Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai enfin reçu l'explication de l'énorme réservoir de 75 litres (voir plus) de mon nouveau XC70. Après avoir fait le plein dans différentes stations service et remplissant toujours au taquet avec plus de 70 litres alors qu'il me reste encore de la marge, volvo me confirme qu'il y a un 2eme réservoir d'une contenance de "6-7 litres" et qui n'est mentionne nulle part dans les documents pour le commun des mortels. Me voila rassure sur le fonctionnement des débitmètres au Luxembourg!

Voila maintenant 2300 km, la conso est descendue a 8,3 calculée. (8,7 affichée) et le moteur pousse de plus en plus fort, surtout en mode S, c'est super grisant... J'ai mesure un 0 a 120 en 10 sec environ.

 

Reste plus qu'a faire une Reprog Rica pour diminuer la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de conso, il m'est arrivé une fois de me faire une petite frayeur. Je rentrais chez moi et il me restait environ 40km de voie rapide.

Le voyant de réserve s'allume (donc autonomie environ 100km), normalement pas de soucis.

Sauf que tout d'un coup une régénération FAP se déclenche en faisant passer la conso instantanée de 6.5 à 12L/100. Du coup l'autonomie est descendue a vue d'oeil 50, 40, 30 .... et je me suis finalement arrêté faire le plein avant d'arriver à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Reste plus qu'a faire une Reprog Rica pour diminuer la conso.

 

C'est a dire, tu m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous !

Attention à bien controler vos factures de CC car parfois - et je ne suis pas certain que c'est toujours pour des raisons mercantiles d'ailleurs- ces CC oublient des réparations précédemment réalisées sous garantieet réitèrent parfoisinutilement les memes interventions...

Et les facturent...

Pour le reste et comme Rifilou, je vogue toujours en plein bonheur avec cette voiture qui reste peu courante sur nos routes en B !!

Je pense d'ailleurs la garder plus longtemps que prévu !

Par ailleurs et en toute honneteté, j'avoue aujourd'hui que meme avec un "calculateur nicopel", quand on a le pied un peu plus lourd, la consom. monte vite et je m'étonne à me retrouver à 7,6 L/100 ! Lol !

NB : Il peut parfois y avoir un petit grincement à fond de "fourchette" dans la BVM...Suffit de passer en CC et un petit graissage arrange tout...

NB 2 pour Walhala : attention de prendre un tapis de coffre qui permet de profiter des rails d'arrimage car moi, je n'ai pas fait attention à cela, mon tapis couvre tout et les rails ne sont plus utilisables ce qui est dommage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je trouve que mon véhicule (xc 60 D5 205 cv) consomme plus depuis quelques mois. Ceci serait peut-être lié au rappel pour modification des phases d'injection pour bruler les particules (cycles plus courts mais plus nombreux). Avec vous constaté le même phénoméne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que mon véhicule (xc 60 D5 205 cv) consomme plus depuis quelques mois. Ceci serait peut-être lié au rappel pour modification des phases d'injection pour bruler les particules (cycles plus courts mais plus nombreux). Avec vous constaté le même phénoméne ?

 

 

En hiver, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Attention à bien controler vos factures de CC car parfois - et je ne suis pas certain que c'est toujours pour des raisons mercantiles d'ailleurs- ces CC oublient des réparations précédemment réalisées sous garantieet réitèrent parfoisinutilement les memes interventions...

Et les facturent...

Pour le reste et comme Rifilou, je vogue toujours en plein bonheur avec cette voiture qui reste peu courante sur nos routes en B !!

Je pense d'ailleurs la garder plus longtemps que prévu !

Par ailleurs et en toute honneteté, j'avoue aujourd'hui que meme avec un "calculateur nicopel", quand on a le pied un peu plus lourd, la consom. monte vite et je m'étonne à me retrouver à 7,6 L/100 ! Lol !

NB : Il peut parfois y avoir un petit grincement à fond de "fourchette" dans la BVM...Suffit de passer en CC et un petit graissage arrange tout...

NB 2 pour Walhala : attention de prendre un tapis de coffre qui permet de profiter des rails d'arrimage car moi, je n'ai pas fait attention à cela, mon tapis couvre tout et les rails ne sont plus utilisables ce qui est dommage... :)

 

 

Bonjour à tous,

Merci pour l'info Nicopel. Je vais en effet offrir à mon nouveau XC70 D3 AWD (noir saphir intérieur beige) un beau tapis de coffre. Il y a plusieurs modèles, tissu et/ou caoutchouc. Lequel conseilleriez-vous d'expérience ?

