Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Oui mais bon il continue quand même de nous proposer de bon produit.

La DS3-R sera plutôt mieux a comparer avec la futur Clio RS qui sera équipé d'un 1.6L Turbo et qui sera plus au gout du jour.

 

On espérant qu'elle fasse mieux que sa devancière ce coup-ci :cyp:

http://www.zeperfs.com/duel1213-1348.htm

 

Lequel de TFSI, le 200 ou le 211ch

 

Tous !

Pour le moment, je n'ai essayé que le 4.2 FSI :bah: Bientôt le 5.2 FSI :miam:

 

Moi aussi je pensais au 2.0L dont on nous parlait depuis un moment issue de la collaboration qui doit normalement aussi équipé la 508,C5,DS5 voir une RCZ plus puissante.

Apparemment aucune source officiel donc on attend.

 

Je disais ça, parce que sortir plus de 230ch sur un moteur Prince est plutôt risqué en terme de fiabilité.

 

Elle n'est pas encore sortie et n'offrira surement pas de prétention aussi sportive que la MRS.

 

A voir, si BMW se décide de mettre de très bonnes suspensions, même en option (M ou ligne Performances...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

Source? :D

 

Enquête interne :cyp:

 

Il le décline sur tout leur modèles car cette BVA est tout simplement l'une des meilleurs BVA sur le marché.

 

Tu parles de BMW et sa DKG ?

 

Si justement :ange:

 

:nanana:

 

Non ca ne l'ai pas un même pilote qui n'est pour aucune des deux marques serait plus objectif :jap:

 

Je ne pense pas. On ne peut pas claquer vraiment un bon temps sans connaitre parfaitement l'auto.

Un pilote Renault sera plus performant sur une Renault et inversement pour BMW.

Ces autos sont trop différentes pour les comparer avec un même pilote. Chaque pilote ayant ses préférences, ses facilités ; en fonction de l'architecture de l'auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On espérant qu'elle fasse mieux que sa devancière ce coup-ci :cyp:

http://www.zeperfs.com/duel1213-1348.htm

 

 

 

Je crois que t'es pas a la page, depuis un moment la CLio phase 2 est dispo avec 203 chevaux :jap: ( en somme peu de différence mais avec un moteur avec plus de caractère.

 

Tous !

Pour le moment, je n'ai essayé que le 4.2 FSI :bah: Bientôt le 5.2 FSI :miam:

 

 

 

Je disais ça, parce que sortir plus de 230ch sur un moteur Prince est plutôt risqué en terme de fiabilité.

 

 

 

C'est sur que 240 245 chevaux d'un 1.6L ca commence a faire si cela devait se faire.

 

A voir, si BMW se décide de mettre de très bonnes suspensions, même en option (M ou ligne Performances...).

 

 

En attendant une série F20 est mieux suspendu que la DS4 :D selon un comparatif posté.

Attendons d'en voir d'autres :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Enquête interne :cyp:

 

:

 

:lol::lol:

 

Tu parles de BMW et sa DKG ?

 

 

 

La DKG a reçue pas mal d'éloges.

Une gestion dans l'ensemble plutôt bonne sur ses modèles sportifs.

La BVA 8 a seulement été dans les comparatifs ovationnées.

 

 

:nanana:

 

 

 

:jap:

 

Je ne pense pas. On ne peut pas claquer vraiment un bon temps sans connaitre parfaitement l'auto.

Un pilote Renault sera plus performant sur une Renault et inversement pour BMW.

Ces autos sont trop différentes pour les comparer avec un même pilote. Chaque pilote ayant ses préférences, ses facilités ; en fonction de l'architecture de l'auto.

 

 

 

Un pilote pro s'adapte vite a une auto.

Ils aura les même handicape au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je suis d'accord pour dire que nos trois marques françaises pondent de bons châssis mais ça manque de watt pour se faire plaisir (hors MRS :D ) mais prétendre que les BMW n'ont pas une bonne tenue de route, c'est toi qui dérapes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

C'est sûr la noblesse d'un 6L restera inégalable mais tout le monde (la majorité) n'a pas besoin d'un 3L en daily, c'est une bonne chose que bmw rende sa gamme un peu plus homogène.

 

Une one avec un 4cyl turbo de 200cv façon golf gti en prop' ça m'irait bien moi.

