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[Sujet Officiel] Présentations de vos Smart


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Invité §alp460On

La (Re)voila!

Elle est deja presentee sur un autre post!

Une Brabus 177, noire. Prix: le prix de'une Brabus, autour des 25. Pas d'options usine particulieres (il y a deja beaucoup et les otpions sont pas tres interessantes, donc de serie cuir et toit panoramique, jtes 17...), mais remplacement de la radio 5 par une radio Gps Becker et installation d'un kit mains libres bluetooth Parrot (pour avoir l'esprit libre et le son sur les Hp). Une autre modification esthetique, le dessiglage (marque et modele) en laissant les logos Brabus arriere et lateraux.

http://img131.imageshack.us/img131/6060/dsc007702lq0.jpg

Si plus de photos y a qu'a demander mais je ne veux pas monopoliser et ralentir ce topic!

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Invité §alp460On

Bon alors j'y vais!!!

Les vues generales:

http://img131.imageshack.us/img131/6060/dsc007702lq0.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/3412/dsc007722hk8.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/7380/dsc007742kw0.jpg

L'interieur:

Planche de bord (les 2 cadrans centraux: Temp eau, horloge)

http://img131.imageshack.us/img131/1953/dsc007752wb1.jpg

L'interieur

http://img131.imageshack.us/img131/1956/dsc007772mr9.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/662/dsc007762pi0.jpg

Les compteurs

http://img131.imageshack.us/img131/6927/dsc007812th2.jpg

Le moteur

http://img131.imageshack.us/img131/6093/dsc007892oo0.jpg

Le kit bluetooth

http://img184.imageshack.us/img184/4940/dsc00819xa9.jpg

Pour illustrer la banquette coulissante:

Ici recul maxi pour degager de la place aux jambes

http://img398.imageshack.us/img398/3685/dsc00838uc4.jpg

La avance maxi pour degager de l'espace au coffre

http://img398.imageshack.us/img398/2356/dsc00837tv2.jpg

La meme technique pour la planche arriere

http://img398.imageshack.us/img398/7646/dsc00840cc5.jpg

http://img398.imageshack.us/img398/4863/dsc00836jr6.jpg

Le volume du coffre

Ici Gd volume!!!

http://img398.imageshack.us/img398/2775/dsc00828jt5.jpg

La Petit volume

http://img398.imageshack.us/img398/3024/dsc00830ht5.jpg

L'ordi de bord

Memoire 1 (qui se reinitialise toutes les 2 heures entre chaque demarrage)

http://img296.imageshack.us/img296/5301/dsc00816bp2.jpg

Memoire 2

http://img296.imageshack.us/img296/2454/dsc00815xy6.jpg

L'autonomie

http://img296.imageshack.us/img296/1346/dsc00814mr5.jpg

La maintenance

http://img296.imageshack.us/img296/9124/dsc00813od7.jpg

La temp d'eau

http://img296.imageshack.us/img296/5866/dsc00812ms4.jpg

Eteint

http://img296.imageshack.us/img296/6784/dsc00811tu3.jpg

Desole pour la longueur mais j'ai mis ce que j'avais sous la main!!

Si vous en voulez des specifiques demandez!

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Invité §alp460On

25000 y a 1 an Le rpix des brabus!

C'est un peu plus cher que les modeles equivalent genre 206 rc ou clio rs, mais ca reste comparable a une cooper s voire moins cher a equipement identique!

Pour des perfs un peu mieux

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Invité §alp460On

Non aucun....pourvu que ca dure!

Mais la mecanique est d'origine mitsubishi revu par Brabus! Celle de la colt czt portee a 177 au lieu des 150.

Apres le reste c'est de l'electronique...et meme les plus gdes marques ne sont pas a l'abris.

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Salut à tous,

 

Voila une reprise du sujet sur notre Forfour que j'avais fait à l'époque de son achat en 2005.

 

Image1.jpg.11ef9828c6a6dccea1568f0d3d0c3f31.jpg

 

 

C'est une essence 1.3l 95cv, avec la boite manuelle, de finition Passion, plus quelques options sympas.

