Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli043wy

Hello,

 

J'ai une question concernant l'autonomie affichée par l'ordinateur de bord.

 

La toute première fois que j'ai fait le plein avec l'A1 (1.4TFSI stronic), l'ordinateur de bord m'affichait 620km d'autonomie.

 

Or depuis lors et suite à plusieurs pleins, la voiture a désormais 2400km et à chaque fois que le plein est fait, l'ordinateur de bord continue à toujours m'afficher 550km d'autonomie. Même si l'aiguille de la jauge carburant diminue légèrement il m'affiche toujours 550km d'autonomie alors que j'ai déjà parcouru 100km

 

Donc l'ordi de bord devrait présenter au moins 650km d'autonomie dès que le plein est fait. Pourquoi cette mise à jour ne se fait-elle pas ? Y-a-t-il une manipulation à faire pour "remettre à jour" l'odb ?

De ce que j'ai pu observer, il s'agit d'une moyenne mobile sur les x derniers km. Donc il suffit que tu consomme un peu plus avant de faire le plein pour faire chuter l'autonomie. Sinon comme tu le dis tu n'as que 2400km, donc max 4/5 pleins non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

De ce que j'ai pu observer, il s'agit d'une moyenne mobile sur les x derniers km. Donc il suffit que tu consomme un peu plus avant de faire le plein pour faire chuter l'autonomie. Sinon comme tu le dis tu n'as que 2400km, donc max 4/5 pleins non ?

+1 c'est comme çà que çà marche aussi sur l'A3 et même la peugeot que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Oui j'avoue que j'ai tapé dedans avant de faire le plein donc certainement que ça a du avoir une influence dans le calcul de l'autonomie une fois le plein fait..

 

Autre question : le niveau d'huile sur l'A1 il se contrôle à froid ou à chaud ? Dans mes souvenirs à chaud.. Et il faut nécessairement attendre que le moteur atteigne les "90°" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Oui j'avoue que j'ai tapé dedans avant de faire le plein donc certainement que ça a du avoir une influence dans le calcul de l'autonomie une fois le plein fait..

 

Autre question : le niveau d'huile sur l'A1 il se contrôle à froid ou à chaud ? Dans mes souvenirs à chaud.. Et il faut nécessairement attendre que le moteur atteigne les "90°" ?

 

A première vue je dirais que oui, mais cf. le manuel d'entretien, ce sera plus fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Hello,

 

J'ai une question concernant l'autonomie affichée par l'ordinateur de bord.

 

La toute première fois que j'ai fait le plein avec l'A1 (1.4TFSI stronic), l'ordinateur de bord m'affichait 620km d'autonomie.

 

Or depuis lors et suite à plusieurs pleins, la voiture a désormais 2400km et à chaque fois que le plein est fait, l'ordinateur de bord continue à toujours m'afficher 550km d'autonomie. Même si l'aiguille de la jauge carburant diminue légèrement il m'affiche toujours 550km d'autonomie alors que j'ai déjà parcouru 100km

 

Donc l'ordi de bord devrait présenter au moins 650km d'autonomie dès que le plein est fait. Pourquoi cette mise à jour ne se fait-elle pas ? Y-a-t-il une manipulation à faire pour "remettre à jour" l'odb ?

 

 

Pour le calcul de l'autonomie, c'est pareil chez moi, mais je pense que c'est aussi dû au fait que tu dois faire des bons pleins (en enlevant l'air avec le bouton), du coup, le réservoir est plus rempli que prévu et l'autonomie ne chute pas tant que le surplus d'essence n'a pas été consommé. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

 

Pour le calcul de l'autonomie, c'est pareil chez moi, mais je pense que c'est aussi dû au fait que tu dois faire des bons pleins (en enlevant l'air avec le bouton), du coup, le réservoir est plus rempli que prévu et l'autonomie ne chute pas tant que le surplus d'essence n'a pas été consommé. Je me trompe ?

 

 

C'est quoi cette histoire de bouton pour enlever l'air? Je n'ai pas souvenir d'un tel système. Est-ce spécifique à Audi ou suis-je passé à coté de cela depuis tout ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

 

C'est quoi cette histoire de bouton pour enlever l'air? Je n'ai pas souvenir d'un tel système. Est-ce spécifique à Audi ou suis-je passé à coté de cela depuis tout ce temps?

