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145

[Présentation] Mon retour chez Alfa en 145 QV


exalfiste
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Voilà, matinée nettoyage finie, affichettes du descriptif faites et auto rutilante rangée dans son garage.

J'ai astiqué ma 145 pour sa sortie prévue dimanche matin au rasso d'Ambérieux d'Azergues. Faut qu'elle y fasse son petit effet car, peut être, qu'un éventuel acheteur pourra la remarquer. C'est vrai qu'entre toutes les Porsche, Ferrari et autres modèles prestigieux présents ce ne sera certainement pas l'auto la plus attirante. De toute façon, celui qui sera intéressé par une Alfa 145 QV à 2500€ ne fera que comme moi: se remplir la tête de belles images d'auto de rêves.

Reste plus qu'a espérer que, demain matin, la pluie ne s'invite pas au rasso.

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Moi aussi je vends ma 156 2.4 jtd ti , on attends le 2 ème enfants et j'ai envie de prendre un picasso ou un truc dans le genre d'occasion, a côté j'ai la voiture plaisir avec la petite 33 comme ça, ça remplacera un peu la 156 niveau plaisir de conduite même si c'est pas du tout la même puissance bien sur !

 

Je crois bien t'avoir vu, mardi ou jeudi soir vers 17 ou 18h00 au rond point de la station essence a l'entrée de villefranche au fait !

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Numero 7, c'était certainement moi vu qu'il n'y a pas d'autre 145 gris titanium qui traine dans le coin.

Félicitation pour la future naissance.

Cette fois, choisis un modèle fiable car t'as assez donné dans le genre auto agaçante.

La 33 n'est pas comparable mais bien jouissive quand même pour un 1.3.

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Bonjour les alfistes, 145 toujours pas vendu et c'est pas grave car mon projet de partir est tombé à l'eau. Du coup, j'envisage quelques travaux sur mon auto si je la garde :oui: :

1/ Le changement des bougies. Si on pouvait me donner les ref des 2 modèles NGK à commander et un site ou les commander sans y laisser un bras. L'auto donne de légers à-coups autour des 2000t/m à vitesse stable, je pense que le changement des bougies lui fera du bien. Elles ont pratiquement 10ans mais moins de 50000km, si c'est celle de la dernière facture ou je vois un changement. Je vais lui mettre un nettoyant d'injection dans le réservoir, ça n'en sera que mieux pour elle.

2/ Un soufflet de cardan sera aussi changer car il commence à se percer.

3/ La distrib. Quel budget faut il compter pour un 2.0TS avec la totale sans et avec le déphaseur.

Sinon, je me tâte pour la vendre quand même :ddr: (dans ce cas, je ferais le mini en travaux car elle ne se vendra pas plus cher pour ça) pour acheter une autre Alfa mais plus vintage, encore, une 33. Je jetterais bien mon dévolu sur une 1.7 16v QV :rs: comme j'ai eu pendant 4ans ou à défaut sur une troféo :lover: (pour éviter les problèmes de synchro de carbu). Le plus difficile est de trouver un modèle en parfait état, en France. A ce que j'ai pu voir, on en trouve en Italie ou l'offre est bien plus fournie mais je ne parle pas l'italien ce qui complique l'affaire.

Mon graal serait un coupé Giulia 2000 GTV mais en daily, ce serait une pure folie et un budget d'achat bien différent.

Mon envie d'ancienne est confortée par tous mes déboires :q et ceux que j'entend ou lis avec les auto actuelles, toutes marques confondues, d'ailleurs. En cas de problèmes avec, ma consolation sera de me dire que c'est une vieille dame caractérielle :spamafote: .

Comme vous voyez, un projet mort né donne naissance à de nouvelles envies.

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Je pense que le changement de boutique sera bénéfique car sur un atmo toutes les pièces liées à l'allumage influent beaucoup sur le rendement du moteur.

Pour ma 147 il faudrait que je retrouve la facture car j'avais changé le déphaseur lors de la distrib et la courroie qui va avec l'arbre d'équilibrage (2 en fait qui tournent ds le sens inverse l'un de l'autre je crois)

 

De mémoire j'en avais eu pour pas loin de 1000€ il faudrait que je retrouve la facture pour te confirmer

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Bon, j'ai un devis pour la distribution avec pompe à eau + une autre courroie + liquide de refroidissement et main d'œuvre pour 501,14€ ttc. Faudra que je retourne au garage pour voir un détail, le kit complet vendu sur un site connu de pièces détachées auto comporte 1 courroie distrib avec ses 2 galets, 1 autre courroie avec un galet et la pompe à eau. Sur le devis, il ne mentionne pas le nombre de galets changé.

Pour les bougies, j'ai cherché sur le net et trouvé les 8 bougies NGK (4 ref 2513 + 4 ref 4259, c'est les ref du manuel de l'auto) pour 113,65€ port compris. Là aussi, ça me semble un bon tarif et pas de main d'œuvre car c'est bibi qui les posent.