 

Au dela de son habillage chic (carosserie bicolore, jantes alus, anti-brouillards, toit vitrés, volant en cuir, seuils de porte en alu...), les équipements intéressants qui font la différence par rapport à la conccurence sont :

les calculos de sécurité active : ABS, ESP, AFU -> tous excellents et pas du tout "tue-plaisir".

L'auto radio CD + pack audio : 6 haut parleur + caisson de basse -> même à fond avec le caisson de basse, rien ne vibre, on a juste un son chaud et puissant, le bonheur quoi !

 

L'autre attrait majeur de notre Forfour est son moteur car il est toujours volontaire (en même temps le plastoc c'est pas lourd -> 980kg) et procure de très bonnes sensations. :love:

 

Il est assez souple en dessous de 2500tr/min pour "cruiser" en respectant les limitations de vitesse mais il adore aussi monter dans les tours ! (moteur carré avec un déphaseur sur l'admission, d'origine japonaise).

 

Au delà de 4000tr/min, le son devient metallique et rageur (bénis soient les accousticiens de chez Smart !) et en plus cela ne mouline pas pour rien car les 95 petits poneys sont bien là !

 

Sinon, il ne boit plus que du SP98 (de préférence de marque) car cela le rend plus souple à l'usage et puis je l'aime trop pour lui faire boire de la piquette !

Quand à la consommation, c'est sûr, il est possible et envisageable de tourner aux alentours de 6l/100km mais avec un caractère moteur si latin plus le chassis rigoureux, il est impossible pour moi de résister à l'appel de la pédale de droite !

 

La boite est précise, assez bien étagée (jamais senti de trou) avec une commande précise et un débattement du levier pas trop grand (sans être court).

 

Le freinage est très puissant, largement plus que la plupart des citadines que je peux conduire (pour info : le 130km à 0km/h se fait en 63m).

 

Sans oublier son chassis de petit kart qui s'inscrit super bien en grandes courbes et qui permet d'enrouler au lever de pied quand ça se resserre (merci l'ESP pas chiant !).

 

Les sièges apportent un très bon maintien latéral et sont bien germaniques (un peu durs quoi !) mais cela permet de bien supporter plusieurs centaines de bornes sans ressentir de maux de dos.

 

Question habitabilité, je trouve qu'elle est assez spacieuse pour une citadine (plus de 4m de long tout de même) et l'impression d'espace est clairement renforcé par le toit vitré et le pare-brise de monospace.Dommange que les montants soient si épais, ça gache la visibilité de trois quart.

 

De plus, la banquette arrière coulisse comme sur beaucoup de citadines et c'est vraiment bien pour les passagers.

 

On l'a achetée d'occase (mais juste 1500 km et 6 mois de vie -> voiture du groupe Daimler-Chrysler) et on a eu un bon prix (12800 euros), soit plus de 4000 euros d'économies par rapport au neuf, pour une voiture quasi neuve !

 

Je regrette juste de ne pas avoir le pack "confort" qui rajoute un ODB, un volant multi-fonctions, un réglage lombaire, des commandes tout électrique, car là, elle serait au top !

 

Elle a quand même un gros défaut d'ergonomie, les boutons de VE sont super mal placés. C'est simple avec l'accoudoir central baissé on ne peut quasiment plus les actionner ! Il manque aussi une plage arrière mais on a un store à la place.

 

Voila les photos lors de l'achat :

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Voila d'autres photos plus récentes :

 

100_26.jpg.fb264fdeb31605c640ac84634773fe38.jpg

 

Un moteur faut que ça brille :

100_1095.jpg.7f7a46608fbccf6d831fd513e103a657.jpg

 

Sinon sur celle là on voit bien notre affiliation grolandaise mais on voit aussi un autre des défauts de la Forfour, les saletés remontent sur l'arrière en temps de pluie :

100_3174.jpg.71b4b7792187badede66ad80ed6a404c.jpg

 

 

Voila, c'était notre Titine et je suis très content de notre choix car c'est une voiture atypique qui nous correspond bien. On la bichonne tout le temps et pour l'instant RAS niveau fiabilité (sur 2 ans et 40000km). Je pense lui mettre facile 150000km avant de penser la changer (et encore si je lui trouve un hangar ou la remiser en attendant qu'elle devienne vraiment une voiture de collection, je le ferai !).

