Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §MZ 503iF

Pas évident de discerner les retouches...à part les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta477Ar

Bon, je confirme : le pare-brise n'est pas athermique.

Donc, pas de problème pour le GPS.

 

Par contre, est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait teinter ces vitres ?

 

Pour le restylage : Mazda a du faire quelques modifications au niveau de l'insonorisation, mais j'aimerais bien savoir quelle monte de pneus il va y avoir d'origine..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

oui je l'ai dit pour les vitres teintées : traitement intégrale Glastint.

 

C'est super, que ce soit pour le look ou pour l'efficacité contre la chaleur (on n'a plus la "joue qui chauffe" avec le soleil de coté) ou encore pour l'éblouissement, tout en conservant une visibilité parfaite de nuit (à condition de se limiter au Carbone (80%), le Carbone Super (95%) etant problématique la nuit et non homologué pour les vitres latérales avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe
Pour le restylage : Mazda a du faire quelques modifications au niveau de l'insonorisation, mais j'aimerais bien savoir quelle monte de pneus il va y avoir d'origine..............

 

Vu les photos postées par Titan (au passage, sympa de nous en faire partager :bien: ), il semble bien que les daubesques Bridgestone soient toujours de la partie... :D

 

D'ailleurs, il n'est pas rare que les voitures nipponnes soient affublées de godasses pas terribles. :/

 

Mazda a visiblement rectifié les petits défauts de jeunesse de la 3 (même si certains choix esthétiques sont discutables).

Par contre, rien n'a été fait pour les pneus, sans doute un accord entre Mazda et le manufacturier japonais. :bah:

 

On verra bien quelle sera la monte de la MPS.

Sans doute du Bridg' également mais probablement une référence de meilleure qualité, cela semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp873ok

FinM4.jpg.823e2122954cd1eb820173f5acf7720e.jpg

 

Hm...

Bon bon…, vous allez me demandez ce que je fais encore dans cette rubrique.

Jeudi, je passe en couleur grise, à droite de notre M3

Véhicule de direction(ils disensent(?)), 11'000 km 1 an, soit 28 % de remise sur le prix neuf

Après avoir conduit avec le vendeur, j'étais moyennement convaincu.

Quoi qu’ en ville puis un peu d’autoroute. Bof.

 

Je reprends cette astra, seul, parcouru 80 km, soit autoroute, route de montagne etc.

Retour pépère encore par autoroute, et…en pensant au départ de ma femme en hôpital pour…6-12 mois, les idées complètements ailleurs, que l’achat d’un véhicule, soudain, voilà me surprenant, mince, me rend compte du grand silence régnant à bord, seul, la clime ce faisait entendre, et le roulement très « sombre ». Le passage des ponts autoroutiers dans un « whouff très sourd »…140 Km/h à moins de 3000 RPM. Pas de souffle au vent, souple malgré tout. J’étais en 6ème. J’avais compris... c’est cela qu’il me faut !

Par contre dépasser des pépères Des Vrais Bernois, roulant comme des vrais Bernois, en côte à 9 %...oh laaaaah…. 2ème pied au plancher, j’ai pas eu le temps de dire ouf, qu’ils étaient derrière dans le retro…les 200 CV ne ce sont pas fait priés.

Impressionnant, mais, alors les gars, garder quand même votre M3, je le redis elle n’était pas pour moi…mais alors vain dieux…lorsque vous l’aurez changeée en MPS et que que vous serez à mes à mes fesses, c’est vous qui allez avoir le sourire avec vos 250 CV.

 

En gros, version Cosmo, Xénon, éclairage tournant, capteurs pluie , ordi de bord et check contrôle plein de menu qui ne serviront à très court terme à rien…commutation Sport ou la suspension s’affermit avec un contrôle électronique de celle-ci. Bof ! C’est pas le plus important.

