Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §abr003YW

C'est certain, la C70 est belle, l'EOS est assez moche ( avis personnel, il y en a qui aiment)

Quel est ton avis sur la boite auto?

Je suppose qu'en descente la boite ne rétrograde pas.

Comment se fait le frein moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

Pour ce qui est de l'entretien, la voiture a 3 000 km et même pas 2 mois, deplus le couinement était déjà bien sonore dès l'achat de l'auto.

 

En ce qui me concerne, c'est uniquement au niveau de la vitre conducteur et de son joint. Les joints du toit ne sont pas en cause. Ca devrait donc se régler rapidement.

 

Le plus ennuyant c'est le petit triangle arr droit qui se met systhématiquement à l'envers à la fermeture du toit.

 

Mon garage a gardé l'auto deux jours et me la rendu dans le même état. Maintenant, le garage attend depuis 10 jours une partie de la capote pour la remplacer et modifier le mécanisme.

 

Avant d'acheter le C70, nous avons essayé un EOS en bte DSG : c'est génial mais mais pas beau. Ma femme n'en voulait pas.

 

 

 

pas de bol sur cette c70

sur la mienne pas de probleme de toit ni de couinements ...

par contre il ne faut pas rever, sur mauvais revetement forcement il y a quelques bruits parasites ... (toutes les CC ont ce probleme).

sur route plate zero bruit

pour l'EOS c'est vrai que c'est pas beau ...

je trouve la 207CC reussie (la 206CC etait tres moche) ainsi que la serie3CC ...

mais la numero un au niveau design : C70 et de loin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Effectivement, c'est pas de chance ! Comme Snoopy sur la mienne, il n'y a pas non plus de problèmes de ce type. Bien sur, sur très mauvais revêtement il y a quelques petits bruits, mais sans communes mesures avec ceux d'une 206 CC ou même de ma dernière 307 CC. L'EOS à peut être une meilleure boite auto (celle de la C70 me convient très bien), mais elle ne joue tout de même pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

C'est certain, la C70 est belle, l'EOS est assez moche ( avis personnel, il y en a qui aiment)

Quel est ton avis sur la boite auto?

Je suppose qu'en descente la boite ne rétrograde pas.

Comment se fait le frein moteur?

 

Dans une forte descente, si tu veux du frein moteur il faut que tu te mettes en mode séquentielle ! C'est valable pour toutes les autos à boite auto. ¨Pour ma part, la boite auto de la C70 me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Bonjour, à vous lire j'hésite toujours entre la nouvelle boite 6 et Geartronic .De toute façon j'ai encore le temps . ;)

 

Ca dépend beaucoup de ton style de conduite ! Si tu conduits cool,n'hésites pas, prends la boite Geartronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Dans une forte descente, si tu veux du frein moteur il faut que tu te mettes en mode séquentielle ! C'est valable pour toutes les autos à boite auto. ¨Pour ma part, la boite auto de la C70 me convient très bien.

 

 

Ta voiture ne couine pas et la boite auto te convient.

Tu dois conduire cool, comme moi, sans doute parceque je suis aussi papy.

 

Tu es en train de me convaincre papy jacky. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture ne couine pas et la boite auto te convient.

Tu dois conduire cool, comme moi, sans doute parceque je suis aussi papy.

 

Tu es en train de me convaincre papy jacky. :jap:

Bonjour, le tout est de voir si en montagne ce n'est pas un handicap avec les conditions météo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Bonjour, le tout est de voir si en montagne ce n'est pas un handicap avec les conditions météo ?

 

Je me suis pas mal baladé cet été dans la Sierra Nevada et je t'assures que si tu veux tu peux même t'amuser si tu te sers de la boite séquentielle. En descente tu peux jouer entre la 1ère 2ème et 3ème ainsi qu'en montée d'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Bonjour, le tout est de voir si en montagne ce n'est pas un handicap avec les conditions météo ?