 

De toute façon, faut pas rêver on aura plus de 6L de 170cv façon e46 (ce qui représentait pour moi le compromis idéal agrément/puissance)

 

 

Je me rappelle effectivement le L6 150cv de la 320i, très onctueux sans être violent, caisse plus légère, ensemble sympa. OK pour dire que le L6 de milieu de gamme, c'est une autre époque mais de là à supprimer tous les L6 du catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je ne sais pas si c'est le même moteur, mais je pense que oui.

La RCZ et 308 GTI, c'est le même. C'est le plus "moderne".

Celui de la DS3-R est un peu à part, il est basé sur celui de la 207 RC.

 

Les TFSI, il est vraiment temps que je les teste :lol::oops:

 

 

 

Parlons en du moulin de la 207RC, kedal en bas, un truc de dingue!

 

Pourquoi tu parles toujours de cette vieillerie ? Il serait préférable de comparer avec la 128i 245ch ;)

Et ça fera moins HS :o

 

Tu veux que je t'envoie un cliché d'antiquaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je ne pense pas. On ne peut pas claquer vraiment un bon temps sans connaitre parfaitement l'auto.

Un pilote Renault sera plus performant sur une Renault et inversement pour BMW.

Ces autos sont trop différentes pour les comparer avec un même pilote. Chaque pilote ayant ses préférences, ses facilités ; en fonction de l'architecture de l'auto.

 

 

 

Un vrai pilote pro fera le taf et tirera le meilleur de chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je crois que t'es pas a la page, depuis un moment la CLio phase 2 est dispo avec 203 chevaux :jap: ( en somme peu de différence mais avec un moteur avec plus de caractère.

 

La Clio 3 RS ph 2 se comparera dès la sortie de la Clio 4 RS.

Donc, j'ai comparé la dernière des Clio 2 RS, la ph 3, avec la première des Clio 3 RS.

 

Tu suis mon raisonnement ?

 

De toute façon, ça ne change pas grand chose, toutes les Clio 3 RS rament par rapport à la Clio 2 RS ph 3 :

http://www.zeperfs.com/duel1213-2937.htm

 

Tu croyais vraiment que la 203 était différente de la 200 ? :ptdr:

 

C'est sur que 240 245 chevaux d'un 1.6L ca commence a faire si cela devait se faire.

 

THP 250ch, ça vient juste de sortir : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/peugeot-sport-rcz/5847.html

 

En attendant une série F20 est mieux suspendu que la DS4 :D selon un comparatif posté.

Attendons d'en voir d'autres :ange:

 

L'honneur est sauve !

 

Un pilote pro s'adapte vite a une auto.

Ils aura les même handicape au départ.

 

Je sais, je sais :sol::ddr:

 

Je suis d'accord pour dire que nos trois marques françaises pondent de bons châssis mais ça manque de watt pour se faire plaisir (hors MRS :D ) mais prétendre que les BMW n'ont pas une bonne tenue de route, c'est toi qui dérapes :non:

 

Coté sportif/efficacité, je reste sur ma faim :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La Clio 3 RS ph 2 se comparera dès la sortie de la Clio 4 RS.

Donc, j'ai comparé la dernière des Clio 2 RS, la ph 3, avec la première des Clio 3 RS.

 

Tu suis mon raisonnement ?

 

De toute façon, ça ne change pas grand chose, toutes les Clio 3 RS rament par rapport à la Clio 2 RS ph 3 :

http://www.zeperfs.com/duel1213-2937.htm

 

Tu croyais vraiment que la 203 était différente de la 200 ? :ptdr:

 

 

 

Il y a eu un travail fait outre le peu de puissance :jap:

De plus bien souvent un atmo sort pas ses chevaux par rapport a un moteur turbo donc on comparera la DS3-R avec la futur Clio qui sera elle aussi équipée d'un 1.6L Turbo :jap:

 

 

 

Je le savais, il a été poussé aussi sur la Mini qui a fait les 24h du Ring avec un moteur a 250 chevaux et 330Nm de couple mais le moteur.

Mais ca commence a faire beaucoup niveau chevaux/litres et la fiabilité peut être entachée a moins de faire des modifs, qui veux dire plus couteux a l'achat selon le boulot effectué sur le moteur.

