Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Pour l'instant, RAS.

Avec ton kilométrage c'est encore heureux. :D

 

Si j'ai un conseil à vous donner, vérifier souvent la pression de vos pneus et si vous sentez des vibrations dans le volant courrez faire un équilibrage avant que cela soit trop tard (pour vos pneus). Ca vous évitera peut être d'avoir ce problème.

 

J'ai mis 2 michelins à l'arrière et les ancien ER30 à l'avant puisqu'ils étaient encore loin d'être usés. Du coup, durant les premiers kilomètres c'était très insupportable tellement on ressentait l'effet des "facettes" dans le volant. Depuis, après 2000 km, les facettes commencent à s'effacer, le bruit (comme un roulement défaillant) avec. Encore quelques milliers de km et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sun726XF

Après un petit ban sur lequel il est stérile de revenir, me voilà de retour !

 

Je suis donc désormais un vrai membre du site, après ce ban !

 

 

Sinon j'ai pu constater que l'éclairage avant est vraiment impressionnant alors que j'étais suivi par une MZ6 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

[citation]Le 24/10/2004 à 18:46, Sundog a écrit :

The show must go on ! Voici quelques autres clichés:

 

D'abord une collègue croisée sur la route, comme neuve:

 

sundog_1098636005_m6divocto_001.jpg.f2e5e78edb91d6f33fdc97b429284ede.jpg

 

ça c'est une photo prise a selestat,le garage ou tu vas c'est chez walter:bien: Au fait je suis de selestat,j'ai aussi deja vu des photos que tu as pris chez pejo maison rouge,je crois.(407 sw)Sinon je me presente quand meme,je roule en cmax 1.6 tdci:good:.Tres belle voiture la mazda 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ah bon t'étais banni ?

Ben pourquoi ?

En fait y'a un type qui a pleins de topics genre "je vais acheter une golf 3 ou une 206 ?" "Une 406 ou une lada niva" etc. J'exagère mais à peine. Quelqu'un s'est révolté contre ces sujets abusifs. Je suis intervenu sur 3 dans d'entre eux et j'ai été banni. Qui fallait-il bannir celui qui intervient sur des topics créés ou celui qui créée de nombreux topics sans valeur ? Bref, ce n'est pas très grave ! Me voilà membre à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bienvenue à toi focus tdi, en effet je suis bien du secteur ! Tu m'as déjà croisé ? Tu as vu l'accident clio vs ax sur la bretelle d'accès de l'autoroute hier matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui ! Une honte y'avait rien dans les DNA ! C'est lamentable. J'avais pas mon portable, j'ai pas pu prévenir l'agence. ->MP.

 

C'est pas toi qui était sur cette bretelle en 206 ? Sinon désolé de t'avoir mis 500 mètres ! :) Sans rancune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Moi pas aimer les voitures françaises,toujours et encore des scenic et tous le reste abonner aux depanneuses.Tu peux que me croiser en transit ou cmax.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Moi pas aimer les voitures françaises,toujours et encore des scenic et tous le reste abonner aux depanneuses.Tu peux que me croiser en transit ou cmax.:bien:

Le c-max connait des soucis de jeunesse, surtout le 1.6 tdci!

Tu es épargné par ces nbreuses reprogrammations de la gestion moteur? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Je suis epargner mais je dirais plutot que le 133 a beaucoup de problemes,mais avec la mise a jour (b 34)c'est presque du passer a pars quelques cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore quelques détails de ma voiture :

(...)

sundog_1098526631_pauline5mois_301.jpg.8f1b2c8870fe1c7d886ae9d6b4f773c8.jpg

Maintenant, ça je sais ce que c'est :langue:

C'est le capteur de température intérieure (cf. page 6-15 du mazbook)

 

J'ai encore pleins de photos, notamment du moteur et de certains détails.

(...)

Comme je vois que je bats le topic de mon collègue avec son Avensis Break, je lance une colle:

Kesdonckeca ?

sundog_1098723573_m6divocto_028.jpg.89a1f20695698176f26d7dd1c39eb2c5.jpg

En fait je ne sais pas c'est pour cela que je pose la question.

Mais c'est à droite sur le moteur, je poste les vues d'ensemble ce soir...

Ca y est ! j'ai trouvé :oui: : Tu as photographié l'étiquette d'information du système antipollution (en principe réservé à singapour :p ) => cf. page 10-2 du mazbook

 

A propos, y a-t-il un moyen de faire taire ce maudit buzzer qui rappelle que l'on n'a pas mis sa ceinture de sécurité ?

Sauriez-vous où se trouve la source sonore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

IL faut mettre ta ceinture ! Je vais essayer de poster la ceinture+les feux arrières allumés.

