Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE532wT

Pas de bruit étrange pour mon free II BVA, mais je n'ai que 5 000 km, pour la conso 10.5/11 en utilisation mixte... et en ville uniquement c'est plutôt 13 !

8l au 100 je les ai fait..... mais avec une golf TDI pas un 4x4 de 2 tonnes !

 

 

idem pour moi en free 2 bva, conso moyenne à 10.1 L. Je roule normalement en mixte montagne, route, autoroute et ville. Je n'ai pas mon nez en permanence sur l'ordi de bord (ça pourrait être dangereux) et ne cherche pas non plus à établir des records de conso ou autre. J'ai bien d'autres plaisirs en conduisant mon free 2 sans me prendre la tête avec ces futilités... On image bien la conso moyenne du véhicule que l'on achète et de ce côté là je n'ai eu aucunes surprises. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav208bR

bonjour,

je suis "trés" intéressé par l'achat d'un freelander II td4 en boite auto et j'en ai trouvé un en concession. Cependant c'est une finition "E" donc sans l'option "terrain response". Est ce que l'absence de cette option nuit à ses capacités en tout terrain?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Comme l'a dit SOFTRO , sur ton post précédent , personne n'a de retour , mais sur les essais presses ,les journaleux disent bien que c'est ce qui fait la différence avec d'autres SUV non équipés de ce machin , le Xtrail II a a peut pres la méme chose et colle aux fesses du Free lors des comparatifs en TT !

Alors si tu en as usage pour sortir en OFFROAD avec ton futur FREE , je pense que c'est un plus , si c'est pour faire que du tout chemin sans difficulté de passage , tu pourras t'en passer , a la revente ça peut étre un moins aussi , il faut y penser , l'économie aujourdhui peut étre perdu lors de la revente .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

bonjour,

je suis "trés" intéressé par l'achat d'un freelander II td4 en boite auto et j'en ai trouvé un en concession. Cependant c'est une finition "E" donc sans l'option "terrain response". Est ce que l'absence de cette option nuit à ses capacités en tout terrain?

D'avance merci.

 

 

Je pense que ce n'est pas une obligation si tu ne pratiques pas le TT de manière intense. Pour le tout chemin, la neige il doit être très bien. Par contre je pense que les finitions doivent être légères.... avec peu d'options. Tu peux finir par le regretter et tu risques d'avoir quelques soucis à la revente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv084KC

C'est d'autant plus dommage de se priver du Terrain Response quand on a la boite auto, car le Terrain Response joue aussi sur la gestion de la boite. En TT c'est un gros plus, parait-il, car je n'ai jamais essayé en TT avec une mode Terrain Response et sans, pour comparer...

Mais tu ne comptes quasi jamais sortir des routes, comme la grande majorité des possesseurs de SUV, tu peux t'en passer sans arrière pensée, à condition que la E dispose des mêmes dispositifs électroniques de sécurité *sur route* ques les autres versions.

 

Cela dit, la version E est vraiment fort dépouillée.

Je trouve que la S est déjà bien mieux équipée et de loin un meilleur compromis.

En plus une E, à la revente, ça ne doit pas être très recherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor715Bx

 

 

....pour une marque qui vend principalement des engins pour crapahuter, aller dans la boue, tracter des charges ou même se balader sur les chemins (Free par exemple) , ca me paraît pas étonnant d'avoir un taux de contre visites élevés. le Tout-terrain, ca n'arrange pas les véhicules

Cela n'en retire en rien les faiblesses de certains modèles et le SAV réputé moyen, mais il faut en tenir compte.

 

De plus, à regarder le nombre de vieux modèles qui roulent encore, j'en vois plus que des vieux Toyota (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

....pour une marque qui vend principalement des engins pour crapahuter, aller dans la boue, tracter des charges ou même se balader sur les chemins (Free par exemple) , ca me paraît pas étonnant d'avoir un taux de contre visites élevés. le Tout-terrain, ca n'arrange pas les véhicules

Cela n'en retire en rien les faiblesses de certains modèles et le SAV réputé moyen, mais il faut en tenir compte.

 

De plus, à regarder le nombre de vieux modèles qui roulent encore, j'en vois plus que des vieux Toyota (par exemple)

 

Quand on épluche ce forum, et d'autres dédiés aux différents modèles Land Rover, on constate que les pannes les plus fréquentes citées par les rédacteurs n'ont strictement rien à voir avec la pratique du tout-terrain. D'ailleurs combien de propriétaires de Free, Disco, ou Range Rover utilisent réellement leurs véhicules ailleurs que sur le réseau routier.

Les "pros" qui utilisent des véhicules 4X4 hors routes pour leur boulot (géomètres, vétérinaires etc...) roulent le plus souvent en pick-up...japonais. Quand aux ONG, organisations onusiennes ou sociétés travaillant en zones difficiles, elles ont un parc essentiellement japonais.

Pour avoir sillonné le Moyen-Orient, l'Afrique et d'autres coins du monde dont le réseau routier était tel que l'usage de 4X4 était indispensable, j'ai le plus souvent disposé de Toyota ou de Nissan qui ne m'ont jamais laissé en rade. Travaillant pour le Tribunal Pénal International en Bosnie, j'ai constaté que les Land Rover Defender fournis au TPI ont été renvoyé au bout de quelques semaines pour des interventions mécaniques... Les qualités 4X4 des modèles Land Rover les plus rustiques sont indéniables... Leur manque de fiabilité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Salut, c'est tres interressant comme classement, et je met pas en cause la position de LR (pour pas soulever une fronde ...) mais dommage que le "calcul" pour ce classement soit pas plus expliqué ...

nombres de vehicules pour chaque marque par exemple,

On a plus de chance d'etre recalé en golf au CT qu'avec une Mazda quand on voit le nombres de golf en circulation, meme des golfs 1

Il y a un coté "AutoPlus" dans la conclusion qui m'agace un peu ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai753tI

D'accord avec pat_man_34, un tel classement sur les contre-visites ne veut pas dire grand chose en particulier pour les LR qui ne vend que des 4x4.

Quand on sait que le contrôle technique en France s'attache à des détails mais pas vraiment au fonctionnement du véhicule (tenue de route, sécurité active..) on ne peut pas objectivement en déduire la fiabilité d'un véhicule !