 

Bjr, de quel handicap parles tu? D'avoir une boite auto ou un CC?

 

La boite auto je ne pense pas, j'ai un ami qui un espace BA il trouve cela très bien, quand au CC, j'attend avec impatience de faire les cols décapoté quand il fait beau.

J'habite au milieu de l'iseran, le mont cenis, le galibier, la croix de fer et l'Italie juste derrière chez moi.

Je pube pour ma vallée de la maurienne, je sais, mais comme je peux dire sans mentir qu'elle est belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas mal baladé cet été dans la Sierra Nevada et je t'assures que si tu veux tu peux même t'amuser si tu te sers de la boite séquentielle. En descente tu peux jouer entre la 1ère 2ème et 3ème ainsi qu'en montée d'

Bonjour papyjacky, ok je prends bonne note de tes commentaires judicieux ;)

PS c'est un beau coin , la Sierra Nevada , j'ai eu l'occasion d'y aller skier une année, le dépaysement est total :lol: j'envisage suivant les conditions d'y aller cette année , c'est facile, atterrissage à Grenade ( pas d'embouteillages départ à 9 h de Bruxelles arrivée à 17 à Pradollano ) et madame est contente car il y a le soleil pour bronzer . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, de quel handicap parles tu? D'avoir une boite auto ou un CC?

 

La boite auto je ne pense pas, j'ai un ami qui un espace BA il trouve cela très bien, quand au CC, j'attend avec impatience de faire les cols décapoté quand il fait beau.

J'habite au milieu de l'iseran, le mont cenis, le galibier, la croix de fer et l'Italie juste derrière chez moi.

Je pube pour ma vallée de la maurienne, je sais, mais comme je peux dire sans mentir qu'elle est belle...

Bonjour, c'est surtout la boite et comme je vois que tu est au pied des montagnes ;) ( malheureusement c'est la vallée que je ne connais pas du tout :cry: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Bonjour papyjacky, ok je prends bonne note de tes commentaires judicieux ;)

PS c'est un beau coin , la Sierra Nevada , j'ai eu l'occasion d'y aller skier une année, le dépaysement est total :lol: j'envisage suivant les conditions d'y aller cette année , c'est facile, atterrissage à Grenade ( pas d'embouteillages départ à 9 h de Bruxelles arrivée à 17 à Pradollano ) et madame est contente car il y a le soleil pour bronzer . ;)

 

Je ne sais pas par ou tu passes mais je trouve que ça fait long car il n'y a que 2h30 d'avion max. Pour ton info, Vueling a maintenant un vol direct Paris CDG > Grenade à un prix canon. En fonction de tes dates de départ et de retour, tu peux en avoir pour moins de 100€ pour 2 personnes A/R. Tu peux en plus en profiter pour visiter Grenade et les alentours, c'est magnifique ! Je t'en parle en connaissance de cause car ma femme est de Grenade et nous y allons plusieurs fois par an, je ne m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par ou tu passes mais je trouve que ça fait long car il n'y a que 2h30 d'avion max. Pour ton info, Vueling a maintenant un vol direct Paris CDG > Grenade à un prix canon. En fonction de tes dates de départ et de retour, tu peux en avoir pour moins de 100€ pour 2 personnes A/R. Tu peux en plus en profiter pour visiter Grenade et les alentours, c'est magnifique ! Je t'en parle en connaissance de cause car ma femme est de Grenade et nous y allons plusieurs fois par an, je ne m'en lasse pas !

C'est vrai que c'est une belle région ( en plus les Espagnols sont super cool sur les pistes ;) ) , nous avions fait Bruxelles Barcelone et ensuite Barcelone Grenade ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Réponse à tous: CETTE VOITURE EST FORMIDABLE ! je n'ai aucun soucis de bruits parasites pour le moments ! La boite de vitesse automatique est super, il faut s'y habituer pour ceux qui ne connaissent pas (oui peut être un peu lente et alors le temps passe bien assez vite non !...) certes il faut utiliser le mode manuel en descente(habitant le Jura, et ayant fait le col du Simplon dans les 2 sens en août, il suffit de le savoir, et à l'usage on le fait sans se poser la question......).