J’ai réussi à faire plier le vendeur et me rallongea la garantie de 1 an (3 au total)…j’aurais JAMAIS acheté une Opel, car...il ne sont pas exempte d’emm…

 

Certes l’intérieur un peu triste, certes carrosserie de grand papa quasiment aucune distinction par rapport à une 1.6…faut savoir ou regarder LOL. Je fait enlever le 2.0 turbo, sur l’arrière, ainsi discrétion absolue ! Ils ont, pas besoins de savoir.

 

Voili voilou…

Et…si je devais avoir des emme…avec cette Astra…je ne manquerais pas de revenir ici en disant… « Ne riez pas, je regrette ma M3 » Promis !

 

Sincèrement bonnes vacances, et ...« zoom zoom », soyez prudent.

 

Espace2k1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx
Le pare-brise n'est pas athermique, donc aussi souci pour les GPS mobiles non SIRF-III...

 

Au passage c'est là un défaut du modèle : j'ai un traitement Glastint sur toutes les vitres, et ça limite considérablement la chaleur transmise par le rayonnement solaire, sauf justement le pare-brise qui n'est pas équipé et non athermique. C'est bien dommage.

 

tu l'as fait fait ou et c'est combien le prix merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta477Ar

J'ai pu contacter en fin de journée le Glastint de lyon et il m'a indiqué un tarif de 479€ tout compris.

4h00 pour faire teindre tous les vitres et il prete un véhicule.

 

Je vais encore y réfléchir mais ça donne envie.

 

@-guillom- : peux-tu poser 2 - 3 photos de ta M3 avec les vitres teintées que je vois ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

@The Big : Les Potenza RE040 qui équipent les Mz3 en 17 pouces ne sont pas de mauvais pneus, c'est meme le haut de gamme de Bridgestone, à la différence des Turanza en 16 pouces. Juste que les Potenza ont les défauts qu'ont la plupart des pneus sports : usure rapide, difficulté à monter en température (savonnette l'hiver), tenue moyenne sous la pluie. D'ailleurs il y a un comparatif des pneus sports dans Auto-Moto, le BF Goodrich termine 1er avec 16.5 sur 20, le Bridgestone reçoit un honnete 12 ou 13 sur 20.

 

@Espace2001 : Félicitations pour ton achat. J'aime beaucoup comme toi les autos qui conservent une apparence sobre et cachent leur jeu en ressemblant à un simple 1.6. C'est ce qui me plaisait aussi sur la 3, et personnellement c'est ce qui me dérange un peu sur la MPS, Focus ST, Megane RS, à la différence des A3 V6, 130i, etc...

 

@StarGuile & Decoruben : Glastint Lille est venu le faire en concession avant que la voiture me soit livrée. Le tarif est approximativement celui annoncé. Pour la 3, c'est de 470€ (tarif remisé -15% ou promo à certaines périodes) à 520€ (tarif de base). Le prix est le meme quelque soit la teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1711ef

Salut,

 

Ca y est, la mazda3 de mes parents est dans le garage !

 

J'ai fait un tour et elle s'est un peu améliorée par rapport au diesel que j'avais testé, surtout au niveau son, c'est silencieux à mon gout.

 

Sinon les pneus c'est bien des potenza re040 sur la nouvelle mazda, comme ceux de ma 2.0L, ca tombe bien je pourrais commander 8 pneus à la fois au lieu de 4 pour les changements.

 

Quant aux vitres teintées, je m'etais renseigné aussi ( moi c'etait que du carbon light 30% partout, j'aime pas le contraste avant 30% arriere 70% voir plus ), et j'avais eu :

MAZDA Marseille( via un Glastint et les x% parce que mazda ) : 490€ TTC

Un centre Glastint proche de chez moi : 390€ TTC

Le tout fait en 1 journée.

J'ai pas eu le temps et maintenant que l'été est la je le regrette, JE VAIS LE FAIRE, des que je prendrais le temps !

 

 

 

 

 

A part ca, la télécommande clé est sympa, le régulateur de vitesse aussi ( il faut prendre le coup quand meme, mais 10 min. et c'est fait ), et les bavettes même en noir sur voiture blanche ne font pas laid !