Pour ma part je suis très content de mon Free qui me donne entière satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

bonjour,

je suis "trés" intéressé par l'achat d'un freelander II td4 en boite auto et j'en ai trouvé un en concession. Cependant c'est une finition "E" donc sans l'option "terrain response". Est ce que l'absence de cette option nuit à ses capacités en tout terrain?

D'avance merci.

 

 

Pour la revente, version S au minimum ou SE

Le terrain response est un plus indéniable, en TT ou sur terrain difficile (neige, terre etc...)

Aucun pb de fiabilité avec - j'ai eu un D3 avant et c'était spectaculaire en TT-

Sur mon Free2 version S, testé dans le sable et un peu de TT en Corse : génial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis532eg

Enfin...le voilà!

 

Quelques jours après noël je reçois mon cadeau, un joli Freelander SE noir sumatra avec tout ce qu'il faut pour affronter la neige...et le reste! :)Forum1.jpg.b4432a3c07b40d72fb8d2996811fe120.jpgForum2.jpg.3d15606010e54b40fc8e51451b13e0fd.jpg

 

Bonne soirée A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

D'accord avec pat_man_34, un tel classement sur les contre-visites ne veut pas dire grand chose en particulier pour les LR qui ne vend que des 4x4.

Quand on sait que le contrôle technique en France s'attache à des détails mais pas vraiment au fonctionnement du véhicule (tenue de route, sécurité active..) on ne peut pas objectivement en déduire la fiabilité d'un véhicule !

Pour ma part je suis très content de mon Free qui me donne entière satisfaction...

 

 

Entièrement d'accord avec toi et ton analyse pertinente. Si l'on devait lors de l'achat, se baser uniquement sur le type de véhicule conduit par les taxis, gendarmes ou autres, nous ne roulerions qu'en 406, scenic ou Land cruiser... restons sérieux.

Chaque marque a ses forces et ses faiblesses... Le classement donné par jpc ne veut pas dire grand chose car il ne distingue pas dans les marques généralistes les suv des autres catégories. Donc le % de LR ne signifie rien. C'est du grand n'importe quoi. Les proprio de VW ou de toyota ont autant de pbs que ceux de LR. Et attention à la douloureuse quand vous passez au garage (hors de prix chez VW) Et leur soit disant incomparable SAV n'est certainement pas mieux que celui de LR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Enfin...le voilà!

 

Quelques jours après noël je reçois mon cadeau, un joli Freelander SE noir sumatra avec tout ce qu'il faut pour affronter la neige...et le reste! :) Bonne soirée A+

 

 

Tu as dû t'éclater sur la neige... Quelle gueule, c'est quand même autre chose que les jap ou allemande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Le Freelander 2 souffre d’une électronique capricieuse le plus souvent à l’origine de désagréments mineurs, mais également , dans certains cas extrêmes, de pannes qui provoquent l’impossibilité d’utiliser le véhicule.

Concernant le SAV du Free2, le nécessaire n' est pas fait dans certaines concessions pour remédier avec efficacité et dans des délais raisonnables aux problèmes rencontrés par la clientèle, et Land Rover / France donne dans l'obscurantisme (pas d’informations par courrier au client pour l’informer des mises à jours nécessaires à effectuer sur son véhicule et pas d’interventions efficaces auprès des concessions pour satisfaire les légitimes requêtes de clients victimes du total manque de professionnalisme de certains ateliers).

Les clients dont les véhicules font l’objet d’une longue immobilisation n’obtiennent pas, la plupart du temps, de véhicule de remplacement.

Je n'étais pas un cas isolé, et je pense que Land Rover a peur de l'impact commercial que provoquerait un rappel. Si c'est le cas ils ont tord, car masquer les problèmes présente des risques à moyen terme, et nombre de clients mécontents changeront de crèmerie ou offriront à la marque - comme je le fais en toute légitimité - la publicité qu'elle mérite.

Globalement le SAV est indigent. Il est peu probable qu’il constitue le soucis majeur du groupe indien qui doit acheter Land Rover.

La finition du Free2 n’est pas au dessus de tout soupçon. Le défaut de montage du feu de stop AR (au dessus du hayon) en est un exemple… sans parler de certains ajustements approximatifs et d’une option cuir principalement composée de skaï … (seule l’assise est recouverte de « vrai » cuir !).

Alors le Free 2 …. Un SUV « Premium » ? La réponse est claire : certainement pas.

La compilation ci-dessous d’extraits de messages de forums rédigés par des propriétaires de Free 2 permet de se faire une idée des problèmes rencontrés avec le 4X4 de l’année 2007 et de justifier ma conclusion.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum !

En ce qui me concerne mon Free totalise maintenant un peu plus de 15 000 km, rien à signaler de grave à part des petites choses désagréables mais qui ne me font nullement regretter mon choix !

A savoir, le joint de la vitre passager avant a été remplacé parcequ'il avait été mal posé et donc pas étanche, la lunette arrière est aussi problématique à ce sujet, j'en ai profité pour le signaler aujourd'hui à Land Rover... Tout comme le siège conducteur qui ne tient pas le réglage de la hauteur ( il reprend sa position de base en quelques heures)...

Mon free 2 va subir trois campagnes de mise à niveau aujourd'hui, dont une pour l'autoradio qui est assez capricieux parfois...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

salut a tous j'ai mon freelander 2 encore en panne je les multiplis que faire aprés les panne que j'ai expliqué j'ai maintenant des problemes d'ampérage dans le réseau electrique ainsi qu'un bruit de roulie sur le pon et ça sans le brulée dans la voiture a t'elle point que c intenable et land rover refuse de le reprendre alors qu'il n'a que 2500 km je n'en peux plus j'ai un deuxieme enfant qui arrive au mois d'aout je ne peux pas résté avec cette merde

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le weekend dernier j'ai pu essayer un Free 2 Td4 S (21000 km au compteur), que le concessionnaire m'a laissé du samedi après-midi au lundi matin.

Tout comme vous j'ai été très séduit par ce véhicule dans l'ensemble, mais il subsiste une petite inquiétude avant de faire le grand pas et d'en acheter un... A plusieurs reprises l'ordinateur de bord m'a signalé un défaut de motricité !!