 

A+

Mr & Mme Damkit

 

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Invité §--A758FS

Voilà des photos de la mienne, c'est une Forfour 1.3 95 ch Passion couleur melon green.

http://img19.imageshack.us/img19/8250/p1000278zd9.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/8210/p1000258ah6.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/1034/p1000261bl4.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/2602/p1000263dm9.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/783/p1000264ow3.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/7163/p1000265pi5.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/5776/p1000266gl4.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/2430/p1000275ku0.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/1016/p1000276sz6.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/3414/p1000267po9.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/3010/p1000270cx2.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/1803/p1000273vm4.jpg

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Invité §bob710oZ

bonjour

j'ai une question .

voila je possede une smart forfour et j'ai constate des fissures sur le toit panoramique (vitré)

j'aurais voulu savoir si cela vous etiez deja arrivé

merci d'avance

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bonjour

j'ai une question .

voila je possede une smart forfour et j'ai constate des fissures sur le toit panoramique (vitré)

j'aurais voulu savoir si cela vous etiez deja arrivé

merci d'avance

 

 

Salut, de mon coté pas de fissures sur le toit panoramique.

Tu conduis très "dynamique" (voire comme porc...) ou plutôt tranquillement ?

 

Par contre une des deux vitres du toit de ma Forfour présente des "auréoles" sur la surface quand l'autre est resté impeccable.

Bon rien de grave et ça ne se voit que quand elle est super propre mais il y a clairement une différence de finition entre les deux verres.

Peut être que je ferai subir un petit traitement (si je trouve) pour récupérer tout cela.

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Invité §alp460On

Bsr, moi aussi au niveau du toit il y a une difference de traitement dans la teinte des 2 vitres de toit. L'une est noire, l'autre a des reflets brun fonce. D'ailleurs on le voit nettement sur la derniere photo du message ci-dessus. La vitre avant est plus claire que celle de derriere qui tire aussi plus sur le bleu.

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Bsr, moi aussi au niveau du toit il y a une difference de traitement dans la teinte des 2 vitres de toit. L'une est noire, l'autre a des reflets brun fonce. D'ailleurs on le voit nettement sur la derniere photo du message ci-dessus. La vitre avant est plus claire que celle de derriere qui tire aussi plus sur le bleu.

 

 

Ah oui, c'est vrai ! c'est bien flagrant sur la photo !

 

Alors que sur la mienne je vérifierai mieux demain (le garage est trop loin...) mais pas ou peu de changement de teinte comme sur cette photo :

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La mienne est de septembre 2004, et les votres ?

 

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Invité §sto888mc

Voila depuis hier ma copine a pris possession de mon nouveau véhicule qui remplace mon ancienne et fidèle Twingo 1.2 Privilege TOE.

 

Donc les présentations:

Smart Forfour CDI 95 Passion Silver Softouch.

44270 kms à la livraison, 1ère main, octobre 2004.

Concernant les équipements, vitres éléctriques à l'avant, retros manuels, Smart Radio 6, Climatisation, verrouillage centralisé, jantes alu en 15 enfin bref l'équipement standard et surtout le Toit ouvrant électrique.

Quelques photos:

 

IMGP2159.JPG.6bc7d1987d6dd3abaf2f17ac84532ee0.JPG

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A l'usage, c'est la première boite auto que nous conduisons, celle-ci, comme beaucoup de BA actuelles, propose un mode full-auto et un mode séquentiel. Au menu hier, une quarantaine de kilomètres en ville, ou ma copine (c'est sa voiture en fait) a conduit en séquentiel, ce programme nous a permis d'apprécier le toit ouvrant, le gabarit bien adapté et aussi le rayon de braquage, et la bonne visibilité vers l'avant (médiocre pour le rétro intérieur).

