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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

 

Sinon pour ceux que ça intéresse. 15.000 km réalisés en delta en 4 mois. En pneus hiver 205/55 R16, conso moyenne: 6.831. Rien à voir avec l'ODB qui indique plutôt 6.2. Mais encore raisonnable vu le moteur et la manière dont j'en profite.

 

Jantes 18 pouces et pneus été seront montées probablement dans deux semaines. Encore -5° ce matin. La conso va monter avec la largeur qui va passer à 225.

Actuellement je suis a 7.9L, sensiblement plus que d'habitude je ne sais pas pourquoi, je vais aller voir le gonflage de mes boudins, voir si ca change ou pas, je suis quand même assez étonné de cette augmentation car je n'appuie vraiment pas.

 

dans la concession où j'ai acheté ma delta en occasion 17.000, la delta avait été achetée 15.000 euros au premier proprio. Donc une twinturbo avec sièges chauffants et adaptive light. Et toutes les options de la platinum. La voiture avait 70.000 km et 2 ans et 3 mois.

 

Logiquement une bonne affaire pour moi mais une mauvaise pour le premier proprio.

 

Je pense qu'avec ce genre de voiture, il faut prévoir de l'user jusqu'au bout et de ne pas se baser sur une bonne reprise pour en changer.

Effectivement mais lorsque je l'ai acheté je n'avais pas prévu de la revendre, le fait est que avec l'acquisition du Musa la Delta ne m'est plus vraiment indispensable, et si je veux me prendre une petite GTA la Delta ne peut rester dans l'écurie : 4 voitures ca commence a faire beaucoup.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

 

Sinon pour ceux que ça intéresse. 15.000 km réalisés en delta en 4 mois. En pneus hiver 205/55 R16, conso moyenne: 6.831. Rien à voir avec l'ODB qui indique plutôt 6.2. Mais encore raisonnable vu le moteur et la manière dont j'en profite.

 

Jantes 18 pouces et pneus été seront montées probablement dans deux semaines. Encore -5° ce matin. La conso va monter avec la largeur qui va passer à 225.

Actuellement je suis a 7.9L, sensiblement plus que d'habitude je ne sais pas pourquoi, je vais aller voir le gonflage de mes boudins, voir si ca change ou pas, je suis quand même assez étonné de cette augmentation car je n'appuie vraiment pas.

 

dans la concession où j'ai acheté ma delta en occasion 17.000, la delta avait été achetée 15.000 euros au premier proprio. Donc une twinturbo avec sièges chauffants et adaptive light. Et toutes les options de la platinum. La voiture avait 70.000 km et 2 ans et 3 mois.

 

Logiquement une bonne affaire pour moi mais une mauvaise pour le premier proprio.

 

Je pense qu'avec ce genre de voiture, il faut prévoir de l'user jusqu'au bout et de ne pas se baser sur une bonne reprise pour en changer.

Effectivement mais lorsque je l'ai acheté je n'avais pas prévu de la revendre, le fait est que avec l'acquisition du Musa la Delta ne m'est plus vraiment indispensable, et si je veux me prendre une petite GTA la Delta ne peut rester dans l'écurie : 4 voitures ca commence a faire beaucoup.

pour la conso élevée, faut peut-être voir du côté de la vanne EGR? Faudrait bien décrasser la vanne en roulant sur de longues distances à 3.500 tours. Ou sur de courtes distances jusqu'au rupteur. Je fais ça une fois par semaine pendant 30 secondes. Ca crache bien à l'arrière et ça dégage ange.gif.b52890b19593023a0e021f06aeeb63be.gif. Avec ma fiat je l'avais jamais fait jusqu'à ce que mon garagiste me le conseille. J'ai perdu 0.3 en conso après quelques traitements poussés.

 

Il y a aussi des produits pour décrasser les vannes, turbo et compagnie. Moi j'utilise 1-2 fois par an un produit de la marque marly. Ca aussi ça fait baisser sensiblement la conso par après.

 

 

Pour l'autre partie de ta réponse, c'est clair que le plus souvent on achète pas une voiture parce qu'on veut la revendre rapidement. Et encore moins quand on choisit la delta. Il y a d'autres gens qui achètent golf uniquement pour la revente, et pas pour la beauté ou le plaisir que procure la voiture. Même si la golf reste une bonne voiture, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Chacun peut avoir un changement dans son boulot, des emmerdes avec sa voiture, une voiture qui part en fumée. Situations qui font qu'il faut se séparer plus vite que prévu de sa belle. A regret toujours (en tout cas c'est généralement le cas pour les delta), mais un peu obligé quand même.

