Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
 Partager

Messages recommandés

Salut bio2,

 

J'observe qq bruits au démarrage à l'arrière en faisant mes manoeuvres matinales. Je pense que c'est du aux plaquette qui battent un peu avant usage ou celles du frein à tambour de stationnement qui restent un peu collées par le gel. Rien de méchant à priori pour moi.

 

Pour le liquide de refroidissement, c'est anormal. Mais je ne vois aucun problème grave à priori du style joint de culasse. Je ne crois pas que cela soit jamais arrivé et le bloc moteur est trés robuste.

 

Regarde aux traces si tu n'aurais pas un collier désérré quelquepart.

 

Les garages mettent en presssion le circuit pour visualiser la fuite aisément.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut bio2,

 

J'observe qq bruits au démarrage à l'arrière en faisant mes manoeuvres matinales. Je pense que c'est du aux plaquette qui battent un peu avant usage ou celles du frein à tambour de stationnement qui restent un peu collées par le gel. Rien de méchant à priori pour moi.

 

Pour le liquide de refroidissement, c'est anormal. Mais je ne vois aucun problème grave à priori du style joint de culasse. Je ne crois pas que cela soit jamais arrivé et le bloc moteur est trés robuste.

 

Regarde aux traces si tu n'aurais pas un collier désérré quelquepart.

 

Les garages mettent en presssion le circuit pour visualiser la fuite aisément.

 

A+

 

 

Concernant le bruit au démarrage il a lieu a chaque changement de vitesse jusqu'an trois (plus fort etplus présent en deux) mais surtout a tout à coup d'accel ou décelération :bah:

 

Pour le liquide je vois pas trop en effent... je vais surveiller... et en parler au garage..

 

Galere le X trail :o Non j'déconne :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petite vitesse stabilisée, as tu des bruit qui donne à penser à un jeu dans la transmission en accélérant et ralentissant sans les freins légèrement??

 

Regarde aussi d'urgence le jeu dans les roues arrières. Comme tu sais, les roulements sont fragiles et lorsqu'ils sont cassés, vaut mieux agir immédiatement car ils ont la facheuse habitude de bloquer.

UNe réparation modeste se transforme trés vire en cata.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petite vitesse stabilisée, as tu des bruit qui donne à penser à un jeu dans la transmission en accélérant et ralentissant sans les freins légèrement??

 

Regarde aussi d'urgence le jeu dans les roues arrières. Comme tu sais, les roulements sont fragiles et lorsqu'ils sont cassés, vaut mieux agir immédiatement car ils ont la facheuse habitude de bloquer.

UNe réparation modeste se transforme trés vire en cata.

 

A+

 

 

Oui c'est ca, a petite vitesse du accelere et décellere et tu entends des grincements :bah:

Limite a coup ou craquement.

J'ai déja eu ce problème au rachat de ma 330 D et c'etait le flector qui était mort, j'avais du le changer :hum:

Mais clairement ca claquai, là c'est plus du grincement genre lames vieillissante. C'est des suspensions ou des lames sur le X trail?

Pour les roulements c'est quoi l'histoire là :voyons: Encore une maladie connu et non reconnu de nos chers constructeurs :D Putain je peux plus les blairer :ddr:

Faut changer les roulements? J'ai 100000 depuis deux jours :rs:

 

Edit: Les roulements ils préviennent comme une autre voiture je suppose, bruit d'avion standard etc.. ou ils cassent net? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trés peu de problèmes connus des XT hormis le fameux turbo.

Je cite: pour les DCI et VDI: les roulements; regarder le jeu et le bruit à la main. Agir trés vite à cause de ce que j'ai dit précédemment.

Nota: les roulements à partir d'un cerain Km, c'est assez classique sur les voitures, c'est plutôt dans le cas du XT, la façon dont ils peuvent occasionner d'autres dégas, si retard de prise en charge, qui lui est propre.

 

La pompe de l'injection, robuste par elle même, dont les relais peuvent être à changer sur le VDI. Pas d'info sur le DCI.

