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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Messages recommandés

Invité §dev780ik

Hormis les optiques ya quoi qui change avec le facelift??

comme je l'ai dit a plusieurs reprise , sauf les moteurs ,dont le 14 trois cylindres ,rien !!

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Invité §dev780ik

Ben y a le diffuseur et les sorties d'échappement qui changent aussi. C'est une voiture de course la S1 :lol:

 

Sinon, vous avez remarqué que la plaque n'est pas la même entre la première photo et les suivantes :??:

je peux te confirmer que ces bien la version définitive

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"La présentation officielle de l'Audi S1 aura lieu au Salon de Genève 2014 le 4 mars (puis visible du public du 6 au 16 mars), avant une commercialisation en mai au tarif de 33.900 euros en 3 portes et 34.800 euros en Sportback, auxquels il faudra ajouter les 2.200 euros de malus."

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Invité §vav358Ba

2.0 TFSI 231ch/ 370 nm de couple.

 

 

Si c'est celui de la S3 bridé il y a moyen de faire un truc sympa.

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Invité §fre512tf

Je trouve la S1 magnifique :love: ,il n'y a que la partie noire sous les optiques arrières que j'aime pas trop ,je ne suis pas fan ...mais c'est personnel.

sinon ,pressé de la voir sur nos routes 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

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Invité §dev780ik

y'a déjà un problème de direction? ça promet....

 

j'aurais au moins espéré une option "park pilot". c'est pratique pour éviter d'abimer ses jantes.

comme tous nouveaux lancement ,des problèmes sont a résoudre et ces le but des test ,mais je peux te dire que ces riens d'inquiétant et que cela serra résolu très vite ,

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D’extérieur elle change pas beaucoup pour la plupart des observateurs et pourtant de l’intérieur, beaucoup de changement.

 

Notamment le plancher qui est différent et renforcer. Elle n'est pas basée sur le même plancher que l'A1 de série. Une vrai petite bombe.. dont je trouve le prix plutôt correct.

 

Puis qui as dis qu'elle devait changer de look ? le facelift, c'est pour l'année prochaine !

Cordialement tout le monde ;)

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curieux de ne pas la proposer en s-tronic

 

je l'a trouve terrible également!

 

merci pour les informations sur le plancher. je passais ce matin encore devant l'usine et je scrutais l'horizon pour voir si il n'y en avait pas une sur le parking extérieur :lol:

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Invité §enz748hT

Une petite reprog, un petit catback inox et roule ma poule :cyp:

 

 

C'est pas une ST, elle n'a pas besoin de reprog pour avoir des cv hin k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

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Invité §fan330xp

Bonjour,

 

Je suis Fanautos, membre actif en tant que visiteur sur le forum.

Je suis sur le point de faire partie de la famille Audi en achetant une A1 185cv s line etc..

 

J'aimerai savoir quels sont les points à vérifier plus que d'autres? Car achat auprès d'un particulier.

Quelles sont les faiblesses de ce modèle principalement? Turbo?

 

Enfin n'hésitez pas à m'orienter, car je m'y connais peu dans l'achat auprès de particuliers et encore plus pour un véhicule de cette catégorie.

 

Je vous remercie par avance pour cette aide,

Puis promis une fois la voiture achetée, des photos suivront ;)

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Invité §klu081NV

D’extérieur elle change pas beaucoup pour la plupart des observateurs et pourtant de l’intérieur, beaucoup de changement.

 

Notamment le plancher qui est différent et renforcer. Elle n'est pas basée sur le même plancher que l'A1 de série. Une vrai petite bombe.. dont je trouve le prix plutôt correct.

 

Puis qui as dis qu'elle devait changer de look ? le facelift, c'est pour l'année prochaine !

Cordialement tout le monde ;)

 

 

:coucou: Salut Nours

 

Merci pour l'info ! Super nouvelle. Ca veut dire que le chassis aussi est spécifique ?

