admission.

 

Meilleure allonge, ça pousse non stop jusqu'à 6600 tours / min, et meilleure sonorité (surtout avec une ligne inox :w: ). Boite manu pour plus de sensations, et être peinard quant aux soucis éventuels de mécatronic de DSG (je suis passé par là, problème récurrent sur les 2003 - 2004, 2 500 €).

 

Moi je vidange moi-même tous les 12 000 km environ, 5W40 Shell Helix.

 

Pour la 911, un collègue est passé d'un TT 3.2 Mk2 roadster à une 911 3.6 Carrera moteur changé, bah le moteur a re-pété... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Invité §vav358Ba

Si tu test les 2 je dirais que l'avantage qu'aura le RCZ sera son chassis par rapport au TT ;)

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Bon si tu te fous de la conso, tente le 3.2. Tout le temps Quattro (les 2.0 TFSI traction ont parfois du mal à passer la puissance au sol, et en traction elle est nettement sous-vireuse), et fiable : moteur atmo, donc pas de souci de circuit de sural, avec dump valve, N75 qui lâchent, turbo qui fatigue, et injection indirecte, donc pas d'encrassement de l'admission.

 

Meilleure allonge, ça pousse non stop jusqu'à 6600 tours / min, et meilleure sonorité (surtout avec une ligne inox :w: ). Boite manu pour plus de sensations, et être peinard quant aux soucis éventuels de mécatronic de DSG (je suis passé par là, problème récurrent sur les 2003 - 2004, 2 500 €).

 

Moi je vidange moi-même tous les 12 000 km environ, 5W40 Shell Helix.

 

Pour la 911, un collègue est passé d'un TT 3.2 Mk2 roadster à une 911 3.6 Carrera moteur changé, bah le moteur a re-pété... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Ouais et la moindre pièce chez Porsche c'est réalésage en règle :D

 

De toute façon je veux que de la bvm ;)

 

donc je regarde les V6 bien.gif.7d4068297439a3b49d3635c5dbd1ee2d.gif

 

Si tu test les 2 je dirais que l'avantage qu'aura le RCZ sera son chassis par rapport au TT ;)

L'avantage du TT c'est d'être sorti plus tôt.... un RCZ THP 200 c'est tout de suite 20/22K... d'ici à ce que je franchisse le pas, ce sera déjà tombé dans les 18K... mais je veux tester les 2 concurentes :D

 

Ps : je testerai bien Z4 3.0i ou 3.0Si et Nissan 350z aussi, mais stricte 2 places vu que j'ai un enfant.... même si les palces arrières ne serviront que très peu, le jour où j'en ai besoin....

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Ouais et la moindre pièce chez Porsche c'est réalésage en règle :D

 

De toute façon je veux que de la bvm ;)

 

donc je regarde les V6 bien.gif.16c429673f6ee6eb126687a3eda0fd2d.gif

 

 

Ils lui demandent la bagatelle de 15 000 € pour changer le moteur... Fiables ces 996 cyp.gif.7d394cb3eaacb391a59002050411b798.gif

 

A contrôler : si possible, pas de LongLife, et Haldex (viscocoupleur Quattro) vidangé tous les 60 000. Je suis pour ma part à 121 000, aucun souci sur le moteur. Bobines changées gratos par Audi. Mon frère idem sur son A3 3.2. VM bi-masse légèrement voilé, 105 000 km, mais sans pb à l'utilisation (légère vibration dans la pédale à 1200 tours/min depuis au moins 30 000 km, pas de détérioration). Une bobine claquée, pétée en deux dans la culasse. 1h30 pour la sortir... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §cat428mk

 

 

 

 

Bon si tu te fous de la conso, tente le 3.2. Tout le temps Quattro (les 2.0 TFSI traction ont parfois du mal à passer la puissance au sol, et en traction elle est nettement sous-vireuse), et fiable : moteur atmo, donc pas de souci de circuit de sural, avec dump valve, N75 qui lâchent, turbo qui fatigue, et injection indirecte, donc pas d'encrassement de l'admission.

 

Meilleure allonge, ça pousse non stop jusqu'à 6600 tours / min, et meilleure sonorité (surtout avec une ligne inox :w: ). Boite manu pour plus de sensations, et être peinard quant aux soucis éventuels de mécatronic de DSG (je suis passé par là, problème récurrent sur les 2003 - 2004, 2 500 €).

 

Moi je vidange moi-même tous les 12 000 km environ, 5W40 Shell Helix.

 

Pour la 911, un collègue est passé d'un TT 3.2 Mk2 roadster à une 911 3.6 Carrera moteur changé, bah le moteur a re-pété... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Je confirme les dires de Mat ;) . Dès fois, ça peu même être pénible ce manque de motricité kaola.gif. Lorsque j'avais mon TT mk1 en 225cv Quattro, je passais nickel partout sans soucis de motricité que ce soit sur le sec ou le mouillé :p . Par contre, il était légèrement plus " pataud ".

Maintenant, je fais un peu plus attention :D selon la route ( dégradation, gravillons, humidité, ... ) mais ça reste quand même une excellente voiture et la puissance du 2L TFSI 200cv est suffisante pour " s'amuser " ange.gif.51ef645de105e747e0a79187a1905e3c.gif !!!

