Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[PRATIQUE] Comment tuer les rossignols les plus vicieux ! [35!]


Invité §Cli606EV

Messages recommandés

Invité §bub538gk

Bon, les gars :D :D :D :D :D

 

J'ai une EXCELLENTE NOUVELLE !!! :sol::):bien:

 

JE VIENS DE TUER LE ROSSIGNOL DU TDB EN HAUT A DROITE DONT TOUT LE MONDE SE PLAINT !!!

 

Je précise, je reviens d'un essai routier et le test est très concluant, même sans resserrer le TDB il avait déjà disparu :lol:

 

 

J'ai tout pris en photos détaillées, je vous explique tout cela ce soir, ou demain au plus tard... :sol: YES Je suis trop heureux... :D:lol:

 

Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi même... :oui::bien:

 

Il me reste à trouver une solution pour le pare soleil, mais là à part couper dedans, je vois pas :L

 

Voilà

 

Mort aux rossignols et :up: pour ce topic !! Rha j'ai la rage ! :lol:

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tom838ZX

:L moi j'ai toujours le rossignol deriere le volant, il ne sagit pas de l'airbag,ca fait des cliquetis légéet rapide lorsque le volant est tourné rapidement. Il doit sagir d'une piece a cran mais laquelle et que faire :mad:

 

Bubu post nous vite ta soluce miracle, l'attente est insoutenable :langue:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

:L moi j'ai toujours le rossignol deriere le volant, il ne sagit pas de l'airbag,ca fait des cliquetis légéet rapide lorsque le volant est tourné rapidement. Il doit sagir d'une piece a cran mais laquelle et que faire :mad:

 

Bubu post nous vite ta soluce miracle, l'attente est insoutenable :langue:!

 

Ce soir car là je dois bosser puis aller au tennis...

 

:)

 

bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

JE VIENS DE TUER LE ROSSIGNOL DU TDB EN HAUT A DROITE DONT TOUT LE MONDE SE PLAINT !!!

C'est quoi ce Rossignol dont tu parles :??:

J'ai rien moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

C'est quoi ce Rossignol dont tu parles :??:

J'ai rien moi :bah:

 

On a posté à la même seconde :sol:

 

Je sais pas si les 2.1 l'ont :bah:

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Bon, les gars :D :D :D :D :D

 

J'ai une EXCELLENTE NOUVELLE !!! :sol::):bien:

 

JE VIENS DE TUER LE ROSSIGNOL DU TDB EN HAUT A DROITE DONT TOUT LE MONDE SE PLAINT !!!

 

Je précise, je reviens d'un essai routier et le test est très concluant, même sans resserrer le TDB il avait déjà disparu :lol:

 

 

J'ai tout pris en photos détaillées, je vous explique tout cela ce soir, ou demain au plus tard... :sol: YES Je suis trop heureux... :D:lol:

 

Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi même... :oui::bien:

 

Il me reste à trouver une solution pour le pare soleil, mais là à part couper dedans, je vois pas :L

 

Voilà

 

Mort aux rossignols et :up: pour ce topic !! Rha j'ai la rage ! :lol:

 

Bubu

 

:W

 

Genial, j'attends avec impatience le reportage :) On pourra dire que tu as particpé au topic toi :roi: Continues!

 

Encore bravo :bien:

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Je mets tout en ligne dans 2 heures je regarde vite un film :)

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Ben là les gars je suis sorry, je sais pas le faire maintenant mon APN refuse de montrer de la bonne volonté... A moins que ce ne soit windaube... :L

 

Je fais ca demain au plus tard sorry :L

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Ben là les gars je suis sorry, je sais pas le faire maintenant mon APN refuse de montrer de la bonne volonté... A moins que ce ne soit windaube... :L

 

Je fais ca demain au plus tard sorry :L

 

Bubu

 

:( Pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

:coucou: comme promis, je vous livre ma solution... :)

 

1. Les armes pour combattre :)

 

Mes fameux joints de fenêtres (qui servent aussi pour d'autres application (ex.: grilles de HP qui vibrent)

 

Du tape, du gaffa (ou tout autre nom, c'est du scotch d'électricien :lol: ) de bonne qualité (TESA si possible ou équivalent)

 

bubu_corsac_1083482306_0_armes_p.jpg.d7b90c9f5a11871f78a20e196fe79470.jpg

 

Je n'explique pas le démontage du TDB, ce sujet a déjà été traité, heureusement pour moi d'ailleurs sinon, je ne pourrais vous faire ce reportage :bien:

 

2. Voici la fameuse pièce coupable! :mad: Elle trouve sa place juste au dessus à gauche de l'Airbag passager (que l'on voit en blanc sur la photo pour ceux qui connaissent pas :) J'espère que c'est assez clair... C'est en fait la pièce qui sert de point d'ancrage de l'ouie (partie droite (donc passager)) de ventilation longitudinale du pare brise. Il y a 3 vis en tout à démonter, ben celle dont je vous parle, c'est la droite ! !