 

Je vous avais raconté la folie de la sono Bose avec un life que j'écoutais ?

 

J'écoutais ce morceau live et soundain un petit bruit bizarre, isolé.

 

Je me dis zut, un rossignol !

 

Je focalise mon attention sur le son. En fait deux petits applaudissements de personnes isolées dans la foule qui ressortait de par la qualité de la sono.

 

Je me suis dit, quel luxe, quelle perfomance ! Et je fus fier de ma voiture.

 

Je crois que je vais la garder longtemps.

 

 

A Mazda never die !

 

666 JMB 67

 

J'avais refusé. L'autre jour j'ai vu un gars en coupé série 6 BMW arborant un 666 sur la plaque, or ce cher monsieur ne sait-il pas que c'est le chiffre du diable ? 666 the number of the beast :)

 

Comme quoi rouler en voiture à 80 000e ne signifie pas qu'on a un minimum de culture mais simplement un minimum d'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut mettre ta ceinture ! Je vais essayer de poster la ceinture+les feux arrières allumés.

(...)

666 JMB 67

J'avais refusé.

(...)

Oui, je sais qu'il faut mettre sa ceinture. Non seulement ça arrête le buzzer et c pour notre propre sécurité.

Mais je la met souvent en roulant, juste après avoir démarré. Et surtout, lorsque j'arrive en bas de chez moi (à quelques centaines de mètres) je la retire et là c la fanfare !

D'où ma question ?

"Y a-t-il un moyen de faire taire ce maudit buzzer ?

Et où se trouve la source sonore ? (pour mettre du scotch par ex.)".

C dingue, on achète une mazda, alors que dans une simple Ford Mondéo on peut désactiver ce système !

 

Alors finalement, tu as conservé cette plaque (666) pour ton immat. ?

 

CyGo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Non, c'était pour illustrer la plaque de la série 6 (bmw). Horrible, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Donc je continue maintenant que le moteur a dépassé les 2500km. J'ai poussé une toute petite pointe.

 

Accès d'autoroute à 160. Une rover 825 sur la voie de droite qui continue d'avancer, petit coup d'accélérateur: 170. Elle reste devant. Encore un petit coup: 180 et là je la mange sans plus attendre et dans un silence et un confort impressionnants ! J'ai hâte de voir comment c'est au-delà de 180 mais je pense pas encore la pousser de trop avant 5000km. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

"Y a-t-il un moyen de faire taire ce maudit buzzer ?

Et où se trouve la source sonore ? (pour mettre du scotch par ex.)".

C dingue, on achète une mazda, alors que dans une simple Ford Mondéo on peut désactiver ce système !

(...)

OK, romain69 m'a donné le Tip pour clouer le HP de ce :mad: de Buzzer.

 

CyGo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Chezz moi c'est pas un buzzer, ca fait un petit bruit délicat.

 

Ca me rappelle la Mazda 626 avec la petite musique style bébé quand on oubliait la clé sur le contact. Délirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Dams la mienne ca fait des ding ding de synthèse qui sont de plus en plus rapprochés au fur et à mesure que l'on avance sans ceinture.

La vitesse seuil de déclenchement est un peu trop basse pour les manoeuvres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Dams la mienne ca fait des ding ding de synthèse qui sont de plus en plus rapprochés au fur et à mesure que l'on avance sans ceinture.

La vitesse seuil de déclenchement est un peu trop basse pour les manoeuvres...

Tout à fait donc moi j'ai débranché en suivant les instructions de Romain69!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ce soir j'ai remarqué que le cercle illuminé qui entoure le compteur de vitesse et d'ailleurs aussi celui du compte-tours se déforme au passage de l'aiguille ? C'est un défaut ou c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais pas ?

Ce sont des compteurs "Polyélastomérisants".

Bref, ils épousent la forme du marqueur tachymétrique pour optimiser leur taille !

 

:W

 

Non, à mon avis, il s'agit d'un reflet ponctuel apparaissant au passage de l'aiguille.

Et je suppose que cela est effectif sur le périmètre accompagnant l'aiguille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus381eP

Voici encore quelques images en gros plan: Remarquez les nuages dans le pare brise très vaste et les optiques agressifs et éffilés.

 

 

sundog_1097181403_m6fw2_cloudfa.jpg.387c3591a1c29c60e8d7bc9ec5fd3dd1.jpg

 

Putain t'es un poète... Faudrait peut être que t'arrêtes, c'est qu'une Mazda 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Putain t'es un poète... Faudrait peut être que t'arrêtes, c'est qu'une Mazda 6...[/quotemsg]

Et alors? Tu roules en Laguna?