Est-ce que d'autres personnes connaissent ce problème ou bien est-ce un cas isolé ?

Je trouve cela d'autant plus bizarre, que lundi matin je l'ai signalé et on m'a répondu sans s'en inquiéter qu'ils étaient au courrant mais q'ils n'avaient pas eu le temps de mettre le véhicule sur le pont et de regarder... ou bien ils n'arrivent pas à régler le problème ?

Il semblerait que d'autres problèmes électroniques surviennent aussi (voir plus haut)... est-ce toujours le cas sur les derniers modèles ?

En tous les cas je trouve cela lamentable de fournir un véhicule d'essai présentent un défaut (sans compter qu'il était dégeulasse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur), bonjour l'image de marque chez LR !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un amis a acheté un Free II Td4 SE neuf en juin 2007. Le véhicule n'avait pas 200km qu'il est tombé en panne sur l'autoroute. Pompe d'injection cassée! (Ca peu arrivé... surtout si c'est un Land Rover) Mais il y a deux semaines la même panne s'est produite!!! Ca fait vraiment raler pour un véhicule neuf de ce prix, de plus que le SAV de la conceission était nul.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien, en ce qui me concerne, je resterais chez les Allemands que je regrette d'avoir quitté! Le FREE 2 est sans doute un très bon véhicule, très plaisant à conduire, mais niveau qualité de fabrication, souci du détail de finition, et surtout fiabilité, LR ne rivalise pas avec les productions d'outre Rhin. Après 2 AUDI A4 et une Passat, je sais de quoi je parle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir remplacé de galet tendeur de courroie du bas, toujours autant de bruit .

Donc, le mécano a remplacé et essayé un à un chaque élément entraîné par cette courroie pour, finalement, découvrir le véritable fauteur de trouble à savoir: le galet tendeur du haut.

Indécelable en faisant tourner chaque élément à la main

Ce galet en Pehd a un roulement serti. et ne présente pas de jeu !

Heureusement que le concessionnaire avait un free neuf pour prendre les pièces, parce que le délai d'appros...

Ayant effectué un contrôle au T4 les clés électroniques ont été réinitialisées, mais du coup la seconde clé est restée "muette" donc à remplacer.

Résultat : 4 jours d'immobilisation!

Mais je ne me plains pas car sans la bonne volonté du concessionnaire, ça aurait pu être davantage ...

Le principal c'est que j'ai récupéré mon Free pour partir en Corse demain.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pour ma part, ce Freelander 2 ne me donne pas entière satisfaction. Déja 2 grosses pannes (voir mon post "pannes freelander 2") et bientot 2 mois sur 6 d'immobilisation à cause du manque de pièce et des délais de Land Rover assistance. En plus pour avoir une voiture (location ou autre) il faut batailler ferme (depuis 3 semaines on roule en C3...). Bref j'espère que ça va se résorber rapidement et que la fin du cauchemard est proche et que ce n'est bientot plus qu'un mauvais souvenir.

A part ça pas de souçi de bruits ou de claquements particuliers (sauf qu'après la premier réparation ils avaient oublié de resserrer la barre antiroulie...). Juste un petit détail les accoudoirs réservés aux propriétaires du HSE. Mais bon sinon un réel plaisir de conduite, et un confort remarquable. En TT je sais pas trop ce que ça donne mais ça à l'air très prometteur (pour un SUV en tout cas).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai rendez vous demain chez mon concessionnaire pour la mise à jour du logiciel de démarrage. J'espère ne plus avoir de soucis après ça.

Concernant les claquements dans la boite, je poserais qd même la question.

Autrement, ce FREE 2, c'est vraiment du pur plaisir à conduire. J'avais des berlines Allemandes jusqu'à maintenant, et le confort LAND ROVER n'a rien a voir. En revanche, côté finition, c'est propre, mais je trouve certains détails déplorables à ce niveau de prix: ajustage de la boite à gant (montée de travers par rapport au tdb!!), nombreuses découpes inutiles de la belle moquette sous les sièges, câblages électriques apparents sous le tableau de bord (côté passager), différences de teinte dans les pièces plastiques beige de l'habitacle. De plus, j'ai remarqué la présence de bulles dans toutes les vitres surteintées!! Peut être est ce moi qui suis trop exigeant, mais bon, sur des véhicules vendus près de 39000 euros, on peut de permettre ce genre de réflexion non! C'est vrai qu'après avoir eu des AUDI...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

attention defaut egalement sur l'electronique

j'ai acheter le mien le 18 avril et 1 semaine et demie aprés l'avoir acheter il passe quinze jour au garage pour une panne electronique qui n'arrive pas a touvé aujourd'huit il n'a que 1000km et je ne peux toujour pas l' utilisé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai cherché mon LR2 vendredi dernier et après seulement une journée de plaisir, je me suis aperçu que mon 3eme feu stop se "détache".

Il sort carrément de son logement. Il ne tiens que sur la droite. J'ai essayé de le "clipser"; mais rien à faire! Je ne vois pas comment il est fixé!

Il n'y a ni vis, ni ergot, ni rien du tout (peut être que la partie fixation est cassée!). Bref, il faut que j'aille à la concession....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela fait plusieurs fois que je remarque de l'eau sur le cache bagage de mon FREE 2. En me penchant sur le problème, j'ai remarqué que le troisième feu de stop n'était pas parfaitement collé contre la carrosserie (il bougeait un peu)laissant passer l'eau par dessous. J'ai démonté le feu (cf. manuel du FREE 2) et j'ai remis un fin joint mousse double face sur le joint d'origine, et là, ça semble parfaitement étanche. C'est un point à surveiller car il y a pas mal de connectiques à cet endroit, et les prises ne sont pas du tout protégées de l'humidité (j'en avais déjà pas mal). J'avais de l'eau dans l'habitacle simplement en actionnant le lave glace arrière et en lavant au jet!

---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai remarqué également des infiltrations d'eau par la lunette arrière lorsque je lave mon FREE 2 au nettoyeur haute pression (avec au moins 20/30 cm de distance) et lorsque j'utilise le gicleur de lave-glace arrière, j'ai de l'eau sur le cache bagage!! Il y a qd même beaucoup de petits soucis de finition! j'ai un rossignol dans le tableau de bord et ça, ça m'agace sérieusement!!

