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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Sundog tu as pas de chance moi sur 17000 km je suis passé une fois au garage (pour chercher et installer les plaques définitives). Bon courage, mais après tout dépend de ta concession en matière de SAV.

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Invité §sun726XF

Franchement la concession a l'air hyper sérieuse. Comme dit, il était à 3 mécano sur la voiture après la fermeture du garage, le patron est même venu dire son étonnement sur ce cas. Bon après me mettre en cause genre: "diesel du supermarché, petit trajet". En plus il a pas de chance car je suis proche d'une station ELF et TOTAL "low prices" et je ne fais que très très rarement de petits trajets. Donc il ne sait pas. Mardi ils appellent Paris, mais je vais les rappeler bien avant puisque le voyant est de nouveau allumé.

 

Le pire c'est que cela n'influe nullement sur le comportement de la voiture. C'est comme si elle n'avait rien. Juste ce foutu voyant débile qui me stresse.

 

Wait and see.

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Invité §maz375Ra

Ce n'est pas parce que la concession a l'air hyper sérieuse que les personnes peuvent être hyper incompétentes :jap:

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Ce n'est pas parce que la concession a l'air hyper sérieuse que les personnes peuvent être hyper incompétentes :jap:

Surtout si elle est en face d'un Hyper marché :W

 

OK---------> []

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Invité §sun726XF

Oui, enfin je vous dit adieu à tous heureux possesseurs de Mazda 6 sans souci. Sans doute eus_je du prendre une 120cv pour éviter les ennuis. Maintenant, ma M6 est en train de faire jurisprudence. En fonction des résultats, je vais réagir, faites moi confiance !

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Invité §ans657Mh

Sundog,

 

Reflechis un peu. Ta voiture fonctionne correctement.

Tu as juste un voyant qui s'allume et le SAV Mazda s'en occupe sérieusement.

Le même genre de pépéin arrive chez tous les constructeurs.

 

Calme toi et agit rationnellement.

 

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Invité §Ant230UB

Hello Sundog,

Désollé d'apprendre que la lune de miel avec ta Mazda 6 est terminée :L

J'espère que tes soucis vont rapidement se résoudre, car à mon avis la Mazda 6 reste une super voiture très attachante, mais malheureusement mal entretenue et mal connue des concessionaires.

Par exemple, lors de la révision des 60000 km, il est prévu dans la doc l'échange du filtre à GO, et j'avais pris rendez vous avec plusieurs semaines d'avance. Eh ben, ils m'on rendu la voiture sans avoir remplaçé le filtre à GO :"désolé monsieur on n'a pas la pièce". :beuh:

Idem pour mon problème de moteur de réglage en hauteur des phares, toujours pas réparé car "faudra voir à la prochaine vidange, de toute façon on n'a pas la pièce" (refrain connu).

Conclusion, je suis toujours fana de ma voiture, mais de plus en plus "remonté" contre mon concessionaire. je vais essayer d'en changer pour le prochain entretien des 80000 km (dans 5000 km).

 

Concernant plus précisément ton PB de vanne EGR et d'encrassement en général, je précise que je n'ai jamais remcontré de soucis sur aucun de mes diesels. je ne désire pas faire de pub, mais depuis mon premeir diesel en 1981, j'utilise systématiquement ceci :

 

antiskid_1112012543_r_dt_pt_lr_it.jpg.775314d6d981bf829f9755e16e12f472.jpg

 

Un bouchon dans chaque plein, et zou ! Ca roule :tourne:

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Oui, enfin je vous dit adieu à tous heureux possesseurs de Mazda 6 sans souci. Sans doute eus_je du prendre une 120cv pour éviter les ennuis. Maintenant, ma M6 est en train de faire jurisprudence. En fonction des résultats, je vais réagir, faites moi confiance !

Bah, Sundog nous refait le coup de sa petite déprime, à l'entrée du Printemps cette fois :p

 

Aaaaah, si nous n'étions pas là pour lui remonter le moral, il aurait déjà acheté une BMV ou une Honda... Poouwwa :D

 

Reste objectif et surmonte le cap, la 6 ne peut pas être parfaite, comme toutes les voitures, et tu le sais.

 

Positive dans le sens où mazda suis ton problème.