 

Vous verrez : une fois votre TDB démonté, si vous chipotez à cette dernière, elle fera le buit caractéristique !!! :cry::mad:

 

bubu_corsac_1083482436_1_coupable.jpg.b80e241184e8a9fe693f09daae0d45e8.jpg

 

3. 2 zooms sur la pièce.

 

Comme vous voyez, elle se déclipse, et est emboîtée dans une surface triangulaire... :). Il suffit de tourner de 3/4 de tours si je me souviens bien et elle n'opposera aucune résistance :good::sol:

 

bubu_corsac_1083482555_2_zoom.jpg.38bf12f4370e96f69c104e2e796c88db.jpg

bubu_corsac_1083482574_3_zoom_2_triangle.jpg.397405fe9c64d5eb21065caa43129d89.jpg

 

4. Etape cruciale : scotcher la base, et éviter d'autres vibrations futures :) Ne lésinez pas sur les couches, j'en ai mis 3. Ensuite vous reclipsez la pièce, dans le sens inverse duquel vous l'avez déclipsé. Une fois cette étape effectuée, vous enroulez autour de la pièce un max de scotch de manière à l'immobiliser définitivement :sol::lol:

 

bubu_corsac_1083482594_4_scotch_anti_vibr.jpg.726f48ec7ab8039ea80514150cd98c10.jpg

 

5. Ici, on peut voir que j'en ai mis partout, on ne sait jamais que l'un ou l'autre se décide à m'emmer... tôt ou tard :L (flèches oranges).

 

J'ai aussi fait la grille d'aéraion centrale avec mes joints de vitres car il parait qu'elle fait parfois des siennes... :) Chez moi non, mais sait on jamais :L:lol: (flèche violette)

 

Ensuite (cela date déjà d'avant mais je vous donne le truc si vos baguettes de déco vibrent ==> joint de fenêtre itou ! :lol: (flèches bleues)

 

bubu_corsac_1083482676_5_vue_gen_rouge_et_brune.jpg.2c8c6862695827d2d21f6ea1afcdee46.jpg

 

6. Une fois ces étapes effectuées, tout est terminé, profitez en pour passer un petit coup de chiffon microfibre, les saletés s'accumulent vite sous ce TDB sans que l'on y puisse vraiment quelque chose, alors c'est le moment! :lol:

 

bubu_corsac_1083482891_6_nettoy.jpg.d431e449784b5f537e76f37cde835c39.jpg

 

7. J'en ai profité pour refaire mon afficheur central grâce aux membres de Forum-Auto je les en remercie. Bizarre, mes chiffres virent au rose, et mon afficheur est lui bleu pâle. J'ai pas encore vu en pleine nuit, mais toujours est il que c'est déjà beaucoup plus homogène qu'avec l'orange et mon autoradio bleu. Dommage que je ne puisse faire les compteurs... :) Ca prend 15 minutes, une fois le TDB démonté. Faites le ! :bien:

 

En arrière plan, mes quelques produits d'entretien pour Titine :ange:

 

bubu_corsac_1083483011_7_afficheur.jpg.2c92f96f5bb156c4c25837d5cc0bf5c0.jpg

 

 

Voilà :jap: Opération totale = 1.30 en y allant tout doux si vous n'avez jamais démonté votre TDB. Je vous conseille ce démontage une fois que ce dernier ait du rester au soleil, son démontage en sera facilité, car le plastoc sera dilaté... :oui::bien:

 

J'espère que cela vous sera utile, et je compte sur vous pour garder ce topic au top, car il est indispensable, malheureusement :L Merci à Bruno (l'autre; PIKA ;) ) de l'avoir créé et qu'il fonctionne, j'avais déjà tenté, mais sans succès aucun... :L

 

Bubu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Super Bruno :bien: ,un reportage trés utile comme on les aime sur le forum.:bien:

 

 

A MORT LES ROSSIGNOLS!!!!!! (pas les ptits zozios,eux ils sont trop mignons :oui::p )

 

Oui! J'ai été très content de voir certains rêportages photo qui m'ont bien aidés, alors je me dis que j'en fais autant dès que je le peux et que ca peut etre utile...