Côté conso., je ne descend pas sous les 8,8 litres sur mes petites routes de campagne, et pourtant j'ai une conduite coulée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela fait plusieurs fois que je remarque de l'eau sur le cache bagage de mon FREE 2. En me penchant sur le problème, j'ai remarqué que le troisième feu de stop n'était pas parfaitement collé contre la carrosserie (il bougeait un peu)laissant passer l'eau par dessous. J'ai démonté le feu (cf. manuel du FREE 2) et j'ai remis un fin joint mousse double face sur le joint d'origine, et là, ça semble parfaitement étanche. C'est un point à surveiller car il y a pas mal de connectiques à cet endroit, et les prises ne sont pas du tout protégées de l'humidité (j'en avais déjà pas mal). J'avais de l'eau dans l'habitacle simplement en actionnant le lave glace arrière et en lavant au jet!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ils ne m'ont pas appelé une seule fois (c'est moi qui doit appeler), ils ne m'ont pas proposé un véhicule de remplacement (heursement que j'ai mon véhicule professionnel). J'ai pas achété une LOGAN, j'ai acheté un 4x4 "LANDROVER" à 36000€ pour être tranquille et avoir le service que va avec. En moins de 10 mois, m'a voiture "neuve" est allée 2 fois au garage pour la même panne!!"

NB :Ce propriétaire de Free 2 qui ne pouvait plus démarrer son véhicule a du supporter une immobilisation de plus de 3 semaines de son véhicule sans obtenir de véhicule de remplacement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en lisant les lignes ci-dessus, je m'aperçois que le concessionnaire où j'ai acheté mon FREE 2 (JAMES LEFEBVRE à AMIENS) n'est pas le seul à faire preuve d'un manque de professionnalisme accablant! Mon véhicule m'a été livré avec l'ensemble des vitres rayées lors du marquage antivol, ce qui n'a pas troublé le commercial! Je passe sur les différents autres déboires rencontrés pour souligner la qualité déplorable du service SAV LAND-ROVER à qui j'ai écris. Pour seule et unique réponse, j'ai reçu un appel d'une "médiatrice" missionnée par la marque et qui a fini par reconnaître qu'elle n'allait pas pouvoir faire grand chose.

J'ai également pu "gouter", suite à des déboires électroniques, à la qualité du travail des électriciens d'une autre concession LAND-ROVER en récupérant mon véhicule avec des garnitures plastiques mal remontées, un soufflet en cuir déchiré et surtout des fixations de garniture cassées et remises en place de manière à ce que je ne vois rien!

……Et il y a des clients fidèles à LAND-ROVER?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai oublié de mentionner que lors de l'essai du Free j'ai eu souvent des messages "défaut de motricité" et que j'ai eu du mal à redemarrer après calage moteur.

Le commercial m'a simplement indiqué que ce véhicule était "peu utilisé" et que ces incidents étaient dû à une tension batterie trop faible...

J'ai des doutes sur cette réponse car ces problèmes sont survenus après 2 h de roulage !

Je suis inquiet..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais voulu savoir si tout les possesseurs de Free2 remarquaient un "tremblement de pont" qui fait un bruit bizard quand on embraye à faible allure

Il nous arrive souvent d'entendre ceci quand on démarre aux rond points en première puis dès qu'on réembraye (parce que la voiture de devant s'est arrêter finalement, par exemple) Vous voyez ce que je veux dire? on dirait que c'est la transmission qui s'emballe

C'est vraiment bizard mais peut être que c'est normal si vous avez pareil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour! j'ai acheté un Fr2 dans les premiers (janvier 2007) et si je le trouve super bien sur route et en tout terrain, quelle galère en service après vente (Mérignac près de bordeaux) et en problèmes électroniques! Updates à répétition, fuite d'huile, et radio HS après une batterie vidée déchargée dans la nuit... Et ils ne sont pas sûr que ce soit la radio qui pose problème! Ah j'allais oublier: Changement de la carte de répatition de motricité AV/AR !!! De plus comme j'ai acheté le FR2 en Espagne, lors de la panne de batterie, l'assistance France refusait la prise en charge du remorquage et nous dirigeait vers LR Espagne qui eux refusaient car l'immatriculation était changée!!! Après petite colère (je parle espagnol) ils ont accépté le remorquage... mais pas de prêt de véhicule !!! Un honte!!! J'avais un Santa fé, moins puissant, mais... aucun passage en après vente en 2 ans!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai753tI

C'est un peu facile...car les gens qui s'expriment sur les forums le font peu souvent pour dire du bien de leur achat, mais plutôt pour "râler" sur le SAV, les pannes ou la finition de leur véhicule !

On pourrait faire la même chose pour un RAV4 ou un X-trail, il suffit de se rendre sur les forums pour constater que tous les constructeurs ont des problèmes...

On peut cependant regretter le laxisme de la direction France de LR qui me semble peu à l'écoute de ses clients... est-ce l'imminence de la cession de la marque à Tata motors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Voici quelques messages pris au hasard sur le forum NISSAN XTRAIL de forum auto du mois de janvier 2008... tout ça pour dire que les problèmes techniques et la nonchalance des SAV arrivent malheusement chez les autres aussi...

 

 

 

1) Sinon j'aime bien mon XT...mais faut etre honnete il commence quand meme a prendre un serieux coup de vieux , comparé a la "foultitude" de nouveau modele... le Tiguan pas top, vraiment trop petit le bouzin. J'aime bien le Freelander et le nouveau XTrail ... donne vraiment envie d'oublier le precedent (avec de la bonne huile... ca devrait etre fiable )

.................................................................................

2) Ce à quoi j'ai immédiatement et gentilment rétorqué qu'un capteur je considérai cela comme de l'usure "normal" ou plutot une anomalie rarissime mais "excusable", tandis que deux capteurs en moins de 100.000 je ne paierai rien et me fendrai d'une belle lettre à nissan france

...............................................................................

3) Nouveau petit problème depuis quelques temps et plus précisément depuis que mon boitier électronique a été changé: lors dju démarrage à froid, bien à froid, le ralenti est hyper mauvais, il est cadencé comme si le moteur cherchait son souffle. Après quelques kms, le moteur étant à peine chaud, il ne présente plus de problème, même après redémarrage. Ce n'est vraiment qu'à frois très froid. Pouvez vous m'éclairer sur les causes possibles avant que je ne passe chez mon conc?

