Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §q13418WT

 

la difference avec nous, c'est que pour la DS3, ils sont plus de 3000 a travailler pour. A Bruxelles, on es a peine a 2200 personnes.

 

 

Vive les 'ti belges :D

 

Petite question .. Serai-je livré plus vite, habitant liège, qu'un type en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526sZ

Bonjour,

 

Je me présente, je suis âgé de 21 ans et j'adore depuis maintenant quelques années la marque Audi. J'aime cet esprit à la fois sportif et sobre, le tout avec une finition irréprochable qui se dégage de l'ensemble de la gamme.

 

Depuis quelques temps, je songe à changer ma voiture (une Clio 3) avec laquelle j'ai parcouru 87 000 km en 2 ans et demi.

 

Je vous lis depuis le début sur ce topic. L'A1 semble à ma portée de bourse. L'A3 me plait aussi mais ça m'ennuit de prendre une version sans les options qui me conviennent.

 

Certe le prix de l'A1 est assez excessif mais quand on voit l'équipement complet qu'il y a sur une Ambition Luxe, on se dit qu'il n'y a rien à ajouter en plus.

 

Je pense me diriger vers une A1 Ambition Luxe avec malheureusement le TDI. En même temps, avec les km que je fait je n'ai pas vraiment le choix, si je ne veux pas me ruiner.

 

 

Je suis justement allé à Toulouse hier, à la concession de Labège, pour voir en vrai sa bouille. Ils en avaient deux en stock pour la présentation. Une rouge, et une noire dans laquelle j'ai pu monter.

 

La noir était une Ambition avec le 1.4 TFSI S-Tronic et les jantes 5 branches 17". Vraiment magnifique !!

 

A l'intérieur, c'est incomparable avec une Clio 3 ! La qualité de fabrication est à la hauteur de la réputation de la marque. On se sent tout de suite bien dedans.

 

 

J'ai été très satisfait de l'accueil que j'ai eu à la concession.

 

Si tout va bien, et je l'espère, je devrais passer commande vers début septembre.

 

De toute façon je vous en reparlerai. Et si cela ce concrétise, je vous promet d'avance un photo-reportage complet.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

la difference avec nous, c'est que pour la DS3, ils sont plus de 3000 a travailler pour. A Bruxelles, on es a peine a 2200 personnes.

 

 

 

Les 3000 c'est pas pour DS3 + C3 ? :D

 

En tout cas je sais que ce qui ralentit beaucoup la prod de DS3 c'est la peinture bi-ton.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

 

pas tout a fais d'accord : l'A3, grace au restylage a réussi a rajeunir. et c'est pas le chassis de 7 ans qui fais que cet A3 est " vieille ". Au contraire, sont chassis a fais ces preuves. elle coute moins cher a fabriqué qu'une A1. Pour le moment.

 

 

bah ça fait 6 ans qu'on s'est habitué a en voir.... et le design, déjà pas original au départ, fait viello pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 3000 c'est pas pour DS3 + C3 ? :D

 

En tout cas je sais que ce qui ralentit beaucoup la prod de DS3 c'est la peinture bi-ton.... ;)

 

 

 

Ya aussi le bi ton sur l'A1, mais deux chaines de peinture séparé, donc aucun retard a cause de se bi ton. la voiture est peinte dans sa couleur de base, puis les arches sont poncées, le tour des arches cacher et sa repasse en cabine de peinture robot. ya quand même pas mal de manipulation, pour 300 euro de plus, se qui, je trouve, n'est pas excessif au vue du travail a faire.

 

d'autant que le bi ton DS3 ( disons plutôt la couleur du toit ! ) est bien plu simple a faire sur une ds3. peindre un toit n'est pas sorcier ;) ( merci au vulgaire cache en plastique sur les montants qui cache les bavures ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Salut.

Je comprends bien qu'il y ait du travail pour les arches mais au final le client s'en tape bien. Ce qu'il veut c'est du bi-ton. Que ça doit fait par un procédé ou un autre, seul le résultat compte. Citroën n'a peut être pas prévu un process aussi compliqué mais le rendu est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Ya aussi le bi ton sur l'A1, mais deux chaines de peinture séparé, donc aucun retard a cause de se bi ton. la voiture est peinte dans sa couleur de base, puis les arches sont poncées, le tour des arches cacher et sa repasse en cabine de peinture robot. ya quand même pas mal de manipulation, pour 300 euro de plus, se qui, je trouve, n'est pas excessif au vue du travail a faire.

