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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
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Messages recommandés

Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Sur ma Mazda 3 1.6 110 ch diesel de 04/2007, j'ai un petit bruit de couinement dans le compartiment moteur qui semble venir du haut à gauche quand on est face au moteur.

 

Le bruit semble suivre le régime moteur, mais quand j'accélère le bruit est couvert par le bruit du moteur, il s'entend bien au ralenti.

 

Quelqu'un à t'il le méme bruit et est-ce que c'est grave?

 

Merci :jap:

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Invité §Ber027Js

Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Sur ma Mazda 3 1.6 110 ch diesel de 04/2007, j'ai un petit bruit de couinement dans le compartiment moteur qui semble venir du haut à gauche quand on est face au moteur.

 

Le bruit semble suivre le régime moteur, mais quand j'accélère le bruit est couvert par le bruit du moteur, il s'entend bien au ralenti.

 

Quelqu'un à t'il le méme bruit et est-ce que c'est grave?

 

Merci :jap:

 

 

 

Roulement de pompe à eau,surement.

 

 

 

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Invité §ale666eB

Salut tous!

 

Je cherche une Mazda 3 à acheter et j'ai 2 ou 3 questions.

 

J'ai trouvé une occasion du 11/2009, finition sport, 38000km au prix de 16900€. Bon état, juste rayure sur le pare-choc arrière, sinon bon état général. Pneus avant neuf. (Par contre, c'est une deuxième main et le gars la vend après seulement 2000km pour cause achat d'une moto donc...).

 

Vous trouvez ça convenable ou pas ?

 

Sinon autre petite question, la révision est à 40 000km ou 50 000km ?

 

Et pour finir, si je dois acheter des pièces d'usure, plaquettes, disques etc... est ce que les pièces d'usure vont me coûter plus cher que sur ma Peugeot 308 du moment ? Les pièces viennent directement du Japon ?

 

Merci à tous !

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Invité §Kil802oK

Bonjour,

 

Quelle motorisation ? C'est le 1.6 ou le 2.2 en diesel ?

 

Pour la révision, c'est 40.000 km ou 2 ans (en fait tous les ans ou 20.000 km).

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Essai de pneus en 205/55/16 sur le magazine Auto/Moto ce mois-ci "Que valent les pneus verts ?" :

La note est sur 20

 

1. Continental Premium contact 2 = 17,5

2. Dunlop SP Fast Response = 16,5

3. Goodyear Efficient Grip = 15

4. Michelin Energy Saver = 13,5

5. Bridgestone Turanza ER 300 = 12,5

5e. Pirelli Cinturato P7 = 12,5

7. Hankook Vintus Prime K105 = 8

8. Toyo Proxes CF1 = 7

 

J'espère que cela servira pour vos prochains achats. Les miens sont encore bons 17Mkm pour mes Exalto 2 et 16Mkm pour mes Goodyear Eagle F1.

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Invité §ale666eB

Bonjour,

 

Quelle motorisation ? C'est le 1.6 ou le 2.2 en diesel ?

 

Pour la révision, c'est 40.000 km ou 2 ans (en fait tous les ans ou 20.000 km).

 

 

C'est le 1.6 L !

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Essai de pneus en 205/55/16 sur le magazine Auto/Moto ce mois-ci "Que valent les pneus verts ?" :

La note est sur 20

 

1. Continental Premium contact 2 = 17,5

2. Dunlop SP Fast Response = 16,5

3. Goodyear Efficient Grip = 15

4. Michelin Energy Saver = 13,5

5. Bridgestone Turanza ER 300 = 12,5

5e. Pirelli Cinturato P7 = 12,5

7. Hankook Vintus Prime K105 = 8

8. Toyo Proxes CF1 = 7

 

J'espère que cela servira pour vos prochains achats. Les miens sont encore bons 17Mkm pour mes Exalto 2 et 16Mkm pour mes Goodyear Eagle F1.

 

 

Je recherche le lien de ce texte... :)

 

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Invité §cou411Wa

Salut a tous voila je vous présente ma Mazda 3 1.6 MZ-CD Pack Performance de 2004 (en vente sur leboncoin et france-troc dans région Vaucluse)

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/73/04/dsc_0313.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/73/04/dsc_0412.jpg

 

Derniers options ajouté:

 

-Becquet

-Ressorts courts Eibach Pro Kit -3cm

-Jantes Mazda RX8 18' puces équipe des pneus neufs été

-Kit xenon 8000K

 

Et dernièrement j'ai commander 2 ampoules clignotant chrome pour l'arriere et 2 Coque de rétroviseurs chromé sur ce site:

 

http://www.fk-automotive.fr/websale7/FK-Coque-de-r%e9troviseur.htm?shopid=fk%2dautomotive&subshopid=France&act=product&prod_index=6408842&cat_index=5%2d2823&ref=leguide

 

29 Euros TTC Frais de port inclus pour la France

 

 

 

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Invité §sho534pR

Geez, ça PULSE !!!