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:coucou: Salut Nours

 

Merci pour l'info ! Super nouvelle. Ca veut dire que le chassis aussi est spécifique ?

 

 

Ya de grande chance, j'en suis même casi sur ( sans pouvoir l'affirmé a 100%, se n'est pas mon secteur ) Mais le plancher est un gros travail, s'est des installations robotiques différentes de la série, on est même étonner de voir les installations, car ils estiment très peu de vente pour cette S1.

 

Mais le prix de vente est, je trouve, très intéressant. Pour être honnête, l'on s’attendait a un prix de base a 38 000 euros. Je dis pas qu'ils bradent la S1, mais franchement, au vu des modifications par rapport a la A1 série, s'est très très intéressant. Sa fait 1 an qu'on la bosse, c'est pas " une bête déclinaison". J'insiste la dessus, au boulot, pour nous s'est " un autre modèle "

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Invité §dev780ik

 

Ya de grande chance, j'en suis même casi sur ( sans pouvoir l'affirmé a 100%, se n'est pas mon secteur ) Mais le plancher est un gros travail, s'est des installations robotiques différentes de la série, on est même étonner de voir les installations, car ils estiment très peu de vente pour cette S1.

 

Mais le prix de vente est, je trouve, très intéressant. Pour être honnête, l'on s’attendait a un prix de base a 38 000 euros. Je dis pas qu'ils bradent la S1, mais franchement, au vu des modifications par rapport a la A1 série, s'est très très intéressant. Sa fait 1 an qu'on la bosse, c'est pas " une bête déclinaison". J'insiste la dessus, au boulot, pour nous s'est " un autre modèle "

hello nours ,bien au moins pour nous deux ses du boulots !!! ,les fans de A1 ,se rendront bien vite compte que ces pas une simple A1 (sauf certains ,qui se trompe de page ,,,,,, ) ,quand au prix ,bien ces vrais que ces une bonne nouvel ,car même si vous la prenez de base ,elle se rapproche d'une simple s line avec option ,,mais avec d'autre atout ,,, ,allez nours ,au boulot on va aitre en retard !!!!!

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Invité §klu081NV

Bonjour,

 

Je suis Fanautos, membre actif en tant que visiteur sur le forum.

Je suis sur le point de faire partie de la famille Audi en achetant une A1 185cv s line etc..

 

J'aimerai savoir quels sont les points à vérifier plus que d'autres? Car achat auprès d'un particulier.

Quelles sont les faiblesses de ce modèle principalement? Turbo?

 

Enfin n'hésitez pas à m'orienter, car je m'y connais peu dans l'achat auprès de particuliers et encore plus pour un véhicule de cette catégorie.

 

Je vous remercie par avance pour cette aide,

Puis promis une fois la voiture achetée, des photos suivront ;)

 

 

Il y a pas mal de sujets qui traitent de ce moteur sur ce forum. En gros, il y a parfois quelques problèmes de consommation d'huile, même si c'est difficile à vérifier lors d'un essai. Sur les anciennes versions (je crois que ca a été corrigé depuis) la chaine de distribution est fragile. Sinon je ne crois pas qu'il y ait de souci majeur sur ce moteur.

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Invité §fan330xp

 

Il y a pas mal de sujets qui traitent de ce moteur sur ce forum. En gros, il y a parfois quelques problèmes de consommation d'huile, même si c'est difficile à vérifier lors d'un essai. Sur les anciennes versions (je crois que ca a été corrigé depuis) la chaine de distribution est fragile. Sinon je ne crois pas qu'il y ait de souci majeur sur ce moteur.

 

 

Merci beaucoup pour tes lumières. Oui je vise un "ancien" modèle, 2011, d'où ma question.

