Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj712fN

ou sinon le meilleur aller en allemagne chercher une a1

en france les prix sont honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sol061na

A part sur circuit je vois pas l'intérêt d'avoir un 200 ch pour une utilisation de tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

tes serieux ? avoir 200 chevaux minum c'est excellenet et terible j'adore un bon essence ou mazout

tu as jamais conduit un 200 chevaux ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

moi j'ai 225 chevaux puis 90 chevaux puis 75 chevaux je vois la difference :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

J'ai jamais conduit de 200 ch mais j'arrive pas à en trouver l'intérêt dans une utilisation de tout les jours.

 

A part pour quelqu'un qui aime se faire flasher et prendre des risques au volant.

 

Après pour quelqu'un qui va de temps en temps sur circuit je peux comprendre l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

[/b]

Encore heureux!! Elle est nettement moins grande :p

A1: coffre 270/920L, longueur 3.954m

A3: coffre 370/1120L longueur 4.292m

 

Edit: question plus technique parcequ'on tourne un peu en rond. Quelles sont les spécificités chassis de l'A1 par rapport à la polo?

 

J'avais lu une suspensions plus ferme et des voies élargies (si quelqu'un peut dire ce que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon447qN

 

Ben moi j'ai 130 ch, et ça n'est plus assez pour mon utilisation de tout les jours. :jap:

 

 

 

CAD ? Autoroute uniquement ? Mix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea666Ts

ou sinon le meilleur aller en allemagne chercher une a1

en france les prix sont honteux

 

 

ou demande à un belge de l'acheter... -15% d'office sans compter les remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'ai jamais conduit de 200 ch mais j'arrive pas à en trouver l'intérêt dans une utilisation de tout les jours.

 

A part pour quelqu'un qui aime se faire flasher et prendre des risques au volant.

 

Après pour quelqu'un qui va de temps en temps sur circuit je peux comprendre l'intérêt.

 

 

Avoir de la puissance ne signifie pas forcément rouler à 250 sur autoroute et à 100 devant les écoles hein.

 

C'est aussi un gage de sécurité, pouvoir doubler rapidement, s'insérer facilement etc....

 

Et se faire plaisir de temps en temps quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

J'ai jamais conduit de 200 ch mais j'arrive pas à en trouver l'intérêt dans une utilisation de tout les jours.

 

A part pour quelqu'un qui aime se faire flasher et prendre des risques au volant.

 

Après pour quelqu'un qui va de temps en temps sur circuit je peux comprendre l'intérêt.

 

 

 

L'intérêt de disposer de cette puissance : il y en de moins en moins. :non::non:

Quand tu t'installes dans l'auto, tu es heureux de monter dans une belle voiture mais dés que tu commences à rouler, (sauf à être débile profond) tu commences à stresser un max surtout quand tu as déjà perdu quelques points :(

 

Donc tu lèves obligatoirement le pied et tu t'interroges sur l'intérêt de ton acquisition compte tenu des désagréments occasionnés : risques d'avoir de très gros ennuis en cas d'excès de vitesse élevé, jalousie des autres, dégradations volontaires ou involontaires et j'en passe...

 

On continue néanmoins à aimer nos belles et investir des sommes importantes dans leur acquisition mais on réfléchit aussi, non? ;);)

 

Quel intérêt ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Avoir de la puissance ne signifie pas forcément rouler à 250 sur autoroute et à 100 devant les écoles hein.

 

C'est aussi un gage de sécurité, pouvoir doubler rapidement, s'insérer facilement etc....

 

Et se faire plaisir de temps en temps quand même.

 

Sans compter que tenue de route et freinage vont de pair et qu'un moteur puissant roulant pépère force peu car pas besoin de le mener a la cravache et donc consomme peu: ex, avec mon A3 de 170cv, je suis à 5.6L et sur des trajet type route, je tombe souvent à 4.9L. :bah: Et qui n'a jamais eu de sueur froide en commençant un dépassement en 5 "un peu juste finalement, il vaut mieux la 4" ou si la personne doublée accélère :non: ? Si tu as de la puissance, tu appuies et hop sa passe sans sourciller. Le seul souci, c'est qu'il faut faire plus attention. Apres, je t'assure, en vitesse moyenne, sur un trajet, j'ai peu ou prou la même avec l'A3 ou la 206 HDI 90cv de ma femme, tout est une question de personnalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

taiser vous vous aimer rouler avec vos dci ben rouler nimporte quoi

va rouler dans un 200 chevaux sur une a3 tu te regale

me sort pas des coneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Plus t'as de chevaux, moins t'as de cerveau !

 

Et moins tu écris correctement ...

 

En Belgique, avoir une voiture de 200cv (voire même 170, 150 ou 130) c'est un suicide financier : taxe de mise en circulation, taxe annuelle de roulage et assurance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

Moi aussi j'aime bien la puissance, mais je me pose juste la question de l'intérêt d'avoir 200 ch actuellement...

