Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

quand je croise une DS3, effectivement ( avec les LED) j ai l impression qu elle est relevée a l avant, un effet d optique? de profil et ensuite a l arret, ca le fait pas.

 

je regarde l A1 pour ma mere mais , j espere juste que audi , c est amelioré en fiabilité ces 4 dernieres années....ca m emmerderai de lui faire depenser des sous (apres la garantie, j entend).....d apres warranty direct (UK)qui reste bien fiable quand meme... audi pointait a la 22eme place...(panel de 38000 propriétaires), alfa pourtant pas reputé :??: 19eme, citroen 6eme, honda 1e..

 

doit lui faire essayer la mini, polo, DS3, guiletta (un peu hors categorie la..) et l A1..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bn6188yt

 

Ah oui je comprends ce point de vue qui correspond à celui d'Audi :

 

A1 : 4 m de longueur,

Nouvelle A2 : sûrement dans les 4,20 m

Nouvelle A3 : 4,45 m pour la SportBack d'après les infos que j'ai recueillies.

 

Moi je donne mon point de vue d'utilisateur final (l'acheteur quoi) : il y a "régression" car le rapport volume habitacle/taille de la voiture diminue ce qui fait qu'on se retrouve avec une nouvelle voiture de 4m qui a un habitacle plus petit que la génération précédente de 3,8 m.

 

Si je travaillais dans le design automobile, je ferais l'inverse à savoir créer de nouveaux modèles avec un encombrement inférieur et une plus grande habitabilité tout en privilégiant l'aérodynamique et un faible poids (ah mais c'est l'A2 actuelle ça ! Et dire qu'elle n'a pas eu beaucoup de succès).

 

 

Tu as complètement raison mais l'application des nouvelles normes européennes (notamment celles qui concernent la protection des piétons) et de manière plus générale, l'amélioration de la sécurité passive, ont fait grossir la taille des véhicules. Il n'y a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Je te parle de philosophie générale, j'ai roulé pendant plusieurs années avec des citroens et que ca soit une C1, C2, C3, C4, saxo,... Tous reconnait le manque de fiabilité (mécanique et éléctronique) et de qualité de finition. Ce que je dis c'est que si la DS3 est conçu sur base d'une philosophie comme toutes les précédentes citroens, alors il est clair qu'elle ne m'intéresse même pas! Mais c'est mon avis! Certains, voir beaucoup me critiqueront de dépenser autant pour une voiture... Mais chacun ces choix, ces envies et son Ambition (TDI 105 CV) ;)

 

 

Une Saxo essence est bien plus fiable qu'une Audi TDI 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

 

 

raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

Euh sinon ce serait pas mal d'aller poser tes fesses dans une DS3, c'est à mille années lumières d'une C2 en terme de finition hein. :buzz:

 

 

 

D'après l'auto plus c'est pas trop ça pour la DS3

 

comparafinition.jpg.b86e1ed783852d0758a23e3fa41e2953.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/9232/comparafinition2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

 

Ma remarque était faite vis à vis de la C2. ;)

 

 

 

Oui mais malgré que c'est à mille lieux de la C2 c'est toujours pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Petite info de la communication Audi pour l'A1, ma femme a reçu une invitation "personnelle" auprès d'un concessionnaire bien connu pour essayer l'A1 une après midi complète...

Donc le débat voiture de mec/nana peut reprendre ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Oui mais malgré que c'est à mille lieux de la C2 c'est toujours pas ça.

 

 

Bah quand tu vois qu'ils parlent d'un joint pour la portière alors que ce n'est pas le cas, ça dé-crédibilise un peu l'article. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

C'est bien ces enquêtes mais juger une voiture du seul point de vue de la qualité de fabrication ça vaut exactement la même chose que de réduire une voiture à son niveau de consommation. C'est parcellaire.

Si tu as une voiture qui est bien construite mais qui ne vaut rien sur la route, ça avance à quoi ?

Dans sa globalité, tous les essais que j'ai lu démontrent que la DS3 est largement au niveau de l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Citron doivent être content qu'on confronte leurs auto à Audi :sol:

 

 

Bah tu m'étonnes....

 

Soyons clair, c'est une petite victoire pour la marque. ;)

 

Mais objectivement il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais au moins ils ont le mérite de se sortir les doigts. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea666Ts

Citron doivent être content qu'on confronte leurs auto à Audi :sol:

 

 

J'approuve!! Finalement, il remonte leur cote de popularité grace à cette comparaison! La preuve, on en débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Bah tu m'étonnes....

 

Soyons clair, c'est une petite victoire pour la marque. ;)

 

Mais objectivement il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais au moins ils ont le mérite de se sortir les doigts. :jap:

 

 

Je suis tout à fait d'accord :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

J'approuve!! Finalement, il remonte leur cote de popularité grace à cette comparaison! La preuve, on en débat...

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

C'est bien ces enquêtes mais juger une voiture du seul point de vue de la qualité de fabrication ça vaut exactement la même chose que de réduire une voiture à son niveau de consommation. C'est parcellaire.

Si tu as une voiture qui est bien construite mais qui ne vaut rien sur la route, ça avance à quoi ?

Dans sa globalité, tous les essais que j'ai lu démontrent que la DS3 est largement au niveau de l'A1.

 

C'était justement le sujet de ce comparatif "la qualité de fabrication" c'est normal qu'ils ne parlent que de ça, ensuite il y aura ou il y a eu d'autre comparatif sur la consommation etc... Après je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas juger une voiture sur un seul critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Preuve que Citroën est en train de gagner tout doucement son pari même s'il reste pas mal de travail.

Cocorico, on devrait être fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had313kB

Moi, je vais au salon le samedi 02/10. Je ferai des photos si cela intéresse quelqu'un.

 

C'est sympa, mais bon courage le weekend avec l'affluence de monde qu'il y a, c'est vraiment difficile de faire des photos

de qualité. Essaie de prévoir un cordon de sécurité si tu veux éviter que des tas de curieux passent devant ton objectif :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Oui mais malgré que c'est à mille lieux de la C2 c'est toujours pas ça.

 

 

Sauf que la DS3, comme la Mini, du fait de sa conception est plus source de désagrément qu'une A1 ou un Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

 

Pas mal, tu as un pass spécial :sol:

 

 

j'ai la chance d'avoir une épouse qui est invité à beaucoup, beaucoup d'événements.

On y va le samedi toute la journée et le dimanche avant l'ouverture également. Le tout, dans des conditions sympas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...