Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §tag838iq

Sur Ebay tu en trouves dans les 60-70€ livrés, vendus par des sites de tuning donc bonne qualitée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

Oui tu peux en acheter qu'un et surtout en changer qu'un.

Soit tu peux y accéder par en dessous en levant ton véhicule ou sinon démontage du pare-choc mais je ne peux pas te dire, j'ai jamais regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel463Xl

Bonjour à tous,

 

J'ai une mazda 3 1.6 essence depuis 2009, elle date de 2005. En ce moment il fait -15 toutes les nuits, et je ne roule pas beaucoup, donc je m'inquiète pour la batterie.

Aujourd'hui, en redémarrant après un court arrèt, l'autoratio semblait "planté". Le son était extrêmement faible et il ne réagissait plus aux commandes au volant. Problème qui a disparu au démarrage suivant. Elle met également plus de temps à démarrer à froid que d'habitude (3 secondes à peu près), mais par -11 c'est peut être normal.

 

Je ne sais pas si la batterie est d'origine et quel age elle peut avoir. Est ce que ça pose un problème de la laisser se vider et de la changer quand la voiture ne redémarrera plus ? Sur ma vieille golf y avait pas de souci, mais avec l’électronique des voitures modernes je ne sais pas si c'est idéal. Sans parler d'un éventuel blocage de l'autoradio ?

 

Ou alors il vaut mieux prévenir et aller la faire remplacer chez mazda :??:

Comment je peut savoir si c'est la batterie d'origine :??:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien démarrer l'hiver !

 

1.. Couper toute alimentation électrique, autoradio, ventilateur, veilleuses, etc..

2.. Appuyer sur la pédale d'embrayage à fond.

3.. Démarrer... Si ça ne démarre pas ! Attendre 10 secondes puis recommencer la même chose opération, mais en plus en appuyant à mis-course sur l'accélérateur. :)

 

 

Pour ta question, c'est sûr que tu vas perdre ton code d'autoradio, si tu ne l'as pas mis de coté. Sinon ! Une batterie se recharge sur place dans un garage personnel ou se démonte pour être rechargé en appartement par une charge lente de 8h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel463Xl

Pour bien démarrer l'hiver !

 

1.. Couper toute alimentation électrique, autoradio, ventilateur, veilleuses, etc..

2.. Appuyer sur la pédale d'embrayage à fond.

3.. Démarrer... Si ça ne démarre pas ! Attendre 10 secondes puis recommencer la même chose opération, mais en plus en appuyant à mis-course sur l'accélérateur. :)

 

 

Pour ta question, c'est sûr que tu vas perdre ton code d'autoradio, si tu ne l'as pas mis de coté. Sinon ! Une batterie se recharge sur place dans un garage personnel ou se démonte pour être rechargé en appartement par une charge lente de 8h00.

 

Merci pour les conseils :)

J'ai acheté la voiture d'occasion a un particulier et il ne m'a jamais parlé de code autoradio. J'ai un code à 4 gravé dans une languette en métal sur un de mes jeux de clés, c'est peut être ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :)

J'ai acheté la voiture d'occasion a un particulier et il ne m'a jamais parlé de code autoradio. J'ai un code à 4 gravé dans une languette en métal sur un de mes jeux de clés, c'est peut être ça ?

Non ! ça c'est le code de tes clés de voiture, si des fois tu devais en refaire.

Le code de l'autoradio est connu du propriétaire, rien ne t'empêche de le contacter pour l'avoir, il te le donnera bien volontiers. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel463Xl

J'ai téléphoné au concessionnaire mazda, d'après lui il n'y a pas de code autoradio, à moins qu'un propriétaire précédent en ait mis un intentionnellement.

De toute façon j'aurais peut être la surprise un matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel463Xl

T'as essayé 0 0 0 0 ?

 

Non pour l'instant la batterie tient encore, j'essaye juste d'anticiper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal874bg

bonsoir a tous je ne ses pas si si je suis sur le bon forum mes voila ma question :-)

j'aimerai installer un kit xenon sur ma mazda 3 de janvier 2011

et ma question est si il a un risque de endommager une autre piece sur mon vihicule alors

si il a des personne qui on mis un kit xenon serait me dire si il a des probleme ou si je peux alle franc jeux

merci pour vos reponse icon7.gif

.