 

Par contre, dans le semaine je vais saisir les associations de consommateurs parce que MAZDA FRANCE s'est foutu de ma gueule la, j'explique :

 

J'ai signé mon contrat de vente le 04 mars 2006, avec les tarifs en vigueur à l'époque référencés ( Je lis le papier ):

- TARIFS CONCESSIONNAIRES N°24/06 du 08 FEVRIER 2006 :

MAZDA 3 MZ-CD 110ch Performance

Prix public 21.900€ TTC

PAs de stock de ce modèle exacte, donc Commande USINE et Fabrication, validée par MAZDA FRANCE.

Livraison prévue 15 juin 2006, livrée le 26 juin 2006.

 

Le 18 mai 2006, hausse des tarifs des Mazda3 uniquement ( mon concessionnaire m'a montré les tarifs des autres modèles, pas de hausse à ce jour).

- TARIFS CONCESSIONNAIRES N°25/06 du 18 MAI 2006 :

MAZDA 3 MZ-CD 110ch Performance

Prix public 22.200€ TTC

 

Donc le jour de ma commande et donc de la validation de fabrication, le tarif en vigueur était celui de février 2006.

 

Ok jusque la, on patiente.

 

Arrive le jour fatidique du 22 juin, mon concessionnaire voit le camion de livraison arriver ( avec soulagement vu que je le traque ), et qu'est ce qu'il voit : Une mazda3 phase 2.

 

Alors déjà :

c'est la première qu'il voit, et le responsable approvisionnement région sud est aussi, c'est pour dire leur étonnement, sachant que la phase 2 ne doit arriver sur le marché qu'en septembre officiellement.

 

ILS ( mon concessionnaire et le responsable région ) appellent de suite mazda france pour savoir ce qui se passe et la réponse c'est : Mazda Monde ( JAPON ca veut dire ) ne fabrique plus la phase 1 et envoie déjà les premières fournées de phase2.....c'est pas fini, MAZDA FRANCE annonce à mon concessionnaire que la phase2 coute 300€ de plus que la phase 1.

 

Mazda JAPON n'a prévenu personne ( en tout cas pas mes 2 messieurs )!

 

Mon concessionnaire rale parce qu'il sait que je vais RALER SEC !

 

Mazda France lui répond : s'il ne la veut pas, remboursez le !

 

Donc il m'appelle et me dit qu'elle est arrivé mais qu'il a quelque chose à me dire.

J'y vais et de suite je capte que c'est la phase 2, ok cool jusqu'au " elle coute 300e de plus que prévu et mazda france ne veut faire aucun geste, je les ai eu au tel !"

 

Bon maman s'emballe un peu parce qu'elle est belle, qu'elle s'est fait attendre etc.... on lui dit oralement, ok ca ira !

Il me répond qu'il nous livre Lundi à 17h, j'accepte ( j'ai oublié le ITALIE-AUSTRALIE, et MERDE !!!!! du coup j'ai raté le match.....DEG).

 

Et puis le soir, je viens sur le forum donner un peu des novelles, et la l'un d'entre vous me répond : C'est leur PB, appelle MAZDA France et dis leur que tu veux pas payer le surplus.

 

J'en parle à papa maman, ils me disent : appelles on verra bien !

 

Donc ce matin vers 10h30, j'appelle Mazda France, je tombe sur un ROBERT à qui j'explique ce qui m'arrive, que j'ai commandé un véhicule phase1 pour 20.100€, et qu'on me livre une phase2 ( que je n'ai pas demandé ) pour 300€ de plus, mais que je ne veux pas payer ces 300€, et qu'étant donné qu'on ne m'a pas prévenu et que c'est quand même la seconde mazda3 que j'achete en l'espace de 1 an, j'attend un geste commercial de MAZDA France ( en précisant que ce n'est pas à mon concessionnaire à faire ce geste commercial car je rappelle que LUI AUSSI a été mis face au mur, du style J'augmente le prix du véhicule mais c'est toi qui te coltine le droit de le dire à tes clients et de te faire insulter, ce qui n'est pas normal). Il me dit qu'il va passer le dossier à un responsable, qu'ils vont contacter mon concessionnaire et qu'ils me rapellent dans la journée.