...................................................................................

4) BOn retour de chez nissan

 

Capteur ABS hs = 350 Euros posé

 

C'est du vol Mais ai je bien le choix

....................................................................................

5) Moi aussi yopmountain mais pour un autre sujet, je n'en suis pas encore arrivé au turbo et j'espère que ça n'arrivera pas; ils sont incapables chez mon concessionnaire de comprendre pourquioi le CD de mise à jour de mon GPS ne fonctionne pas. J'ai les réponses les plus farfelues en fonction des intervenants et j'ai du mettre en action Nissan France qui "planche" depuis 4 semaines sur un sujet aussi difficile!!!!!

Je suis ingé électronicien et je sais qu'il faut qq tests et 1h pour résoudre le problème et détecter ce qui ne va pas pour voir qui du CD ou du GPS est HS.......no comments.

..............................................................

6) Le XT pas encore 50000 et le Turbo qui tombe au bout d'une heure sur autoroute a 120 au regulateur...ça fait vraiment pas rever

........................................................................

7) Comme j'ai dit, on rencontre le même problème, en moins grave bien sur, avec le populaire RAV4.

La question des pneus et la nécessité de permuter est aussi au centre des préoccupations des utilisateurs avertis. Nombre de garages n'en parlent pas et il faut donc, à travers les forums spécialisés, se faire une idée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv753Kr

Pour ma part pas de problème avec free pour l'instant (+8000km)

 

"J - Pierre C" Merci pour ce long message... Depuis que je lis ce forum j'ai parcouru un nombre impressionnant de tes messages dans lesquelles tu ne fait que te plaindre sur les problèmes (que je ne mets pas en doute) que tu as rencontrés. Mais j'ai vraiment l'impression que maintenant tu t'acharne et cela devient vraiment lassant.

 

"J - Pierre C" vu le nombre de message statuant de ton mécontentement, je crois que tu as fait passer ton message auprès de la communauté...!!!!

 

Cela sert à rien de nous redire tout les 3 ou 4 messages que le free n'est pas fiable, même basé sur l'expérience de plusieurs personnes qui ont eut des problèmes dont certains ont certainement été réglé depuis. Cela devient totalement inconstructif et inutile.

 

Désolé de ce coup de gueule "J - Pierre C", mais la lecture de forum devient moins intéressante à force ;-(

 

Pour bien terminé ce message, une petite photo de mon free 2 dans la neige.. ;-)

 

http://img174.imageshack.us/img174/9362/free2dn4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

C'est un peu facile...car les gens qui s'expriment sur les forums le font peu souvent pour dire du bien de leur achat, mais plutôt pour "râler" sur le SAV, les pannes ou la finition de leur véhicule !

On pourrait faire la même chose pour un RAV4 ou un X-trail, il suffit de se rendre sur les forums pour constater que tous les constructeurs ont des problèmes...

On peut cependant regretter le laxisme de la direction France de LR qui me semble peu à l'écoute de ses clients... est-ce l'imminence de la cession de la marque à Tata motors ?

 

Beaucoup de rédacteurs exprimant leurs problèmes (exemple cortijo, idblock etc...)l'ont fait - c'est d'ailleurs mon cas - bien après leur inscription sur les forums, après avoir exprimé leur joie d'acquérir leur Free 2 et très souvent lorsqu'ils ont été confronté à l'inertie du SAV, à son incompétence, et à l'absence de prise en compte de leur situation par Land Rover/ France.

J'ai parcouru d'autres Forums, ceux de SUV dits "Premium" et j'ai relevé des interventions de rédacteurs (voir propriétaires de BM - X) qui soulignent le sérieux et l'efficacité du SAV ou du service clientèle qui fonctionne parfois par "oukases" pour forcer certains représentants peu scrupuleux de leur marque à assumer leurs devoirs et responsabilités!

J'ai ainsi pu relever qu'un propriétaire de BMW - X3 après des difficultés auprès d'un concessionaire a vu l'intervention mécanique sur son véhicule - et hors garantie - totalement prise en compte au plan pécuniaire par BMW/France qui a ensuite adressé à ce client un courrier contenant un bon pour une révision gratuite (valeur 350 à 500€).

La compilation qui précède ne constitue pas une liste exaustive des messages de mécontentement de propriétaires de Free2, mais un échantillon qui ne comporte pas mes propres doléances.

J'ai un temps espéré que ce forum permettrait aux propriétaires de Free 2 de savoir à quels problèmes ils pourraient se voir confrontés, comment les résoudre, et surtout quelles concessions LR il serait judicieux de fréquenter...ou d'éviter.

La lecture des messages relatifs aux problèmes qu'ont pu rencontrer un nombre non négligeable de propriétaires de Free 2 démontre que globalement le SAV Land Rover en France est particulièrement médiocre. Est'il sain et productif en l'espèce de se cloitrer dans une politique de l'autruche?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Je pense qu'il n'y a pas plus de problemes chez LR que chez les autres constructeurs. Mais comme il y en a peu en circulation, dès que survient un incident, tout le monde est au courant.

Ceci dit, le plus génant est qu'avant d'acheter un LR, il est fortement conseillé de se renseigner sur la qualité du concessionnaire. Les disparités dans le SAV sont anormales pour une marque dite premium, et le grand tord de LR France est de ne pas sembler s'en préoccuper. Alors que dire lorsque le SAV dépendra d'un service basé à Chennaï, cité indienne en passe de devenir l'un des principaux centres mondiaux de production automobile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv686qx

Je pense qu'il n'y a pas plus de problemes chez LR que chez les autres constructeurs. Mais comme il y en a peu en circulation, dès que survient un incident, tout le monde est au courant.

Ceci dit, le plus génant est qu'avant d'acheter un LR, il est fortement conseillé de se renseigner sur la qualité du concessionnaire. Les disparités dans le SAV sont anormales pour une marque dite premium, et le grand tord de LR France est de ne pas sembler s'en préoccuper. Alors que dire lorsque le SAV dépendra d'un service basé à Chennaï, cité indienne en passe de devenir l'un des principaux centres mondiaux de production automobile !!!