 

Idéalement je voudrais user ma delta jusqu'au bout. Mais cela reste une voiture (comme toutes les voitures de toutes les marques) dont on ne peut prévoir l'avenir. Comment vieillissent les twinturbo? Aucune idée. Ma delta a 86.000 km. Y a-t-il sur ce forum des twinturbo qui ont plus de km? Peu il me semble. Y a-t-il d'autres voitures du groupe fiat avec un twinturbo? Le bloc 1.9 est connu pour être increvable. Mais les turbos?

 

Maintenant je ne suis pas pessimiste, sinon j'aurais pas choisi cette voiture. Mes dernières voitures ont toutes atteint les 200.000 km (bon la GP seulement 198.000 km). C'est pas un objectif strict, mais c'est juste pour dire qu'à priori, je ne me sépare pas rapidement de mes voitures. Contrairement à toi, j'ai toujours eu des trajets pour le boulot qui se ressemblent. Avec plus ou moins de circulation, mais jamais moins de 100 km par jour. Donc le diesel a toujours pu respirer, monter dans les tours et rouler un peu entre deux arrêts. Je n'ai jamais été confronté à ta situation.

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Oui je lui fais souvent faire de la route pourtant, je n'ai pas vérifié le nombre de tours en revanche ( a 160km/h on est a combien de tours ?).

 

Je vais quand même allez les regonfler et ensuite je verrais sinon du coté de l'EGR oui.

 

Pour la revente je suis totalement d'accord avec toi, et le fait de changer c'est plus un choix par envie que par obligation (heureusement :D ), donc si j'arrive a bien la revendre (16K€ minimum) tant mieux, sinon tant pis elle est extraordinaire je ne vais pas m'en plaindre sol.gif.2645343324942177ca91cb0e73ead16f.gif

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Gonfler les pneus au maximum fait fortement baisser la conso, c'est certain. Cela diminue un peu le confort (bruit et vibrations), les amortos tapent un peu plus. Le maximum est atteint quand les bords de la bande de roulement ne touchent presque plus le sol. Il faut dans ce cas retirer 0.2 bars. En gros, logiquement, plus le pneu est large, plus il faut gonfler. En 225, je pense que le maxi doit se trouver entre 2.8 et 3.0 bars. Sur autoroute, le confort reste acceptable mais sur pavés, c'est rédhibitoire! Sur neige, çà diminue un peu la motricité et augmente un peu la distance de freinage. Faut tester.

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Pour nettoyer l'EGR, j'ai testé, avec succès, l'ajout de 10 cc (un verre à goute) d'acétone dans le plein de carburant sur 3 ou 4 fois. Attention de ne pas en foutre sur la carrosserie. La conso diminue (un peu) et le moteur tourne plus rond.

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Invité §Hug513Se

Bonsoir à tous !

 

Corsaire as tu des nouvelles pour le rasso ?

 

Je demande à tous les membres du rassemblement (ou ceux qui sont suceptibles de l'être) de se manifester par MP en me disant quand ils arrivent, à combien et s'ils restent tout le week end. (sauf Ptitbill qui a déjà fait tout ça)

 

si je demande ça, c'est simplement car j'ai besoin de ces infos pour les inscriptions et plus précisément l'hôtel et les reps

 

merci d'avance

 

A part ça on vient de passer les 40 000 km avec la Delta et le bilan est très bon:

 

Elle ne consomme que 4.9 l/100 sur nationale à 90 et 5.4l sur autoroute.

Elle nous a couté 500€ de pneus et 180 de vidange-révision des 35 000 soit 680 € en 40 000 km et 2ans.

On peut dire qu'elle "vieillit" bien (je veux dire par là pas de rossignols ou autres bruits désagréables.

Si elle est encore gentille comme ça on la gardre jusqu'à 200 000 km !!

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Invité §jdg303mL

Bonsoir à tous !

 

Corsaire as tu des nouvelles pour le rasso ?

 

Je demande à tous les membres du rassemblement (ou ceux qui sont suceptibles de l'être) de se manifester par MP en me disant quand ils arrivent, à combien et s'ils restent tout le week end. (sauf Ptitbill qui a déjà fait tout ça)

 

si je demande ça, c'est simplement car j'ai besoin de ces infos pour les inscriptions et plus précisément l'hôtel et les reps

 

merci d'avance

 

A part ça on vient de passer les 40 000 km avec la Delta et le bilan est très bon:

 

Elle ne consomme que 4.9 l/100 sur nationale à 90 et 5.4l sur autoroute.