Entretien 30 000 kms ou 12 mois; l'ordinateur de bord est la pour te rappeler Dino1. Désolé pour Snoopy1 qui revend sa jolie C70 BLEUE.

Pour tout ceux qui souhaitent acheter cette voiture, lisez les forums et essayer de bien savoir ce que vous attendez ou souhaitez de cette voiture pour ne pas vous tromper.On n'achète pas la C70 comme une autre voiture de type standard.cela demande plus de réflexion.Pour le graissage du mécanisme du toit merci pour les infos. Graisse neutre ? laquelle ? Pour la puissance, et les accélérations de frime, je trouve que ça va assez vite pour moi, on sent bien les 180 chevaux de ce sympathique moteur qui se révéle sobre par rapport à bien d'autres moulins moins puissants.......... Pour conclure: je suis parfaitement satisfait de mon achat, cette C70 n'est pas ordinaire ,elle EST superbe , il n'y en a pas à tous les coins de rues comme les Mercedes, BMW, Peugeot 407 coupé ou pas( elles ont toutes la mêmes têtes)etc........ ce qui n'empêche pas que ce sont toutes de bonnes voitures.... mais celles ci n'ont pas le cachet de cette C70. Vous m'avez tous compris, inutile de vous faire un dessin:JE L'AIME ! MA FEMME AUSSI ! LE CIEL EST BLEU ! PAS DE NUAGES A L'HORIZON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

LE CIEL EST BLEU ! PAS DE NUAGES A L'HORIZON.

 

T'as du pot, ici ça recommence, il pleut !!! Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi, c'est une Superbe voiture aussi est d'accord avec moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Pour Jeanjosé:

 

J'ai bien conscience que l'entretien se fait selon le cas soit tous les 30 000 km soit tous les ans, mais ma question à ce niveau porte sur le programme des opérations effectuées en atelier lors des révisions: le carnet d'entretien ne le précise pas.

 

Pour l'EOS (qui n'est pas aussi belle) par exemple, vous savez ce qui va être fait en atelier et le prix que cela coûtera selon le kilométrage de la révision.

 

Pour le reste, c'est vrai que la bte est lente mais ça me convient et pour le frein moteur, comme cela a déjà été dit, il y a le mode séquentiel.

 

Graisse neutre ????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Pour Dino1, effectivement, il serait intéressant de poser la question au concessionnaire, tout étant informatisé maintenant, je pense que le mécano a sa Liste d'opérations à effectuer sur la C70 lors de la révision des 30 000 kms(ou des 12 mois). peut être que Cliomaniaque pourrait nous le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Pour ma part, j'ai ma C70 Summum depuis avril 2007 et AUCUN PROBLÈME MAJEUR (juste un tout petit avec la vitre électrique côté passager qui remonte un peu plus lentement que les autres après fermeture du toit... étonnant, mais ce sera sans doute vite réglé).

 

Ma femme et moi l'adorons... et les enfants aussi (2 filles de 3 et 6 ans). Ouverte, c'est le plaisir d'un cabrio et fermée, le plaisir d'une berline de haut niveau (quoique je n'ai jamais essayé des berlines de 100.000 euros...). Sans parler de sa ligne qui fait tourner les têtes et m'ont déjà valu pas mal de commentaires très positifs de quidam qui m'abordent pour me dire qu'ils la trouvent vraiment superbe.

 

Pour la BA, c'est ma première, et j'adore. Pour quelqu'un de "pointu" en mécanique, elle est sans doute à classe parmi les "très moyennes", voire "médiocres", mais pour la grand majorité des autres, elle est parfaite.