 

Par correction, vers 14h00 (pas eu le temps avant ) et pour pas que mon concessionnaire se sente piégé, je l'appelle pour lui dire que j'ai ralé auprès de MAZDA France et qu'ils vont le contacter.

 

15h30 toujours pas de nouvelles, donc je rapelle le robert de mazda france sur son portable, il me dit qu'ils ont eu le concessionnaire et que c'est lui qui a fait l'erreur, donc si geste commercial il y a, c'est à lui à le faire et pas à MAZDA France......c'est petit et je lui ai dit ! Et j'ai argumenté en disant que mon concessionnaire ne pouvait pas me vendre un véhicule au tarif en vigueur du 18 mai alors que nous étions le 04 mars ( ce qui coule de source ) ! Il m'a répondu, il a eu une note de service comme tout le monde mais il n'a pas su me dire quand !

 

Donc voila, perso je tiens responsable MAZDA FRANCE pour ces déboire parce que :

 

1- Mon concessionnaire ne peut pas etre devin ni sur les tarifs de dans 2 mois et demi, ni dans le fait qu'il commande une phase1 et qu'il se voit livrer d'une phase2.

 

2- J'ai dit à MAZDA FRANCE que je ne voulais plus le véhicule à ces conditions la ( et j'ai cité la tournure "AU PIED DU MUR") et leur réponse à été : c'est votre droit, vous serez remboursé de votre avoir ! OK TU JETES TES CLIENTS COMME CA, SYMPA la Zoom-zoom attitude !

 

3- Après avoir attendu 3 mois et demi un véhicule que je vais utiliser pour partir en vacances, je ne peux le refuser comme ca au dernier moment pour une affaire de 300€, tout simplement parce que ca me fait chier d'avoir apprement négocié avec plusieurs concessions pendant presque 2 mois ( ce fut rude autant pour moi que pour eux ) et d'avoir attendu plus de 3 mois ( sopit 114 jours quand même quand on les compte).

 

Donc au final j'ai accepté la livraison du véhicule mais j'ai dit à mon concessionnaire que j'allais saisir les associations de consommateurs, pas contre lui mais contre MAZDA France.

 

MAZDA France aurait-elle la tête qui anfle tel un JetSet-people ??

 

 

PS: merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Pour les vitres, j'ai pas de contraste mais du Carbone partout. Certains centres ne donnent pas le bon d'homologation si Carbone devant (seulement Carbone Light), d'autres si ! :D

 

Pour la voiture de tes parents, tu as signé un bon de commande avec un tarif. Point final. Il est signifié où qu'il y a 300 € à ajouter ?? Légalement ça ne passe évidemment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej432xv

Salut.

Je trouve scandaleux l'attitude de Mazda France surtout pour une histoire de 300€.

Apparament ils ne connaissent pas trop les gestes commerciaux. En tout cas, je trouve un peu cavalier le fonctionnement du réseau Mazda en France! Je commence à regretter le réseau VW et leur catalogue de tarif pour toutes les prestations. Bref, à mon avis Mazda France ne fait pas tout dans l'histoire, ton concessionnaire semble aimer renvoyer la balle à Mazda France. Quand je suis allé voir pour la mienne, entre le moment du devis et la commande, il y avait eu un rafraichissement de la M3 (suppression du bac dans le coffre, clé rétractable, ...) et la voiture avait vu son prix augmenter de 200€ (si je me souviens bien peut-être même 300€). Comme un devis avait été établi sur le "vieux tarif", le concessionnaire n'a pas tenu compte de l'augmentation. En plus, entre le moment du devis et la livraison, il s'est passé 4 mois 1/2. Il me reprenait mon ancien véhicule un peu au dessus de l'argus et me l'a reprise au montant qu'il m'avait donné lors du devis (puisque le prix d'achat prenait en compte la reprise). Donc pour moi, le renvoi de balle des uns aux autres est un peu bidon. Le concessionnaire est quand même libre de faire son geste commercial. Ensuite, à lui de voir avec Mazda France, c'est son boulot, le contact client c'est lui!!!