Sundog a créé ce topic pour faire partager sa passion, et éventuellement convaincre des acheteurs indécis!

Et ça marche, de nombreuses personnes ont commandé une mazda6 depuis ....

Alors si t'es pas content, passe ton chemin! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Putain t'es un poète... Faudrait peut être que t'arrêtes, c'est qu'une Mazda 6...

Ces stratocumulus voire stratus n'ont pas grand chose de poétique. Enfin tout est relatif ! Mais je trouvais cela beau qu'ils se reflètent ainsi sur le pare brise. Evidemment, ce n'est qu'une Mazda 6, cher Gustavio, et je dirais même pire ce n'est qu'une voiture au même titre qu'une bmw voire une ferrari également dotée d'un pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Heureux néanmoins que tu ais pu profiter de mes nombreuses photos et du détail des analyses de test. Au fait, j'ai eu mon petit sondage Mazda. Je vais le renvoyer sous peu. Et si quelqu'un maîtrise bien photoshop ici, il peut me contacter en MP. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Cyrogis ! Et pour la première vidange, elle est à 2500KM? Je pense la négocier à l'oeil (main d'oeuvre) étant donné les soucis que j'ai eu.

(...)

Pour ton info. j'ai retrouvé ça :

Sur mon carnet j'ai 15 ou 20000 à cocher. C'est un choix à prendre et suivre après.

Le moteur moderne est absolument identique aux moteurs plus anciens quand à sa lubrification, il n'y a que l'huile qui a soit disant évolué et peut etre les filtes aussi.

La vidange à 20000 est réservée à un usage éliminant la conduite en ville, et un minimum de petit parcours. Faisant un peu de tout et ayant vu la "gueule" de mon huile aux premiers 15000km j'ai préféré faire opter pour la revision à 15000km.

Effectivement une précaution pour l'huile est préférable.

J'ai fais la révision à 20000 kms mais une vidange à 5000 kms après un bon rodage (sur les conseils du mécano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'ai pu tester la banquette arrière de la Mz6 l'autre soir après l'anniversaire de ma soeur ou le crémant et le chablis a bien coulé. Donc j'étais à l'arrière avec ma petite fille. On perçoit quand même pas mal les imperfections de la route même si une grosse filtration se fait. Ma copine qui a roulé était vraiment épatée de la tenue de route: un kart. Elle est bonne conductrice elle a aussi le permis moto, c'est pour dire.

 

Enfin, j'ai pu remarquer à l'arrière des bruits d'airs en provenance du coffre mais rien de dramatique mais on les entends pas à l'avant. Par contre aucun rossignols nulle part même pas du coffre comme vous l'évoquiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

J'ai pu tester la banquette arrière de la Mz6 l'autre soir après l'anniversaire de ma soeur ou le crémant et le chablis a bien coulé. Donc j'étais à l'arrière avec ma petite fille. On perçoit quand même pas mal les imperfections de la route même si une grosse filtration se fait. Ma copine qui a roulé était vraiment épatée de la tenue de route: un kart. Elle est bonne conductrice elle a aussi le permis moto, c'est pour dire.

 

Enfin, j'ai pu remarquer à l'arrière des bruits d'airs en provenance du coffre mais rien de dramatique mais on les entends pas à l'avant. Par contre aucun rossignols nulle part même pas du coffre comme vous l'évoquiez.

 

Moi c'est une catastrophe. J'ai un grosse partie du capitonage du coffre (surtout à droite, à l'endroit de la fixation du cache bagage) qui craque. Insupportable ! Il faut attendre environ 1/2 heure, quand l'habitacle est chaud, pour que ça se calme. Idem pour la console centrale.

Dès que j'ai le temps, je vais leur amener pour qu'ils essaient de règler çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tu as raison, c'est anormal. C'est à toi que je faisais référence.

 

Ce soir, croisé un type en Mz6 FW qui montrait à sa femme du doigt ma voiture.

Trop drôle. Cela me rappelle une virée avec mon beauf et sa SLK 230 où l'on croisa un collègue en SLK teutonne, les mêmes salutations précipitées étaient de rigueur.

 

Sinon, assez impressionnant le Mercedes sprinter (camionnette). Mue par ses 170 cv la bête ne s'en laisse pas compter. Cependant, elle est largement plus molle que la mazda en reprises et je parle pas des virages où la le sprinter il est largué de chez largué. Mais la bête est monté (en rodage, plaque neuve provisoire) à 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la banquette arrière de la Mz6 l'autre soir après l'anniversaire de ma soeur ou le crémant et le chablis a bien coulé. Donc j'étais à l'arrière avec ma petite fille. On perçoit quand même pas mal les imperfections de la route même si une grosse filtration se fait. Ma copine qui a roulé était vraiment épatée de la tenue de route: un kart. Elle est bonne conductrice elle a aussi le permis moto, c'est pour dire.

