Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

odeur de bruler au niveau des freins


Invité §sab026to

Messages recommandés

Invité §sab026to

bonjour! je suis l'heureuse propriétaire d'une ibiza style copa 1.6 tdi 90ch depuis novembre. Elle totalise a ce jour 4200km et j'ai toujours une odeur de bruler au niveau des roues arriere apres un trajet de 30km environ, sur les petits trajets rien. pensez vous que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Vu le kilométrage du véhicule, celui-ci est encore sous garantie.

 

Qu' en dit le concessionnaire ?

 

Autrement, peut-être une odeur style "oeuf pourri" due au dégagement normal de H2S par la catalyseur dans certaines circonstances. mecanico45.gif.a462a8eaf15405e657b0dd4f68afacf7.gif

 

Je me demande s' il n' y d' ailleurs pas quelques lignes écrites à ce sujet dans le manuel d' utilisation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab026to

je n'ai encore pas contacté mon concessionnaire, je pensai que ca pouvais venir des freins neuf mais on m'a dit qu'il y avait trop de km pour que ca soit encore ca!!! je vais jeter un oeil au manuel!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

Moi j'ai la réponse ... si tu nous postes une photo de toi ! cyp.gif.09a3fc294abc88e68ddf2b9fedbb6f32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab026to

j'ai essayer mais ca a pas marché :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Moi j'ai la réponse ...

 

Je dirais ... arrêter d' arsouiller en faisant des frein à mains tous les 200 m. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab026to

ah oui ca doit etre ca, je vais arreter!!!! lol!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Plus sérieusement, vérifie si l' un de tes pneus ne frotterait pas contre un morceau de passage de roue ( en plastique ) qui serait limite ruiné. bah.gif.6a5431f2740bcdf798cddc4742b93621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab026to

j'ai regardé ya rien, je pense que ca viens des freins les disques avai l'aire chaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab026to

oui je vais attendre quelques jours pour voir se que ca donne et c'est se que je vais faire! merci!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

OK.

 

Ben, perso, j' irais faire vérifier les freins AR en Concession. ( d' autant plus que ta Biz est encore sous garantie constructeur ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pas mieux ...

Mais avant je posterais une photo de 'moi' en plus grand ici ! cyp.gif.a745f01ee3e40e67f068606c7a5b2b22.gif

 

C'est sur les 2 roues AR ?

Ton frein à main freine toujours aussi fort qu'avant ?

Depuis quand l'odeur se fait sentir ? Depuis les grands froids ?

En départ arrêté, la voiture n'a pas de mal à rouler ? Pas de sensation de forcer sur l'arrière train au démarrage ?

 

Tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab026to

oui les deux roues arrieres depuis cette aprem avant rien!!! non non ca n'as pas l'aire de forcé et ca m'etonne qu'il est collé, j'le met jamais!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

A la rigueur, effectuer le test suivant sur surface plane ( style parking dégagé ) :

 

Au point mort, frein à main non tiré ... essayer de pousser le véhicule ( agir sur le côté gauche du tableau de bord, vitre descendue ).

 

Si la Biz ne veut vraiment pas bouger, alors l' un des deux étriers de freins AR est peut-être "bloqué" en position "ON". bah.gif.83b19e39e06c570ea3a8a83f61a3c46f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

"tu as toujours une odeur de brûlé au bout de 30km", mais ça ne le fait "que depuis cette aprèm", paradoxale ;) `

 

Pour le coup, à 30km/h en ligne droite et bien dégagée, fous un bon coup de frein à main ... on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab026to

ben au debut ca le fesai mais mon concessionaire ma dit que c'etai le rodage des freins, depuis j'ai fait que des petites distances donc rien et aujourd'hui en roulant un peu plus ca là refait!!!!!!!!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Moi j'ai la réponse ... si tu nous postes une photo de toi ! cyp.gif.19959671425dd3003c4838c03d02ef7d.gif

 

La Pomme rs.gif.72e672470ed10697d62a2fa4779a40d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

ben au debut ca le fesai mais mon concessionaire ma dit que c'etai le rodage des freins, depuis j'ai fait que des petites distances donc rien et aujourd'hui en roulant un peu plus ca là refait!!!!!!!!!! merci

 

quand tu freine,ca fait du bruit ou pas :??:

 

t'aurais pas un etrier grippé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

j'ai regardé ya rien, je pense que ca viens des freins les disques avai l'aire chaud!!!

 

 

Sur la 90ch c est des tambours à l AR, il me semble, voir celle de burning man.

alexsi.gif.7a4c2488260bfc15e1d005d655b4080a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

(C'est frustrant d'avoir la réponse mais de ne pas 'pouvoir' la donner ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

(C'est frustrant d'avoir la réponse mais de ne pas 'pouvoir' la donner ...)

 

Salaud,ne vois tu pas que cette jeune demoiselle est en detresse :o

 

ok!!! merci bien!!!

 

alors disques ou tambours :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

alors disques ou tambours :??:

 

Y a eu des modifs dans les gammes car au début les motorisations de moins de 105 ch avaient des tambours à l AR.

 

Pages 48 et 49 du catalogue Seat --> http://www.catalogues-seat.fr/ibiza/index.htm

 

... donc à priori, ce n' est plus une question de Pmax ... puisque le 1.2 TSI 105 a des tambours à l' AR et le 1.2 TDI CR 75 a des disques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

TDI powa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et ton opinion sur le problème Doc?

 

 

J' ai déjà posté à ce sujet. :p

 

 

Par contre, niveau arsouille, faudrait savoir si Sab(rina ?) dévale les pistes de ski ( en lattes, snow, mono ou en skwal ? ) aussi vite que la départementale qui relie Val Tho à Moutiers. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Rhooooo. :p

 

Il n' y pas que les bagnoles ou les pizzas dans la vie : y a le ski aussi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Je trouve qu il y a beaucoup de 73 et 74 depuis quelque temps sur le fofo. BurningMan recrute beaucoup. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

...pour rien aussi :o

 

Si tu as une odeur de viande cramoisi, c'est normal, ça a du monter en température et l'odeur provient parfois de l'échappement, j'avais ça sur mon ex Leon Fr quand je l'ai récupéré, ça m'a surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...