Elle nous a couté 500€ de pneus et 180 de vidange-révision des 35 000 soit 680 € en 40 000 km et 2ans.

On peut dire qu'elle "vieillit" bien (je veux dire par là pas de rossignols ou autres bruits désagréables.

Si elle est encore gentille comme ça on la gardre jusqu'à 200 000 km !!

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Réponse faite en MP

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Invité §Idg444xg

Que l'ancienne calandre était belle cry.gif.658831faa76272ea653bb8867f7f0309.gif

 

+ 1

Pourquoi, l'ont-ils gardée sur la Musa et pas sur la Delta non.gif.f24d539c397d2eee9b6c3ab9c5272cd5.gif

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Invité §Hug513Se

Idgie je pense que la Musa n'a pas reçu cette calandre "Chryslancia" car c'est la seule de la gamme à ne pas être expotrée sous le nom Chrysler aux USA et Angleterre.

En tout cas ils l'ont bien défiguré notre top modèle Italien ...

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Invité §lan784Zz

Ils sont culottés de scander "une histoire de différence" pour la gamme Lancia lorsque l'on sait que 50% des modèles sont des copies conformes de Chrysler. Elle est où la personnalité et la différence?

 

Par ailleurs, cette Delta a malheureusement très mal vieilli. Outre sa face avant complètement défigurée (on voit que les trois nervures du capot ne coordonnent plus avec la calandre originale), l'intérieur pâtit lui aussi de ce piètre restylage. Disparition des coutures apparentes sur les finitions hautes, disparition des petites sources lumineuses très classes qui habillaient les portières au niveau des poignées d'ouverture, disparition du logo du patronyme Delta sur la planche de bord. Ces détails apportaient une touche que nul autre véhicule proposait. Une finition valorisante. Tout ceci au profit de? de rien du tout!

A la place de faire évoluer dans le bon sens ce modèle, ils l'ont fait régresser. Les prix ont baissé, mais les équipements? Elle en a perdu, aucun avantage donc! J'ai du mal à comprendre cette politique, ça devient franchement grave.

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Invité §Cor581qm

Alors... je n'ai toujours pas mon planning pour le rassemblement...

 

Je devais recevoir la nouvelle voiture samedi : RATÉ !

Le sellier n'a pas fait l'aménagement demandé sur le levier de frein à main, ce qui fait que le levier reste démonté en attendant que le sellier ramène la poignée :-(

 

En attendant, le garage va me prêter une voiture (Punto ou mito).

 

Grrrrr...... par contre, les aménagements à l'arrière sont au TOP : le mécanicien à fait les découpes en sur-mesure :-)

 

Philippe.

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Invité §Cor581qm

Ha au fait : je propose des banquettes arrières NEUVES de Delta noire cuir/alcantara à un prix super-bas (réservé aux membres ACTIFS du forum) : le but est de faire de la place dans le local d'archives.

Qui prend ?

 

Philippe.

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Elle va être très chouet :)

 

Toujours aucun contact pour l'achat de la Delta, pensez vous que cela provienne du prix ? Y'a t'il un problème dans l'annonce selon vous ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Qu'a t'il comme site gratuit a part lbc ?

 

Des idées ?

 

 

Autoscout24 est gratuit, j'y ai vendu mon Musa là bas ;)

 

Si tu n'as aucun contact, tu n'as plus qu'à malheureusement baisser ton prix...

 

Elle est en remontée automatique ton annonce 1 fois/semaine ? (la faire remonter le vendredi en fin de journée, veille du WE, la plupart des gens cherchent une caisse le WE ;) )

 

Enfin, essaye de mettre des mots clefs (Giulietta, Bravo et les rivales françaises et allemandes, les Lancia ne sont pas connues, il faut donc les aider :p La personne qui m'a acheté mon Ypsilon cherchait une...DS3, merci le mot clef que j'ai mis dans l'annonce sol.gif.fee74bd66d1800da6988ac02db82b1e9.gif )

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Invité §el 777Lp

Bonjour à tous,

je vais peu etre enfin rejoindre la communauté des Lancistes ! Je suis sur une Delta vendu par Neubauer occasions. Il s'agit d'une Delat 1,6 mjet 120 selectronic de 2009 avec 47000 km. Etant donné que je ne pourrais pas l essayer avant l achat, j ai plusieurs questions pour les spécialistes :

- la bva est elle agréable ? Y a t' il les palettes au volant de serie ?

- quid des performances et de la consommation ?

Merci pour vos réponses !