 

Bien sur il peut y avoir d'autres problèmes, mais c'est trés rare; c'est ce qui fait que le XT peut être considéré comme globalement bien construit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trés peu de problèmes connus des XT hormis le fameux turbo.

Je cite: pour les DCI et VDI: les roulements; regarder le jeu et le bruit à la main. Agir trés vite à cause de ce que j'ai dit précédemment.

Nota: les roulements à partir d'un cerain Km, c'est assez classique sur les voitures, c'est plutôt dans le cas du XT, la façon dont ils peuvent occasionner d'autres dégas, si retard de prise en charge, qui lui est propre.

 

La pompe de l'injection, robuste par elle même, dont les relais peuvent être à changer sur le VDI. Pas d'info sur le DCI.

 

Bien sur il peut y avoir d'autres problèmes, mais c'est trés rare; c'est ce qui fait que le XT peut être considéré comme globalement bien construit.

 

A+

 

 

Et globalement je n'ai pas de chance :D Mais ca je le savais déja :ddr:

t'en pense quoi de mon histoire de bruit à l'AR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Soulever les roues arrières frein à main libéré; Regarder le jeu et le bruit en bougeant les roues. Si jeu et/ou bruit>>roulement

 

2/ REgarder les étriers et plaquette de frein pour voir si il y a pas des pièces un peu libres ou usées. Faut démonter les roues arrières pour bien voir.

 

3/ évaluer le jeu en sortie et entrée de différenciel AR. Faire tourner les arbres à la main; bruit éventuel? Jeu cardans??

 

C'est ce que je ferais pour faire une première évlaluation.

 

A+

 

J'en profiterais aussi pour voir si il n'y a pas un problème d'attache du pot d'échappement.

 

Ou de silent blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Soulever les roues arrières frein à main libéré; Regarder le jeu et le bruit en bougeant les roues. Si jeu et/ou bruit>>roulement

 

2/ REgarder les étriers et plaquette de frein pour voir si il y a pas des pièces un peu libres ou usées. Faut démonter les roues arrières pour bien voir.

 

3/ évaluer le jeu en sortie et entrée de différenciel AR. Faire tourner les arbres à la main; bruit éventuel? Jeu cardans??

 

C'est ce que je ferais pour faire une première évlaluation.

 

A+

 

J'en profiterais aussi pour voir si il n'y a pas un problème d'attache du pot d'échappement.

 

Ou de silent blocs

 

 

Ok je note et fais ca dès que possible...

 

Perso je mise sur les cardans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'utilisation trés musclée..et encore; je crois pas trop aux cardans. Cette liaison mécanique est devenue extrèmement fiable sur tous les véhicules.

 

A+

 

 

Ben c'est pas le cas :bah: Ni moi ni l'ancien proprio.

 

Je vois pas trop de que ca peut etre d'autre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala301WV

Moi je commencerais par ça , imagine qu'il manque de l'huile ou quelle soit vraiment très sale , si tu roule tout le temps en 4x4 ça peut arriver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc558Yf

Salut à tous,

 

pourriez vous me dire pourquoi le moteur de mon xt fait pas mal de bruit lorsqu'il est froid? Je pense avoir déjà lu qu'il s'agissait d'une des caractéristique du moteur nissan qui équipe les xt?

 

Merci pour vos avis

 

Nissan XT 02/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pourriez vous me dire pourquoi le moteur de mon xt fait pas mal de bruit lorsqu'il est froid? Je pense avoir déjà lu qu'il s'agissait d'une des caractéristique du moteur nissan qui équipe les xt?

 

Merci pour vos avis

 

Nissan XT 02/2005

 

 

Salut,

C'est effectivement inhérent au moteur. Ceci dit, certains bruits pas trés heureux en dessous de zéro peuvent être supprimés et les autres considérablement améliorés ainsi que le bruit global à chaud et de distribution à l'accélération.

Sur mes premiers 25000km, j'ai fait pas mal de tests d'huiles et d'additifs.

Conclusion provisoire:

Une huile 0W30 ou 5W30 est intéressante. Le XT n'aime pas les huiles épaisses à chaud donc pas de 0 ou 5W40. Les grades 0W ou 5W sont bons pour le froid. REjeter absolument les semisynthétiques 10W40. L'excellente huile que je viens de tester Motul ESter Plus 0W40 est plutôt bruyante à chaud.