Calylas mazdas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à ta question, la Mazda 3 ayant des phares lenticulaires ça ne pose aucun problème. Il me semble que l'installation est assez simple sur ce modèle, et le rendu est excellent puisqu'une fois les xénons installés on dirait des vrai xénons de première monte ;)

 

Il y'a des risques de phares que ternissent, mais c'est surtout sur les modèles n'ayant pas de feux lenticulaires, et plutôt sur ceux qui mettent des ampoules 55w bleutées premier prix en grande surface http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal874bg

Sinon pour répondre à ta question, la Mazda 3 ayant des phares lenticulaires ça ne pose aucun problème. Il me semble que l'installation est assez simple sur ce modèle, et le rendu est excellent puisqu'une fois les xénons installés on dirait des vrai xénons de première monte ;)

 

Il y'a des risques de phares que ternissent, mais c'est surtout sur les modèles n'ayant pas de feux lenticulaires, et plutôt sur ceux qui mettent des ampoules 55w bleutées premier prix en grande surface http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

a ok ok merci pour ta reponse

 

mes d'origine il sont disponible a l'achat du véhicule ou pour cette gamme de véhicule il ne sont pas disponible

 

car sur leur site internet il nent parle pas donc je ne sait pas

 

merci et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a ok ok merci pour ta reponse

 

mes d'origine il sont disponible a l'achat du véhicule ou pour cette gamme de véhicule il ne sont pas disponible

 

car sur leur site internet il nent parle pas donc je ne sait pas

 

merci et bonne journee

 

 

Je suis pas sur mais il me semble qu'ils sont disponibles sur le plus haut niveau de finition comme sur l'ancienne Mazda 3 :??:

Dans tout les cas, c'est déjà des phares lenticulaires donc ça posera pas de problème. T'auras pas de risques d'éblouir les autres en face, et il me semble que sur les Mazda ce soir assez simple car il y'a juste un petit capuchon à retirer au lieu de certaines autres marques ou il faut retirer tout le cache du phare et le percer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal874bg

 

Je suis pas sur mais il me semble qu'ils sont disponibles sur le plus haut niveau de finition comme sur l'ancienne Mazda 3 :??:

Dans tout les cas, c'est déjà des phares lenticulaires donc ça posera pas de problème. T'auras pas de risques d'éblouir les autres en face, et il me semble que sur les Mazda ce soir assez simple car il y'a juste un petit capuchon à retirer au lieu de certaines autres marques ou il faut retirer tout le cache du phare et le percer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

si j'ai bien vue il na pas de capuchon a retirer car c'est du h11 et l enpoule fait office de join icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal874bg

Ah, alors c'est différent des anciennes 3 bah.gif.cc8fc7ffbdbeb2b8d6998208f0b740f2.gif

Dommage, sinon j'aurai pu t'aider pour le montage ;)

 

 

il n'ya pas de souci il ya bien une personne qui va me renseigner icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal874bg

en effet aucun capuchon a retirer sur les mazda 3 new gen

 

merci pour l info j etai plus sur si il en avais un ou non icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

Bonjour, voici une interrogation que j'ai depuis que j'ai acquis ma mazda le mois dernier.

J'ai un bruit de roulement a l'AR, pour info la voiture n'a que 43000km.

Alors est-ce ou pb connu chez Mazda?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

Je viens d'en changer 2 a l'avant, je comptait les changer d'ici plusieurs mois.

Je vais permuter av et ar et verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 mz-cd 110ch elegance de 2007 avec 85 000kms et garantie Mazda de 5 ans.

 

Bruit d'un galet dans la distri, rien de grave, c'est juste un couinement.

 

Remplacement de la distri+pompe à eau.

Pris en charge à 100% par Mazda France.

Tip top le SAV. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 mz-cd 110ch elegance de 2007 avec 85 000kms et garantie Mazda de 5 ans.

 

Bruit d'un galet dans la distri, rien de grave, c'est juste un couinement.

 

Remplacement de la distri+pompe à eau.

Pris en charge à 100% par Mazda France.

Tip top le SAV. :)

+1

 

Avec Rino tu passais des mois à hurler dans la concession et encore..

Tu aurais eux une prise en charge de 15%. alh.gif.5ccbf9fbc36371897cd11f2857d747d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ouf , je viens de changer mes daubes (comme nommés plus haut) des Bridgestonne Turenza kaola.gif aprés 50000kms de bons(sur le sec ) et effrayants service (sur le mouillé).

Remplacés par des Dunlop Sport Fast response .Les 4 pour 400 roros tout compris avec changement de mes roues hiver et en plus gratos un dépoussiérage des freins .Ceci chez Speedy. Les pneus sont un peu plus chers bien sur que par Internet , mais sur l'ensemble , rien à redire .Bon acceuil et le tout en moins d'une heure sans rdv.

Comme il pleuvait à seau , j'ai pu tester illico la différences .Désormais je me sentirai nettement plus à l'aise :) .

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix jap.gif.08062fdb4e534e2fad2495f8d88ebc0f.gif

 

Même sur le sec tu dois voir la différence, avant je glissais tout le temps (c'est plutôt amusant j'avoue) mais maintenant ça accroche nettement plus, c'est assez difficile de la faire décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...