 

 

... POUR LES IGNARDS, CHAQUE PAYS A SON PROPRE SAV... :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Pour ma part pas de problème avec free pour l'instant (+8000km)

 

felicitation, et meme tu n'es pas le seul

 

"J - Pierre C" Merci pour ce long message... Depuis que je lis ce forum j'ai parcouru un nombre impressionnant de tes messages dans lesquelles tu ne fait que te plaindre sur les problèmes (que je ne mets pas en doute) que tu as rencontrés. Mais j'ai vraiment l'impression que maintenant tu t'acharne et cela devient vraiment lassant.

 

+1

 

"J - Pierre C" vu le nombre de message statuant de ton mécontentement, je crois que tu as fait passer ton message auprès de la communauté...!!!!

 

+1

 

Cela sert à rien de nous redire tout les 3 ou 4 messages que le free n'est pas fiable, même basé sur l'expérience de plusieurs personnes qui ont eut des problèmes dont certains ont certainement été réglé depuis. Cela devient totalement inconstructif et inutile.

 

+1

 

Désolé de ce coup de gueule "J - Pierre C", mais la lecture de forum devient moins intéressante à force ;-(

 

Pour bien terminé ce message, une petite photo de mon free 2 dans la neige.. ;-)

 

cool ;-)

 

http://img174.imageshack.us/img174/9362/free2dn4.th.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

La compilation qui précède ne constitue pas une liste exaustive des messages de mécontentement de propriétaires de Free2, mais un échantillon qui ne comporte pas mes propres doléances.

 

 

heureusement, si on rajoute tes doléances, on arriverait a combien de pages ? :D

tu as du temps pour etre allé chercher tous ces temoignages, pourquoi tu ferais pas la meme chose pour les avis positifs ? ça serait objectif ;-)

 

Ensuite sur le test que tu nous a donné, c'est etonnant la position de BMW pour les couts de réparation ... pas tres coherent cette position ...

BMW moins chers que Skoda, et un poil moins cher que Renault ??? :??:

rien que sur le taux horaire, il doit y avoir un ecart, et sur les pieces ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Ce tableau est bidon sur toute la ligne et on en tire les interprétations qu'on veut... tout ça pour casser du LR.... MAIS QUELLE HAINE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Ce tableau est bidon sur toute la ligne et on en tire les interprétations qu'on veut... tout ça pour casser du LR.... MAIS QUELLE HAINE!

 

Ce tableau n'est pas bidon, mais il est vrai que tous les messages qui relatent des problèmes avec le Free2 et le SAV Land Rover / France restent sans suite, certains de leurs auteurs ne sont plus jamais intervenus tant il leur semble vraisemblablement stérile de faire part de ce qu'ils ont constaté.

J'ai relevé sans y changer un mot, sans modifier l'orthographe et la ponctuation des messages dans ce forum et dans Landmania.

Tout ce qui est mentionné n'est pas le fruit de mon imagination, mais le reflet de faits pitoyables rapportés par les membres des forums.

Cela dérange certains je n'en doute pas, comme je ne doute pas de l'inertie de Land Rover France qui pour le moment ne fournit officiellement aucune information relative aux défauts de certains des véhicules vendus et aux solutions existantes pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

... POUR LES IGNARDS, CHAQUE PAYS A SON PROPRE SAV... :ouimaitre:

 

Merci à markspace d'avoir conclu en des termes justes ce que j'avais essayé de démontrer. Il existe donc des lecteurs qui comprennent ce que j'exprime et l'objet de mes interventions.

Chaque pays a son SAV, c'est vrai, mais certains importateurs reçoivent des directives précises en matière de politique de SAV et de relations avec la clientèle.

J'ai reçu un questionnaire très détaillé de Land Rover (siège) et l'ai renvoyé rempli avec précision avant de l'expédier en Grande Bretagne. Cela fait quelques mois, et j'ai l'impression qu'il s'agissait d'une bouteille à la mer. Pas de réponse, aucune suite.

Pour qu'un véhicule soit catégorisé "Premium", il faut qu'il fasse l'objet d'un SAV sans défauts, et que le client puisse se reposer totalement, en toute confiance sur le soutien technique de la marque.

Je souhaiterais que "cortijo" et "idblock" (par exemple), qui ont tous deux rapporté les problèmes graves qu'ils ont connu en matière de SAV me disent s'ils considèrent qu'il est juste ou non de traiter des carences de Land Rover / France en matière de gestion de sa clientèle.

En outre, n'est-il pas nécessaire que les gens intéressés par le Free 2 sachent comment ils risquent de voir leurs problèmes traités par certaines concessions LR s'ils en ont?

Quand aux "mercenaires", qui ne possèdent pas de Free 2 ou de LR, leurs jugements ou leurs avis semblent en l'espèce particulièrement déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

heureusement, si on rajoute tes doléances, on arriverait a combien de pages ? :D

tu as du temps pour etre allé chercher tous ces temoignages, pourquoi tu ferais pas la meme chose pour les avis positifs ? ça serait objectif ;-)

 

Ensuite sur le test que tu nous a donné, c'est etonnant la position de BMW pour les couts de réparation ... pas tres coherent cette position ...

BMW moins chers que Skoda, et un poil moins cher que Renault ??? :??:

rien que sur le taux horaire, il doit y avoir un ecart, et sur les pieces ....

 

A+

 

Il y a quelques temps tu disais que j'étais "le cas sur mille" en matière de problèmes avec le Free 2...

Le contenu de la compilation démontre que tu portes des jugements sur des sujets que tu n'as pas approfondi.

Tu as aussi parlé de mon égo démesuré dans un message antérieur... J'attends que tu justifie avec précision ce type de remarque...

Relis le message auquel tu fais référence, je ne parle pas du prix d'une réparation chez BMW, mais du fait qu'un propriétaire de X3 qui avait eu un soucis avec un concessionaire BMW avait suite à son intervention auprès de BMW / France obtenu non seulement la prise en charge de l'intervention, mais ensuite par courrier, un bon pour une révision gratuite.

Cela constitue un exemple de ce que l'on peut appeler un SAV de SUV "Premium".