Ajouter un additif hyperlubrifiant supprime certains bruits à froid et diminue globalement les autres. Dans l'ordre: Liqui MOly SPO, Mecarun P18 et Mecacyl CR. J'ai testé avec succes les deux premiers et j'évite le Mecacyl pendant la garantie car il est visible lors des vidanges.

UN additif gazole pas cher et efficace SILUB améliore aussi tout ça.

Cet ensemble de recettes transforme vraiment le moteur qui devient vraiment cool à froid comme à chaud avec plus de couple et moins de conso globale.

Pour ta prochaine vidange, teste la Castrol Edge 0W30 ou son homologue Kennol Evolution 0W30; rajoute le Liqui Moly SPO et met un dose de Silub à chaque plein. Je pense que ton moteur sera complétement transformé coté bruit global et agrément. Sans parler de l'augmentation considérable de la longévité et fiabilité de l'ensemble!

Comme je me suis donné pour limite de ne pas dépasser 10000Km entre vidanges, je viens de tester la Kennol Eco 5W30( ACEA B5) avec le Mecarun P18 et le SILUB; j'avoue que le résultat est assez surprenant: onctuosité générale du moteur, quasiment plus de bruit de distri à l'accélération et diminution considérable des bruits à froid. Même le ralenti est plus agréable et la fameuse résonnance des 2500 t est réduite!

Je ne recommande cependant pas cette huile particulière(B5) pour l'autoroute en été.

La EDGE 0W30 me parraît particulièrement intéressante à plusieurs titres dont son HTHS de 3,5 lui donne les caractéristiques d'une B5 à économie d'énegie bien qu'officièlement B4. Paradoxalement, elle peut être plus facile de la trouver chez Auchan par exemple que dans le Norauto du coin!

Je commencerais donc par cette huile et le SILUB. Le SPO peut être rajouté par la suite si tu veux le top du top.

 

Aprés tu vois par toi même et reviens pour témoigner si oui ou non, mes dires proviennent d'un abus de moquette fumée :lol:

Nota: tous ces additifs sont à commander par le WEB et pas dispos en grande surface auto. Les additifs pour l'huile que je conseille ne la modifient pas.

Le SILUB n'est pas du tout cher.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc558Yf

Merci trifon pour toutes ces précisions que je ne manquerai pas d'essayer!

 

Bonne route et je vous tiendrai au courant,

 

Cocardis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc558Yf

Salut les xtrailman, nouvelle info: je viens de contacter mon conc pour avoir un devis pour un entretien des 80.000 kms, oh surprise, il prévoit 570 euros en changeant les plaquettes de freins avants et arrières! Qu'en pensez-vous, est-ce prohibitif?

Merci de m'éclairer et bon we de pâques à tous;

Cocardis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les xtrailman, nouvelle info: je viens de contacter mon conc pour avoir un devis pour un entretien des 80.000 kms, oh surprise, il prévoit 570 euros en changeant les plaquettes de freins avants et arrières! Qu'en pensez-vous, est-ce prohibitif?

Merci de m'éclairer et bon we de pâques à tous;

Cocardis

 

 

Changer des plaquettes de freins av plus Ar prend 1 heure :D

Apres oui je trouve toujours ca trop cher

 

Mais sinon je pense que tu es dans les tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177eK

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur le Xtrail. J'avoue hésiter entre un Xtrail et un Freelander. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Le Freelander plus racé et moins bien équipé. Le Xtrail plus classique et mieux équipe. Je compare un Free S avec un Xtrail SE. La différence de tarif aussi est un critère. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après autoplus n°1015 du 19/02/08 le X trail 2 est le 4x4 le moins chers du comparatifs (en incluant le malus) à 31050 € version 2.0 dCi SE sur les 8 4x4.