Qu'est ce que vous pensez de tout ça ?

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Coucou Exalfiste !

 

 

Je viens de lire tes derniers messages et ils me parlent plutôt pas mal !

 

 

En effet, depuis que j'ai ma 33, je suis ravi ! je ne sais pas trop pourquoi, mais le fait de ne rien avoir dedans ( les clim auto, les multiplexages, les capteurs et sondes en tout genre,des rétros et pare chocs peints et vachement exposés) me déstresse a fond en fait ! J'en ai tellement chier avec la 156 Ti que c'est un vrai bol d'air frais que cette 33 ! a part les vitres électrique,la centralisation et la direction assistée, il n'y a rien comme broutilles de confort et franchement ce qui est soulageant avec cette voiture c'est que je me dis que la plupart des petites pannes qu'il pourrait y avoir, je pourrais sans doute les réparer moi même, tout est assez accessible et mécanique. Au pire, même si je le fais faire par un petit garage ce sera nettement moins grave de conséquence pour mon compte en banque qu'avec une voiture moderne où la moindre visite chez le concession signifie un chèque a plusieurs centaines d'euros systématiquement !

 

Et puis quel plaisir d'être le seul en 33 dans la région, de rouler original pour pas cher ! car c'est vrai aussi que je ressens une forme de satisfaction de pouvoir rouler sereinement avec une voiture qui donne beaucoup de plaisir et qui ne m'a coûté moins cher qu'un iphone ! suffit juste de prendre cette 33 pour ce qu'elle est est et de ne pas attendre d'elle que ce puisse être un déplaçoir familiale raisonnable et sérieux (même si ça n'empêche pas que mon fiston de 4 ans réclame tout le temps un tour en alfa 36 comme il dit !)

 

 

Sinon je voulais aussi rebondir sur le fait qu'il m'a semblé comprendre que tu es assez réticent pour choisir une ancienne a carbu : c'est des mauvaises expériences qui t'ont refroidi ?

 

 

En fait, moi ça ne me travaille pas trop car la 33 ne va pas faire beaucoup de kilomètres dans l'année non plus, et, je sais pour avoir demandé, que le garage AD a Ambérieux le font pour 150 euros, c'est vrai que c'est un coût mais ce sera super bien fait au moins. Après il y a MG auto a Villeurbanne qui est une adresse connue apparemment des alfistes pour le réglage et la synchro des carbus, j'ai appelé et il m'a dit de compter une cinquantaine d'euro (sauf surprise).

 

 

Voilà, sinon, demain j'ai une personne qui vient m'acheter ma 156 Ti 2.4 jtd 20v et pour la remplacer je vais prendre un déplaçoir familial sans soucis et sérieux, un picasso 2L hdi 90cv et basta.

 

 

PS : t'as pas le droit de racheter une 33, j'ai posé une exclusivité et y a que moi qui a le droit de rouler en 33 en Beaujolais ! bon c'est pas vrai, plus on est de fou plus on rit !

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Salut Number seven,

je n'ai pas de mauvais souvenir de ma 1.3, c'est plutôt l'inverse. Le double carbu, aime un peu moins la ville, c'est tout. Si je change (rien de sûre), mon 1er choix est la QV. Le choix de la troféo sera pour avoir une mini QV car elle lui ressemble aux jantes 13" près, finition de fin de série oblige.

Le garage AD d'Ambérieux me parait cher pour le réglage. MG auto, je connais (j'ai habité Villeurbanne jusqu'en 2010) et à bonne réputation.

C'est bien, ta 156, c'est vendue assez vite.

PS: comme on se croise jamais, je peux rouler en 33 et t'auras toujours la même exclusivité avec ta 36, lol.

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Grande décision, aujourd'hui: je ne vend plus ma 145 :fier: .

Après plusieurs visites d'acheteurs potentiels sans suite puisque ces messieurs voudraient une auto mieux que neuve pour 2500€ :ptdr: , je la garde sans aucun regret . De toute façon, pour racheter une autre auto dans le même état pour un budget similaire, c'était pas gagné :nanana: .

Du coup, je vais faire changer la distrib (pour ne prendre aucun risque) et le soufflet de cardan abimé début Avril. Je vais aussi fignoler deux ou trois détails bénins de finition qui m'irritent même si je suis le seul à les remarquer. Début Mai, je changerais les 8 bougies NGK, en préventif.

Après ça, son CV sera: distrib complète neuve, 8 bougies neuves, peinture complète de 2010 qui brille comme neuve, embrayage, disques plaquettes AV et 4 amortisseurs moins de 9000km. Les plaquettes AR, la vidange moteur et tous les filtres moins de 3000km.

