Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

Invité §_bl258bI

tout est différent, d'ailleurs la plate forme est différente, javais lu ça que part mais je ne me souviens plus, ce n'est pas la même répartition des masses etc...

 

 

J'avais justement lu l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ash231cs

clair que si ils affiche le prix HTVA sur les annonces que j'ai vu... alors je vais chercher la mienne au garage BMW en belgique point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Oui mais je parle sur mobile.de par exemple . Quand il y a marqué TVA déductible , tu dois rajouter la TVA au prix affiché !

Je me suis déjà fait avoir une fois , j'avais vu une Porsche Cayman S à un prix fou et avec plein d'options , vendu en plus par un centre Porsche .

Je me suis dit ne laisse pas passer cette voiture . J'ai envoyé un mail au CP et il m'a envoyé la fiche du véhicule avec le prix HT ( qui correspondait à celui affiché dans l'annonce) et le prix + TVA .... C'était tout de suite une moins bonne affaire :ange: !

 

 

Du coup la 335i sur autoscout est peut-être affichée HT.... d'ou ce prix canon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

J'avais justement lu l'inverse.

 

Non, comme d'habitude chez bmw les chassis sont les mêmes, il n'y a que les éléments de carroserie qui changent, aucun est le même ;)

De même que le coupé est plus bas et plus large :o (même chez turbo ils le disent lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

le coupé. Il est plus long, plus large et plus bas, et marque surtout une nette différence avec la berline comparé à ses aieu...

 

http://www.leblogauto.com/2006/08/duel_de_series_.html

 

mais j'avais trouvé un truc bcp plus explicite notamment niveau châssis, meilleur e92 que e90 -> une certitude ce n'est pas les mêmes plate forme

 

d'ailleurs sinon ce serait e90C lol , comme les e46, le coupé e46 s'est toujours appelé e46 comme la berline ;)

 

j'avais vu ça à l'époque sur un forum US ???? mais je retrouve pas

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Non, comme d'habitude chez bmw les chassis sont les mêmes, il n'y a que les éléments de carroserie qui changent, aucun est le même ;)

De même que le coupé est plus bas et plus large :o (même chez turbo ils le disent lol)

 

 

C'est bien ce que je dis :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

le coupé. Il est plus long, plus large et plus bas, et marque surtout une nette différence avec la berline comparé à ses aieu...

 

http://www.leblogauto.com/2006/08/duel_de_series_.html

 

mais j'avais trouvé un truc bcp plus explicite notamment niveau châssis, meilleur e92 que e90 -> une certitude ce n'est pas les mêmes plate forme

 

d'ailleurs sinon ce serait e90C lol , comme les e46, le coupé e46 s'est toujours appelé e46 comme la berline ;)

 

j'avais vu ça à l'époque sur un forum US ???? mais je retrouve pas

 

++

 

Tu n'as pas tord :o comme quoi on en apprend tous les jours ! (c'est vrai que le coupé est plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ah ah ah si il est plus long il repose sur quoi à ton avis ;) pi etre dans le vide lol sont cons alors chez beumeu

 

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

L'empattement est-il le même?

 

Cela aurait un impact direct sur la tenue de route si c'était différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

ah ah ah si il est plus long il repose sur quoi à ton avis ;) pi etre dans le vide lol sont cons alors chez beumeu

 

CQFD ;)

 

Peut être mais alors ça déroge à la règle de chez bmw, cad une berline coupé :o (histoire de volumes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

ah ah ah si il est plus long il repose sur quoi à ton avis ;) pi etre dans le vide lol sont cons alors chez beumeu

 

CQFD ;)

 

 

Euh l'empattement est exactement le même entre la berline et le coupé (2,76m).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ben je pense que le e92 tient mieux que la e90, ça je suis prêt a parier...après faudrait mesurer la dérive sur circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

ben je pense que le e92 tient mieux que la e90, ça je suis prêt a parier...après faudrait mesurer la dérive sur circuit..

 

Forcément vu que c'est un coupé... Un coupé est réputé bien plus rigide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Non, comme d'habitude chez bmw les chassis sont les mêmes, il n'y a que les éléments de carroserie qui changent, aucun est le même ;)

De même que le coupé est plus bas et plus large :o (même chez turbo ils le disent lol)

 

 

Non mais les chassis sont les mêmes , joel et blackghost ont raison .

Déjà que BMW rationalise sa gamme moteur et boite de vitesse sur toute ses gammes ( de la série 3 au X6 ... ) , ils ne vont pas faire 50 plateformes différentes pour le même modèle ( série 3 ) .

 

Bien sûr que les caractéristiques ( longueur , largeur , hauteur etc .... ) sont différentes et que les trains roulants sont retravaillés en conséquence , mais en aucun cas la plateforme "de base" est différente sur la gamme série 3 .

Le cabriolet par exemple aura besoin de renforts pour sa structures , de tarages de suspensions adaptés etc .... Mais en aucun cas il n'a une plateforme spécifique .

 

Ce n'est pas parce que la forme change que la plateforme change avec . Le fiat doblo est construit sur la plateforme de la punto pourtant ils n'ont rien à voir , La nouvelle ford ka dispose de la même plateforme que la fiat 500 et elles n'ont rien à voir ....

Les réglages de trains roulants seront dans ces 2 exemples différents , c'est évident , mais la base est là même .