Et dis toi que tu n'es pas le seul... ou que ça aurait pu être pire :bah:

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Invité §maz375Ra

Moi aussi je suis assez remonté envers ma concession. J'ai les disques de frein voilés et à la dernière révision ils me disent qu'il ne manquait qu'un peu de graisse. Résultat, elle fait de plus en plus bruit lorsque je freine dans une légère courbe prise à faible vitesse. La fois d'avant j'avais demandé de faire un équilibrage et lorsque j'ai été la récupérer c'était pire qu'avant ! Leurs explications sur l'usure anormale des pneus sont bidons...

Ok je n'ai jamais eu de pannes avec la mazda6 mais à chaque fois que j'ai demandé au SAV de regarder quelque chose ça a été mal fait.

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Invité §Ant230UB

J'ai la même sensation que toi Mazix. Heureusement que la voiture est fiable car le concessionaire semble ne rien y connaitre.

C'est peut être le problème des japonnaises ? Comme elles ne tombent jamais en panne, personne ne sait les dépanner :tourne:;)

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Invité §ric056BS

Marrant (si on peut dire), je me sens moins seul tout à coup ! :W

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Invité §--A758FS

Oui, ça sent le manque de formation du personnel tout ça :beuh:

 

Ah mon avis ça doit pas être simple de former des mécaniciens à l'éléctronique :L

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Invité §ric056BS

Ah mon avis ça doit pas être simple de former des mécaniciens à l'éléctronique :L

 

En terme d'électronique, la Mazda6 n'est quand même pas très fournie. Je ne suis même pas certain qu'elle soit multiplexée !

 

Je pense plutôt que les garages connaissent mal le véhicule. Pour la plupart, ils représentaient d'autres marques (Ford par exemple) et se sont retrouvés du jour au lendemain à assurer le SAV sur Mazda.

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Invité §sun726XF

Merci les gars de votre soutien ! Pour ma part, ma concession est 100% Mazda depuis près de 30 ans, il est juste agréé BMW.

 

J'ai appelé en ce jour de mon 34ème anniversaire pour signaler que le voyant était rallumé. On m'a dit oui ben elle roule, j'ai dit OK mais c'est pas une raison ! Donc ils joignent Paris (quand ?) et me rappelle (quand ?).

 

Donc j'attends !...Je vous laisse j'ai un article encore ce soir. :(

Et comme c'est mon anniversaire un petit cadeau pour les ex fans des 8 bits des années 80 :

 

http://www2.b3ta.com/heyhey16k/heyhey16k.swf

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En terme d'électronique, la Mazda6 n'est quand même pas très fournie. Je ne suis même pas certain qu'elle soit multiplexée !

 

Je pense plutôt que les garages connaissent mal le véhicule. Pour la plupart, ils représentaient d'autres marques (Ford par exemple) et se sont retrouvés du jour au lendemain à assurer le SAV sur Mazda.

Quand j'ai discuté avec ma conces. pour connaître la possibilité d'installer manuellement un coupe-circuit ils m'ont informé que cela serait difficile du fait que la Mazda6 était multiplexée.
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Merci les gars de votre soutien ! Pour ma part, ma concession est 100% Mazda depuis près de 30 ans, il est juste agréé BMW.

(...)

Alors là, si ta concession est 100% Mazda je ne comprend plus rien :??:

C'est eux les spécialistes dans ce cas :bah:

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Invité §sun726XF

J'ai enfin eu des nouvelles. Alors ils ont upgrader leur logiciel d'analyse et Paris leur a communiqué les données à injecter dans le calculateur de ma Mazda 6. Des nouvelles la semaine prochaine. Par curioisité ya quoi comme Dci dans un Scenic II, car j'ai la sensation que ca avance pas par rapport à la 6 !

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Invité §Ant703AP

Quand j'ai discuté avec ma conces. pour connaître la possibilité d'installer manuellement un coupe-circuit ils m'ont informé que cela serait difficile du fait que la Mazda6 était multiplexée.

Désoler mais la change de conces. car un y'a un coupe circuit dans la mazda6 d'origine (clef avec puce électronique) regarde ca clignote quand y'a pas le contact sur ton tableau de bord. Secondo elle n'est pas multiplexée comme la plupart de japonaises et oui fiabilité oblige en tout cas le jour ou tu trouve une mazda 6 multiplexée tu m'appel.