Car le moteur la est prévue pour une course mais être pas pour + de 150k de kilomètres.

 

L'honneur est sauve !

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le savais, il a été poussé aussi sur la Mini qui a fait les 24h du Ring avec un moteur a 250 chevaux et 330Nm de couple mais le moteur.

Mais ca commence a faire beaucoup niveau chevaux/litres et la fiabilité peut être entachée a moins de faire des modifs, qui veux dire plus couteux a l'achat selon le boulot effectué sur le moteur.

Car le moteur la est prévue pour une course mais être pas pour + de 150k de kilomètres.

 

 

garantie 3000 km... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Pourquoi tu parles toujours de cette vieillerie ? Il serait préférable de comparer avec la 128i 245ch ;)

Et ça fera moins HS :o

 

 

 

Tu t'es fait rouler dessus par une 130i pour détester une telle caisse?T'as pas su t'en servir et ca t'énnerve c'est ca? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parlons en du moulin de la 207RC, kedal en bas, un truc de dingue!

 

 

 

Tu veux que je t'envoie un cliché d'antiquaire?

 

parlons en oui de ce moulin, puisque tu ne le connais pas :lol: ...

 

C'est dingue le nombre de connerie que je lis sur c'est page, comme quoi les rcz et 308 ne sont pas avec une déclinaison du 1.6THP de la RC, que la DS3 R si mais que c'est un vieux. Que le THP est une merde sans non qui casse :pfff: ....

 

Dite avant de parler faut un peu avoir de l'expérience de ce moteur et un minimum de recherche sur le net avant de vous crédibilisé totalement :pfff: ...

 

De comparer des MRS a des One :pfff: comparons plus des Megane coupé 2.0t qui sort moins de 200cv et qui n'as pas de chassis typé piste. ou alors que la Série 1 M et la MRS...

 

 

Pour en revenir a ce THP, Oui il y a pas mal de petit soucis de galet tendeur... Qui la plus part du temps est changer par un autre model (et cela fait un paquet de temps hein, 3ans)...Perso j'ai la RC, et j'ai eu ce problème de galet, et je l'ai plus depuis ce changement. Comme j'ai une 120d qui a eu comme beaucoup de 120d un problème de perte de puissance réglé aussi en une fois par BM mais avec tellement plus de tacte...

 

 

Pour la question du 1.6THP, c'est quasi tous les mêmes que la RC, le 156, 175, 184, 200cv. juste quelque élément change en mécanique et turbo mais rien d'énorme. Pas mal de RC repro tienne le 210cv sans pane et fatigue moteur... parcontre les version plus boostée ne tiennent plus la charge tel quel (donc pas mal de modification).

Que cela soit dans une RCZ ou une DS3 le moteur sera le même (manquerait plus qu'il s'amuse a faire encore plus de variante).

 

c'est un trés bon moteur qui remplacera bien mieux les atmo de la une jusqu'a la 118i, Du coffre en bas (a l'inverse de ce que j'ai lu ci dessus :lol: ) peut être un chouilla trop pour les pneus et leur usure mais bien mieux que les atmos en 4cylindre qui eux pour le coup ne solicite pas trop les pneus (je parle pour le couple).

A espérer que bm change 2-3 petites choses sur ce THP pour pue avoir les quelques soucis connue en grosse partie par Peugeot. A noté que quelque pièce moteur ne sont pas identique entre la mini et la RC :ange: comme quoi leur collaboration n'est pas total sur le moteur.

 

Parcontre c'est dommage que le L6 de milieu de gamme disparaissent, j'ai entendu le son du 28i, ok c'est pas moche, mais cela n'a rien avoir avec le 25i ou le 30i en l6. et le coté noble mécanique disparait pour un 4 pattes comme tout le monde ; le TFSI n'étant pour moi pas noble pour un sous.... même s'il marche bien.

Sans compter que sur ce genre de moteur (puissance relativement élever) il y a suffisament de couple sur l'atmo pour pas en vouloir plus... et avoir du coup moins de souplesse a bas régime (c'est le soucis du THP qui cogne pas mal en bas : 800tr a 1200tr).