Gilles

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Invité §Cor581qm

Bonjour à tous,

je vais peu etre enfin rejoindre la communauté des Lancistes ! Je suis sur une Delta vendu par Neubauer occasions. Il s'agit d'une Delat 1,6 mjet 120 selectronic de 2009 avec 47000 km. Etant donné que je ne pourrais pas l essayer avant l achat, j ai plusieurs questions pour les spécialistes :

- la bva est elle agréable ? Y a t' il les palettes au volant de serie ?

- quid des performances et de la consommation ?

Merci pour vos réponses !

Gilles

bonjour futur lanciste ;)

je ne puis te répondre,(n'ayant pas eu la Delta avec la même motorisation) mais il y a sur ce forum des gens supers-sympas qui vont vouloir et pouvoir t'aider (mais là ils sont partis manger du chocolat, cause pâques lol.gif.26002c2bee5851c1c7e5b8dd93528536.gif).

je te souhaite un bon achat.

 

Philippe.

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Très jolie la blanche oui jap.gif.84f270a0296efb213efc7d19d4940f21.gif

 

Même si je trouve que le cuir beige colle mieux a une rouge ou une carrosserie foncée ;)

 

J'ai rajouté sur Autoscout et auto-occasion on va voir ce que ça donne (ils envoient directement des mails ?)

 

On m'as proposé un 2éme Musa ce matin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (je dois aller chercher celui de Piney dans 15 jours)

 

Un 1.6Mjt platino + rajout, vous pensez que ça se vendra mieux que la Delta ?

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Invité §New018ym

Bonjour à tous,

je vais peu etre enfin rejoindre la communauté des Lancistes ! Je suis sur une Delta vendu par Neubauer occasions. Il s'agit d'une Delat 1,6 mjet 120 selectronic de 2009 avec 47000 km. Etant donné que je ne pourrais pas l essayer avant l achat, j ai plusieurs questions pour les spécialistes :

- la bva est elle agréable ? Y a t' il les palettes au volant de serie ?

- quid des performances et de la consommation ?

Merci pour vos réponses !

Gilles

 

 

Bonjour et bienvenue à toi parmi les heureux Deltaistes (ça se dit ?) que nous sommes. Je possède depuis presque 1 ans une Delta 1.6 mjet sélectronic et je dois dire que c'est que du bonheur de rouler avec cette voiture.

Alors, pour répondre à tes questions :

 

- Oui la BVA est agréable et oui il y a des palettes au volant. Après un temps d'adaptation (surtout si comme moi tu viens de boites manuelles) c'est un système très reposant. Déjà le pied gauche tu l'oublies (attention à ne pas freiner en ayant le réflexe de débrayer si tu te mets en mode manuel) et ensuite tu as 2 choix possibles : soit en tout automatique, tu laisses la boite passer les vitesses toute seule (très pratique en ville ou dans les embouteillages) soit tu te mets en mode manuel et c'est à toi de passer les vitesses soit avec le levier soit avec les palettes (droite pour monter les vitesses, gauche pour rétrograder). Attention même en mode manuel, la boite rétrograde toute seule quand le régime moteur le demande.

 

- Les performances sont très honorables pour ce petit moteur et malgré le poids de la voiture. Tu te retrouves rapidement en dépassement de vitesse autorisée et les accélérations sont épatantes au regard de la puissance.

La consommation est très honnête également. Tu peux tabler entre 4.7 et 6.5 en fonction des conditions. Je ne fais pas beaucoup de ville et j'arrive à faire environ 1000 km avec un plein.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

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Invité §yve835yY

Bonjour à tous,

Yves, 45ans, j'habite une charmante petite ville juste à côté du circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique bien sur...

Demain je me rends à Herstal pour présenter mon Pigasso au vendeur Lancia, après de longues recherches et de multiples essais, j'ai découvert la Delta.

Avec trois grands ados, nous avons besoin de places arrières spacieuses, la ligne nous plaisant, nous avons demandés un offre pour cette configuration:

 

Delta 1.6 multijet sélectronic

version silver : le seule disponible en version tissu, et donc sans l'inconfortable accoudoir arrière, présent obligatoirement sur le cuir ou l'alcantara...

les pack silver et infotainment

peinture: Nero Magma 805

Toit ouvrant

phares Xenon

 

Après un essai avec le véhicule d'un collègue, la conduite me plais, juste la boite selectronic que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...

 

Parmi mes compatriotes, quelques expérience de service après-vente avec ce garage?

