Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §RSp586wG

Salut à tous,

 

Hier soir, sur l'autoroute, au boût de 250 kms parcourus j'ai eu droit à un combo :

 

"Dysfonctionnement calculateur moteur. Rendez-vous à l'atelier" + logo orange qui clignote ainsi qu'autre logo orange qui signale un problème d'évacuation des gaz d'échappement.

 

Comme ça, au premier abord, ça ressemble à un problème vanne EGR. Avez-vous connu ce genre de problème ? Ma voiture n'est plus sous-garantie depuis 2 mois, que puis-je espérer comme prise en charge de la part d'Audi ? (elle a un peu plus de 40 000 kilomètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Vanne EGR à 40 000 ? :\

 

C'est vrai que c'est les signes. Tu a perdu de la puissance moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Elle se met immédiatement en mode sécurité (donc impossible de dépasser 2 000 / 2 200 tr/min). En revanche, avant ça, je n'ai pas eu l'impression de perte de puissance moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

J'avais eu un problème similaire sur une Golf V. C'était un câble turbo bouffé par un rongeur...

Pour le coup j'avais une perte de puissance moteur, mais pas de mode sécurité. Comme là elle s'y met, tu la ressens pas !

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Et je viens vous donner quelques news : c'est donc le radiateur des gaz d'échappement qu'il faut changer !

 

La concession m'annonce 350 € TTC pour la pièce (70% de prise en charge par la concession) et 700 € TTC (oui oui, vous aviez bien lu, 700 €) pour la main d'oeuvre ... 6 heures, il leur faut 6 heures pour changer la pièce. Et bien sûr là-dessus 0% de prise en charge.

 

Autant vous dire que je n'ai pas accepté le devis (pour rappel : 42 000 km pour mon A1). Le chef d'atelier doit me rappeler et m'a promis que j'allais être extrêmement satisfait de leur prochaine proposition. J'attends de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

42000km, tu viens à peine de passer la garantie... Si t'as toujours fait les révisions/contrôles chez eux, il y a peut-être moyen de bien gueuler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ils ont osé proposé le premier devis sans aucune prise en charge :ouch: C'est gonflé, tu as bien fait de ne pas te laisser faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi657Ls

On a honte d'acheter une si belle voiture avec un moteur diésel, bruyant comme un tracteur, alors on l'a fait désigler !!

Par contre, quel silence le TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Dites les gens, je ne parviens pas à faire en sorte que l'autoradio lise mes playlist de musique, même avec les quelques trus que j'ai trouvé sur le net.

J'ai beau les mettre à la racine de la carte SD ou dans un dossier à part, il détecte bien le fichier, mais que je le lance je vois toutes les chansons défilées mais sans être jouées.

Z'avez un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Tu es sur que ta carte SD fonctionne bien ? Arrives-tu directement à lire les fichiers sur la carte SD depuis un autre appareil ?

 

Pour ma part, j'ai essayé de connecter en Bluetooth deux téléphones au MMI. Il les garde bien en mémoire, la connections se fait de façon automatique lorsqu'un téléphone est à portée. Mais je suis fortement déçu qu'on ne puisse pas connecter simultanément deux téléphones. J'ai testé avec un iPhone 4S et un iPhone 5C, pas moyen :(

 

Le problème viendrait-il d'Apple ou du MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Le MMI reconnait bien la SD, tout se joue parfaitement, ça affiche bien les titres et les jaquettes quand il y en a.

Le bluetooth marche aussi, mais j'ai qu'un téléphone. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Je ne suis pas assez riche. j'ai claqué toutes mes économies dans la voiture. :o

En revanche, je viens de trouver peut-être le problème des playlists. Dans mes playlists, le chemin sauvegardé est probablement un truc genre C:/User...

Forcément, titine ne va pas reconnaitre ça. J'essaierai de changer le chemin pour pointer sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Non, ben j'aime vraiment pas ces jantes. Certes côté sportif mais ça me va pas.

 

+1

Et bonjour la discrétion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Bonne anné les gens !!!

Il était temps vous me direz mais je rentre d'un endroit où il n'y avait pas internet... Ouaip, ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Merci !

 

J'avoue que la Quattro, pires jantes. Ignobles en un mot.

Pour les deux téléphones ça paraît logique Klutch, comment tu fais pour prendre deux conversations en même temps ? :buzz:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bonne année à tous !

 

Pour les deux téléphones ça paraît logique Klutch, comment tu fais pour prendre deux conversations en même temps ? :buzz:

 

 

Evidemment, si quelqu'un appelle sur le second téléphone alors que le premier est déjà en ligne, je comprends que le MMI ne prenne pas l'appel, mais dans les autres cas, ca serait quand même bien si c'était possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

A mon avis ils se sont absolument pas posés la question à Ingolstadt !

On peut sur certains systèmes d'autres marques ?!

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ta carte SD fonctionne bien ? Arrives-tu directement à lire les fichiers sur la carte SD depuis un autre appareil ?