C'est spécifique à l'A1 oui. Y'a un petit levier dans l'orifice de remplissage qui permet de chasser l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spécifique à l'A1 oui. Y'a un petit levier dans l'orifice de remplissage qui permet de chasser l'air.

oui mais faut-il faire quelque chose de spécial ou ... moi quand j'avais mon A1, rien vu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ben quand tu mets ton pistolet, en fonction de la manière dont tu le met, il appuie ou n'appuie pas sur le bouton... S'il appuie dessus, à la fin du remplissage, tu entends l'air sortir (ça siffle).

 

Perso, je fais attention à toujours appuyer sur ce bouton, ça permet de faire des pleins bien remplis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu mets ton pistolet, en fonction de la manière dont tu le met, il appuie ou n'appuie pas sur le bouton... S'il appuie dessus, à la fin du remplissage, tu entends l'air sortir (ça siffle).

 

Perso, je fais attention à toujours appuyer sur ce bouton, ça permet de faire des pleins bien remplis...

 

 

si quelqu'un a une image du bouton en question... jap.gif.a9bedcffcdf8f0071bd3df1665aafecb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Je dois ressortir d'ici 30min, je vais essayer d'y penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Ca m'intéresse aussi cette histoire de bouton ! lol jvais regardé à l'occasion mais sinon je veux bien une photo aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar042jp

excusez moi c'est bête comme question mais comment fonctionne exactement le controle de pression des pneus ? :??:

 

 

Pour moi c'était que lorsqu'on appuie sur le bouton dédié si le voyant dans le compteur s'allume donc la pression des pneu est à revoir. S'il reste éteint, ras.

J'ai également réinitialiser le bouton en appuyant 5sec pour indiquer la pression normal juste après avoir gonfler les pneus à leur normes, rien à faire à chaque fois que j'appuie sur le bouton le voyant s'allume quand même, même si les pneus sont correctement gonflés. non.gif.effe9ac6cae8a1764d531eb16d61f73e.gif

 

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

lol.gif.f2cacfeb11acb72ee247bdad4b1c7632.gif

 

Je voulais aussi le faire hier mais complètement zappé. Ca tombe bien aujourd'hui, j'ai fait le plein, du coup, j'ai sorti mon téléphone (désolé pour la qualité) et voici ce que ca donne, j'ai encadré le bouton en rouge, je pense que tout le monde le voit bien. Chez moi, je m'en sers tellement qu'il est déjà usé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Forum.jpg

 

excusez moi c'est bête comme question mais comment fonctionne exactement le controle de pression des pneus ? :??:

 

 

Pour moi c'était que lorsqu'on appuie sur le bouton dédié si le voyant dans le compteur s'allume donc la pression des pneu est à revoir. S'il reste éteint, ras.

J'ai également réinitialiser le bouton en appuyant 5sec pour indiquer la pression normal juste après avoir gonfler les pneus à leur normes, rien à faire à chaque fois que j'appuie sur le bouton le voyant s'allume quand même, même si les pneus sont correctement gonflés. non.gif.633a0ecb7c26b58b97965dcd4bf6ccbe.gif

 

Merci :??:

 

 

En fait pour le contrôle de pression des pneus, le bouton ne sert qu'à la réinitialisation du contrôle lors du changement de pneus ou après avoir vérifié la pression avec un compresseur.

 

Lorsqu'une pression faible est détectée, le voyant au tableau de bord s'allume tout seul sans action de ta part...

 

Pour la réinitialisation, tu as raison, il faut appuyer sur le bouton et le laisser enfoncer 5 secondes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi c'est bête comme question mais comment fonctionne exactement le controle de pression des pneus ? :??:

 

 

Pour moi c'était que lorsqu'on appuie sur le bouton dédié si le voyant dans le compteur s'allume donc la pression des pneu est à revoir. S'il reste éteint, ras.

J'ai également réinitialiser le bouton en appuyant 5sec pour indiquer la pression normal juste après avoir gonfler les pneus à leur normes, rien à faire à chaque fois que j'appuie sur le bouton le voyant s'allume quand même, même si les pneus sont correctement gonflés. non.gif.d4fcf9ad20f472c7dfa74fa877b57bdc.gif

 

Merci :??:

 

Pour le contrôle de pression, voir mon post sur le topic A3 8P, c'est pareil sur l'A1 : Audi A3 / A3 Sportback (2003-2012)

 

Dans tous les cas, une fois réinitialisé, il ne faut plus toucher au bouton, l'ODB préviendra avec un "bip" et signal lumineux lorsqu'une perte de pression sera détectée.