 

Si cela peut t'aider dans ton choix (non, non, mon avis n'est pas du tout orienté !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou:

 

Il faut savoir que RICA pousse le D5 à 226cv, ce qui montre le potentiel de ce moteur. Il doit sûrement y avoir une marge supplémentaire par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

 

Ok, c'est bien, mais j'ai lu quelque part (peut être sur ce site) que la boite auto ne pouvait pas gérer une puissance supérieure à 180 cv et que c'était même la raison pour laquelle les 185 cv du D5 avait été réduits pour fonctionner sur la C70 ??? Alors qu'est ce que ça peut donner si tu installes un programme qui te donne + de 220 cv ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Graisse neutre = sans solvants qui pourrait attaquer le plastique et le caoutchouc.

 

Peut-être en vendent-ils chez Volvo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Ok, c'est bien, mais j'ai lu quelque part (peut être sur ce site) que la boite auto ne pouvait pas gérer une puissance supérieure à 180 cv et que c'était même la raison pour laquelle les 185 cv du D5 avait été réduits pour fonctionner sur la C70 ??? Alors qu'est ce que ça peut donner si tu installes un programme qui te donne + de 220 cv ???

 

 

En plus ce moteur sobre en 180 cv, doit téter comme un veau affamé ou un jeune Ado avec sa première bergère................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau160KW

oui ce n'est pas faux je consomme actuelement 8.7L/100 mais je peut vous asurer que je tire bien dessu et je trouve qu c'est un vrai plaisir a conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

:coucou:

 

Il faut savoir que RICA pousse le D5 à 226cv, ce qui montre le potentiel de ce moteur. Il doit sûrement y avoir une marge supplémentaire par sécurité.

 

Quelqu’un a-t-il installé le kit RICA ou autre sur un moteur D5 ? Si oui, qu’est-ce que ça donne au niveau de la boite automatique ? Depuis combien de temps ou de Kms cela fonctionne t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Il est reconnu que ce moteur peut supporter plus de 180/185 cv sans problème. Mais la Geartronic ne peut pas absorber plus de 350 Nm.

 

Sachant cela, je ne vais pas effectuer la programmation que j'envisageais (BSRAB : société suédoise) et je me console en roulant calmement en consommant entre 6 L et 7,6 L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Pourtant il doit bien y en avoir qui l'on installé ce fameux kit !? Ont ils cassé leurs auto ?

 

de toute façon, avec les lois qui se préparent, 120 sur auto route et 80 sur route, une taxe annuelle à partir de 140 g co2 au km, on sera tous en triporteur Vespa l'année prochaine :cry:

Et les camions avec 750 g de co2 au km, 1100 gr quand ils se doublent debout sur le champignon, on ne leur imposera rien et ils continueront de rouler à 110, les radars réglés à 120 ne les verront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

de toute façon, avec les lois qui se préparent, 120 sur auto route et 80 sur route, une taxe annuelle à partir de 140 g co2 au km, on sera tous en triporteur Vespa l'année prochaine :cry:

Et les camions avec 750 g de co2 au km, 1100 gr quand ils se doublent debout sur le champignon, on ne leur imposera rien et ils continueront de rouler à 110, les radars réglés à 120 ne les verront pas.

 

Impec, ça va être le retour de la vignette pour les vieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Il est reconnu que ce moteur peut supporter plus de 180/185 cv sans problème. Mais la Geartronic ne peut pas absorber plus de 350 Nm.

 

Sachant cela, je ne vais pas effectuer la programmation que j'envisageais (BSRAB : société suédoise) et je me console en roulant calmement en consommant entre 6 L et 7,6 L.

 

Tu ne roule qu'en descente ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Pour le Papy,

 

Non pas seulement en descente, mais j'en ai pris mon parti: c'est un cab boite auto (un peu lente mais qui me convient) et je le conduis comme tel : très souplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...