 

Donc c'est plustot bon pour la one ce moteur, et vous inquiétez pas, BM changera surement les petit galets sans trop de soucis en prod on en seconde monte. Puisque au final c'est le réel seul defaut de ce moteur.

a oui c'est un moteur a chaine, donc quasi impossible que la chaine passe une dent, hein, donc le moteur ne cassera pas si le galets ce détent... c'est juste le bruit qui sera chiant avant de le retendre. ou le passage en concession. a noté qu'aucun moteur de RC n'a été casser...

 

Bref vous vous faites des films car vous ne rouler pas tous les jours avec ce moteur.

 

 

 

 

Parcontre j'en reviens au "moyen" moteur de BM, c'est moche de plus avoir les L6 atmo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

parlons en oui de ce moulin, puisque tu ne le connais pas :lol: ...

 

C'est dingue le nombre de connerie que je lis sur c'est page, comme quoi les rcz et 308 ne sont pas avec une déclinaison du 1.6THP de la RC, que la DS3 R si mais que c'est un vieux. Que le THP est une merde sans non qui casse :pfff: ....

 

Dite avant de parler faut un peu avoir de l'expérience de ce moteur et un minimum de recherche sur le net avant de vous crédibilisé totalement :pfff: ...

 

De comparer des MRS a des One :pfff: comparons plus des Megane coupé 2.0t qui sort moins de 200cv et qui n'as pas de chassis typé piste. ou alors que la Série 1 M et la MRS...

 

 

Pour en revenir a ce THP, Oui il y a pas mal de petit soucis de galet tendeur... Qui la plus part du temps est changer par un autre model (et cela fait un paquet de temps hein, 3ans)...Perso j'ai la RC, et j'ai eu ce problème de galet, et je l'ai plus depuis ce changement. Comme j'ai une 120d qui a eu comme beaucoup de 120d un problème de perte de puissance réglé aussi en une fois par BM mais avec tellement plus de tacte...

 

 

Pour la question du 1.6THP, c'est quasi tous les mêmes que la RC, le 156, 175, 184, 200cv. juste quelque élément change en mécanique et turbo mais rien d'énorme. Pas mal de RC repro tienne le 210cv sans pane et fatigue moteur... parcontre les version plus boostée ne tiennent plus la charge tel quel (donc pas mal de modification).

Que cela soit dans une RCZ ou une DS3 le moteur sera le même (manquerait plus qu'il s'amuse a faire encore plus de variante).

 

c'est un trés bon moteur qui remplacera bien mieux les atmo de la une jusqu'a la 118i, Du coffre en bas (a l'inverse de ce que j'ai lu ci dessus :lol: ) peut être un chouilla trop pour les pneus et leur usure mais bien mieux que les atmos en 4cylindre qui eux pour le coup ne solicite pas trop les pneus (je parle pour le couple).

A espérer que bm change 2-3 petites choses sur ce THP pour pue avoir les quelques soucis connue en grosse partie par Peugeot. A noté que quelque pièce moteur ne sont pas identique entre la mini et la RC :ange: comme quoi leur collaboration n'est pas total sur le moteur.

 

Parcontre c'est dommage que le L6 de milieu de gamme disparaissent, j'ai entendu le son du 28i, ok c'est pas moche, mais cela n'a rien avoir avec le 25i ou le 30i en l6. et le coté noble mécanique disparait pour un 4 pattes comme tout le monde ; le TFSI n'étant pour moi pas noble pour un sous.... même s'il marche bien.

Sans compter que sur ce genre de moteur (puissance relativement élever) il y a suffisament de couple sur l'atmo pour pas en vouloir plus... et avoir du coup moins de souplesse a bas régime (c'est le soucis du THP qui cogne pas mal en bas : 800tr a 1200tr).

 

Donc c'est plustot bon pour la one ce moteur, et vous inquiétez pas, BM changera surement les petit galets sans trop de soucis en prod on en seconde monte. Puisque au final c'est le réel seul defaut de ce moteur.

a oui c'est un moteur a chaine, donc quasi impossible que la chaine passe une dent, hein, donc le moteur ne cassera pas si le galets ce détent... c'est juste le bruit qui sera chiant avant de le retendre. ou le passage en concession. a noté qu'aucun moteur de RC n'a été casser...

 

Bref vous vous faites des films car vous ne rouler pas tous les jours avec ce moteur.

 

 

 

 

Parcontre j'en reviens au "moyen" moteur de BM, c'est moche de plus avoir les L6 atmo.