Même en roulant normalement j'arrive à perdre des points avec des petits excès de vitesse donc j'imagine pas avec un 200 ch où on tombe vite dans l'illégalité.

 

Si on a un 200 ch et que 90% du temps on roule à vitesse modéré, est-ce que ça vaut vraiment la peine en terme prix par rapport à un moteur moins puissant ?

 

Donc pour revenir à la A1 je pense que 122 ch ou même le TDI 105 est largement suffisant pour un conducteur qui roule normalement et même pour doubler le 122 ch doit pas être si dégueu.

 

Sincèrement j'ai du mal à comprendre ce concours de kikitoutdur des chevaux sous l'capot quand on voit le nombre de radar et la vitesse à laquelle le permis peut sauter.

 

Le jour où je focaliserais sur le nombre de chevaux pour mon choix d'une voiture c'est que j'envisagerai d'aller sur circuit de temps en temps (ce serait vraiment un "kiff" :D)

 

Edit : Quelqu'un à demandé à son concessionnaire Audi la date de disponibilité de la version S-line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus t'as de chevaux, moins t'as de cerveau !

 

 

Je roule quotidiennement avec 156cv.

J'ai eu quelques jours un HDi 70cv (vandalisme), alors ok le HDi 70cv permet de rouler aux limitations max !

Mais ça met bien plus de temps à y arriver... avec 156cv, une voie d'accélération, une sortie de péage ou de rond point, dépasser un lent sur départementale se fait en un clin d'oeil .

Sans parler que mes 156cv consomme autant que la même voiture avec 95cv ...

 

Une voiture puissante, c'est aussi un chassi, des bon sièges, des bons freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi j'ai 225 chevaux puis 90 chevaux puis 75 chevaux je vois la difference :lol:

 

 

 

225 ch pour 2,5 tonnes... C'est pas le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sinon pour info la ds3 racine a donc le 1.6 thp porté à 202 ch pour 275 nm de couple. 2000 exemplaires produits au lieu des 1000 donnes au départ et le prix est annonce à 29900 € soit le prix d'une golf 6 gti ou alors 3000€ de plus que la 308 gti équipée du même moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Plus t'as de chevaux, moins t'as de cerveau !

 

 

Vu ta réponse, tu roule en bugatti toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §q13418WT

Nimportenawak quand je vois vos simulations... Moi j'ai passé commande et:

Ambition TDI 105 CV

Pack Instpiration (Peinture métallisé+ Clim mécanique + Assistance Parking) +/- 1800€

Radio Concert (mp3 + aux In + ecran tft 16 pouces) +/- 460€

Phare Xénon +/- 1000€

Accoudoir central +/- 170€

Module d'éclarage LED +/- 190€

Volant multifonction +/-180€

et je ne compte les options de base sur une Ambition.

Pour le Mediastyle, il faut ajouter 1000€ sur la facture et cela comprend rien de plus niveau esthétique mais on a le bluetooth et une pré installation GPS. Donc inutilement cher pour moi.

Pour une TFSI 86Ch essence, faut compter 2000€ en plus qu'une TDI 105CV.

Pour le Pack Sline, il est pas encore disponible. Donc il est impossible de choisir le gris daytona.

Au total ac 15% prime de fédéral, j'arrive à +/- 20.500€. Si ca intéresse des francais...

 

Voici la tête de ma belle:

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2010/audi-a1-geneve-2010/audi-a1-geneve-2010-002.jpg

 

 

 

Ca me parait peu 20 500 pour ces options là ... Quand je fais ma petite configuration, je soustrais la prime fédérale et j'arrive dans les 21/22000 ^^ et sans le pack inspiration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Sinon pour info la ds3 racine a donc le 1.6 thp porté à 202 ch pour 275 nm de couple. 2000 exemplaires produits au lieu des 1000 donnes au départ et le prix est annonce à 29900 € soit le prix d'une golf 6 gti ou alors 3000€ de plus que la 308 gti équipée du même moulin

 

 

Ce n'est pas le même moulin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Il y a quelques détails technique mais ça reste le même... Qu'est-ce qui change reelement d'ailleurs? En tout cas j'adore cette ds3 racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

On parle de la concurrence enfin... Rrrroooo

 

Quand on est vendeur auto il faut connaitre la concurrence de ce que l'on vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info la ds3 racine a donc le 1.6 thp porté à 202 ch pour 275 nm de couple. 2000 exemplaires produits au lieu des 1000 donnes au départ et le prix est annonce à 29900 € soit le prix d'une golf 6 gti ou alors 3000€ de plus que la 308 gti équipée du même moulin

 

 

Oui enfin pas la même catégorie, et pas les mêmes perfs non plus ...

Après 30k€, sûr que c'est pas donné mais face a une A1 équivalente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...