Il a le meilleur coffre de sa catégorie avec 651 dm3. Le coup d'entretien à 60000 km est de 2009€ (4e). Au niveau de la consommation il est 3e/8 avec 8.8l. au niveau de la tenue de route il est 5e ex avec 14/20 (meilleure note 16). au niveau de la reprises de 80 à 120 km/h en 5e il se classe 3e avec 10s (1e 9s8) seul hic, le freinage pour la distance de freinage de 130 à 0 km/h il faut 72m (le 1er 63m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177eK

Ouais, mais le Rav4 j'aime pas sa porte arrière. Donc je reste sur un choix possible de freelander type S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est toujours trés difficile de faire un choix. LE XT2 garde en mieux la polyvalence de l'ancien avec son volume de chargement.

 

La seule chose que j'observerais est la distance de freinage; il est trés difficile de faire des comparatifs entre un SUV qui va être équipé de pneus tendance route et les pneux du XT2, identiques aux miens qui sont trés polyvalents "toutes saisons". Cette caractéristique trés intéressante implique certaines réductions de performance en pratique peu sensibles. Pouvoir passer sans problème dans la neige et faire un peu de off road limite certainement les distances de freinage sur route.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le Rav4 j'aime pas sa porte arrière. Donc je reste sur un choix possible de freelander type S.

 

 

Pourquoi pas une mini non plus :o

 

Le rav 4 c'est une caisse de minette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste628jC

slt suis pret a changer de vehicule mon concessionaire me propose un xt sport colonbia de 2006 27000 kms nickel , mais voila je vois partout ce fichu probleme de turbo qui s'affiche ca me surprends un peu on as l'impression que tout les proprio ont u se soucis quand n'ai t'il exactement ? S qu'il y en a qui n'ont rien u ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste628jC

:D

les personnes qui viennent dire qu'ils ont eu un problème avec le turbo ne sont pas la majorité des gens qui ont acheté le X trail

 

 

:D ha!!! super ca fait plaisir de lire un tel message ;j'avais l'impression de voir que des grincheux :q ,comme quoi le forum n'est pas là que pour dire du mal,j'espere en lire d'autre . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Columbia sortis depuis fin 2005 sont a priori sans soucis.

Mais, bon, comme je dis dans mes interventions, la clef est vidange tous les 10000km et huile de synthèse 0W30 ou 5W30 exclusivement.

J'hésite maintenant à conseiller une W40 quelconque comme celle, tés haut de gamme que j'utilisais. Le moteur marche beaucoup mieux aec de la W30; et puis on est trés rarement dans le cas de figure trés cool ou on peut prolonger la vidange à 20000Km.

 

J'en suis à 40000km et rigoureusement rien à signaler.

 

Les autres de 2003 à 2005 demandent une traçabilité sérieuse du véhicule: proprio soigneux avec entretien Nissan suivi ou vente via Concesionnaire avec garantie sérieuse. Fuir les garages obscurs qui revendent sce type de véhicule.

Sur un autre forum, je vois un gars qui vient d'acheter un Columbia, l'ancien proprio avait déjà fait une première vidange à 9000km. Comme quoi, il y a des gens qui prennent soin de leur véhicule...et surtouit, qui lisent les infos du manuel et carnet d'entretien!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste628jC

salut a toi , tu dois etre un cale de la meca ou un amoureux des xt ,j'avais deja lu plus haut ton intervention sur l'huile et le suivi de l'entretien,mais je pense aussi que toutes les marques de voitures ont des problemes,a l'heure actuel j'ai un multipla depuis 4ans 100000 kms et pas de soucis pourtant laa langue te bien longue sur fiat, je crois aussi que la facon de conduire est tout aussi importante pour la duree d'un vehicule.en attendant je te remercie de tes conseils d'expert . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Ca y est je connais mon 1er problème avec mon Xtrail. Les lampes du plafonniers ne s'eteignent plus lorsque les portes sont fermées. Je suis allé chez Nissan, le mécano a demonté les plafonniers tout est normal, il a testé les circuits éléctriques tout est OK. En désespoir il est allé cherché le terminal qui se branche sur la prise diagnostic et le terminal diagnostiqué aucune défaillance.... Au bout de 3/4 d'heure il a renoncé a chercher et m'a donné un rendez vous afin de localiser ce dysfonctionnement en éliminant toute les causes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...