Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Le WEC en direct, commentaire sur la course, Toyota LMP1


ian51

Messages recommandés

Invité §ds3171CI

Moooo a trouver ceci :

 

Le programme Toyota en sport auto pour 2015

 

« En sus de l'annonce du retour en WRC, la conférence de presse de Toyota à Tokyo hier précisait les différents programmes sportifs de la marque à travers le monde. L’information qui a mis le mode du sport auto japonais en émoi est le retour de Kamui Kobayashi dans la famille Toyota.

[h3]WEC[/h3]

Yoshiaki Kinoshita nous l’a déclaré sans détour, le championnat du monde c’est bien, mais la victoire tant attendue au Mans c’est mieux ! Les 24 heures du Mans sont l’objectif principal de Toyota qui reste toutefois avec deux voitures seulement. Kinoshita-san justifie sa décision : « On sait comment gagner une course de six heures, nous l’avons fait à cinq reprises l’année dernière. On est confiant aussi de notre capacité de gagner une course de douze heures avec deux voitures. Au-delà de ça, de douze à vingt-quatre heures, c’est un challenge. Mais la décision de l’entreprise est d’avoir deux voitures. Bien entendu, si vous amenez trois ou quatre ou dix voitures, vous pouvez gagner le Mans plus sûrement. Mais gagner par le nombre, ça n’est pas la bonne façon. Le Mans c’est la légende, c’est une aventure. C’est pour cela que nous restons avec deux voitures. L’année dernière, on était les plus rapides. Cette année on visera une différence encore plus grande. Je veux donner à nos pilotes un avantage supplémentaire de deux secondes au tour, pour pouvoir gérer la course plus sereinement et éviter les accidents. » Soit. Cependant cette décision affichée officiellement ne devrait pas suffire à faire taire les rumeurs. Endurance-Info.com rapporte que Kamui Kobayashi, Jean-Eric Vergne et Mathias Beche ont testé ces jours la TS040, mais n’apparaissent pas sur l’effectif. Une troisième auto « privée » pour Le Mans est-elle en balance avec un budget extérieur ?

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/01/Toyota_Racing_2015-91.jpg

Les équipages ont été remaniés et celui de la voiture qui porte le no1 est composé de Kazuki Nakajima, Sébastien Buemi et Anthony Davidson tandis que la no2 sera pilotée par Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin et Mike Conway que l’on avait vu la saison dernière à Austin. Nicolas Lapierre n’est plus là, sans que l’on connaisse pour l’instant son programme de remplacement s’il en a un. Aucune information n’a été communiquée sur la voiture 2015 qui sera dévoilée par ailleurs. La voiture présente à Tokyo était celle de la saison dernière.

Le dernier point concerne la pérennité du programme WEC maintenant que l’annonce du retour en WRC a été faite. Même si aucun engagement précis n’a été pris, Akio Toyoda dans son discours d’ouverture comme Yoshiaki Kinoshita on pris soin de préciser que le programme WEC n’est pas impacté par le WRC. Kinoshita-san nous a indiqué qu’en terme de budget le WEC et le WRC sont équivalents, et selon ses estimations bien inférieurs à la concurrence dans les deux cas. Un budget raisonnable permet un engagement sur le long terme, a-t-il précisé. Mais si Toyota remporte les 24 heures du Mans et/ou un autre championnat d’ici 2017, la question se reposera sans doute.[h3]Super Formula[/h3]

La grande affaire de la fin 2014 au Japon était la présence aux essais d’après championnat de Super Formula d’un « rookie » illustre en la personne de Kamui Kobayashi. Ce dernier a tenté de garder un pied en F1, mais une fois cette route fermée a décidé de revenir au bercail, dans la filière TDP dont il est issu et où il est accueilli à bras ouverts. Il participera donc au championnat Super Formula dans le Team Le Mans dans la voiture no8, celle de Loïc Duval la saison dernière. Le pilote français sera absent du championnat cette saison. L’autre arrivée notable concerne Andrea Caldarelli. Le jeune italien a participé la saison dernière à deux reprises au championnat en remplaçant de luxe, laissant rien moins qu’une pole position et un podium sur les tablettes. Il méritait amplement un volant à plein temps et rejoint JP de Oliveira chez Impul en remplacement de Nahrain Karthikeyan qui ne revient pas cette année après une saison peu convaincante en 2014. La présence de Kamui Kobayashi devrait donner un boost médiatique supplémentaire à ce championnat qui le plus rapide après la F1, n’en déplaise aux instances de la FIA qui ne lui accordent pas plus d’importance que la F3 dans le barème d’attribution de la Super Licence.