 

 

 

Désolé mon gars, j'ai écris une grosse boulette en parlant de 207RC puisque je n'en ai jamais conduit. En fait, je ne savais même pas qu'elle existait ou ça ne m'a pas marqué plus que ça. J'avais donc en tête la 206RC que j'avais eu en prêt une journée dans les Alpes: sympa dans les tours mais comme une twingo en bas.

Donc HS total de ma part car pas du tout le même bloc, ni la même technologie (atmo/turbal)

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Rien à voir en effet.

 

Moi perso en terme de comportement/rendement j'en suis très content de ce thp sur la cooper S. C'est évidemment pas comparable à un 6L mais ça irait bien mieux aux motorisations essences de la one jusqu'à 200cv que les motorisations actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais, après le tfsi y'a du 2L poussé à plus de 300cv, on y est pas encore vraiment avec le thp, bm à mis le temps pour réagir sur ce créneau. J4ai vraiment hate de voir ce que ça va donner sur la nouvelle one pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

LOL !! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Tu ries là?? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif Cette marque fut fondée en 1919! :bah:

 

 

Mais ça fait pas longtemps qu'elle veut se rendre sur le segment premium hein remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je ne sais pas si c'est le même moteur, mais je pense que oui.

La RCZ et 308 GTI, c'est le même. C'est le plus "moderne".

Celui de la DS3-R est un peu à part, il est basé sur celui de la 207 RC.

 

Les TFSI, il est vraiment temps que je les teste :lol::oops:

 

 

 

Ok :ddr:

 

Pourquoi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

La DKG a reçue pas mal d'éloges.

Une gestion dans l'ensemble plutôt bonne sur ses modèles sportifs.

La BVA 8 a seulement été dans les comparatifs ovationnées.

 

 

 

 

C'est pas la même catégorie, mais va essayer la boîte de la Italia ! Plus jamais tu ne voudras de DKG. C'est bon ne dis rien, je sais, je dis juste ça comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

C'est pas la même catégorie, mais va essayer la boîte de la Italia ! Plus jamais tu ne voudras de DKG. C'est bon ne dis rien, je sais, je dis juste ça comme ça ;)

 

 

La Zérolift est la boite la plus aboutie du marché, mais bon la DKG tient la route face a une PDK ou un S-tronic.

Les PDK a la gestion perfectible ( surtout les premier modèles ).

Pour la S-tronic, sur certains modèles, la S-tronic a été critiqué car sa gestion n'était pas des mieux.

Seul la Zérolift sort réellement du lot mais avec une voiture a presque 200k d'euro pour le premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

On s'en fout de citroen! Qui bave devant une C5 sur la section?

Reste que sur la nouvelle one, BMW n'est pas foutu de proposer un moteur qui se démarque de ce qui se fait en France! Pas de puissance, aucune noblesse mécanique, standardisation...

Je ne vois pas du tout le profil de l'acheteur d'une nouvelle one essence!

 

tu en sis des choses toi ; viens gouter la noblesse du v6 240ch et on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

tu en sis des choses toi ; viens gouter la noblesse du v6 240ch et on en reparle ;)

 

 

Un L6D n'a rien a envier a un V6HDI de chez Citroen, plus coupleux, consommation plus faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

tu en sis des choses toi ; viens gouter la noblesse du v6 240ch et on en reparle ;)

 

Ou comment écrire un oxymore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Inutile d'employer un terme sybillin pour me faire remarquer ma niaiserie. Je te le dis aussi :viens essayer de V6 avt de propager un jugement dédaigneux.

Tu le sais déjà : j'ai eu 3 bmw en 6 cyl essence et diesel...

C'est sûr que venant d'un tdi tu t'y connais en tracteur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

tu en sis des choses toi ; viens gouter la noblesse du v6 240ch et on en reparle ;)

 

 

T'es marrant toi! Tu parles d'un V6 chez BMW ou de 240cv chez Citroen? :lol:

Et ne me parles pas de gazout stp :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Inutile d'employer un terme sybillin pour me faire remarquer ma niaiserie. Je te le dis aussi :viens essayer de V6 avt de propager un jugement dédaigneux.

Tu le sais déjà : j'ai eu 3 bmw en 6 cyl essence et diesel...