 

Enfin si tu trouves un article disant le contraire , je ferais mon méa-culpa bien sûr :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

je sais pas ça reléve pi etre du poil de Q de la voisine, mais une chose est claire ça parait différent...

 

faudrait un spécialiste qui bosse chez BM , pour nous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je pense qu'il faut vraiment y aller pour sentir une différence.

 

Exactement, la berline doit être aussi bonne sinon plus :o

Après coupé ou berline c'est une question de choix c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

je sais pas ça reléve pi etre du poil de Q de la voisine, mais une chose est claire c'est different ça c'est incontestable...

 

As tu testé les 2 versions pour avancer ce que tu dis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

je sais pas ça reléve pi etre du poil de Q de la voisine, mais une chose est claire ça parait différent...

 

faudrait un spécialiste qui bosse chez BM , pour nous dire

 

Tu crois encore que cela existe ?? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

j'ai essayé une e90 335d lol, mais avec le mec de bm a coté donc autant te dire que j'ai pas pu exploiter et sentir quoi que ce soit, sinon il aurait chier dans son ben lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

j'ai essayé une e90 335d lol, mais avec le mec de bm a coté donc autant te dire que j'ai pas pu exploiter et sentir quoi que ce soit, sinon il aurait chier dans son ben lol ;)

 

wai... je n'en dirai pas plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Il y a guy34 :ptdr: !

 

:lol: Mais non lui c'est le client qui suit méticuleusement les conseils des vendeurs bmw :lol: (parce que c'est connu ce sont des ingénieurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

bon alors j'ai pas du voir la facelift... mais avant le chrome degueu a la fin du capot etc... birk !!!

 

et puis e90 et e92 ça n'a rien a voir c'est pas les meme chassis etccc (repart 50/50 sur e92 etc..)

 

++

 

 

C'est exactement le même chassis, mêmes trains roulants, mêmes voies etc...et la répartition des masses 50/50 doit être le point commun d'à peu près toutes les BMW.

Simplement un porte à faux arrière plus long donc tu as raison les quelques cm arrières reposent sur du vide...en porte à faux quoi.

Regarde sur realoem les références sont les mêmes.

Idem pour le touring.

Tu nous la sorts ta référence affirmant que les chassis sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui voilà, très bonne conclusion, d'ailleurs bmw se targue à chaque fois de dire que leur répartition du poids est toujours 50/50, ça doit être ça qu'ils appellent la joie dans leur slogan :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oui voilà, très bonne conclusion, d'ailleurs bmw se targue à chaque fois de dire que leur répartition du poids est toujours 50/50, ça doit être ça qu'ils appellent la joie dans leur slogan :/

 

 

D'ailleurs cette répartition des masses est vendue comme idéale par BMW.

Porsche doit avoir un avis différent sur la question et quant aux perfs sur circuit n'a plus rien à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

oki doublevanos je te contredis pas moi, j'avais juste lu ça sur un forum US, après dans les forum ya de tout a boire et à manger....

++

 

je confirme le chassis porsche je suis monté dans une 996 bi, et apres une 997 GT3!!!!

 

là ça change mamamia le chassis gt3 :love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

oki doublevanos je te contredis pas moi, j'avais juste lu ça sur un forum US, après dans les forum ya de tout a boire et à manger....

 

++

 

 

C'est du simple bon sens : développer une plateforme différente pour chaque carrosserie serait un non sens économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

D'ailleurs cette répartition des masses est vendue comme idéale par BMW.

Porsche doit avoir un avis différent sur la question et quant aux perfs sur circuit n'a plus rien à démontrer.

 

Porsche leur truc c'est le moteur en porte à faux arrière, d'où cette inimitable maniabilité dans les virages, et... partout :D le style que j'aimerai adapté 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

oki doublevanos je te contredis pas moi, j'avais juste lu ça sur un forum US, après dans les forum ya de tout a boire et à manger....

++

 

je confirme le chassis porsche je suis monté dans une 996 bi, et apres une 997 GT3!!!!

 

là ça change mamamia le chassis gt3 :love::love::love::love::love::love::love:

 

Sûrement ma prochaine si je me démmerde bien :love::love::love:

D'ailleurs ce week end je vais en essayer quelques unes via mon super pote :sol: mais je sais que mon choix ne sera que plus conforté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

c'est un truc de porc, celle dans laquelle je suis monté blanc alpin, 9000km

 

162 000€ lol !!!!!!!!!!!!!!!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

c'est un truc de porc, celle dans laquelle je suis monté blanc alpin, 9000km

 

162 000€ lol !!!!!!!!!!!!!!!!

 

++

 

Moi si j'en prends une ce ne sera pas la RS... Et je n'achèterais jamais neuf (pas les ronds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais non lui c'est le client qui suit méticuleusement les conseils des vendeurs bmw :lol: (parce que c'est connu ce sont des ingénieurs :D )

 

 

Non, fausse route. Et 8 voitures sur 10 ont été prises en Allemagne.

 

Je dis justement le contraire, c'est plutôt des gens comme nous qui en apprenons aux vendeurs qui.... ne savent jamais rien...!

 

Et je n'essaye jamais une voiture avec un vendeur à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Non, fausse route. Et 8 voitures sur 10 ont été prises en Allemagne.

 

Je dis justement le contraire, c'est plutôt des gens comme nous qui en apprenons aux vendeurs qui.... ne savent jamais rien...!

 

Et je n'essaye jamais une voiture avec un vendeur à côté.

 

Maybe... Mais j'aime bien te charrier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...