 

Chaine de distribution se contrôle difficilement lors d'un essai non? Pour la consommation d'huile c'est juste impossible :/

 

Encore merci

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Invité §Hel136Ls

Je rigole déjà rien que d'attendre la réponse des talibans qui vont venir expliquer que sur un TFSI, il n'y a jamais de problèmes contrairement au TDI :W

Tu peux dire merci à klutch pour sa réponse objective :bien:

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Invité §fan330xp

Bonsoir,

 

Pour info j'ai vu un modèle aujourd'hui parfait sur tous les points sauf sur deux :

 

- Le véhicule est en Leasing, mais les proprios l'ont prise neuve, et souhaitent donc la revendre plutôt que de la rendre. Que pensez-vous? A fuir?

 

- Par ailleurs, le moteur à été changé en juin 2013 (cause : conso d'huile). Donc le moteur a a peine 10000 km et la voiture 28000km. Cela a été fait pas un garage agrée Audi, via la société de leasing.

 

Que m'en dites vous? Je suis assez tenté, mais ces deux points me freinerait... Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercierai par un beau CR une fois le véhicule reçu.

 

Merci beaucoup à vous.

 

Tout à fait Helloween, encore merci à Klutch pour sa réponse qui était tout à fait objective et utile, la preuve ci-dessus !

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Invité §Hel136Ls

Non, pas forcément. Pour le changement de moteur, si c'est bien fait, il n'y a pas de raison.

Si tu la veux vraiment, à ta place, je négocierai le prix et je prendrai une assurance sur les cas de panne couvrant le moteur.

Après, en occas, tu dois commencer à avoir un peu de choix non?

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Invité §fan330xp

Non, pas forcément. Pour le changement de moteur, si c'est bien fait, il n'y a pas de raison.

Si tu la veux vraiment, à ta place, je négocierai le prix et je prendrai une assurance sur les cas de panne couvrant le moteur.

Après, en occas, tu dois commencer à avoir un peu de choix non?

 

 

Très bien merci des conseils.

Le véhicule a été suivi chez un garage agrée Audi (SDAP à Aulnay-sous-bois en RP).

Prix négocié et plutôt bien placé, après où puis-je souscrire une assurance chez Audi?

 

Du choix oui mais avec du kilo ou alors hors de mon budget :( ...

 

Du coup je suis assez perdu, surtout en cas de revente, je me dis que j'aurai plus de mal...voir je n'arriverai pas

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Invité §Hel136Ls

Pour l'assurance, je ne parlais pas d'audi mais des assureurs. La GMF a une assurance panne qui couvre le moteur par ex mais pas certains périphériques. Bref, lis bien avant de signer et fait mettre par écrit ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Pour la revente, ne te fais pas de souci: si tu as la facture et que le prix est bien placé, il y aura des clients. Une citadine essence, si elle est propre, n'a pas trop de kms et est bien placé en prix, çà part sans problème. En plus, c'est une audi, avec le coté prémium, c'est tout bon! :bien::ange:

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Invité §fan330xp

Pour l'assurance, je ne parlais pas d'audi mais des assureurs. La GMF a une assurance panne qui couvre le moteur par ex mais pas certains périphériques. Bref, lis bien avant de signer et fait mettre par écrit ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Pour la revente, ne te fais pas de souci: si tu as la facture et que le prix est bien placé, il y aura des clients. Une citadine essence, si elle est propre, n'a pas trop de kms et est bien placé en prix, çà part sans problème. En plus, c'est une audi, avec le coté prémium, c'est tout bon! :bien::ange:

 

 

Ah d'accord je vois je vais me renseigner à titre informatif.

 

C'est vrai mais je pense aussi qu'un moteur changé ça freine enormément à l'achat (je me pose moi-même des questions c'est dire...)

Donc dans la mesure ou je suis dans le doute je pense abandonné la piste de ce véhicule.

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Invité §Hel136Ls

s'il avait ete change il y a 60 000kms, te poserais tu autant de questions? ;)

Si elle est bien en dessous de la côte çà peut être une affaire. Après il n'y a que toi qui l'a vue donc si tu ne le sens pas, laisse tomber :oui:

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Invité §fan330xp

Oui j'ai confiance au nouveau moteur mais peur de

La revente.