(...)

(...)Sinon, assez impressionnant le Mercedes sprinter (camionnette). Mue par ses 170 cv la bête ne s'en laisse pas compter. Cependant, elle est largement plus molle que la mazda en reprises et je parle pas des virages où la le sprinter il est largué de chez largué. Mais la bête est monté (en rodage, plaque neuve provisoire) à 165.

Oui, on perçoit pas mal les imperfections de la route à l'arrière.

Ce fut un grief évoqué lors de mon premier essai.

En ce qui me concerne, je préfère, mais je pense aussi aux passagers et j'ai "mal" pour eux.

 

Ce soir, en la conduisant dans des zones sinueuses, je pensais : "La zone rouge ne limiterait pas le moteur à 5000 tr/mn, on aurait presque l'impression de conduire une Essence !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundog >

 

Quels sont tes impressions eu égard au séisme qui a secoué l'Est de la France ce WE ?

Même si l'épicentre était en Allemagne, ça a donné quoi dans ta région (au nord de Colmar) ?

 

Ta mazda6 l'a supporté ? :)

Ah, Mazda, une voiture qui résiste à tout... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

POur le séisme, on avait des invités samedi soir et on a finit au schnaps alsacien après quelques Saint Emilion Grand Cru 1986 Chateau Haut-Gravet etc. Donc je me suis couché vers 2h00 et quand la terre a tremblé à 2H58, je n'ai rien remarqué...PAr contre le lendemain matin en allant bosser, le photographe me demande "si je suis remis", et là il m'a expliqué.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Sinon dimanche avec la voiture, les gens étaient un peu fou sur la route.

 

J'ai pu mesurer la puissance de la voiture contre:

 

Zafira 2.2DTI (neuf): de 80 à 160. Victoire Mazda 6 (largement surtout après 130). Pour vous dire, lui est parti surement jusqu'à 180. Quel fou.

 

Megane Dci (avec capote): 0-100 victoire: Mazda 6 FW 136 encore. Tout juste de 0-70 mais après lâchée...mais j'ai lâché de la fumée noire en seconde !

 

Enfin contre une autre mégane I Dci: grosse raclée pour lui, ma femme roulait. Il a accéleré en allant sur l'autoroute. de 80 à 140, on l'a laisse littéralement sur place. Après il a redoublé comme un âne.

 

Victoire: Mazda 6

 

Enfin une défaite quand même:

 

Mais prévisible: contre une A3 S3, plutôt pas mal distancé et suis pas sur qu'il appuyait vraiment à fond. Mais c'est pas la même catégorie.

 

Au final, la mazda 6 marche pas mal. Bon ses adversaires de ce jour étaient pas les plus redoutables, il est vrai. J'eus aimé une 320d, A4 ou autres TDI 130. Enfin dans le combat avec la Zafira 2.2DTI, une passat était avec nous dans le virage, elle me faisait mal au coeur tellement il était penché dans le virage le gars. Un gars en A4TDI noire mais il devait pas vouloir participer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Sinon dimanche avec la voiture, les gens étaient un peu fou sur la route.

 

J'ai pu mesurer la puissance de la voiture contre:

 

Zafira 2.2DTI (neuf): de 80 à 160. Victoire Mazda 6 (largement surtout après 130). Pour vous dire, lui est parti surement jusqu'à 180. Quel fou.

 

Megane Dci (avec capote): 0-100 victoire: Mazda 6 FW 136 encore. Tout juste de 0-70 mais après lâchée...mais j'ai lâché de la fumée noire en seconde !

 

Enfin contre une autre mégane I Dci: grosse raclée pour lui, ma femme roulait. Il a accéleré en allant sur l'autoroute. de 80 à 140, on l'a laisse littéralement sur place. Après il a redoublé comme un âne.

 

Victoire: Mazda 6

 

Enfin une défaite quand même:

 

Mais prévisible: contre une A3 S3, plutôt pas mal distancé et suis pas sur qu'il appuyait vraiment à fond. Mais c'est pas la même catégorie.

 

Au final, la mazda 6 marche pas mal. Bon ses adversaires de ce jour étaient pas les plus redoutables, il est vrai. J'eus aimé une 320d, A4 ou autres TDI 130. Enfin dans le combat avec la Zafira 2.2DTI, une passat était avec nous dans le virage, elle me faisait mal au coeur tellement il était penché dans le virage le gars. Un gars en A4TDI noire mais il devait pas vouloir participer.

 

 

Si on peut rendre service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...