 

d'autant que le bi ton DS3 ( disons plutôt la couleur du toit ! ) est bien plu simple a faire sur une ds3. peindre un toit n'est pas sorcier ;) ( merci au vulgaire cache en plastique sur les montants qui cache les bavures ! )

 

 

 

Les DS3 avec une peinture bi-ton représente plus de 95% de la production.

 

Je suis pas sûr que l'A1 tienne les mêmes stats, non ? :W

 

Je veux dire par là qu'on verra plus d'A1 de couleur unie. :jap:

 

Enfin la peinture du toit sur la DS3 n'est à priori pas automatisée, donc fait "à la main", donc ça prend plus de temps. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les DS3 avec une peinture bi-ton représente plus de 95% de la production.

 

Je suis pas sûr que l'A1 tienne les mêmes stats, non ? :W

 

Je veux dire par là qu'on verra plus d'A1 de couleur unie. :jap:

 

Enfin la peinture du toit sur la DS3 n'est à priori pas automatisée, donc fait "à la main", donc ça prend plus de temps. ;)

 

 

 

 

 

 

 

Pas du tout, le bi ton A1 fais actuellement 60 % des ventes, alors qu'Audi prévoyais " que " 30 %.

 

t'en fais pas, leurs peintures au toit n'est pas fais a la mains ;). Si un constructeur doit encore travaillé a la main pour une peinture de se genre, il va tout droit dans le mur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Pas du tout, le bi ton A1 fais actuellement 60 % des ventes, alors qu'Audi prévoyais " que " 30 %.

 

t'en fais pas, leurs peintures au toit n'est pas fais a la mains ;). Si un constructeur doit encore travaillé a la main pour une peinture de se genre, il va tout droit dans le mur.

 

 

Ça fait quand même une belle différence. :bah:

 

Sinon j'imagine bien que la peinture du toit n'est pas fait à la main au pinceau. :W

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vi...

 

Bah à vrai dire, j'ai toujours trouvé la A3 3 portes plutôt vilaine surtout de l'arrière faisant assez "boule" peu travaillé et uniforme (la sportback passe beaucoup mieux à mon sens)

 

 

Alors j'ai ca pour toi :

 

DSC0676.jpg.0919b3ca3e2b5258e888a340566be027.jpg

 

Toujours vieillote l'A3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

 

Alors j'ai ca pour toi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0676.jpg

 

Toujours vieillote l'A3 :lol:

 

 

J'aime + oui... reste que tu prends n'importe quelle caisse un peu sympa à la base et tu l'équipes à donf et ça donne ça...

A contrario 90% des A3 que je croise dans la rue font vieille parce que pas équipées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh317yo

J'aime bien en blanc.

045.jpg.79a2319a9e884f83eac3864e4ff947d8.jpg

039.jpg.8205150289df430f6b4733bcd9a9d2c8.jpg

 

Pour ma part, d'ici fin de l'année si tout se passe bien:

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_10_02_20_34_02_image0001.jpg

 

Je comptais partir sur une A1 mais bon vu le rapport prestation/prix, je préfère partir sur un achat coup de coeur pour le même prix en occasion très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente, je suis âgé de 21 ans et j'adore depuis maintenant quelques années la marque Audi. J'aime cet esprit à la fois sportif et sobre, le tout avec une finition irréprochable qui se dégage de l'ensemble de la gamme.

 

......

 

 

 

Bonjour François,

Bienvenue sur ce topic A1! J'espère que tu nous feras un photo-reportage complet et surtout objectif si tu te décides pour l'Audi.

N'as tu pas peur d'essuyer les plâtres en étant dans les premiers acheteurs? Et as-tu demandé à ton assurance le montant de ta prime?

Désolé d'avoir coupé tes propos dans ma réponse mais c'est pour ne pas alourdir la page.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh317yo

A mon avis tu devrais tourner dans les 100 a 120€/mois étant jeune conducteur. J'ai moi même 21 ans et je vais assurer une audi TT d'ici janvier et niveau assurance grâce a mes 30% de bonus j'arrive a avoir 85€/mois pour un 2.0 tfsi, j'avais fait une simulation pour un 1.4 tfsi A1 ambition luxe, il m'avais dis que c'étais dans les 70€/mois.