 

(A1 185 s line, sieges simili cuir, toit pano, jantes 17, gps 28000 km avec nouveau moteur de 10000 km. Le tout pour 18000€ je pourrai encore négo)

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Invité §klu081NV

Moteur changé en juin 2013 à cause d'une conso d'huile, ce qui est un problème connu sur ce type de moteur. L'avantage est que la voiture est donc "âgée" (et donc avec un prix bien positionné) mais avec un moteur récent où le problème a semble-t-il été corrigé. Je dirais donc bon plan à première vue ;)

 

A la revente, je ne pense pas que ce paramètre soit un quelconque frein, étant donné que le moteur aura pris un peu de kilomètres (comme le disait Helloween), si il tourne bien rond, tu auras des acheteurs, car si le 1er moteur n'a fait que 18 000 km tout le monde comprendra qu'il avait réellement un défaut.

 

 

Par contre, sais-tu si le nouveau moteur est un moteur neuf ou est-ce que c'est un échange standard ? Si c'est un échange standard, c'est moins bien car il s'agit alors d'un moteur qui a déjà été utilisé, qui a cassé, qui a été réparé et qui a été remis à neuf. Ca ne veut pas dire qu'il va lâcher plus rapidement, mais contrairement à un moteur neuf, s'il y a un quelconque souci, c'est plus délicat. J'ai moi-même déjà possédé un moteur en échange standard (un HDi sur une Peugeot), j'ai fait 80 000 km et le moteur tourne encore nickel à l'heure actuelle :)

 

Concernant ton histoire de leasing, ce n'est pas non plus forcément à fuir. Tu es sûr que la voiture a toujours bien été entretenue chez Audi. Et le fait de revendre la voiture plutôt que de la rendre est une pratique assez courante, surtout quand le vendeur estime que son véhicule vaut plus que la valeur de rachat par Audi (ce qui est quand même souvent le cas), ou alors s'il n'a pas respecté le contrat (s'il a fait trop ou trop peu de kilomètres par rapport à son contrat, ça peut être bien plus intéressant de revendre le véhicule soi-même, parfois).

 

Dis-toi une chose en tout cas : si le type prend le risque de la revendre lui-même à un particulier, il y a quand même moins de chances qu'il ait martyrisé la voiture, car s'il te vend la voiture et que tu tombes en panne dans la foulée, tu peux te retourner contre lui pour vice caché, alors que s'il fait reprendre la voiture par Audi, il ne risque rien, il suit les termes du contrat :jap:

 

En résumé, je ne pense pas que celle que tu as trouvé soit une mauvaise affaire par rapport aux paramètres que tu nous donnes. Bien entendu, quelle que soit la voiture, on ne peut jamais être sûr à 100% :jap:

 

 

EDIT : Sais-tu si la chaîne de distri a été changée lors du changement de moteur ?

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Invité §taz703nj

Moi j'ai racheté une A1 1.4TFSI à un particulier en sorti de leasing. Entretien toujours chez Audi (pas le choix de toute façon en leasing je crois) donc pas de souci.

En revanche, la mienne était de 2010 (ambition luxe s-tronic avec des options en plus), je l'ai payée 16800€ à 53000km.

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Invité §cli043wy

D'ailleurs, arrivant en fin de LOA moi aussi, je souhaiterais la revendre moi-même. Quelqu'un connait la procédure ? Faut la racheter puis la revendre, ou on peut vendre direct ?