Tiens nous au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est ton concessionnaire, qui a "mal fait son boulot". Il a du commander une nouvelle 3.

Les concessionnaires sont indépendants.

Et puis faut dire que t'est un peu casse bonbon sk13_titan :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Il faut vérifier en droit. Il me semble que le bon de commande fait foi.

Tu dois payer le prix qui est sur le bon de commande et recevoir exactement la marchandise décrite. Sinon, la marchandise n'est pas conforme et la commande peut-être annulée. Les payements effectués à la commande doivent alors être remboursés majorés des interêts (la rupture du contrat est due au vendeur).

Le problème pour toi c'est que tu as semble-t-il pris livraison du véhicule et payé les 300 EUR.

De toutes manière, si tu refuses la livraison de la voiture alors qu'elle est immatriculée, c'est le concessionnaire qui est dans la merde. En effet, la voiture ne peut plus être vendue neuve mais uniquement d'occasion. Elle ne vaut donc plus que 80% du prix catalogue.

Une astuce terrible à tenter :

* refuser la livraison

* aller le lendemain racheter la voiture sur le parc occasion (ou envoyer un ami le faire).

 

Mais il faut être prêt à ne pas partir en vacance en Mazda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est son problême au concessionnaire pas le tiens. Lui il te la vend a tend tu la touche a tend. C'est a lui de voir avec mazda france a qui il la commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou531hQ

Bonsoir,

Comme quoi quand c'est possible autant acheter sur stock et négocier le prix dans la foulée. Moi je l'ai eu dans la semaine et j'avais le choix, quand même, avec 3 couleurs différentes pour le même modèle!

Sinon il me semble que le prix est fixé à la commande pour un modèle donné. Ton hic est que tu n'as pas le modèle commandé. Donc il fallait refuser de suite prendre ton apport puis négocier un achat immédiat sur stock!

Maintenant je crains que ce ne soit trop tard, ceci dit c'est facile pour moi de te dire ça, j'aurais pas aimé être à ta place.

Essaye de négocier accessoires ou révision.

Tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Bah 300€ de plus pour être probablement le premier possesseur d'une Mazda 3 restylé en France, avoir un véhicule plus silencieux, confortable et mieux équipé que le modèle commandé c'est pas la mort quand même.

 

Maix c'est vrai qu'un petit geste de Mazda France ou de la consession aurai été bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe
Bah 300€ de plus pour être probablement le premier possesseur d'une Mazda 3 restylé en France, avoir un véhicule plus silencieux, confortable et mieux équipé que le modèle commandé c'est pas la mort quand même.

 

Maix c'est vrai qu'un petit geste de Mazda France ou de la consession aurai été bienvenue.

 

C'est exactement mon avis aussi. :oui:

La seule alternative légale est de se rétracter vu que le produit livré ne correspond pas à celui commandé.

Evidemment, ce serait un peu ballot de faire capoter la vente pour 300 €, d'autant plus que la voiture est "mieux" que prévue.

 

Mais rien n'oblige Mazda France ou la concession à faire cadeau de cette somme. :non:

Comme le prix standard a déjà été sérieusement négocié, on peut comprendre que personne ne veuille raboter encore sa marge. Ça fait toujours mal quand on doit signer le chèque mais avec un peu de recul, c'est malheureusement logique. :bah:

 

Et puis faut dire que t'est un peu casse bonbon sk13_titan :cyp:

 

C'est même un maître en la matière. :o

 

 

1169403695_thebiglebowski.gif.c80f0366334ab4d57cc64725c5c69ecb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js
Salut,

 

Ca y est, la mazda3 de mes parents est dans le garage !

 

J'ai fait un tour et elle s'est un peu améliorée par rapport au diesel que j'avais testé, surtout au niveau son, c'est silencieux à mon gout.

 

Sinon les pneus c'est bien des potenza re040 sur la nouvelle mazda, comme ceux de ma 2.0L, ca tombe bien je pourrais commander 8 pneus à la fois au lieu de 4 pour les changements.