Quant au moteur, je trouve le bruit plutot agréable et surtout le moteur se fait discret en stabilisé. Il offre des performances plutot correctes. Bon, bien sur 95cv pour une voiture de 1100kg on a fait mieux, mais les relances sont sympas (quelques fois agrémentées d'un kick-down), et les accélérations honnêtes. Bon elle se fera larguer par bien des voitures mais elle a une botte secrète.

Et oui, cette voiture est collée à la route, le chassis de la Forfour est très réussi (il me rappelle celui de ma 106 XSi montée avec 4 koni et pneus en 185/55/14), la voiture très précise, elle ne bouge pas, permet de resserer une trajectoire ;) . A mon avis les pneus en 195/50/15 y sont aussi pour beaucoup, mais participent à l'impression tape-cul de la voiture (suspension-amortissement un peu sec).

Question confort, l'équipement plus qu'honnete, le TOE, de bons sièges, l'autoroute peut être envisagée sans crainte, par contre certaines routes de l'arriere pays nicois/antibois/vencois ne seront pas de tout repos, mais d'autres au contraire mettront en relief la très bonne tenue de route de cette Smart.

La boite auto aussi participe au sentiment de confort, on se prend au jeu de rouler plus tranquile, plus serein qu'avec une boite manuelle. Petit bémol à cette boite qui par moment rétrograde en 1ère alors qu'on pourrait rester tranquille en 2nde

 

IMGP2162.JPG.6ecf4552131873ba92fe67fc05f73bdd.JPG

IMGP2173.JPG.ce69263a1456a1486e337e3f898affb9.JPG

 

A l'intérieur on a la sensation d'être dans une voiture spacieuse (en tout c'est l'impression par rapport à ma 147), très lumineuse (merci le très grand pare-brise, les vitres et le TOE :sol: ), la finition est plus que correcte (mieux que 206, clio 2, Yaris...) la qualité des matériaux elle aussi (et ce malgré l'absence de plastiques souples) surtout dû au tissu de la planche de bord. L'ambiance moderne est renforcée par un autoradio au look sympa, de bonne qualité (mais qui ne veut pas ejecter et prendre de cd :pfff:) et le combiné d'instrumentation avec l'ordinateur de bord :love: .

 

IMGP2166.JPG.f6703c8a764b551e54d76fb2bcaeb91c.JPG

IMGP2169.JPG.8acf140ca7a2d6003fe50756e970399e.JPG

 

Le coffre lui peut varier d'une quinzaine de centimètres de profondeur supplementaires gràce à une classique banquette coulissante, et permet de faire les courses de la semaine sans probleme (mais ça reste inférieur à la 147 sur ce point).

IMGP2170.JPG.678c9f4d52623cda582f2acb65f2eca6.JPG

 

Donc après avoir hésiter entre une Yaris (souvent trop vielle) et une C2 (trop chere en occasion pour ce que c'est), avoir testé une C1 (ils le vendent ça ?, finition naze, qualité des matériaux nulle, seuil du coffre trop haut, bref pas du tout emballé), admirer une Golf GTI Edition 30 et une Polo GTI 1.8T (et oui j'étais avec elle :D ). Clio, 206, Micra et Fiesta hors course, nous sommes tombés par hasard sur le choix initial de la 4/4 qui ne nous semblait pas accessible pour le budget imparti, certes en Softtouch et diesel, mais pour l'instant (a part le cache baggage et le poste radio), je pense que l'on a fait une bonne affaire, la voiture ayant eu la révision B de smart, 2 pneus et 4 plaquettes neuves. Après avoir parcourru 150 kms dont 120 d'autouroute la conso est de 5.0L/100 (les autoroutes sont en pentes en plus chez moi :lol: ) un trajet peinard en ville sans traffic a montré un joli 4.0L/100 donc a priori plutot économique.

 

Voila c'est fini, j'espère vous avoir fait partager ce petit moment de bonne humeur, et quant à moi je commence à lorgner vers la même ... mais en Brabus.

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Invité §bla432SG

Salut à tous!

 

Je cherchais un topic sur la Smart Forfour, car j'avais proposé à un pote de tester une smart pour le fun.

Or en rentrant dans la concession, que vois je?

 

Une Forfour Brabus en reprise, suite à un échange avec la nouvelle fortwo.