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Invité §fan330xp

Moteur changé en juin 2013 à cause d'une conso d'huile, ce qui est un problème connu sur ce type de moteur. L'avantage est que la voiture est donc "âgée" (et donc avec un prix bien positionné) mais avec un moteur récent où le problème a semble-t-il été corrigé. Je dirais donc bon plan à première vue ;)

 

A la revente, je ne pense pas que ce paramètre soit un quelconque frein, étant donné que le moteur aura pris un peu de kilomètres (comme le disait Helloween), si il tourne bien rond, tu auras des acheteurs, car si le 1er moteur n'a fait que 18 000 km tout le monde comprendra qu'il avait réellement un défaut.

 

 

Par contre, sais-tu si le nouveau moteur est un moteur neuf ou est-ce que c'est un échange standard ? Si c'est un échange standard, c'est moins bien car il s'agit alors d'un moteur qui a déjà été utilisé, qui a cassé, qui a été réparé et qui a été remis à neuf. Ca ne veut pas dire qu'il va lâcher plus rapidement, mais contrairement à un moteur neuf, s'il y a un quelconque souci, c'est plus délicat. J'ai moi-même déjà possédé un moteur en échange standard (un HDi sur une Peugeot), j'ai fait 80 000 km et le moteur tourne encore nickel à l'heure actuelle :)

 

Concernant ton histoire de leasing, ce n'est pas non plus forcément à fuir. Tu es sûr que la voiture a toujours bien été entretenue chez Audi. Et le fait de revendre la voiture plutôt que de la rendre est une pratique assez courante, surtout quand le vendeur estime que son véhicule vaut plus que la valeur de rachat par Audi (ce qui est quand même souvent le cas), ou alors s'il n'a pas respecté le contrat (s'il a fait trop ou trop peu de kilomètres par rapport à son contrat, ça peut être bien plus intéressant de revendre le véhicule soi-même, parfois).

 

Dis-toi une chose en tout cas : si le type prend le risque de la revendre lui-même à un particulier, il y a quand même moins de chances qu'il ait martyrisé la voiture, car s'il te vend la voiture et que tu tombes en panne dans la foulée, tu peux te retourner contre lui pour vice caché, alors que s'il fait reprendre la voiture par Audi, il ne risque rien, il suit les termes du contrat :jap:

 

En résumé, je ne pense pas que celle que tu as trouvé soit une mauvaise affaire par rapport aux paramètres que tu nous donnes. Bien entendu, quelle que soit la voiture, on ne peut jamais être sûr à 100% :jap:

 

 

EDIT : Sais-tu si la chaîne de distri a été changée lors du changement de moteur ?

 

 

Tout d'abord merci beaucoup pour tous ces commentaires, qui m'aident à prendre ma décision.

 

Pour le moteur, il s'agit d'un remplacement sur la facture, j'ai appelé le garage qui l'a changé, il semblerait qu'il ait été changé à cause d'une conso excessive d'huile et donc le nouveau moteur, est un moteur nouvelle génération. Comment avoir la preuve qu'il s'agit d'un moteur neuf? La facture ne le mentionne pas. Je peux les rappeler mais parole contre parole.

Le garage est partenaire Audi.

 

Vice caché c'est valable combien de temps?

 

Pour le leasing, il semblerait que les propios aient l'habitude de faire cela, ils changent souvent de véhicules. J'ai déjà moins peur pour cela.

Possible d'avoir une garantie Audi sur un véhicule d'occasion?

 

Par ailleurs, si je négocie encore le prix et u'ils acceptent cela peut-être signe que le véhicule a un soucis? Disons que je suis prêt à renégocier pour essayer de l'avoir bcp moins chère, pour ne pas trop subir à la revente.

 

Merci beaucoup pour vos lumières,

 

EDIT : Rien sur la chaine sur la facture.

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Invité §fan330xp

D'ailleurs, arrivant en fin de LOA moi aussi, je souhaiterais la revendre moi-même. Quelqu'un connait la procédure ? Faut la racheter puis la revendre, ou on peut vendre direct ?

 

 

En théorie possible, c'est ce qu'ils (locataires) veulent faire avec moi.

Un contrat à remplir avec les deux pièces d'identité.

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