 

Merci, et peut-être à bientôt en Delta

Yves

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Bienvenue sur le forum. Comme toi, je suis en Belgique et je viens de prendre possession il y a 3 jours d'une Delta Gold 1.6/105 diesel boite M6 (c'est ma 2è Italienne). Je suis enchanté par la voiture. Je trouve le design et la qualité de fabrication plus que corrects. Le confort est excellent. Elle consomme très peu, est silencieuse et sa maniabilité très correcte. Je ne connais pas le garage dont tu parles mais je pense que cela a peu d'importance car les entretiens sont très espacés et les possesseurs de ces voitures ne notent que très peu de problèmes. La boite Sélectronic a la réputation d'être lente et les passages de vitesses assez marqués. J'ai flashé directement sur son design et son habitabilité, mais c'est son rapport qualité/prix imbattable et les retours des forumeurs (ttes marques) qui m'ont décidé à la préférer aux Audi A3, BMW S1, Golf VI, Citroën DS4, Giulietta, toutes plus chères et moins originales. La Fiat Bravo est très bien aussi mais moins spacieuse et plus terne, un peu à l'"Allemande". Seul bémol mais commun à la plupart des voitures actuelles: la carrosserie est très vulnérable. Il y a des accessoires pour y remédier mais au détriment du design. Vous ne regretterai pas votre choix, soyez-en sûr!

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Invité §lan784Zz

Possédant une Delta 1.6 Multijet 120 Sélectronic Di Lusso, j'ai envie de réagir à ceux qui parlent du caractère désagréable de cette version.

La boite Sélectronic s'adapte à la personne qui est derrière les commandes: si la personne a une conduite désagréable, forcément le confort et l'agrément seront faibles voir mauvais. Tout est question d'habitudes, et surtout du chauffeur. J'ai parcouru plus de 20 000km en 9 mois, toujours le même plaisir. Je ne me retrouve pas dans les rares discours postés par des journalistes qui critiquent cette boite de vitesse. D'ailleurs, lorsque je transporte des amis ou de la famille, ils sont surpris et bluffés par le confort, il n'y a pas plus de désagréments qu'avec une boite auto standard. Les passages de rapports se font sans secousses, par contre en conduite plus soutenue, en allant chercher 4000trs/min, les passages sont plus remarqués et c'est normal.

Le seul défaut, c'est son mode "eco" qui est vraiment inadapté: les passages de rapports se font à régime très réduits et entachent l'agrément de conduite.

Les palettes au volant se révèlent utiles et ludiques, c'est vraiment une autre façon de conduire. J'apprécie énormément cette Delta, et si je venais à changer, j'opterai très probablement pour une version semi ou tout automatique.

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Invité §yve835yY

Merci de ta précision lanciathesis, après avoir parcouru l'ensemble du forum, je m'attends bien sur à une période d'adaptation, mais au prix du carburant, ma conduite est devenue de plus en plus "cool", avec (région vallonnée oblige) parfois besoin d'une bonne relance...

Je constate aussi que lors d'une conduite plus "sport" mes passages de vitesses (en manuel) sont aussi plus sec...j'ai donc peu d'a priori avec cette boite...

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Invité §lan784Zz

Yves, je sortais d'un véhicule à caractère sportif plus prononcé à savoir un coupé GT Jtd 150.

J'étais un peu réticent de prendre un véhicule moins puissant, finalement j'en suis enchanté car outre les reprises appréciables et honnêtes de la Delta, j'économise en assurance et en carburant (de l'ordre de 1.0 litre en moins par rapport à l'Alfa). J'ajout que le véhicule est plus silencieux, c'est important.

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Invité §New018ym

Je ne peux que confirmer les dires de lanciathesis. Si on conduit cette voiture telle qu'elle doit être conduite, c'est un véritable bonheur. Un petit truc qui a son importance : en mode manuel si on change de vitesse au régime moteur de 2000 tr/mn on ne s'aperçoit pas du tout qu'on a changé de vitesse. Pour le mode eco je ne dirais rien car je ne l'ai jamais utilisé.

 

Je terminerais en disant qu'il y a longtemps que je ne me fis plus aux journalistes de la presse dite spécialisée pour choisir mes voitures.

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Invité §el 777Lp

Merci pour vos réponses concernant ma future Delta ! Je suis impatient de la conduire (normalement avant la fin du mois). Après avoir " testé"plusieurs marques, notamment Allemandes, je trouve que Lancia réuni vraiment ce que je cherche actuellement ; bien entendu, une excecutive 190 cv aurait été le Top mais je suis dèjà super content ! J ai hate d'essayer la BVA, mais je suis sur qu'apres un petit temps d'adaptation, il n'y aura aucun souci !

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