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Invité §enz748hT

Je fait moins déclencher l'esp avec l'A3 que le TT de mes parents :o

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Bon si tu te fous de la conso, tente le 3.2. Tout le temps Quattro (les 2.0 TFSI traction ont parfois du mal à passer la puissance au sol, et en traction elle est nettement sous-vireuse), et fiable : moteur atmo, donc pas de souci de circuit de sural, avec dump valve, N75 qui lâchent, turbo qui fatigue, et injection indirecte, donc pas d'encrassement de l'admission.

 

Meilleure allonge, ça pousse non stop jusqu'à 6600 tours / min, et meilleure sonorité (surtout avec une ligne inox :w: ). Boite manu pour plus de sensations, et être peinard quant aux soucis éventuels de mécatronic de DSG (je suis passé par là, problème récurrent sur les 2003 - 2004, 2 500 €).

 

Moi je vidange moi-même tous les 12 000 km environ, 5W40 Shell Helix.

 

Pour la 911, un collègue est passé d'un TT 3.2 Mk2 roadster à une 911 3.6 Carrera moteur changé, bah le moteur a re-pété... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

lightfr.gif.c7c04b3fd3fe84ec7e4f53307bd820a6.gif du roulis aussi, ça m'a un peut choqué au départ c'est assez flou niveau tenue de route quand même surtout sur route dégradée et ne parlons pas de route mouillée, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire pour l'instant jap.gif.b8f237681a7946d05c0e35ec30b52ec1.gif

Je regrette un peut de pas avoir pris le quattro mais en 2.0 tfsi pas facile à trouver sur les modèles 2006/2007.

La prochaine peut être ange.gif.5b9c32e187d82231a836a052ba2bae8f.gif

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Invité §cat428mk

lightfr.gif.2c6ec7ed69e6edbb0b0b048be333901a.gifdu roulis aussi, ça m'a un peut choqué au départ c'est assez flou niveau tenue de route quand même surtout sur route dégradée et ne parlons pas de route mouillée, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire pour l'instant jap.gif.1a35350ddd99037eb6d16fb20a920bf1.gif

Je regrette un peut de pas avoir pris le quattro mais en 2.0 tfsi pas facile à trouver sur les modèles 2006/2007.

La prochaine peut être ange.gif.3ea60224782c48aebfbbd437abcaec88.gif

Alors ça, j'ai pas ;) . Peut-être est-ce le chassis S-line qui règle ça :??: . Je n'ai pas de roulis moi, je suis en 19", ça peut jouer je pense ;) .

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Invité §Ale350Ng

Alors ça, j'ai pas ;) . Peut-être est-ce le chassis S-line qui règle ça :??: . Je n'ai pas de roulis moi, je suis en 19", ça peut jouer je pense ;) .

 

 

Tu es aussi en 19' avec le chassis S-Line ?

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Alors ça, j'ai pas ;) . Peut-être est-ce le chassis S-line qui règle ça :??: . Je n'ai pas de roulis moi, je suis en 19", ça peut jouer je pense ;) .

Ça peut jouer aussi je suis qu'en 17 pouces, mais bon je suis peut-être exigent aussi après le châssis cup de la rs qui était au top!

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Invité §cat428mk

 

Tu es aussi en 19' avec le chassis S-Line ?

:D

 

Ça peut jouer aussi je suis qu'en 17 pouces, mais bon je suis peut-être exigent aussi après le châssis cup de la rs qui était au top!

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Invité §enz748hT

Je regrette un peut de pas avoir pris le quattro mais en 2.0 tfsi pas facile à trouver sur les modèles 2006/2007.

La prochaine peut être ange.gif.e47982dd8f2ccfa5832f1405bc1caf68.gif

 

 

Si tu peut prend le, c'est génial :w:

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Invité §rom733RD

Je vois que ça discute tenue de route...je trouve la tenue de route et la direction peu précise sur le TT 2RM chaussé en 19 pouces pouces pour ma part (non s-line)...un pote à moi a une S-line en 18 pouces et c'est pareil!

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Je vois que ça discute tenue de route...je trouve la tenue de route et la direction peu précise sur le TT 2RM chaussé en 19 pouces pouces pour ma part (non s-line)...un pote à moi a une S-line en 18 pouces et c'est pareil!

C'est mon avis aussi, pour moi c'est pas ce qu'on peut appeler une sportive en tout cas même si elle en à quelques atouts!

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Invité §rom733RD

C'est mon avis aussi, pour moi c'est pas ce qu'on peut appeler une sportive en tout cas même si elle en à quelques atouts!

je l'ai toujours dit, la tenue de route du TT c'est moyen!

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Ben ça reste floue au niveau de la direction avec un peut de roulis et du mal à passer les 200 chevaux au sol surtout sur route dégradée mais c'est quand même très correct et nettement au dessus d'une voiture "classique"

Après les niveaux d'exigences de chacun sont tous différents http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §rom733RD

Ben ça reste floue au niveau de la direction avec un peut de roulis et du mal à passer les 200 chevaux au sol surtout sur route dégradée mais c'est quand même très correct et nettement au dessus d'une voiture "classique"

Après les niveaux d'exigences de chacun sont tous différents http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

c'est ben vrai mais quand je vois la rigueur de la voiture que j'avais avant la TT (Leon 2 FR), je suis tombé sur le cul!

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Invité §rom733RD

Je fut deçu et choqué, mais ensuite avec la scirocco TSI j'ai retrouvé une superbe tenue!

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