C'est sûr que venant d'un tdi tu t'y connais en tracteur... :lol:

 

 

Aucune envie d'essayer un mazout, même une 335d qui marche fort, ça ne m'interesse pas du tout.

Très content de mon L6 265cv :love:

 

PS: depuis quand les françaises passent la barre des 211cv? en gazout seulement, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu t'es fait rouler dessus par une 130i pour détester une telle caisse?T'as pas su t'en servir et ca t'énnerve c'est ca? :lol:

 

Mauvais pneus, boite accrocheuse (non sportive), comportement pataud et moteur linéaire.

Il n'y avait que sa sonorité qui était sympa et les performances à haut régime.

 

C'est dingue le nombre de connerie que je lis sur c'est page, comme quoi les rcz et 308 ne sont pas avec une déclinaison du 1.6THP de la RC, que la DS3 R si mais que c'est un vieux. Que le THP est une merde sans non qui casse :pfff: ....

 

Moteur DS3-R :

On s’est longtemps interrogé sur la provenance de ce 1.6 THP annoncé à 202 chevaux (et même 207 pour certains marchés). Est-ce celui des Peugeot 308 GTI et RCZ 200 ch un peu amélioré pour faire un joli coup marketing ou bien une véritable préparation maison à partir du bloc de feu la 207 RC ? Fin du suspens donc, puisqu'il s’agit bien de la deuxième hypothèse. Petite déception puisque d’un point de vue technologique, le nouveau THP 200 (EP6CDTX) est un condensé de savoir-faire qui surclasse évidemment l'ancien EP6DTS de la 207, dépourvu de certains raffinements comme la levée variable des soupapes Valvetronic. Mine de rien, cette subtilité offre au dernier né du partenariat BMW-PSA une souplesse digne de cylindrées nettement supérieures, que l’on ne retrouve pas à bord de la DS3-R

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/ds3r.php

 

Moteur 308 GTI / RCZ :

Nous étions impatients de voir ce que valait le nouveau 1.6 THP 200, EP6CDTX Euro 5 de son petit nom. Peugeot nous le promettait rageur, comme pour mieux faire oublier les versions THP 150 et 175 aux montées en régime déprimantes… Pour gommer ce défaut, la solution a été de combiner le système VTi du 1.6 litres 120 chevaux à l’utilisation de la suralimentation du THP. Concrètement, cela donne une distribution à calage variable (à l’admission et à l’échappement) et la levée variable des soupapes Valvetronic, technologie introduite par Bmw et reprise récemment sur le MultiAir de Fiat. Merci BMW, donc. Ajoutez à cela un turbocompresseur qui se met en route dès 1000 trs/min grâce au « twinscroll » et vous obtenez un temps de réponse réduit. Plus fort encore, les 275 Nm de couple sont disponibles de 1700 à 4500 tours !

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/308gti.php

 

Dite avant de parler faut un peu avoir de l'expérience de ce moteur et un minimum de recherche sur le net avant de vous crédibilisé totalement :pfff: ...

 

Recherches et essais :sol:

 

Pour la question du 1.6THP, c'est quasi tous les mêmes que la RC, le 156, 175, 184, 200cv. juste quelque élément change en mécanique et turbo mais rien d'énorme. Pas mal de RC repro tienne le 210cv sans pane et fatigue moteur... parcontre les version plus boostée ne tiennent plus la charge tel quel (donc pas mal de modification).

Que cela soit dans une RCZ ou une DS3 le moteur sera le même (manquerait plus qu'il s'amuse a faire encore plus de variante).

 

Il y a quand même une nouvelle distribution sur le 184ch :o

 

175ch : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=MF71&mospid=49645&hg=11&fg=25

184 ch : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=SV31&mospid=52162&hg=11&fg=25

 

a oui c'est un moteur a chaine, donc quasi impossible que la chaine passe une dent, hein, donc le moteur ne cassera pas si le galets ce détent... c'est juste le bruit qui sera chiant avant de le retendre. ou le passage en concession. a noté qu'aucun moteur de RC n'a été casser...

Bref vous vous faites des films car vous ne rouler pas tous les jours avec ce moteur.

 

Si, les casses sont fréquentes sur la Cooper S 175ch.

Cela touche aussi quelques 207 THP 150.