 

En tout cas sa fait plaisir de voir des jeunes qui ont le même âge que moi et qui ont envie de se faire plaisir, moi dans mon entourage tout le monde dis que c'est pas raisonnable mais bon ..... c'est mon argent je fais ce que je veux et quand je l'aurais acheter je suis sur que sa sera les premiers a vouloir faire un tour dedans ^^ En tout cas bonne continuation et vivement les photos qu'ont vois tout sa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais tourner dans les 100 a 120€/mois étant jeune conducteur. J'ai moi même 21 ans et je vais assurer une audi TT d'ici janvier et niveau assurance grâce a mes 30% de bonus j'arrive a avoir 85€/mois pour un 2.0 tfsi, j'avais fait une simulation pour un 1.4 tfsi A1 ambition luxe, il m'avais dis que c'étais dans les 70€/mois.

 

En tout cas sa fait plaisir de voir des jeunes qui ont le même âge que moi et qui ont envie de se faire plaisir, moi dans mon entourage tout le monde dis que c'est pas raisonnable mais bon ..... c'est mon argent je fais ce que je veux et quand je l'aurais acheter je suis sur que sa sera les premiers a vouloir faire un tour dedans ^^ En tout cas bonne continuation et vivement les photos qu'ont vois tout sa. ;)

 

 

 

Quel chance, moi a ton age pour mon A3 j'en avais pour 180 euro par mois.. en Belgique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc378wX

 

vi...

 

Bah à vrai dire, j'ai toujours trouvé la A3 3 portes plutôt vilaine surtout de l'arrière faisant assez "boule" peu travaillé et uniforme (la sportback passe beaucoup mieux à mon sens)

 

En fait pour l'A3 l'avant reste toujours aussi beau est actuel je trouve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

akha tu nous feras un bon photo reportage de la tt

c'est vrais que la 3 portes de l'audi a3 a bien veilli mais la 5 portes est toujours magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea666Ts

Hello à tous!!

 

C'est le dilemne pour moi... J'ai commandé mon Audi A1 Ambition TDI (105CV) la semaine passé.

Prix : 20.330 €

Option:

- Module d'éclairage

- Phare Xénon

- Radio Concert (Mp3, écran tft,...)

- Accoudoir Central

 

Bref le minimum... Le problème étant la couleur, j'avais choisi le gris daytona et le concessionnaire me rappelle en me disant que le gris daytona est réservé au série S-line. Je dois donc choisir une nouvelle couleur et j'hésite entre le bleu cascade ou le noir effet perlé ou peut etre le brun.

Mais je viens d'une voiture noir et j'aurais aimé avoir une autre couleur et le bleu cascade je le trouve pas mal mais j'ai peur qu'il vieillit mal... Bref, je suis ici pour demander vos avis ou suggestions.

Please Help me!

 

Pour info: une essence 86 ch est 2000€ plus cher que ma TDI 105 ch!! Merci les 15% primes fédérales!

Assurance, j'ai 27 ans et jamais eu d'accident=> prix 1300€ full omium!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

alors ne t'inquiete pas je pense pas que le bleu va mal viellire et c'est sur que le noir est la meilleur couleur pour la revendre . Tu aimes pas le rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh317yo
akha tu nous feras un bon photo reportage de la tt

 

Pas de soucis je penserais a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc378wX

Hello à tous!!

 

C'est le dilemne pour moi... J'ai commandé mon Audi A1 Ambition TDI (105CV) la semaine passé.

Prix : 20.330 €

Option:

- Module d'éclairage

- Phare Xénon

- Radio Concert (Mp3, écran tft,...)

- Accoudoir Central

 

Bref le minimum... Le problème étant la couleur, j'avais choisi le gris daytona et le concessionnaire me rappelle en me disant que le gris daytona est réservé au série S-line. Je dois donc choisir une nouvelle couleur et j'hésite entre le bleu cascade ou le noir effet perlé ou peut etre le brun.

Mais je viens d'une voiture noir et j'aurais aimé avoir une autre couleur et le bleu cascade je le trouve pas mal mais j'ai peur qu'il vieillit mal... Bref, je suis ici pour demander vos avis ou suggestions.