Merci pour vos contributrions sur ce forum qui m'ont finalement convaincu de passer du V à l'XC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

 

Bonjour à tous,

Merci pour l'info Nicopel. Je vais en effet offrir à mon nouveau XC70 D3 AWD (noir saphir intérieur beige) un beau tapis de coffre. Il y a plusieurs modèles, tissu et/ou caoutchouc. Lequel conseilleriez-vous d'expérience ?

Merci pour vos contributrions sur ce forum qui m'ont finalement convaincu de passer du V à l'XC !

 

Salut, je te conseille le bac moule, c'est super car l'eau et la saleté reste dans le bac. Pour nettoyer, tu l'enleves et passes un coup de karcher. Les rebords protègent bien et la matière est anti dérapante. Inconvénient: plus d'accès aux rails mais pas grave :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Bonjour à tous !

Attention à bien controler vos factures de CC car parfois - et je ne suis pas certain que c'est toujours pour des raisons mercantiles d'ailleurs- ces CC oublient des réparations précédemment réalisées sous garantieet réitèrent parfoisinutilement les memes interventions...

Et les facturent...

Pour le reste et comme Rifilou, je vogue toujours en plein bonheur avec cette voiture qui reste peu courante sur nos routes en B !!

Je pense d'ailleurs la garder plus longtemps que prévu !

Par ailleurs et en toute honneteté, j'avoue aujourd'hui que meme avec un "calculateur nicopel", quand on a le pied un peu plus lourd, la consom. monte vite et je m'étonne à me retrouver à 7,6 L/100 ! Lol !

NB : Il peut parfois y avoir un petit grincement à fond de "fourchette" dans la BVM...Suffit de passer en CC et un petit graissage arrange tout...

NB 2 pour Walhala : attention de prendre un tapis de coffre qui permet de profiter des rails d'arrimage car moi, je n'ai pas fait attention à cela, mon tapis couvre tout et les rails ne sont plus utilisables ce qui est dommage... :)

 

Je ne sais pas comment tu fais pour faire du 7,6... Pas possible de descendre sous 8, même avec le pied ultra léger. Je suis en D5 215ch, je fais 800 km avec 70 litres en moyenne. C'est énorme, surtout par rapport a mon ancienne bm 525.... Dommage pour un moteur très moderne double turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

En hiver, c'est normal.

 

Peut-être mais c'est le 3ème hivers passé avec le xc 60 (livré le 15/12/2009) et cette année où l'hivers a été nettement plus doux (peut-être alors que les pneus hivers à température douce augmentent la consommation) la consommation est de 0,5 à 1 l/100 supérieure aux hivers précédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Peut-être mais c'est le 3ème hivers passé avec le xc 60 (livré le 15/12/2009) et cette année où l'hivers a été nettement plus doux (peut-être alors que les pneus hivers à température douce augmentent la consommation) la consommation est de 0,5 à 1 l/100 supérieure aux hivers précédents ?

 

Quellevest ta conso? Ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Quellevest ta conso? Ton moteur?

 

Il s'agit du D5 205cv BM mais enXC 60, véhicule plus haut qui peut expliquer une conso légèrement supérieure au XC 70. Actuellement 9,5 à 10 l avec pneus hivers bien gonflés (éco) pour 80% d'autoroutes à 135-140 compteur et le reste en petits trajets mais sans bouchon; comme dit précedemment c'est 0,5 à 1 l de plus qu'auparavent et je me demande si ce n'est pas lié au rappel ces derniers mois sur le réglage des cycles du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Il s'agit du D5 205cv BM mais enXC 60, véhicule plus haut qui peut expliquer une conso légèrement supérieure au XC 70. Actuellement 9,5 à 10 l avec pneus hivers bien gonflés (éco) pour 80% d'autoroutes à 135-140 compteur et le reste en petits trajets mais sans bouchon; comme dit précedemment c'est 0,5 à 1 l de plus qu'auparavent et je me demande si ce n'est pas lié au rappel ces derniers mois sur le réglage des cycles du FAP.

 

Certainement! Je viens de lire un comparatif entre bm, audi, Mercedes et S80, Volvo est derrière tout le monde! Ils sont en retard, pour ma Xc70, c'est trop de carburant gaspille pour le niveau de perf. Mais le véhicule est plus confortable et plus spacieux. On ne peut pas tout avoir! BMW est loin devant tout le monde au niveau perf/conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement! Je viens de lire un comparatif entre bm, audi, Mercedes et S80, Volvo est derrière tout le monde! Ils sont en retard, pour ma Xc70, c'est trop de carburant gaspille pour le niveau de perf. Mais le véhicule est plus confortable et plus spacieux. On ne peut pas tout avoir! BMW est loin devant tout le monde au niveau perf/conso!

 

 

Ta 525 était-elle 4 roues motrices? Break?, boite auto?

Les versions boite manu sont plutôt bien notées coté CO2, d'ou vient ton comparatif?