En revanche, il est vrai que les 207RC semblent épargnées, mais souffrent de pertes de puissance.

http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/petition_view.php

 

Désolé mon gars, j'ai écris une grosse boulette en parlant de 207RC puisque je n'en ai jamais conduit. En fait, je ne savais même pas qu'elle existait ou ça ne m'a pas marqué plus que ça. J'avais donc en tête la 206RC que j'avais eu en prêt une journée dans les Alpes: sympa dans les tours mais comme une twingo en bas.

Donc HS total de ma part car pas du tout le même bloc, ni la même technologie (atmo/turbal)

:non:

 

ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gif

 

Pourquoi ? :ange:

 

La culture, la culture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Mauvais pneus, boite accrocheuse (non sportive), comportement pataud et moteur linéaire.

Il n'y avait que sa sonorité qui était sympa et les performances à haut régime.

 

 

T'as oublié de parler de ton niveau de pilotage qui n'était certainement pas le même à l'époque... ;)

 

 

ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gif

 

 

 

Je mérite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Il n'y a que toi qui trouve la 1.30i pataude,tu parle sans doute en rapport a ta clio rs?La ok mais par rapport a une élise,ta clio c'est un parpaimg,on peut aller loin comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Mauvais pneus, boite accrocheuse (non sportive), comportement pataud et moteur linéaire.

Il n'y avait que sa sonorité qui était sympa et les performances à haut régime.

 

 

 

Moteur DS3-R :

On s’est longtemps interrogé sur la provenance de ce 1.6 THP annoncé à 202 chevaux (et même 207 pour certains marchés). Est-ce celui des Peugeot 308 GTI et RCZ 200 ch un peu amélioré pour faire un joli coup marketing ou bien une véritable préparation maison à partir du bloc de feu la 207 RC ? Fin du suspens donc, puisqu'il s’agit bien de la deuxième hypothèse. Petite déception puisque d’un point de vue technologique, le nouveau THP 200 (EP6CDTX) est un condensé de savoir-faire qui surclasse évidemment l'ancien EP6DTS de la 207, dépourvu de certains raffinements comme la levée variable des soupapes Valvetronic. Mine de rien, cette subtilité offre au dernier né du partenariat BMW-PSA une souplesse digne de cylindrées nettement supérieures, que l’on ne retrouve pas à bord de la DS3-R

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/ds3r.php

 

Moteur 308 GTI / RCZ :

Nous étions impatients de voir ce que valait le nouveau 1.6 THP 200, EP6CDTX Euro 5 de son petit nom. Peugeot nous le promettait rageur, comme pour mieux faire oublier les versions THP 150 et 175 aux montées en régime déprimantes… Pour gommer ce défaut, la solution a été de combiner le système VTi du 1.6 litres 120 chevaux à l’utilisation de la suralimentation du THP. Concrètement, cela donne une distribution à calage variable (à l’admission et à l’échappement) et la levée variable des soupapes Valvetronic, technologie introduite par Bmw et reprise récemment sur le MultiAir de Fiat. Merci BMW, donc. Ajoutez à cela un turbocompresseur qui se met en route dès 1000 trs/min grâce au « twinscroll » et vous obtenez un temps de réponse réduit. Plus fort encore, les 275 Nm de couple sont disponibles de 1700 à 4500 tours !

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/308gti.php

 

 

 

 

Justement toi qui parle de mauvaise boite, tu as lus complétement le lien qui parle de la boite de la DS3-R et des boites des autos française en générale? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir en effet.

 

Moi perso en terme de comportement/rendement j'en suis très content de ce thp sur la cooper S. C'est évidemment pas comparable à un 6L mais ça irait bien mieux aux motorisations essences de la one jusqu'à 200cv que les motorisations actuelles.

 

 

Ces moulins aussi, il y en a bcp qui ont un avis dessus sans jamais avoir testé...enfin, vu que tout le monde répète ce qu'il lit ci ou là, on n'est plus à ça près! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ces moulins aussi, il y en a bcp qui ont un avis dessus sans jamais avoir testé...enfin, vu que tout le monde répète ce qu'il lit ci ou là, on n'est plus à ça près! :o

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Mon CC m' a appelé pour me dire que la F20 était dans son hall.

Je vais enfin pouvoir me faire une idée de cette dernière en vrai.

Il m' a également confirmé que le 123d se nommerait 125d et ferait 218ch comme sur la série 5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...