 

EDIT: lomig.gif.f48d8f422e849faf3c95dbfee91a96d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

lol.gif Grillé pour 34 secondes...

 

 

Content que ma photo n'ait pas souffert de la migration en tout cas. Vous pouvez la voir hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bon ben voilà, y a plus qu'à appuyer sur ce bouton avec le pistolet au prochain plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

Bonjour à tous!

 

J'ai une petite question, je me qui rendu chez un garagiste afin de lui demander s'il pouvait faire en sorte que mes rétroviseurs deviennent électriques! Il m'a dit qu'il pouvait le faire seulement "si le faisceau était prêt", comment le savoir? Je dois faire une manipulation ou appeler audi?

 

Merci d'avance pour votre réponse!

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Bonjour à tous!

 

J'ai une petite question, je me qui rendu chez un garagiste afin de lui demander s'il pouvait faire en sorte que mes rétroviseurs deviennent électriques! Il m'a dit qu'il pouvait le faire seulement "si le faisceau était prêt", comment le savoir? Je dois faire une manipulation ou appeler audi?

 

Merci d'avance pour votre réponse!

 

Bonne journée à tous!

bonjour ,chaque faisceau et différents suivant les options ,aussi bien celui de ta porte que celui du câble principal ,oui il y a moyen de le faire (tout et possible ) ,mais le faire par un garage va te couter un max et le faire toi même bien faut ,une bonne base et surtout faut connaitre elsa ( plan électrique de la voiture ) et même si tu y arrive il faut trouver un garage qui sois d'accords de faire l'activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

Merci devils63 pour ta réponse!

 

Quand tu dis qu'il faut que le garage soit d'accord pour l'activation, c'est à dire? En fait ma concession audi ne veut pas me le faire! Je suis donc passé par un garagiste "indépendant" qui m'a posé cette fameuse question et pour l'instant je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

A mon avis, le faisceau n'est forcément pas prêt si les rétros sont ceux de base, c'est-à-dire juste avec le réglage électrique (pas de dégivrage, etc...) 688745764_bolides20de20series.gif.9849a77996e1fbed4f92d5e634b4f7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Merci devils63 pour ta réponse!

 

Quand tu dis qu'il faut que le garage soit d'accord pour l'activation, c'est à dire? En fait ma concession audi ne veut pas me le faire! Je suis donc passé par un garagiste "indépendant" qui m'a posé cette fameuse question et pour l'instant je n'en sais pas plus...

bonjour ,ne veux pas ou ne ces pas le faire ! comme j'ai dit tout et possible ,mais faut des connaissance et aussi le matériels pour l'activation ,mon avis mais cela reste le mien ,laisse tomber car l'investissement n'en vaux pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Oui j'avoue que j'ai tapé dedans avant de faire le plein donc certainement que ça a du avoir une influence dans le calcul de l'autonomie une fois le plein fait..

 

Autre question : le niveau d'huile sur l'A1 il se contrôle à froid ou à chaud ? Dans mes souvenirs à chaud.. Et il faut nécessairement attendre que le moteur atteigne les "90°" ?

 

C'était certainement après une cuite, le niveau d'huile se prend à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

E

+1, ça fait un bail que ça ne se prend plus à froid.

 

EDIT: extrait du manuel d'utilisation de l'A1 :

 

controle_huile_moteur_A1.jpg

 

Alors là, je suis sciè

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bmwz8.gif

Je regarde dans mon manuel......

 

Idem dans le miens

Toutes mes excuses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

Bon ben voilà, y a plus qu'à appuyer sur ce bouton avec le pistolet au prochain plein !

 

 

Ok ok. Bon à savoir pour mon prochain (et premier) plein avec la A1 :)

 

Donc, je retiens: il faut bien viser avec le pistolet pour appuyer sur le petit bouton quand on fait le plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Et si tu appuis sur le bouton, n'ouvre pas le débit de la pompe à fond, sinon ça gicle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ah bon ? Jamais eu ce souci ! C'est peut-être un Diesel la tienne (je ne me rappelle plus :( ). Ceci s'expliquerait alors par le pistolet plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej207dW

j'ai une diesel et meme en remplissant le reservoir et en tirant sur le bouton, je n'ai jamais eu d'eclaboussure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...