 

Le choix des options réunies ici donne à cette voiture "le" style que j'aime plus que tout ! :sol:

 

Si t'arrives pas à la vendre avec ça, que demande le peuple :lol:

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Invité §cou411Wa

Salut merci a tous,oui les jantes de la RX8 sont très belles et soft,avec un déport très important elles sont assez larges et ca rend super sur la Mazda 3 surtout rabaisser,par contre pas avec les pneus d'origine que l'on trouve sur la RX8 (225/45/18) elle est plus haute de 2cm avec,elle est mieux avec des pneus comme ceux ci 225/40/18 voir 225/35/18 plus base... et avec les ressorts -3cm en plus :love: bref sinon pour la vente je ne suis pas presser ma voiture je l'aime :D

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Invité §cou411Wa

Salut non j'ai pas senti un différence de conso,moi je fait quasi que de l'autoroute Avignon - Salon en Pce ou je travaille,je roule a 130 KM/H je fait une conso de 5L/100 j'en suis vraiment content

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Invité §cou411Wa

Pas cher :) je suis mecano,je connait du monde et Mazda c'est un de nos partenaires,mais sinon c'est assez cher !

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Invité §cou411Wa

bon je l'ai refusé je garde ma Mazda :) j'ai jamais u des souci avec cette auto,j'ai peu des kms je voit pas pour quoi je ferrait échange avec une Bmw de 99 avec 170.000 kms,moi elle est de juillet 2004 et à que 122.000 kms,je fait mes vidanges très souvent et je mets que de la Dexelia,je compte aller loin avec !!!

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bon je l'ai refusé je garde ma Mazda :) j'ai jamais u des souci avec cette auto,j'ai peu des kms je voit pas pour quoi je ferrait échange avec une Bmw de 99 avec 170.000 kms,moi elle est de juillet 2004 et à que 122.000 kms,je fait mes vidanges très souvent et je mets que de la Dexelia,je compte aller loin avec !!!

 

Tu as bien raison de garder ta Mazda, tu peux aller loin avec, surtout que tu l'entretiens toi-même. :)

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Invité §cou411Wa

Ben c'est mon métier et en plus je sait ce que je vend mais je sait pas ce que j'achète,c'est toujours pareil avec ce genre d'échange,moi je sait que j'entretiens ma voiture mais lui je sait pas si c'est le cas,on sait jamais a qui on as a faire!!!

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C'est clair, moi quand j'ai échangé la Cupra que j'ai actuellement contre ma RX-8 je l'ai échangée contre un mécano. En fait, le gars était tellement une merde qu'il n'a pas été capable de réparer la durite de lave glace arrière qui était déclipsée il avait toujours cru que la voiture n'avais pas de gicleur à l'arrière... Il savait pas aussi qu'il y'avait le régulateur alors qu'il est sur le commodo des éssuie glace, et a entretenu sa voiture comme une merde.

J'ai du mettre plus de 2 000 euros de frais dans le train avant, bielette de direction triangle etc... HS :/

 

Du coup, maintenant je la remet en état et je tente de la vendre mais faut croire que c'est compliqué de vendre un diesel de 160cv... Et je vais retourner du côté de l'essence, je recherche une Mazda 3 MPS, c'est la seule marque ou je n'ai jamais eut le moindre problème comparé à Seat Fiat Citroën que j'ai eut :jap:

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C'est clair, moi quand j'ai échangé la Cupra que j'ai actuellement contre ma RX-8 je l'ai échangée contre un mécano. En fait, le gars était tellement une merde qu'il n'a pas été capable de réparer la durite de lave glace arrière qui était déclipsée il avait toujours cru que la voiture n'avais pas de gicleur à l'arrière... Il savait pas aussi qu'il y'avait le régulateur alors qu'il est sur le commodo des éssuie glace, et a entretenu sa voiture comme une merde.

J'ai du mettre plus de 2 000 euros de frais dans le train avant, bielette de direction triangle etc... HS :/

 

Du coup, maintenant je la remet en état et je tente de la vendre mais faut croire que c'est compliqué de vendre un diesel de 160cv... Et je vais retourner du côté de l'essence, je recherche une Mazda 3 MPS, c'est la seule marque ou je n'ai jamais eut le moindre problème comparé à Seat Fiat Citroën que j'ai eut :jap:

 

 

Excellent choix ! :)

 

Ma Probe a un moteur Mazda 16v d'origine (association Ford-Mazda) à ce jour 175000km sans un seul problème mécanique.

