Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip717LY

Que neni titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Soit le panneau fort bien dissimulé, soit la route prêtant à confusion (michelin dit nationale, le pv départementale), ou enfin 'achement distrait....

 

Parce que faire, toutes déduction comptée, un +17 où c'est 50... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin243Ad

Vous sauriez me préciser en quoi consiste l'adaptateur iPod/USB ? Il y a moyen d'avoir le titre des musiques sur le tableau de bord (j'espère vu le prix) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin243Ad

Voilà j'ai commandé une Mazda 3 Active (Belgique) en Crystal Perl White. Réception au plus tard le 15 janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commandé une Mazda 3 Active (Belgique) en Crystal Perl White. Réception au plus tard le 15 janvier :)

 

Je ne peux que m'émerveiller en 17 ans de bonheur, d'avoir un moteur (Mazda Mx6) dans ma Ford Probe 2.0L-115ch de déc 1994 avec 180000km de plaisir et toujours un CT Vierge. jamais aucune autre automobile ne m'avait procuré cela. (merci) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Haaan ben bravo :o

 

T'as pas fini de pouvoir le dire ca mam'zelle titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Au vu des derniers chiffres... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif . C'est ça quand on change de vie :ange: . Madame Tip n'habitant pas le même bled, mais pas loin somme toute, cela fait de sympatiques trajet à froid, surtout quand je remonte de chez elle en matinée, et qu'il faut se farcir la côte...

 

En plus, l'hiver est bien là par chez nous, on a eu droit à près de 50 cms ce we, alors ça s'envolle backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

Mais bonne nouvelle dans tout ça, j'ai passé haut-là main le CT mardi dernier. Plus qu'à régler la douloureuse :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

Bon dimanche a tous,

j'ai une petite interrogation, lorsque je démarre ma 3 j'ai l'aiguille des trs/min qui monte a 1500tr/min et redescend tout doucemment jusqu'au régime habituel de 800tr/min.

est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064Da

Mes deux autos le font aussi et je crois que c'est normal, sans pouvoir t'en dire davantage sur la raison technique.

Bon dimanche à toi en Mazda3 du côté de Saumur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

Je pensait que c'était pas anormal mais je voulais confirmation ;)

Je ne suis pas de Saumur, je l'ai juste achetée la bas, je suis de nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche a tous,

j'ai une petite interrogation, lorsque je démarre ma 3 j'ai l'aiguille des trs/min qui monte a 1500tr/min et redescend tout doucemment jusqu'au régime habituel de 800tr/min.

est-ce normal?

Mon moteur Mazda de 95 (Ford-Probe) le fait aussi, c'est normal c'est la période de démarrage à froid. Puis ça redescend tout doucement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que c'était pas anormal mais je voulais confirmation ;)

Je ne suis pas de Saumur, je l'ai juste achetée la bas, je suis de nantes

Le calculateur enrichit le mélange quand le moteur est froid. Avant nous avions le starter sur nos vieilles caisses à carbu (manuel ou auto).

 

Donc c'est parfaitement normal, ça monte à 1700 quand il fait en dessous de -10 quelques fois sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

T'as pas fini de pouvoir le dire ca mam'zelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/titom.gif

 

Au vu des derniers chiffres... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aimkdu13.gif . C'est ça quand on change de vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif . Madame Tip n'habitant pas le même bled, mais pas loin somme toute, cela fait de sympatiques trajet à froid, surtout quand je remonte de chez elle en matinée, et qu'il faut se farcir la côte...

 

En plus, l'hiver est bien là par chez nous, on a eu droit à près de 50 cms ce we, alors ça s'envolle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/backclio.gif

 

 

 

Mais bonne nouvelle dans tout ça, j'ai passé haut-là main le CT mardi dernier. Plus qu'à régler la douloureuse :o

 

 

Ha ça, les petits trajets à froid, ça te plombe la moyenne ! Je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Ha ça, les petits trajets à froid, ça te plombe la moyenne ! Je sais de quoi je parle...

 

Et encore, t'as pas le dernier relevé sous les n'oeils tipiat.gif.ed59a73e0c1d240c8e08c97f54f31e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

Bijourjap.gif.33f269269571bb5bdee3e138da211820.gif

je sent que je vais bien devoir changer 2 pneus.

Lors de l'achat ils étaient bons, 2 a 50% et 2 a 40%, le hic c'est que sous la flotte c'est une vrai patinoire et dans les rd points je glissse a 30 et je patine a mort en démarrant sur route mouillée jusqu'en 2".

Les pneus sont d'origine, fabriqués en 10/2005 et 42000km au compteur.

J'ai appelé Mazda et le chef d'atelier veut rien savoir, pour lui tant que les 50% d'usure ne sont pas dépassés ils les changent pas.

Je vais vérifier la pression des pneus mais je n'y crois pas trop!

Si je dois les changer j'ai vu une offre pour des Michelin Pilot Exalto PE2, vous en pensez quoi?

Parce que les brigdestone ER30 c'est pas la joie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des Goodyear Excellence à l'avant sur (Primera - traction AV), ces pneus ont une bonne accroche et un confort de qualité. Mais il y a d'autres pneus tout aussi bon.

 

Tu pourras t'aider avec ce lien ci-dessous en mettant les dimensions de tes pneus, il en ressortira des choix différents en fonction de tes critères de recherche.

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des PE2 et des Goodyear eagle F1 que je permute tous les ans.

 

Pour les 2 je suis très content, un chouia mieux pour les PE2 mais j'ai payé les Goodyear 150€ les 2 montés alors je trouve le rapport qualité prix excellent (200€ pour les PE2).

 

Ils sont dans tous les cas très supérieurs aux ER30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

Merci pour toutes vos réponses les z'amis ;)

J'ai hésité longuement avec les Michelin pilot exalto PE2 mais j'ai finalement opté pour les Goodyear qui dureront plus longtemps je pense.

J'ai donc passé commande pour 2 pneus GOODYEAR EXCELLENCE sur Allopneus pour un total de 157€ livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo682XA

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une mazda 3 2.0 MZR de 2007 depuis un an 1/2, j'ai un problème avec mon autoradio qui ne fonctionne plus correctement au niveau du lecteur CD, il éjecte les disques à l'insertion, sans les lire.

Passé en concession, on m'annonce qu'il faut remplacer l'autoradio, pour une facture de plusieurs centaines d'euros, + de 200 il me semble.

Quitte à le remplacer j'aimerai bien avoir la version MP3, ça serait plus pratique :D

J'ai un peu cherché sur le net, et j'ai trouvé les pièces d'origine sur le site anglais The Donalds Group :

l'autoradio

http://shop.donaldsgroup-mazda [...] _BP4S79EGX

et le bout de façade à changer

http://shop.donaldsgroup-mazda [...] _BS0A79BGX

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette manip ? ce site me semble sérieux, et il a l'air de livrer en France, mais les prix me paraissent étonnamment bon marché, y-aurait-il un loup quelque part ? :D

Merci pour vos infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Non je connais pas, désolée...

 

 

Sinon moi aussi j'ai besoin d'un conseil...

 

J'ai un anti-brouillard (avant) cassé. La vitre était fendue quand j'ai acheté titine l'année dernière, et là je viens de voir qu'elle était complètement éclatée (le froid ou un caillou :??: )

 

Bref, est-ce que je dois changer tout l'anti-brouillard, juste la vitre, où acheter ça ? J'imagine que c'est pas top de le laisser comme ça, avec le froid en ce moment (l'ampoule est à l'air libre) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...