 

Au début peu enthousiaste à venir, mon pote faisait moins le difficile quand il a vu ce modèle... que nous avons demandé à l'essai!

 

Vendredi aprem, durant 1h, nous avons testé cette Smart version Brabus qui délivrait 177chx... Avant de me renseigner sur le modèle, je n'imaginais pas qu'elle était aussi puissante, surtout quand on sait que la puissance de la Brabus Fortwo n'est pas supérieure à 100chx!

 

Alors elle marche du tonnerre cette smart!

La finition est sympa, le toit panoramique rend l'habitacle plus lumineux, l'echappement brabus chante bien pour un 1,5, les sièges sont en cuir :love: mais le volant est mal fait par contre.

 

En parlant de lui, ce fut agréable de sentir la poussée du turbo et des roues qui patinent dans son cuir :D

Une fois lancé, le souffle du turbo donne l'impression de multiplier par 2 ou 3 la puissance du moteur initial!

Les freins sont efficaces et endurants, la conduite agréable et la conso... gérable.

Si on abuse pas, on peut avoir une conduite coulée en ville.

Par contre, comment résister à l'appel Brabus et de son effet turbo!

Au final, on est rentré à la concession avec une moyenne de 16,9l aux 100, sachant qu'il avait été réinitialisé, qu'on a attendu que le moteur soit chaud, et qu'on était au moins 10 minutes durant l'essai dans les bouchons. (on peut l'avouer, on a tapé dedans, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre)

 

Le vendeur nous la laissée, donc pas de pitié pour les croissants et les zones rouges (qui n'est pas distincte d'ailleurs sur le compteur)

 

Proposée à 17000 euros avec 34000kms, elle parait alléchante, surtout qu'elle a un caractère exclusif et un tempérament à faire pâlir des "sportives" françaises compactes.

 

J'irais bien refaire un essai avec une barbe :cyp:

Puis un chapeau...

Et des lunettes...

Et une perruque...

 

Ah oui on peut dire qu'elle m'a plu cette Smart!

 

Pour une fois, je ne serais pas un taliban BMW borné et affirme que Brabus, ils assurent!

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Invité §Jul773eW

J'utilise qutodiennement un forfor cdi 68 pour mon boulot. Ca marche correctement, la tenue de route est correcte, elle consomme peu, mais alors la qualité de fabrication est honteuse, c'est vraiment pitoyable, tout fout le camp (buses de ventilation, poignées de portes, bouton du frein à main...)

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Sérieux, tout fout le camps dans ta Forfour ??? Soit tu la maltraites soit c'es une voiture "du lundi matin" (quand les opérateurs de la chaine Smart/Mitsu avaient la gueule de bois du week-end...).

 

Sur la mienne, rien ne bouge et c'est clairement le jour et la nuit comparé à ma vieille 106 avec surtout une absence de bruit qui me ravit !

 

Le seul défaut, les plastiques durs marquent (surtout le plastique gris) mais je ne perds pas espoir de trouver la peinture qui me permettra de rénover moi même ses rayures de clés ou autres.

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Invité §Jul773eW

AUjourd'hui ma buse de ventilation est tombee dans le conduit. Cette voiture est un bonheur de chaque instant, le mieux c'est la poignée de porte qui reste dans la main des clients qui montent a bord...

Rendez vous en concession le premier Aout pour une mise au point de ces quelques details.

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ah ben perso j'ai eu 4 smart dont 2 fortwo cabrio et j'en suis a mon second roadster (d'aout 2007(!) et seulement 500km à ce jour...car malgré un arrêt de fabrication en 2005 il en reste encore à vendre); je pensais acheter une forfour mais son arrêt prématuré m'a fait peur pour la revente (contrairement au roadster qui en tant que véhicule de niche garde son public et une relative valeur de revente)... dommage, je trouve cette voiture originale et j'aime beaucoup son design très moderne. Sont cons chez Mercedes, ils aurait dû persévérer !

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Sont cons chez Mercedes, ils aurait dû persévérer !