 

Pour ma part, j'ai essayé de connecter en Bluetooth deux téléphones au MMI. Il les garde bien en mémoire, la connections se fait de façon automatique lorsqu'un téléphone est à portée. Mais je suis fortement déçu qu'on ne puisse pas connecter simultanément deux téléphones. J'ai testé avec un iPhone 4S et un iPhone 5C, pas moyen :(

 

Le problème viendrait-il d'Apple ou du MMI ?

 

 

certainement pas d'appel. je peux connecter mes deux iphones dans mon véhicule (ce n'est pas une A1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Donc c'est possible, et Audi ne le prend pas en charge. C'est quand même bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Pour ceux que ça intéresse, mes playlists marchent et c'est vraiment tout con (on dirait pas à regarder sur le net la façon de faire).

- Playlist à la racine de la SD

- Etre bien sûr que les chemins des musiques partent de la racine de la SD.

 

Alors, ça parait con comme ça, mais quand on fait sa playlist sur le PC, bizarrement ça pointe pas directement sur le dossier de la musique en question (chez moi en tout cas).

J'avais ../MUSIC/Dossier de mon morceau. Alors que la playlist était bien dans le dossier MUSIC au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Vivement les photos officielles de l'A1 restylée. Mis à part quelques changements très mineurs, je suis très curieux de la voir sans camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Vivement les photos officielles de l'A1 restylée. Mis à part quelques changements très mineurs, je suis très curieux de la voir sans camouflage.

Comme tu le dit ,juste quelque changements mineurs ,phare av (genre seat leon ,audi A3) ,feux ar ,nouvel calandre et ces tous !! le plus grand changement ces les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Comme tu le dit ,juste quelque changements mineurs ,phare av (genre seat leon ,audi A3) ,feux ar ,nouvel calandre et ces tous !! le plus grand changement ces les moteurs

 

Full led à l'avant ou pas ?

 

Intéressant aussi de savoir quels seront les nouveaux moteurs. Certainement développés pour réduire la conso. Ce sera bientôt terminé l'ère du Diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Bonsoir ici :hello:

 

Pour ceux que ça intéresse , il y a une A1 Quattro à la nouvelle concession Audi Velizy :jap:

Vraiment sympa , sauf les jantes... Mais bon les goûts et les couleurs ;)

Il me semble qu'elle était à 47 000 euros

?ui=2&ik=60a44534b4&view=fimg&th=143833dd581f987d&attid=0.1&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ8oZFeyIrIrfPL7y7MQx7UlLwrmD6jMKSt-5AbZyFk4TkvGS9RNhQB4AyBf7COFyeTvI_KERyGSKlLiK9KBxgv2sEDgSnZzIgu-WH-ep90XPhpdlZNEODcn8gI&ats=1389476306307&rm=143833dd581f987d&zw&sz=w1254-h495

?ui=2&ik=60a44534b4&view=fimg&th=143833ce24b148ac&attid=0.1&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ_wSaZdKxUMVX10T8tmQ9eWB2gZJyf8sYNx4ZpyucW0INcnW0jIMBwVOzAkS-usJIIZE59SCQ8I9OOjlbEMutbgNj01PPi-HVy3nvovNIY4V-32XBP0auG7pqw&ats=1389476243861&rm=143833ce24b148ac&zw&sz=w1254-h495

?ui=2&ik=60a44534b4&view=fimg&th=143833f50511aa74&attid=0.1&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ8UccyD67Z4xEZecVds0zgQ83S2VcTHXxep33D7Xxsxwb53ld9YOH1YXhLYvrgW7q9sI8eADwe8mvN-n_1uupWnhZHJl-CMaH0wpoeFYA2XNTqXE542UYSryRg&ats=1389476403729&rm=143833f50511aa74&zw&sz=w1254-h495

?ui=2&ik=60a44534b4&view=fimg&th=143833e96d7da70e&attid=0.1&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ_T0cyuG_2JGJeE1TNdcbKPwVmnYXfX-RUwuJAhVAiKjgp37e0PQ6aeMhRwbA9bbyk_6fX64NKMCmz-RCzxWnUm7sN7LmPBzbl6YfLtBCsW_1pVqpkCDig1dv0&ats=1389476403743&rm=143833e96d7da70e&zw&sz=w1254-h495

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Full led à l'avant ou pas ?

 

Intéressant aussi de savoir quels seront les nouveaux moteurs. Certainement développés pour réduire la conso. Ce sera bientôt terminé l'ère du Diesel !

Finis le diésel ,,,je pense pas ,surtout que les moteurs essence devront dans l'avenir avoir également un filtre a particule ,pour les moteurs j'ai pas encore tous les infos ,je ces que il y aura un 1L trois cylindres ,un 14 cc diesel mais j'en ces pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Dites, j'ai une S-tronic.

De temps en temps, je trouve qu'au démarrage, c'est un peu dur d'enclencher la marche arrière depuis la position P.

Est-ce qu'il faut attendre un peu après démarrage pour changer de vitesse ? Est-ce que je n'appuie pas assez fort sur le frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...