Edit: tu viens de dépenser 50-60 keur, n'est ce pas un peu too much de râler pour 1l/100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

 

Ta 525 était-elle 4 roues motrices? Break?, boite auto?

Les versions boite manu sont plutôt bien notées coté CO2, d'ou vient ton comparatif?

 

Moniteur auto. C'était un xdrive auto...

J'ai nettoyé l'intérieur de mon XC ce matin et j'ai aperçu une gaine de câbles débordant de la colonne dedirection et les durites du lave glace ressortent legerement du haut du capot. Je trouve cela inacceptable pour une bagnole a 62000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Tu as raison, vire là...

 

Non je vais pas la virer, j'essaie de comprendre votre passion pour cette voiture. Ça roule bien mais ça consomme trop, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh, j'ai fait un reset et je me retrouve à 7,2L/100 mais bon c'est vrai, je roule à 120 sur l'autoroure et rarement au delà de 140 !

Le tout est d'tre doux avec l'accelerateur et de ne jamais aller chercher les 4000 TM...Rien de plus, rien de moins...

Tout ceci est bien la preuve que l'anticipation cérébrale restera toujours plus efficace en terme de conso que la meilleure BVA...

Il y a juste un peu moins de confort, c'est tout, mais quel gain à vous lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Euh, j'ai fait un reset et je me retrouve à 7,2L/100 mais bon c'est vrai, je roule à 120 sur l'autoroure et rarement au delà de 140 !

Le tout est d'tre doux avec l'accelerateur et de ne jamais aller chercher les 4000 TM...Rien de plus, rien de moins...

Tout ceci est bien la preuve que l'anticipation cérébrale restera toujours plus efficace en terme de conso que la meilleure BVA...

Il y a juste un peu moins de confort, c'est tout, mais quel gain à vous lire !!!

 

Doux avec l'accélérateur avec un super moteur plein de chevaux... Paradoxal non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Franc-D ben en Belgique, il y a eu un proces très médiatisé entre un client Volvo qui avait acheté une C70 D5 BVA et Volvo...

L'auto était décrite avec des conso de l'ordre de 7,5 L/100 et le client en était à 10L/100...Je ne connais pas l'issue de l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je ne pense pas...Je préfère entendre le doux ronronnement du D5 et savoir que le cas échéant, la puissance sera là en cas de besoin...C'est une certaine optique de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Euh, j'ai fait un reset et je me retrouve à 7,2L/100 mais bon c'est vrai, je roule à 120 sur l'autoroure et rarement au delà de 140 !

Le tout est d'tre doux avec l'accelerateur et de ne jamais aller chercher les 4000 TM...Rien de plus, rien de moins...

Tout ceci est bien la preuve que l'anticipation cérébrale restera toujours plus efficace en terme de conso que la meilleure BVA...

Il y a juste un peu moins de confort, c'est tout, mais quel gain à vous lire !!!

 

Je dépasse rarement les 3000 tours et avec un pied léger et pourtant ! Mais avec une aérodynamique de pachyderme 10 km/h de + c'est 1l de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

Franc-D ben en Belgique, il y a eu un proces très médiatisé entre un client Volvo qui avait acheté une C70 D5 BVA et Volvo...

L'auto était décrite avec des conso de l'ordre de 7,5 L/100 et le client en était à 10L/100...Je ne connais pas l'issue de l'affaire...

 

Le but n'est pas un procès mais je trouve dommage que cela consomme autant. Je suis très contentbde ma voiture cela dit. On n'en voit pas bcp et je prends du plaisir avec. J'exprime juste mes frustrations avec les gros défauts qui devraient être moins gros vu le budget de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je dois dire que je puis largement te comprendre...

Il est évident que les allemands font largement mieux en terme de motorisation mais Volvo a préféré manifestement décliner en différentes puissances un moteur qui n'a jamais que 2400 cc...

Mais c'est vrai aussi que la nouvelle 525d est un 4 cyl de 2L qui fait plus de mémoire que 200 CV comme d'ailleurs les 250 cdi de Mercos qui avec des BVA restent sous les 8L/100 ......Mais le confort n'est jamais aussi bon que chez Volvo alors il faut choisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais pas la virer, j'essaie de comprendre votre passion pour cette voiture. Ça roule bien mais ça consomme trop, c'est tout!

 

 

ben si tu veux comprendre, arrête de te focaliser sur 1l/100 quand tu viens de claquer 62 keur...

malgré tout,

Tu consommes combien? 8litres? 9 litres? en valeur absolue, est ce choquant pour un gros break haut sur pattes?

et,

1-Ton moteur est neuf, la conso va baisser après la première vidange.

2-Ta BM n'était pas surèlevée, ca joue aussi.