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Désoler mais la change de conces. car un y'a un coupe circuit dans la mazda6 d'origine (clef avec puce électronique) regarde ca clignote quand y'a pas le contact sur ton tableau de bord. Secondo elle n'est pas multiplexée comme la plupart de japonaises et oui fiabilité oblige en tout cas le jour ou tu trouve une mazda 6 multiplexée tu m'appel.

Je sais qu'il y a un coupe-circuit d'origine et qui clignote au TdeB.

 

Ce que je voulais installer est un surplus.

Je sais faire sur les anciens modèles essence, mais pour les Diesel, que pourrais-je installer en plus de l'antidémarrage électonique pour contrer davantage les indélicats ?

 

Désolé pour les caractères bizarres mais FA fête avec nous le 1er Avril :lol:

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Invité §Ant230UB

pour les Diesel, que pourrais-je installer en plus de l'antidémarrage électonique pour contrer davantage les indélicats ?

 

 

Hello Cygoris,

 

Un système souverain contre les indélicats: le robinet caché sur la tuyauterie entre le réservoir et le filtre à GO. C'est imparable !

 

Le problème, c'est que généralement le voleur déçu va saccager la voiture :mad:

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Invité §bat725xx

J'ai enfin eu des nouvelles. Alors ils ont upgrader leur logiciel d'analyse et Paris leur a communiqué les données à injecter dans le calculateur de ma Mazda 6. Des nouvelles la semaine prochaine. Par curioisité ya quoi comme Dci dans un Scenic II, car j'ai la sensation que ca avance pas par rapport à la 6 !

 

1.5 DCI 80

1.5 DCI 100

1.9 DCI 120

 

PS ;

Mais si tu as trouvé que le 2l HDI 136 de la 407 etait "un veau aphatique" :o| .. Le 1.9 dci 120 du scenic ne te satisfera pas, je pense..

 

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Invité §Ant230UB

OK, mais je me vois mal ouvrir le capot avant chaque utilisation :L

Dans ce cas, montes un robinet à commande électrique et dissimules-en le switch de commande quelque part dans l'habitacle.

Il doit être même possible d'utiliser carrément l'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection afin de la commander "manuellement" par un inter "marche/arrêt".

A ce propos, je m'apperçois que j'ignore si nos diesels modernes et leur pompe à haute pression sont toujours équipés d'une telle électrovanne :oops:

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Excuses nous Sundog si on fait un peu de HS, mais cela pourrait intéresser ta FW 136...

 

"Utiliser l'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection afin de la commander "manuellement" par un inter marche/arrêt" : oui, c'était mon intention, et c'est de là que tout est parti puisqu'à ce moment Mazda m'a dit que la 6 était multiplexée et que cela pouvait être problématique...

 

Allez, j'arrête le sujet sur ce Topic

[Fin HS]

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Invité §maz237Ij

Salut sundog . J ai une 120 cv , seraient elles a l abri cote panne vanne egr commme tu l as laisse entendre ?

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Invité §sun726XF

Je ne sais pas, je ne pense pas ! Cependant Paris a envoyé un nouveau logiciel à Mazda chez moi, et ils vont injecter de nouvelles données dedans, je la récupère ce soir...Ils m'ont prété de nouveau une vieille voiture dont j'ai évidemment fait un petit reportage:

 

Mon essai très privé d'une Mazda 323F série limitée Kyoto

 

Je dois dire que Mazda savait faire dans la qualité voilà 15 ans !

 

Cependant, j'ai été outré quand la patronne du garage m'a indiqué que les clients qui ramènent les voitures font le plein chez nous (car ils ont aussi une station).

 

1) J'ai jamais demandé une voiture de location

2) Surement pas en essence

3) Je fais le plein où je veux

 

et 4) J'ai pas demandé à avoir un problème d'électronique sur une voiture 0 KM.

 

Je lui ait simplement dit que je parcourai une petite distance en ce jour. Elle a pas insisté. Mais rien que d'avoir essayé, c'est grave, je trouve. Surtout que le comble est que les patrons son amis avec un autre garagiste qui se trouve être les ex beaux parents à ma femme. Leur dernier fils étant aussi malheureusement décédé dans un accident de moto (l'autre fils était mort dans un accident d'auto). La passion coûte parfois très chère et l'inconscience sans doute encore plus. Mais je m'égare...

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Le gars a aussi installé une machine à café dans la voiture, c'est du délire !

 

A mon avis, il est très bricoleur !