  • Petronas Team TOM’S #1 Kazuki Nakajima
  • Petronas Team TOM’S #2 André Lotterer
  • Kondo Racing #3 James Rossiter
  • Kygnus Sunoco Team Le Mans #7 Ryo Hirakawa
  • Kygnus Sunoco Team Le Mans #8 Kamui Kobayashi
  • KCMG #18 Yuichi Nakayama
  • Lenovo Team Impul #19 Joao Paolo de Oliveira
  • Lenovo Team Impul #20 Andrea Caldarelli
  • P.MU/Cerumo Inging #38 Hiroaki Ishiura
  • P.MU/Cerumo Inging #39 Yuji Kunimoto

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/01/Toyota_Racing_2015-81.jpg

[h3]Super GT[/h3]

Cette année le calendrier du Super GT comporte un certain nombre de conflits avec celui du WEC. Impossible de faire les deux sans compromettre ses chances dans l’un ou dans l’autre. Kazuki Nakajima a donc décidé de se consacrer au championnat du monde, et son départ du Super GT déclenche un réarrangement dans les équipages Lexus. Sur la RC F no36 Petronas TOM’S, Nakajima est remplacé aux côtés de James Rossiter par Daisuke Ito. Ito, champion 2007 avec Honda, fait depuis carrière au sein de Lexus. Auteur d’une excellente saison en 2014 sur la voiture soeur no37, il forme avec Rossiter une paire solide qui sera candidate au titre. Sur la no37 Keeper TOM’S il est remplacé par Ryo Hirakawa qui disputera sa première saison entière avec Andrea Caldarelli. C’est la paire la plus jeune du championnat. Caldarelli a été excellent la saison dernière en compagnie de Ito. Il devient le capitaine de route de la RC F no37, une opportunité de montrer qu’à 25 ans il a déjà la maturité pour mener une équipe.

L’autre changement important concerne la voiture no38 du team Zent Cerumo où Hirate qui a fait une saison peu remarquable en 2014 est remplacé par Hiroaki Ishiura avec qui il échange son baquet, puisque Hirate arrive dans la voiture no39 du team SARD. Son coéquipier, qui remplacera Oliver Jarvis, n’est pas connu officiellement encore. Il s’agira très vraisemblablement d’un pilote européen. Le nom de Nicolas Lapierre circule, mais il pourrait également s’agir d’un réfugié de la F1… Réponse dans quelques jours. Toutes les voitures seront chaussées en Bridgestone à l’exception de la no19 du team WedsSport Bandoh qui reste fidèle à Yokohama.

  • Lexus Team Le Mans ENEOS #6 Kazuyoshi Oshima-Yuji Kunimoto
  • Lexus Team WedsSport Bandoh #19 Juichi Wakisaka-Yuhi Sekiguchi
  • Lexus Team Petronas TOM’S #36 Daisuke Ito-James Rossiter
  • Lexus Team Keeper TOM’S #37 Andrea Caldarelli-Ryo Hirakawa
  • Lexus Team Zent Cerumo #38 Yuji Tachikawa-Hiroaki Ishiura
  • Lexus Team SARD #39 Kohei Hirate-TBN

 

En GT300, la Prius du team apr est toujours là, mais Morio Nitta laisse sa place à Yuichi Nakayama qui rejoint Koki Saga. La Lexus RC F GT3 fera également ses débuts sous les couleurs du team LM Corsa en cours de saison. En tout trois exemplaires de la RC F GT3 seront engagés en compétition en 2015, un au Japon donc, et deux en Europe.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/01/Toyota_Racing_2015-21.jpg[h3]Autres[/h3]

Comme chaque année, le Gazoo Racing participera aux 24 heures du Nürburgring. Cette année il y aura deux voitures engagées officiellement, la Lexus LFA Code X déjà vue en 2014 et un nouveau coupé Lexus RC. Le Dakar a par ailleurs vu la participation de deux Land Cruiser 200 officiels, qui ont pris les deux premières places de la catégorie Production aux mains de Jun Mitsuhashi-Alain Guehennec et Nicolas Gibon-Akira Miura. Enfin les équipes de NASCAR équipées d’une Camry sont toujours le Joe Gibbs Racing, avec Denny Hamlin, Kyle Busch, Carl Edwards et Matt Kenseth, et le Michael Waltrip Racing avec Clint Bowyer et Brian Vickers.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/01/Toyota_Racing_2015-61.jpg »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MOD808VB

Pas besoin de faire les paris pour savoir si la Nissan LMP1 finira la première course. :jap:

 

Tout est dit ici .

 

Merci Ian ! :jap:

Je dirai plutôt tout est traduit ici ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Voiture Rouge pour la retrouver en panne sur le circuit du Mans :lol:

 

Sérieusement c'est dur un tel projet car avec le moteur à l'avant ils doivent tout faire l'envers de Toyota et les deux autres constructeurs, ça va être une année de mise au point je pense, donc pas de victoire pour eux cette année mais ils peuvent crée la surprise du podium :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on pourrait parier pour les autres courses :??::lol: :lol: :lol: .