 

J'hallucine de la part des ingénieurs Japonnais d'avoir eu ce respect de la mécanique, je ne savais pas que cela était possible de fabriquer des véhicules avec autant de fiabilité. (bravo) :)

 

Beaucoup de constructeurs devraient s'inspirer de cet exemple Mazda, au lieu de fabriquer des pièces mécaniques avec obsolescence programmée. (durée de vie calculée au plus juste, pour vider rapidement notre porte-monnaie). :lol:

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Il est vrai que Mazda est vraiment typé plaisir de conduite et est fiable. J'ai jamais de voiture avec une tenue de route aussi époustouflante que mes 2 Mazda, avec la 3 je faisait des freins à main en rentrant chez moi sur route entièrement enneigée et jamais eut de souci, avec la RX-8 c'était un autre monde la voiture n'a jamais chassé ou dérapé...

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Je viens de voir ce matin sur Leboncoin une Mazda Mx6 - 16v (jolie coupé année 93) avec plus de 300000kms au compteur.

 

Je suis encore loin du compte avec mes petits 175000 km (Probe - 1994) CT vierge en 2011. Bravo Mazda :sol:

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Retour de vacances le week-end dernier. Une semaine dans le sud et suffisamment d'autoroute pour m'énerver sur ma conso :q

 

8,32L au 100km pour une moyenne de 108 km/h encore plus qu'en ville !

 

Je désespère !!!

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Retour de vacances le week-end dernier. Une semaine dans le sud et suffisamment d'autoroute pour m'énerver sur ma conso :q

 

8,32L au 100km pour une moyenne de 108 km/h encore plus qu'en ville !

 

Je désespère !!!

 

Ouais ! bizarre... C'est quand-même beaucoup :cry:

 

Tu as du rouler vite sur autoroute ? Avec des pneumatiques bien gonflés ?

 

 

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135km/h (GPS) maxi et pneus à 2,5kg.

 

2 adultes, 2 enfants et chargé à bloc mais sans vélos ni coffre de toit.

 

 

Le poids supplémentaire (chargé à bloc) et avec le vent en face, tu consommes plus + (c'est normal). :)

 

Pneus à 2,5kg c'est ok. :)

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Dernier plein, 8,48L/100 à 80km/h, environ 80% d'autoroute ou presque. Et 7,9L à l'odb. :q

 

Vidange + filtre fait cet après-midi (1 an, 12500km) et permutation des pneus. 20000km et je n'ai pas l'impression que mes Michelin PE2 soient un tant soit peu usé :)

 

J'ai aussi vérifié mes plaquettes de frein av et je les trouve vraiment en super état, 5-7 mn de garnitures je pense. Sachant que la voiture à 65Mkm et que je l'ai eu à 32Mkm. Peut-être que l'ancien proprio ou le garage les avait changé.

 

Petite question : quelqu'un peut me dire où se trouve l'arrivée d'essence sur mon 1,6 ?

 

Merci d'avance.

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Invité §byr476nq

Sur ma 1,6 automatique essence :

à 135 sur autoroute j'oscille entre 9 et 10,5 litres suivant le vent et la charge.

à 110 sur autoroute je descend entre 7,5 et 9 litres / 100

à 90 sur route, allure standard sans un patelin tous les 2km, je suis entre 6,5 et 7,5 litres.

Mais lorsque ça tourne, monte et descend (desserte de petits bourgs courtes distances ( 3 à 8 km) ça remonte à 9 et 10 litres.

Avec mon automatique, à vitesse moyenne de 14 km/h (ville) je consomme 14 litres, mais qu'est ce que je suis heureux et comme je ne fais pas plus de 2 à 3 km par jour ne ne pollue guère (enfin parfois plus de 3 km tout de même).

La pollution (enfin l'émission de CO2) dépend du nombre de km effectués. Il est donc anormal de taxer une automobile qui consomme beaucoup aux 100 km mais qui fait peu de parcours et de "détaxer" une machine qui consomme peu au km (cela reste à discuter car l'énergie est dans le carburant, pas dans les idées et quand je vois la consommation annoncée des dernières Audi, diese ou pas, je demande à voir !; On observe d'ailleurs qu'il n'y a presque plus d'essais de consommation dans les revues et lorsque j'en lis parfois on dépasse allégrement les valeurs "officielles") mais qui fait beaucoup de km.

La seule solution est la taxe (de pollution) sur le carburant !

On verra alors qu'une Prius qui fait 700 km par jour paye autant de taxe qu'une 11 CV qui n'en fait que 500.

Les deux ont émis la même quantité de CO2, avec le carburant elles payeraient la même taxe.

Mais voila, les utopistes sont passés par là et les lendemains qui chantent sont "pour demain" (demain on raze gratis)

 

 

:)

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