Au final, pour un prix de revient final qui restera très très raisonnable, je roule dans une auto qui court pas les rues et certes pas neuve (15ans) mais en très bon état :buzz: .

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Tu fais le bon choix :bien:

 

C'est toujours le même problème avec les acheteurs ... à les écouter ta voiture est une vraie poubelle et du coup elle est bien trop chère ! :lol:

 

Bon, en même temps quand les rôles s'inversent et qu'on est acheteur on a un peu les mêmes propos :cyp:

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Sprinteur, Romeoal, c'était le choix le plus intelligent à faire ;) .

Le problème, c'est que je suis un grand malade :rougit: . Chaque "défaut" de l'auto même insignifiant me dérange et faut que j'y remédie dès que possible. Sur une auto de 15 ans, même très bien conservée comme celle ci, je me dis qu'il doit y en avoir et je les cherche de partout. Elle finira neuve, si je ne me calme pas :lol: .

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Sprinteur, Romeoal, c'était le choix le plus intelligent à faire ;) .

Le problème, c'est que je suis un grand malade :rougit: . Chaque "défaut" de l'auto même insignifiant me dérange et faut que j'y remédie dès que possible. Sur une auto de 15 ans, même très bien conservée comme celle ci, je me dis qu'il doit y en avoir et je les cherche de partout. Elle finira neuve, si je ne me calme pas :lol: .

 

 

Je comprends carrément ce que tu veux dire !

 

C'est pour ça qu'au final mon expérience de 2 années avec ma 156 Ti garde un gout amère : superbe voiture mais limite pas faite pour une utilisation quotidienne tant la carrosserie est hyper exposé ( genre limite rien que le fait de rouler te nique le pare choc avant a cause des gravillons ou autres qu'il y a sur les routes ), tant les trains roulant sont plutôt perfectionnés mais de mauvaise qualité (silent bloc en carton, triangle en guimauve etc...), tant l'électronique est fantaisiste etc... etc... etc... d'ailleurs, des 156 sur la route, on en voit beaucoup, mais combien sont en bel état ?

 

Tout ça fait que la première année, tu passes ton temps a signer des chèques pour la maintenir en bel état puis a force, tu finis par être dégoutté...

 

 

 

C'est pour ça que je suis content que ma 33 ne soit qu'une finition de bas de gamme : pas de pare choc peint, pas de rétro peint, pas d'antibrouillard, de spoiler, d'aileron qui sont autant de partis exposé, fragiles et pouvant enlaidir ta voiture si ils sont abîmés, pas d'électronique, d'ailleurs le peu qu'il y a fonctionne quand ça veut...

 

 

 

Mais si j'ai bien compris, cette 145 n'est pas ta voiture principale, quotidienne ?

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Ma 145 est bien ma seule auto.

Actuellement, je ne travaille pas. Du coup, je ne roule pratiquement que pour le plaisir. Quand je me gare, je fais toujours attention à bien choisir la place qui me parait la plus sure possible.

Ta 156 t'as fait plein de misères, certaines typiques du modèle (train AV) mais t'as quand même pas eu de chance avec la tienne pour tout cumuler. Les deux miennes en quasi 100mkm ne m'en ont pas fais voir autant. J'ai plus à me plaindre des garages Alfa pendant ma période 156. Cela étant, aucune de mes Alfa n'a été zéro souci comme les deux Kia qui suivirent mes 156. Là, entretien périodique normale et basta, pas même une ampoule en 105mkm.

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Le twin spark étant un peu particulier justement au niveau de l'allumage... je ne sais pas.

 

En général, sur des moteurs récents, tu peux sans modification rouler a l'E85, mais en y allant progressivement, genre tu commences en mettant 10% d'E85 dans ton plein de 95, puis, a chaques plein de 95, tu augmentes petit a petit ton % , jusqu'à ce que tu atteignes la limite acceptée par ton moteur, par exemple, tu en es a 30%, tu sens que le moteur fonctionne mal, tu redescends alors au % du plein d'avant.

 

J'en discutais avec un Alfiste d'Anse au rasso d'alfanatique le week end dernier, lui il en met dans une de ses alfa, je ne sais plus si c'est dans sa 147 GTA ou dans une autre, et il pense même avoir gagné quelques chevaux. Par contre je ne sais plus si il est passé par la case boitier E85 ou si il en met juste comme ça.

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Salut à tous, depuis que j'ai ma 145, je trouve un truc bizarre. A chaque fois que j'ouvre le réservoir pour faire le plein, un pschit se fait entendre. C'est pas tant le fait de l'entendre qui m'étonne mais la durée de celui ci (mini 1s) qui augmente, en plus, quand il fait chaud. Je pensais qu'il y avait un système pour évacuer les vapeurs d'essence venant du réservoir mais là, s'il y en a un, il ne marche pas. Ne pensez vous pas qu'il y a un problème ?

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