 

Tu penses que c'est assez clair, la localisation de la pièce... Je crois que je vais repréciser... :oui:

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

 

A MORT LES ROSSIGNOLS!!!!!! (pas les ptits zozios,eux ils sont trop mignons :oui::p )

 

:oui::cry::mad:

 

bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Franchement, ca c'est un reportage comme on les aime :p Pas mal le coup du scotch, c'est du scotch "electricien"? (Il est epais et souple) Sacré Bruno (Bubu :W ) Merci de faire vivre ce topic car peu de gens participent :(

"We got him" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Franchement, ca c'est un reportage comme on les aime :p

 

:jap: merci...

 

Pas mal le coup du scotch, c'est du scotch "electricien"? (Il est epais et souple) [/quotemsg]

 

Oui, exactement... En Belgique, on appelle ca de différentes manière,s je savais pas trop comment l'appeler pour que tout le monde comprenne, je vais éditer... :oui::bien:

 

 

Sacré Bruno (Bubu :W ) Merci de faire vivre ce topic car peu de gens participent :(

[/quotemsg]

 

Tu verras, quand ils en auront un, ils reviendront voir ici... :bien::lol:

 

"We got him" :)

[/quotemsg]

 

:lol: Et oui, déjà un de plus :)

 

Bubu pour Bruno, l'autre Bubu de FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Voilà j'ai largement complété les explications, que l'on me dise si c'est plus clair :)

 

bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

On compte sur toi pour le photo reportage de suppression/lissage des pares-soleil :W

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Voilà j'ai largement complété les explications, que l'on me dise si c'est plus clair :)

 

bubu

 

Je vais donc refaire les modifs sur le premeir poste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

On compte sur toi pour le photo reportage de suppression/lissage des pares-soleil :W

:jap:

 

La solution est à l'étude... :W:D

 

Mais j'hésite encore à intégrer des néons à la place, pour le maquillage de Madame, voire un autoc 'Sport Injection 16V'... je me tâte... :lol:

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Je vais donc refaire les modifs sur le premeir poste :p

 

Oui ce serait une bonne chose, sinon, tu files le numéro de page pour pas l'encombrer... :L

 

C'est à toi de voir, mais ca va peut etre devenir bordel à la fin...

 

Ou alors tu fais cela en 'citant le message pour bein séparer...??? :??:

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Oui ce serait une bonne chose, sinon, tu files le numéro de page pour pas l'encombrer... :L

 

C'est à toi de voir, mais ca va peut etre devenir bordel à la fin...

 

Ou alors tu fais cela en 'citant le message pour bein séparer...??? :??:

 

Bubu

 

Je vois que c'est fait :bien:

 

Bubu à bientot :coucou: Je reveindrai sur ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

La solution est à l'étude... :W:D

 

Mais j'hésite encore à intégrer des néons à la place, pour le maquillage de Madame, voire un autoc 'Sport Injection 16V'... je me tâte... :lol:

 

Bubu

 

Pour le tocollant ce n'est pas drole quand c'est vrai :) Un "Sport turbo injection V6 16v" serait plus approprié!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Je vois que c'est fait :bien:

 

Bubu à bientot :coucou: Je reveindrai sur ce topic :)

 

Oui c'est ce que j'avais fait :W. Sinon on ne pouvait pas vraiment faire la difference entre les problemes et les solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Pour le tocollant ce n'est pas drole quand c'est vrai :) Un "Sport turbo injection V6 16v" serait plus approprié!

 

Oui, même BI Turbo ... Et pourquoi pas V8... Non?

:D

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Oui c'est ce que j'avais fait :W. Sinon on ne pouvait pas vraiment faire la difference entre les problemes et les solutions !

 

En effet :) C'est mieux ainsi :)

 

bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

Je viens de tuer un rossignol qui chantait depuis près d'un an dans le coffre de la Clio. Il se réveillait sur les routes bosselées et lors des changements d'appui. Dernièrement, il gueulait de plus en plus fort (comme si j'avais une boîte à outils dans le coffre : insupportable). Au début, je pensais que ça venait des amortisseurs, mais non ! Ça vient du système de fermeture du coffre.