En tous cette année de Wec va être sympa avec cette Nissan LMP1 qui ne sera peut être pas en etat de fonctionnement en fin de championnat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

On sais pas combien de temps ils l'ont déjà tester donc faut quand même ce méfier d'eux. Faut pas l'oublier ont s'engage pas dans un programme LMP1-H qui coute des millions pour faire de la figuration, ceux sont des adversaires de Toyota aux même titre que Audi et Porsche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est pour la bonne cause :lol: :lol:

 

 

 

 

Qu'est-ce que la bonne vient faire ici ? Laisse-la faire le ménage ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Les maitres des lieux puisque ian51 est mon beau père et aussi mon collègue modérateur :lol:.

 

Un vrai plaisir de vous voir j'espère que vous allez passer de temps en temps parler endurance :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : Le WEC en direct, commentaire sur la course, Toyota LMP1

 

Mais que fait le modérateur soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Je vois de la Nissan, de la Formule, de la GT.............. c'est ni du WEC ni de la Toyota aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Je vais rétablir les choses avec une Toyota :sol:

Présentation1 (960x720).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Les maitres des lieux puisque ian51 est mon beau père et aussi mon collègue modérateur :lol:.

 

Un vrai plaisir de vous voir j'espère que vous allez passer de temps en temps parler endurance :D :D

Salut ds3 Kevin, giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

On discute plus de Toyota tout de même sur ce topic, il faut relire les page d'avant.

Mais vu que Toyota nous donne pas trop de news pour le moment, on remplis ;) . :jap:

 

Bonjour Ian beau père a Kevin vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Vous voila dans mes favoris amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif et altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif pour la présentation de cette magnifique Nissan avec un Espagnol en plus c'est top pour moi 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

 

A+de bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif Ed...d bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bon ici c'est à fond Toyota (le paradis :D), donc vous étonné pas si il y a des VIVE TOYOTA au autre qui passe :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

C'est officiel point de 3ème Toyota au 24h du Mans 2015 par contre elles vont faire face à 3 Audi, 3 Porsche et 3 Nissan .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu mettre un lien Monsieur le Mans :lol: .

 

Lien ici.

 

Ils peuvent encore y réfléchir :??: et ils ont jusqu’à quand :??: , quand on voient que les trois autres constructeurs ont trois voitures :D .

Bizarre qu'il est essayer plusieurs pilotes, ils cachent peut être leur jeu :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

La promo est juste magnifique :love: :love:

 

Toyota sera de nouveau champion du monde ça c'est quasiment sur car ils ont la plus fiable et la plus puissante des voitures mais pour le Mans ça va être plus compliquer de rivaliser car 9 protos à battre voilà quoi.....

 

Après Toyota ne peut plus engagé de voiture car les dossiers sont clos et la liste donner mais avec deux voitures ils ont déjà accomplie des miracles et je leurs fait confiance à 100% pour nous prouver qu'ils peuvent le faire :jap: :jap:

 

L'année est officiellement lancer maintenant que le meilleur gagne et bonne chance à tout le monde que ce soit en LMP 1, LMP 2 et en GT :jap:

 

Viva TOYOTA ciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gifciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Les équipes que je vais suivre cette année sont :

 

LMP 1 : TOYOTA et Porsche car c'est l'équipe qui me fait le plus peur

 

LMP 2 : Alpine et Oak racing sur leur Ligier JS P2

 

GTE pro : Aston Martin

 

GTE am : Dempsey proton racing et Larbre compétition

 

La Corvette de Larbre compétition est superbe :love: :love:

 

 

10978606_1538399819744919_4588836185025707234_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

 

Les équipes que je vais suivre cette année sont :

C'est sûr que, sans être pilote engagé et sur la piste, tu ne pourras que les suivre ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Pour un team français, regrettable qu'on n'y trouve pas de pilotes français.... :pfff:

 

 

C'est une espèce rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on entends le moteur de la Nissan sur ces vidéo ci dessous, j'ai l'impression qu'ils vont avoir du mal a arriver a des grosses performance avec un telle son?. :jap:

 

Au moins, c'est pas un bruit de Diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, l'année dernière j'ai participer a Spa et aux 24 heures et le moteur diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif Taudis, il y a rien d’excitant.

Je préfère largement le bruit d'un moteur electrique ;):lol: :lol: :lol: .

 

Pour l'instant c'est le moteur Toyota qui envoie le plus des LMP1, Rebelion aussi hors LMP1, ainsi que les Corvettes, j'aime bien aussi les Aston ca change des autres moteurs qui seront les plus près au niveau sons de cette LMP1 Nissan :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, l'année dernière j'ai participer a Spa et aux 24 heures et le moteur diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif Taudis, il y a rien d’excitant.

Je préfère largement le bruit d'un moteur electrique ;):lol: :lol: :lol: .

 

Pour l'instant c'est le moteur Toyota qui envoie le plus des LMP1, Rebelion aussi hors LMP1, ainsi que les Corvettes, j'aime bien aussi les Aston ca change des autres moteurs qui seront les plus près au niveau sons de cette LMP1 Nissan :??: . :jap:

Rebellion est en catégorie LMP1 aussi. Sauf que c'est pas la catégorie Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...