Le contenu de ma compilation montre qu'il en va tout autrement avec LR / France (à ma connaissance tu viens de vendre un Touran... donc que sais-tu de la gestion par LR des doléances de sa clientèle!!!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Ce tableau est bidon sur toute la ligne et on en tire les interprétations qu'on veut... tout ça pour casser du LR.... MAIS QUELLE HAINE!

 

 

 

 

Page 1 de ce forum, à la fin du 14ème message, il est fourni la référence du témoignage, accablant pour LR France, d’un sujet britannique expatrié en France qui a connu les pires déboires avec un Range acheté à Lorient. Il décrit par le menu le nombre considérable de problèmes auxquels il a du faire face, et la façon dont ils ont été gérés par LR France. Totalement inadmissible. Il ne s’agit pas ici de propos haineux, mais de faits objectifs relatés par un client qui avait acquis un grand nombre de LR Range, série 1, Séries 2, 90 Defender, Discovery…. avant de s’installer dans l’hexagone.

On retrouve dans ce rapport, et en plus graves, les problèmes évoqués dans ma compilation par des propriétaires de Free 2.

Ce type de situation intolérable mérite une large publicité en raison des préjudices qu’elle a engendré.

 

« surtout pas land rover nouveau range rover - voire la verité » au

http://www.brittany-internet.com/L [...] fault.aspx

 

Land Rover, new Range Rover in Brittany – an ownership history.

 

Having previously had a number of Landrover products including Series I, Series II, 90 defender, discovery and range rover. I had fallen in love with the design of the new LM model range rover at the launch. The exterior had the look of the old models, but in a modern and exiting, though restrained way – and the interior simply looked like nothing else on the road…….

….My new Land Rover Range Rover is a superb vehicle, which unfortunately had a few faults, including one design fault. On a vehicle this complicated I was prepared to accept this, had the support been competent and my inconvenience and financial loss minimised. Land Rover had every opportunity to retain a loyal client and strengthen a bond that has existed for over 15 years.

However, due to the incompetence of the land rover garages, compounded by land rover customer service France and land rover assistance my whole ownership experience has been badly soured and possibly irreparably damaged.

My financial loss has been considerable, the vehicle is depreciating during all these months that I don’t even have use of my new Range Rover and it is in land rovers hands, broken. Am I unreasonable to say that this is unacceptable? Why should I be heavily financially penalised because of the dealerships incompetence?

Finally, I would have been left to take and drive the vehicle in a dangerous condition, which the garage undoubtedly knew about. Utterly unforgivable.

Again, in the words of Graham Ede, “The success of a company will be gauged by our clients’ perception of the service they receive - and not our perception of the service we deliver.” Who can be in any doubt of my perception of the “service” I have received?

I also request that Land Rover reach a swift solution to the impeding court case regarding non payment of the courtesy car hire, therefore preventing the necessity of me spending a day in court.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB: Nombre d’intervenants sur ce forum ne maîtrisent pas la langue de Molière, je doute également qu’ils comprennent celle de Sheakspeare… mais je pourrais leur fournir une synthèse en français s’ils le souhaitent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

 

 

 

Page 1 de ce forum, à la fin du 14ème message, il est fourni la référence du témoignage, accablant pour LR France, d’un sujet britannique expatrié en France qui a connu les pires déboires avec un Range acheté à Lorient. Il décrit par le menu le nombre considérable de problèmes auxquels il a du faire face, et la façon dont ils ont été gérés par LR France. Totalement inadmissible. Il ne s’agit pas ici de propos haineux, mais de faits objectifs relatés par un client qui avait acquis un grand nombre de LR Range, série 1, Séries 2, 90 Defender, Discovery…. avant de s’installer dans l’hexagone.

On retrouve dans ce rapport, et en plus graves, les problèmes évoqués dans ma compilation par des propriétaires de Free 2.

Ce type de situation intolérable mérite une large publicité en raison des préjudices qu’elle a engendré.

 

« surtout pas land rover nouveau range rover - voire la verité » au

http://www.brittany-internet.com/L [...] fault.aspx

 

Land Rover, new Range Rover in Brittany – an ownership history.

 

Having previously had a number of Landrover products including Series I, Series II, 90 defender, discovery and range rover. I had fallen in love with the design of the new LM model range rover at the launch. The exterior had the look of the old models, but in a modern and exiting, though restrained way – and the interior simply looked like nothing else on the road…….

….My new Land Rover Range Rover is a superb vehicle, which unfortunately had a few faults, including one design fault. On a vehicle this complicated I was prepared to accept this, had the support been competent and my inconvenience and financial loss minimised. Land Rover had every opportunity to retain a loyal client and strengthen a bond that has existed for over 15 years.

However, due to the incompetence of the land rover garages, compounded by land rover customer service France and land rover assistance my whole ownership experience has been badly soured and possibly irreparably damaged.

My financial loss has been considerable, the vehicle is depreciating during all these months that I don’t even have use of my new Range Rover and it is in land rovers hands, broken. Am I unreasonable to say that this is unacceptable? Why should I be heavily financially penalised because of the dealerships incompetence?

Finally, I would have been left to take and drive the vehicle in a dangerous condition, which the garage undoubtedly knew about. Utterly unforgivable.

Again, in the words of Graham Ede, “The success of a company will be gauged by our clients’ perception of the service they receive - and not our perception of the service we deliver.” Who can be in any doubt of my perception of the “service” I have received?

I also request that Land Rover reach a swift solution to the impeding court case regarding non payment of the courtesy car hire, therefore preventing the necessity of me spending a day in court.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB: Nombre d’intervenants sur ce forum ne maîtrisent pas la langue de Molière, je doute également qu’ils comprennent celle de Sheakspeare… mais je pourrais leur fournir une synthèse en français s’ils le souhaitent.

 

 

 

ACHARNEMENT: ardeur furieuse et opinîatre dans la lutte.

 

MEPRIS:fait de considérer comme indigne d'attention

 

SUBJECTIVISME: attitude de celui qui tient compte de ses sentiments personnels plus que de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

ACHARNEMENT: ardeur furieuse et opinîatre dans la lutte.