 

 

 

Donc voila, perso je tiens responsable MAZDA FRANCE pour ces déboire parce que :

 

1- Mon concessionnaire ne peut pas etre devin ni sur les tarifs de dans 2 mois et demi, ni dans le fait qu'il commande une phase1 et qu'il se voit livrer d'une phase2.

 

2- J'ai dit à MAZDA FRANCE que je ne voulais plus le véhicule à ces conditions la ( et j'ai cité la tournure "AU PIED DU MUR") et leur réponse à été : c'est votre droit, vous serez remboursé de votre avoir ! OK TU JETES TES CLIENTS COMME CA, SYMPA la Zoom-zoom attitude !

 

3- Après avoir attendu 3 mois et demi un véhicule que je vais utiliser pour partir en vacances, je ne peux le refuser comme ca au dernier moment pour une affaire de 300€, tout simplement parce que ca me fait chier d'avoir apprement négocié avec plusieurs concessions pendant presque 2 mois ( ce fut rude autant pour moi que pour eux ) et d'avoir attendu plus de 3 mois ( sopit 114 jours quand même quand on les compte).

 

Donc au final j'ai accepté la livraison du véhicule mais j'ai dit à mon concessionnaire que j'allais saisir les associations de consommateurs, pas contre lui mais contre MAZDA France.

 

MAZDA France aurait-elle la tête qui anfle tel un JetSet-people ??

 

 

PS: merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Votre avis ??

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Ce qu"il t"arrive n'est si grave que celà,car pour 300 Euros tu as le dernier modèle,qui était prévu pour Septembre.

 

D'autre part,lorsque tu signes un bon de commande,le concessionnaire et toi vous vous engagez à respecter ce

que vous avez écrit sur celui-ci.Donc tu t'ai engagé avec ton concessionnaire et non avec Mazda France.

Par contre ,c'est ton concessionnaire qui s'est engagé lors de la commande,avec Mazda France,.

Donc c'est bien à ton concessionnaire de trouver une solution auprés de Mazda France et non à toi.

Ton interlocuteur c'est ton concessionnaire.

Vu que tu as accepté ta nouvelle voiture et payé les 300 Euros,il n'y a plus rien à faire,sauf si ton concessionnaire

veut faire un geste comercial.

 

Ne te casse plus la tête tu as une bonne voiture ;)

 

 

 

 

Bernard 42.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil053fh

ben çà me rassure, mon concessionaire mazda m'a finallement peut être pas pris pour une buse quand il me disait qu'il était pas au courant du changement de version

parait qu'on est pas mal dans le cas

j'ai commandé ma mazda3 le 04 avril 2006, le jour dit de la livraison (15 juin) il me dit mazda va envoyer la nouvelle version mais pas avant début septembre ... par contre si j'étais d'accord d'attendre début septembre la nouvelle, il me la faisait au prix de l'ancienne, c'est pas un cadeau vu que de toute façon, sur le bon de commande, c'est écrit la date du tarif en vigueur au moment de la signature ils ne peuvent pas de facturer un autre prix si tu a pas signé d'avenant

 

moi je voulais pas attendre 2 mois de plus, il s'est engagé à m'en trouvé une ancienne (comme celle pour qui j'ai signé) il me l'a trouvé à l'autre bout de la france et la fait rapatrié par camion mais sièges pas la meme couleur que ce que j'ai commandé et pour le préjudice que j'ai subi, j'ai obtenu 35% de réduction sur mon achat futur de 4 pneu niege + 4 jantes toles,

je lui ai dit que sans geste commercial j'annulai la commande par contre il m'a dit comme le tien, c'est pas sa faute c'est mazda France,

 

çà me fait un peu peur si c'est çà l'organisation mazda ...

et j'ai pas encore ma voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js
Bon bah voila , mes lave-phrares ne marche plus depuis hier soir .

Les tetes de R2D2 ne veulent plus sortir a fond et ne balancent plus le liquide lave-glace ...