 

Edit pour dire que ma panne est idendifiée. La vanne EGR est en cause. Elle ne s'ouvre pas correctement. Défaut d'origine.

 

La pièce sera changée. J'ai très bien été reçu immédiatement sans rendez-vous pour le changement on me prête une voiture. Correct.

Une analyse technique du fonctionnement de cette vanne EGR

=> ICI

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Invité §sun726XF

Merci Cygoris.

 

Le voyant est toujours allumé mais la voiture marche nickel.

 

Cependant, mardi matin, RDV est pris pour le changement de boitier électronique. Est-il possible que par souci d'économie, le capteur ESP et celui de la vanne EGR soit commun ? Pour cela que mon voyant DSC s'allume lorsque la vanne EGR semble bugger.

 

D'après eux, c'est un bug électronique, car mécaniquement tout est au top !

 

J'attends ma voiture de prêt demain matin. Ils me la garde deux jours.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §Ste178Yn

Merci Cygoris.

 

Le voyant est toujours allumé mais la voiture marche nickel.

 

Cependant, mardi matin, RDV est pris pour le changement de boitier électronique. Est-il possible que par souci d'économie, le capteur ESP et celui de la vanne EGR soit commun ? Pour cela que mon voyant DSC s'allume lorsque la vanne EGR semble bugger.

 

D'après eux, c'est un bug électronique, car mécaniquement tout est au top !

 

J'attends ma voiture de prêt demain matin. Ils me la garde deux jours.

 

Je vous tiens au courant.

Le capteur d'ESP et d'EGR n'ont (a priori) rien à voir l'un avec l'autre. Par contre, il se pourrait que le voyant d'anomalie ait plusieurs fonctions.

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Invité §sun726XF

En effet, en tout cas le défaut vanne EGR (mécaniquement inexistant d'ailleurs, un comble) allume le voyant DSC+moteur.

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Invité §sun726XF

Avant de repartir en reportage, je vous donne des nouvelles, le fils du patron semble décidé à trouver le défaut en direct avec Paris, ils feront des examens poussés en simultanés grâce à l'informatique. J'ai en prêt une Mazda 323 avec 145000 km, c'est pas terrible et elle est bruyante et à essence, mais bon faut faire avec. N'empêche, je troque ma voiture neuve de plus de 25000€ contre une vieille caisse qui doit encore valoir 5000€ (et encore), c'est pas très correct. Enfin, j'espère que ma M6 sera guérie d'ici à jeudi. C'est drôle mais je n'y crois pas. A mon avis il vont couper l'alimentation du voyant...

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Invité §pik347uJ

Tu n'es plus seul dans ton problème car depuis ce soir, j'ai le voyant orange ennui moteur et le voyant orange Tcs/dsc qui se sont allumés et ne s'éteignent plus. Je téléphone demain chez Mazda mais le problème est que le garage se trouve à 60km dans la direction opposée à mon travail. Je te rappelle que j'ai la même que toi : 136cv FW. J'attends de tes nouvelles pour me conseiller.

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Invité §sun726XF

La semaine dernière, Mazda a gardé ma voiture 3 jours pour éradiquer cette panne voyant DSC. Le patron après l'avoir testé 300km m'a dit que c'était bon car dans le cas contraire il ne savait vraiment plus quoi faire. Il me semblait pas très convaincu ni convaicant et j'avais déjà un mauvais présentiment. Bref, j'ai encore fait 250km et ce matin le voyant se rallume. Je suis pas content du tout. Je rappelle ce soir mazda qui me dit:"ils vont de venir chèvres à l'atelier ! J'ai dit que je le serais sans doute bien avant eux ! Je lui ait dit qu'une voiture à 200000F on est en droit d'attendre autre chose". Bref, je dois la ramener mardi pour de nouveaux tests. Mais je vais écrire à MAZDA France pour demander un échange standard du véhicule+Frais pour préjudice avec copie au garage. J'en ai ma claque. Ca fait 13000km et je suis passé pas loin de 10x au garage car ils sont incompétents.

 

Je me demande si Pike a exactement le même problème que moi ? Je ne lui souhaite pas en tout cas. C'est très ennuyeux car a priori le dysfonctionnement n'est que d'ordre électronique et non mécanique, à ce qu'ils disent mais qui peut me le prouver ?

 

Voilà, je suis très très déçu.

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