 

MEPRIS:fait de considérer comme indigne d'attention

 

SUBJECTIVISME: attitude de celui qui tient compte de ses sentiments personnels plus que de la réalité

 

Tu as oublié

"BIDON " : Faits précis, réels, objectifs et dérangeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

http://www.brittany-internet.com/LandRoverBrittany/tabid/168/Default.aspx

 

La traduction d'un extrait de la conclusion

...en raison de l'incompétence des concessions Land Rover, aggravée par le service clientèle de Land Rover France et le service assistance de Land Rover, l'ensemble de mon expérience de propriétaire a tourné au vinaigre et a sans doute été irrémédiablement détériorée. Mon préjudice financier est considérable, le véhicule a perdu de la valeur au fil des mois au cours desquels je n'ai pas pu l'utiliser, et il est entre les mains de Land Rover, hors d'usage.

 

Questions: Comment expliquer qu'un fidèle client de la marque Land Rover s'exprime ainsi? Est-il acceptable que le propriétaire d'un véhicule neuf d'un tel budget ait vu ses problèmes gérés de la sorte par Land Rover France? N'est-il pas légitime que les clients Land Rover victimes des graves défaillances du réseau Land Rover en France puissent s'exprimer? A défaut d'avoir obtenu un minimum de satisfactions après avoir acquis un véhicule Land Rover doivent-ils aussi accepter de se retrouver "muselés" et dans l'impossibilité de dénoncer avec la véhémence nécessaire ce dont ils ont été victimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Il y a quelques temps tu disais que j'étais "le cas sur mille" en matière de problèmes avec le Free 2...

Le contenu de la compilation démontre que tu portes des jugements sur des sujets que tu n'as pas approfondi.

Oui tu as raison, je m'excuse tu etais le cas sur 500, autant pour moi ...

Tu as aussi parlé de mon égo démesuré dans un message antérieur... J'attends que tu justifie avec précision ce type de remarque...

 

page 14 : "... je n’affabule pas et ne ferai pas ici état de ma formation et de mon expérience professionnelles. Elles m’ont valu pour la petite histoire d’être co-opté par le Tribunal International de La Haye… "

ça manque un poil de modestie, question de caractere, je pense que chaqu'un ici a des competences, mais les etales pas pour faire valoir de son objectivité etc etc

en plus ça raporte quoi au sujet ton histoire de La Haye ... on se demande

 

Relis le message auquel tu fais référence, je ne parle pas du prix d'une réparation chez BMW, mais du fait qu'un propriétaire de X3 qui avait eu un soucis avec un concessionaire BMW avait suite à son intervention auprès de BMW / France obtenu non seulement la prise en charge de l'intervention, mais ensuite par courrier, un bon pour une révision gratuite.

Cela constitue un exemple de ce que l'on peut appeler un SAV de SUV "Premium".

 

je parle du tableau pas de tes dires ! BMW est moins cher que Skoda ou Renault, perso ça m'interpel un peu ...

 

Le contenu de ma compilation montre qu'il en va tout autrement avec LR / France (à ma connaissance tu viens de vendre un Touran... donc que sais-tu de la gestion par LR des doléances de sa clientèle!!!).

 

C'est vrai j'ai pas de Free, et probablement que j'en acheterais pas ... mais je me base aux gens nombreux sur ce forum qui sont satisfait !

c'est pas parceque tu envoies 4 post a la suite (au cas ou on oublirait de te lire peu etre ...) que tu as plus de poids que quelqu'un qui en envoi un seul positif !

c'est pas celui qui parle le plus fort qui a raison !

ensuite et pour finir, tu en fais une affaire personnelle, ton temoignage est interressant mais n'essaye pas de faire croire que tu es le reflet de la fiabilité des Free

tu deviens une attraction sur ce forum, quand je viens lire les nouvelles, c'est " tiens vl'a JPC et sa haine ..." relis toi, sois plus modéré !

je te repete que peu etre c'est ta maniere de faire qui va pas !

si tu parles au chef d'atelier comme sur ce forum, je comprends qu'il s'occupe pas de toi, on dirait que tous le monde est nul a part toi !

des que tu parles d'une femme, c'est " elle ferais mieu de faire du tricot", les hommes, c'est leurs incompetence, c'est " too mutch", essaye la courtoisie, le sourire ...

fais ressortir en toi le coté gentleman !

 

 

PS : n'essaye pas de me parler de la FORME de mon message je fais plein de faute d'orthographe et je m'en fou, d'autant que je sais que tu y porte attention ...

si tu peus meme, ne me reponds pas

 

 

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis532eg

S'il vous plait, laissez leurs illusions aux heureux propriétaires de Free qui pour l'instant sont satisfaits (je touche du bois) de leur acquisition.

Je suis venu sur ce forum pour trouver des avis sur ce nouveau SUV, y'a du bon et du moins bon ça dépend des expériences de chacun, mais la petite guerre qui commence à durer entre certains, que tout le monde reconnaitra, commence à être lassante.

 

PEACE, les gars, que ce soit d'un côté ou de l'autre, je pense que tout le monde s'en fout un peu de vos histoire de savoir qui aura le dernier mot, on se croirait dans une cour d'école à jouer à qui à la plus longue...

 

Vous avez tous raisons! Maintenant on pourrait passer à quelque chose de plus positif, histoire de donner un coup de main à ceux (je m'inclus dedans) qui viennent chercher de vraies infos et conseils au sujet de leurs véhicules.

 

On a bien compris ton problème JPC et je suis sur que tout le monde est désolé pour toi, pareil pour l'autre camp, on a bien compris vos explications quant aux propos virulents de JPC (peut être un peu déçu aussi, qui ne le serait pas à sa place), mais maintenant faisons preuve d'intelligence et passons à autre chose.

Ca pourrait commencer par l'ouverture d'un nouveau sujet sur le forum genre "Aide Freelander 2", ou un truc du genre, histoire de clore le débat.

 

A ce propos, il se trouve que je cherche le manuel d'utilisation ainsi que celui d'entretien en version française.

En appelant ma concession on m'a dit qu'il était disponible en commande sur le site ce qui est vrai, par contre il y a plusieurs "manuels", mais à quoi correspondent-il?

 

Freelander 2 / LR2 08MY £30.90 £24.72

 

Service Portfolio French £11.25 £9.00

 

Nav Book French £12.75 £10.20

#

Security Card French £4.65 £3.72

#

Wallet French £8.25 £6.60

#

Warranty Benefits French £8.25 £6.60

 

Merci à ceux qui pourront m'aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...