Et comme je bosse avec des horraires de chiotte , je ne pourrais aller chez un concessionnaire

Mazda que Vendredi apremidi... Hip-Hip-Hip Hourraaa ...

 

:cry:

 

 

 

 

Salut,

 

As-tu vérifier le fusible ?

 

Bernard 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js
Les tetes sortent mais pas a fond ... Elles ne vont qu'a mi-course , puis rentre sans rien craché ...

C'est plus un pb meca que electrique a mon sens ...

 

 

 

Ok,donc plus qu'à faire un tour au SAV Mazda,celà ne doit pas être trop grave.

 

Bernard 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig650iR

Salut à tous!

Bon les gens ne savent pas rouler!

C'est pas un scoop m'enfin!

Se faire rentrer dedans dans un embouteillage, quand même!

 

Bref, constat et tout, je me fais remplacer mon pare-choc arrière cet aprem.

Je ne sais pas si je vais récupérer l'ancien. Mais si oui je le revendrai bien.

à réparer et repeindre:

1031120749_Pare-choc20sport.JPG.e6e831e65a8ff38cdea48127c9a62225.JPG

 

Comme vous le voyez c'est rien du tout!

 

PS: C'est un type qui m'ait rentré dedans.

Sa nana me dit, "j'étais en train de lui dire qu'elle était trop belle votre voiture.

Si ça se trouve il l'a fait exprès par jalousie!" :non:

L'autre il me sort "je vous ais pas vu freiner!" Attends les diodes éclairent pas assez?

Faut peut être arrêter de se faire des trucs en voiture, ya des lits pour ça! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Faut pas trop lui en vouloir, avoir une fille a coté de soit au volant c'est pire que de téléphoner.

Faudrait les enterdires, ou le bâillonner arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Sinon hier un truc bizarre en passant a Casteneau le Lez (jamais traîner dans cette ville de m*rde) je m'arrête a un feu dans une zone de travaux (mais je l'ai déjà dit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), et j'entend un très fort grincement a l'arrière (impossible de déterminer si ça viens de la voiture ou de dehors), j'ai d'abord penser que le véhicule derrière m'avais râpé mais non il étais loin.

Et quand j'ai voulu repartir je cale (pas dans mes habitudes) je sait pas p-e que la roue était coincé dans quelque-chose et que j'ai pas mis assez de puissance, mais en tous cas c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF
Bah 300€ de plus pour être probablement le premier possesseur d'une Mazda 3 restylé en France, avoir un véhicule plus silencieux, confortable et mieux équipé que le modèle commandé c'est pas la mort quand même.

 

Maix c'est vrai qu'un petit geste de Mazda France ou de la consession aurai été bienvenue.

 

 

C'est le bon de commande qui fait foi.

 

Le bon de commande précise la nature du véhicule (neuf ou occasion), le modèle ("3"), la motorisation (1.6 mz-cd 110 cv si ma mémoire est bonne) et la finition (je crois que les parents de sk13 ont commandé une élégance ?), la couleur (blanche) et LE PRIX.

 

Le véhicule livré correspondant parfaitement à celui commandé (le bon de commande ne précisant pas "ancien modèle" ou "nouveau modèle), il était complètement abusif et infondé de la part du concessionaire de réclamer une rallonge !!

 

Quant à cette histoire de mois de septembre pour la livraison des premières "3" restylées, c'est du pipeau ! Ma concession en a 2 sur son parc (une diesel et une essence) prêtes à être livrées à leurs nouveaux propriétaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF
Faut pas trop lui en vouloir, avoir une fille a coté de soit au volant c'est pire que de téléphoner.

Faudrait les enterdires, ou le bâillonner arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Sinon hier un truc bizarre en passant a Casteneau le Lez (jamais traîner dans cette ville de m*rde) je m'arrête a un feu dans une zone de travaux (mais je l'ai déjà dit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), et j'entend un très fort grincement a l'arrière (impossible de déterminer si ça viens de la voiture ou de dehors), j'ai d'abord penser que le véhicule derrière m'avais râpé mais non il étais loin.