 

Solution

 

Démontage du gros cache en plastique noir à l'intérieur de la porte du coffre (une vis et quelques clips), puis serrage de toutes les vis et écrous et enfin un coup d'huile en bombe sur la partie mécanique (celle qui sert à fermer le coffre par la fermture centralisée). Mission accomplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Je viens de tuer un rossignol qui chantait depuis près d'un an dans le coffre de la Clio. Il se réveillait sur les routes bosselées et lors des changements d'appui. Dernièrement, il gueulait de plus en plus fort (comme si j'avais une boîte à outils dans le coffre : insupportable). Au début, je pensais que ça venait des amortisseurs, mais non ! Ça vient du système de fermeture du coffre.

 

Solution

 

Démontage du gros cache en plastique noir à l'intérieur de la porte du coffre (une vis et quelques clips), puis serrage de toutes les vis et écrous et enfin un coup d'huile en bombe sur la partie mécanique (celle qui sert à fermer le coffre par la fermture centralisée). Mission accomplie.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

- Vous entendez un clap-clap dans le coffre sur route bosselee ou en clquant les portes, meme en enlevant la roue de secours, la tablette, le tapis, les banquettes et les garnitures? Pas de panique...

 

Solution by moi (Merci moi :p)

/! Attention gardez votre cle sur vous, j'ai eu la facheuse experience de me retrouver devant le chateau de vincennes (les routes y sont ideales pour les test ;) ) la voiture avait toutes les garnitures deposees ainsi que le parchocs, avec les clefs dedans, le portable, le gps, les papiers et tout le toutim....Tout en evidence bien sur... Vive la clef de secours ! :roi:

DOnc voila la procedure suivie :

- demontage du boudin de parechocs arriere(attention a l'eclairage de plaque qu'il fqut deconnecter avant selon la procedure du manuel)

- Retirer ce qu'il y a dans le coffre et le tapis.

- Retirer le cache traverse en plastique (la partie correspondant au boudin mais a l'interieur, on ne peut se tromper : c'est le seul plastique a cet endroit, il est grand et couvre toute la partie interieure arriere du coffre)

- Vous pourrez voir les coupables : les bouches d'aeration de la voiture (Une des miennes etait deboitee) et surtout la trape flottante permettant la circulation de l'air qui tappe contre son support, graissez cette trappe sur les 2 bouches (il ya deux trappes pour bouches)

- Remonter le tout

 

Conclusion :

- plus de bruit

- Difficulte nulle (materiel un tournevis torx du materiel embarque)

- temps de realisation 5 minutes en ne laissant pas ses cles dedans 2 heures autrement (veridique, Merci romain pour le cherchage de cle)

 

 

Au passage Merci gleugleu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

Vous entendez un clap-clap dans le coffre sur route bosselee ou en clquant les portes, meme en enlevant la roue de secours, la tablette, le tapis, les banquettes et les garnitures? Pas de panique...

Mais oui ! Lorsque je cherchais le rossignol que j'ai décris, j'ai aussi graissé ces trappes. Et en effet, ça fait du bruit à chaque fois que tu fermes la porte. Mais dans mon cas, c'était pas ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Mais oui ! Lorsque je cherchais le rossignol que j'ai décris, j'ai aussi graissé ces trappes. Et en effet, ça fait du bruit à chaque fois que tu fermes la porte. Mais dans mon cas, c'était pas ça.

 

Comme quoi les grands esprits se rencontrent :jap: , j'ai ajoute ta soluce au premier poste! :p

Edit : Horrible fote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Hé bien, ca avance, je vois , chouette :bien:

 

bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Super tout ça :bien::D

Va falloir que je démonte le TDB :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

En voyant un topic concernant une de nos bete je me suis rapelle de ce que j'avais fait ;)

 

Nouvelle solution by moi:

Le brissement venant de l'aeration centrale:

Solution :

- retirer si possible votre facade d'autoradio

- tirer sur la bande centralisation/warning/desembuage (tirez elle vient tout betement en tirant vers sois)

- en appuyant sur la partie basse de l'aeration centrale vous allez conster un jeux assez important et qui bute sur le support du tableau de bord (ce qui fait ce bruit de tapotemment rapide)

- glissez un patin en cahoutchouc d'une epaisseur inferieure a 1 mm entre cette petite bande de l'aeration et le support de tdb (le patin sera invisible)

- remontez, le petit oiseau est sorti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wus870ta

En parlant de rossignol moi j'en ai un dans ma pédale de frein, alors pour y remédier je ne freine plus car le couic couic m'exaspere LOL. Vous ne seriez pas arranger ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

En parlant de rossignol moi j'en ai un dans ma pédale de frein, alors pour y remédier je ne freine plus car le couic couic m'exaspere LOL. Vous ne seriez pas arranger ça.

 

Mitrailleuse, mort-aux-rats :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...