 

 

Ils ont décidé d'arrêter leur collaboration avec Mitsubishi et la Forfour a été sacrifié lors du "divorce".

Elle était produite sur la même chaine que la Colt et il était impossible de continuer comme ça après séparation.

 

Ce qui me fout le plus les boules, c'est qu'en 2004, on entendait que la Forfour était trop chère mais maintenant, les tarifs des 207 et Clio III ont largement rejoint ceux de la Forfour (à équipements équivalents bien entendu).

 

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Invité §Ald374Cy

Hola, pas mal attiré par une Smart "4-4" ces derniers temps.

 

Ce qui me pose peut-être des petites questions, c'est concernant l'entretien et les pièces. J'ai lu que l'on pouvait s'adresser à des concessions Mercedes ou MANESFRANCE. Vous pouvez me dire ce qu'il en est pour vous, personnellement ?!

 

Dernière question, la meilleure version, selon vous (moteur et finition) ? Objectivement, bien sûr :D

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Pour l'entretien, généralement les Smart Center (SC) sont affiliés aux concessions Mercedes ;) , au niveau de ManesFrance je peux rien dire vu que je n'y suis jamais allé (j'en ai pas dans ma région :( ) mais ceux qui y sont allé ne sont pas déçu, très professionnel....

 

 

La meilleur version c'est un niveau de finition Passion, correctement équipé d'origine et petit + > le toit vitré :love:

Après niveau motorisation tout dépend de ton kilométrage annuel, si tu cherche un diesel la version cdi 95cv est préférable par rapport au 68cv toute les deux en 1.5 , après au niveau essence il y a plusieurs puissance dispo 1.1, 1.3, 1.5 et 1.5T (>Brabus 177cv :love: ) de 68 à 122cv (assez rare la 122cv)

 

 

sinon 2 adresses:

 

> www.smartupfrance.com

> www.smartactive.fr

 

 

 

@+

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Invité §Ald374Cy

Je m'oriente vers une motorisation ESS. Je roule principalement sur des voies rapides, style rocade ou nationale, et en ville un petit peu aussi, disons 60-40. Celà dit, si tu peux me dire que le diesel est plus avantageux pour ce genre d'itinéraire, ça me dérange pas.

 

Et j'ai un centre MANESSFRANCE prêt de chez moi, y'a pas grand monde qui y va, mais bon, c'était un petit aparté.

 

Voilà, merci.

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Je ne suis pas pro-diesel, tout dépend de ton kilométrage annuel, de tes envies et aussi de ton budget, d'ailleurs mes 2 voitures sont des essences comme tu peux le voir dans ma signature en bas ;)

 

sinon vu que tu souhaiterai une essence, les motorisations sont:

> 1.0 64cv

> 1.1 75cv

> 1.3 95cv

> 1.5 109cv

> 1.5 122cv (assez rare cette motorisation)

> 1.5T 177cv (Brabus)

 

 

 

 

@+

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Invité §Ald374Cy

Oui, le budget, c'est qqch à surveiller.

 

Je ne cherche pas non plus à me défouler avec, je pense me tourner vers les 1.1 75 chevaux et 1.3 95 chevaux, qui sont, je pense, les plus diffusés actuellement.

 

Merci de m'avoir éclairer de ta science, ieuch.

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Rectification, plutôt la 1.5 avec SOFTOUCH ! Elle me semble être le meilleur choix pour la ville, à en croire les évaluations de la presse spécialisée...

 

 

Attention, le 1.5l en ville consomme quand même pas mal, un possesseur de ce modèle (sur un autre forum) avouait parfois tourner entre 8 et 9l/100km en parcours urbain

 

Vu son couple généreux à bas régime, le 1.5l me parait plus dédié à la route et autoroute qu'à la ville.

 

 

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Invité §Ald374Cy

Oui, ce n'est pas ce que je voulais dire, je fais beaucoup de parcours inter-villes, donc des départementales (vitesse oscillant entre 50 et 80).

 

Je garde donc à l'esprit la FORFOUR, même si en ce moment, je commence à bien exploiter les ressources de ma 323F de 94.

 

Ca a du bon de ne plus être abruti ! Euh... apprenti !

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