Please Help me!

 

Pour info: une essence 86 ch est 2000€ plus cher que ma TDI 105 ch!! Merci les 15% primes fédérales!

Assurance, j'ai 27 ans et jamais eu d'accident=> prix 1300€ full omium!!!

 

Et en blanc non ? :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

excuse moi mais tu fais n'importe quoi tu prends aucune option je serais toi j'attend l'occasion avec un peu de kilometre mais avec plus d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea666Ts

à jojo84130,

 

Figures toi que j'étais parti avec ambition mediastyle >< ambition avec 1670 € de différence pour avoir une préinstallation GPS et le bluetooth,... Ca fait cher alors que sur la radio concert tu as également le même esthétique mais sans avoir émetteur récepteur téléphone - pas de préinstallation GPS sinon c'est la même qu'avec le médiastyle... Alors au niveau fonctionnel intérieur,... J'ai pas besoins de grand chose d'autres, j'ai les sièges sport, le lecteur mp3 avec écran TFT et prise auxiliaire I-Phone, j'ai la clim et les APS et même les ptites lumières d'ambiances... Tu m'aurais conseillé quoi d'autres comme option?? Oui le volant multifonction,... What Else???

 

Sinon le rouge, pas trop... je suis pas fan... et le blanc encore moins... Pourquoi ils n'ont pas gris daytona, mais pourquoooooiiii!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526sZ

Bonjour François,

Bienvenue sur ce topic A1! J'espère que tu nous feras un photo-reportage complet et surtout objectif si tu te décides pour l'Audi.

N'as tu pas peur d'essuyer les plâtres en étant dans les premiers acheteurs? Et as-tu demandé à ton assurance le montant de ta prime?

Désolé d'avoir coupé tes propos dans ma réponse mais c'est pour ne pas alourdir la page.

A bientôt

 

 

 

Pour être franc, je n'ai pas forcément réfléchi à l'idée qu'il y est des soucis de jeunesse pour l'A1. Ca peut arriver c'est sûr, mais dans ce cas le constructeur prend tout en charge. Enfin, j'espère !! :ange:

 

Et puis, d'après le vendeur de l'autre jour une A1 commandait en ce moment ne sera livrable qu'en décembre ou janvier.... J'espère qu'avec celles qu'ils auront produites jusque là, ils auront modifié les erreurs (s'il y en a).

 

 

Pour l'assurance, je ne me suis pas vraiment renseigné mais je pense que ça devrait être similaire à la Clio, qui est aussi une 5cv. De toute façon, je ferai un devis avant de passer commande.

 

Malheureusement j'ai un accident à mon actif, ce qui fait que je suis toujours à 1 malgrès mes 3 ans de permis...

 

 

 

A mon avis tu devrais tourner dans les 100 a 120€/mois étant jeune conducteur. J'ai moi même 21 ans et je vais assurer une audi TT d'ici janvier et niveau assurance grâce a mes 30% de bonus j'arrive a avoir 85€/mois pour un 2.0 tfsi, j'avais fait une simulation pour un 1.4 tfsi A1 ambition luxe, il m'avais dis que c'étais dans les 70€/mois.

 

En tout cas sa fait plaisir de voir des jeunes qui ont le même âge que moi et qui ont envie de se faire plaisir, moi dans mon entourage tout le monde dis que c'est pas raisonnable mais bon ..... c'est mon argent je fais ce que je veux et quand je l'aurais acheter je suis sur que sa sera les premiers a vouloir faire un tour dedans ^^ En tout cas bonne continuation et vivement les photos qu'ont vois tout sa. ;)

 

 

 

Oui c'est vrai que la TT est un bon choix surtout en Blanc Ibis. C'est une voiture qui me plait beaucoup pour son côté estéthique mais côté pratique c'est pas top. Pour aller au ski c'est pas forcément très pratique pour porter toutes les affaires.

 

C'est clair que ça fait plaisir de voir des jeunes qui aiment les belles voitures. Je te rassure dans mon entourage c'est assez rare aussi, et ça doit sûrement les faire haluciner de voir combien je suis prêt à mettre pour une voiture. Mais bon, je pense que tu es pareil, c'est pas pur plaisir que tu achètes une voiture de ce prix. :)

 

Il me tarde également de voir ton photoreportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...