Et quand j'ai voulu repartir je cale (pas dans mes habitudes) je sait pas p-e que la roue était coincé dans quelque-chose et que j'ai pas mis assez de puissance, mais en tous cas c'est bizarre.

 

 

Je dirai pluôt un étrier de frein grippé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Salut à tous!

Bon les gens ne savent pas rouler!

C'est pas un scoop m'enfin!

Se faire rentrer dedans dans un embouteillage, quand même!

 

Bref, constat et tout, je me fais remplacer mon pare-choc arrière cet aprem.

Je ne sais pas si je vais récupérer l'ancien. Mais si oui je le revendrai bien.

à réparer et repeindre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88849/Pare-choc%20sport.JPG

 

Comme vous le voyez c'est rien du tout!

 

PS: C'est un type qui m'ait rentré dedans.

Sa nana me dit, "j'étais en train de lui dire qu'elle était trop belle votre voiture.

Si ça se trouve il l'a fait exprès par jalousie!" :non:

L'autre il me sort "je vous ais pas vu freiner!" Attends les diodes éclairent pas assez?

Faut peut être arrêter de se faire des trucs en voiture, ya des lits pour ça! :pfff:

 

J'espère pour toi le chassis n'as rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig650iR
J'espère pour toi le chassis n'as rien ?

 

 

Non c'était vraiment un choc à basse vitesse, genre 20Km/h.

En plus j'étais en train de repartir et lui de freiner.

Quand j'ai entendu le bruit j'ai mis du temps à comprendre que je m'étais fait rentré dedans.

 

Mais bon ça y est j'ai changé de pare-choc, ouf ça va mieux!

Mon frère m'aurait trop charrié s'il avait vu ça! a peine eu déjà un crash.

Et bonne nouvelle je vais récupérer l'ancien!

 

ça interresse quelqu'un un pare-choc sport à bas prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rse510hJ

Sinon hier un truc bizarre en passant a Casteneau le Lez (jamais traîner dans cette ville de m*rde) je m'arrête a un feu dans une zone de travaux (mais je l'ai déjà dit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), et j'entend un très fort grincement a l'arrière (impossible de déterminer si ça viens de la voiture ou de dehors), j'ai d'abord penser que le véhicule derrière m'avais râpé mais non il étais loin.

Et quand j'ai voulu repartir je cale (pas dans mes habitudes) je sait pas p-e que la roue était coincé dans quelque-chose et que j'ai pas mis assez de puissance, mais en tous cas c'est bizarre.

 

 

Salut Tux :)

 

je vois que tu parles de Castelnau, j'imagine donc que t'es dans le coin de Montpellier. Est ce que tu es client à la concession Mazda du fenouillet (à côté d'auchan) ? Si oui qu'en penses tu ?

 

D'autre part je peux t'affirmer que tu n'est plus le seul mazda-iste sous Linux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Connais pas la Consession de Montpellier, j'ai acheté ma voiture via un mandataire dans une consession de Paris (au passage la consession Mazda du bd de l'Hopital à paris = mauvais).

Par encore de revision, pas de problème (mon problème d'horloge c'est résolu tout seul) donc j'ai pas encore cherché de Consession/Garage dans mon coins.

 

 

Sinon des linuxiens mazda-iste il dois y en avoir trois ou quatre sur ce topic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rse510hJ
Connais pas la Consession de Montpellier, j'ai acheté ma voiture via un mandataire dans une consession de Paris (au passage la consession Mazda du bd de l'Hopital à paris = mauvais).

Par encore de revision, pas de problème (mon problème d'horloge c'est résolu tout seul) donc j'ai pas encore cherché de Consession/Garage dans mon coins.

 

 

Ok, pour ma part je suis en train de leur acheter une 3 d'occas, je ferais profiter au forum de la manière dont cela va se passer :D

 

Sinon est-ce que l'un d'entre vous a eu des pneus sportiva, j'ai l'impression qu'ils sont pas mal bruyants ... (neufs en tout cas) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Sportiva ? ce serait pas la marque Feu Vert, ça ? C'est de la daube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...