 

tartiflette_power.gif.32edc1d316708306034c6c87140914ce.gif(je l'aime bien celui là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais pas la virer, j'essaie de comprendre votre passion pour cette voiture. Ça roule bien mais ça consomme trop, c'est tout!

 

 

Il n'y a aucun vice-caché (conso, lave-glace, etc...), tu peux te renseigner plus avant d'acheter !

 

Je dirais même que la consommation réelle est la même que la concurrence réelle (A6 Allroad 3.0 TDI Boite auto d'après 2007 par ex.), cf là par ex.http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/22-A6.html?fueltype=1&constyear_s=2007&gearing=2&exactmodel=allroad&powerunit=2

Tu me diras que l'A6 est plus performante et je te dirai que la XC70 est plus confortable.

 

Et sinon, vu que tu sembles tirer dessus très souvent, c'est normal que ça consomme, surtout sur une voiture neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Je ne pense pas...Je préfère entendre le doux ronronnement du D5 et savoir que le cas échéant, la puissance sera là en cas de besoin...C'est une certaine optique de vie...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tarm2002.gif

 

Ce magnifique 5 cylindres est tellement bourré de qualités qu'il a le droit de consommer un peu plus.

 

Mon 2 litres Dci consommait à peine moins. Et pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai fait un reset et je me retrouve à 7,2L/100 mais bon c'est vrai, je roule à 120 sur l'autoroure et rarement au delà de 140 !

Le tout est d'tre doux avec l'accelerateur et de ne jamais aller chercher les 4000 TM...Rien de plus, rien de moins...

Tout ceci est bien la preuve que l'anticipation cérébrale restera toujours plus efficace en terme de conso que la meilleure BVA...

Il y a juste un peu moins de confort, c'est tout, mais quel gain à vous lire !!!

 

 

Reset fait depuis vendredi et 500 kms=> 7.4 litres. La méthode: pas d'autoroute, que de la bonne nationale à 90km/h et 110 en 2*2 voies.

En fait si 70 kms d'autopiste, mais tranquille.

Peu de ville, conduite souple.

Dès que je fais de la ville ou autoroute, ça grimpe vite.

C'est surtout l'autoroute qui fait grimper la moyenne. A 130 km/h le moteur tourne à 2450 trm, c'est beaucoup je trouve.

Je crois que laboite manuelletire plus long, ce qui peut expliquer un peutes consos plus faibles.

tartiflette_power.gif.6c0986b72e143fd5a7d10c75f07d59f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

ben si tu veux comprendre, arrête de te focaliser sur 1l/100 quand tu viens de claquer 62 keur...

malgré tout,

Tu consommes combien? 8litres? 9 litres? en valeur absolue, est ce choquant pour un gros break haut sur pattes?

et,

1-Ton moteur est neuf, la conso va baisser après la première vidange.

2-Ta BM n'était pas surèlevée, ca joue aussi.

 

tartiflette_power.gif.056518ead9fea36d47096aeecf956876.gif(je l'aime bien celui là!)

 

La consommation va baisser, tu rigoles. A 65 000 km, je consomme 0,5 à 1 l de plus en roulant 5 à 10 km/h de moins sur les memes trajets ! C'est pour cela que je m'interroge sur les réglages récents d'injection pour le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation va baisser, tu rigoles. A 65 000 km, je consomme 0,5 à 1 l de plus en roulant 5 à 10 km/h de moins sur les memes trajets ! C'est pour cela que je m'interroge sur les réglages récents d'injection pour le FAP.

 

 

Non je ne rigole pas. Celà n'a acune valeur scientifique, comme ta constatation, mais c'est du vécu. Le mien.

 

Bref...

dernière visiste CC en 04/2011, il va bientôt y avoir droit. je pourrai comparer les consos pour voir si la même mésaventure m'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra515HR

 

ben si tu veux comprendre, arrête de te focaliser sur 1l/100 quand tu viens de claquer 62 keur...

malgré tout,

Tu consommes combien? 8litres? 9 litres? en valeur absolue, est ce choquant pour un gros break haut sur pattes?

et,

1-Ton moteur est neuf, la conso va baisser après la première vidange.

2-Ta BM n'était pas surèlevée, ca joue aussi.

 

tartiflette_power.gif.f332140f801613942a5d1da7ab68bc7f.gif(je l'aime bien celui là!)

 

Je suis d'accord avec toi, sinon j'aurais repris allemand. Je pense que vos réflexions sur la conso d'un moteur neuf ne sont plus d'actualité aujourd'hui. La conso ne va jamais descendre, j'eu plus de 10 voitures cesc15 dernières années et aucune n'a consomme moins avec les kilomètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

La conso, faut pas regarder.

Ca fait du mal et ça sert à rien.

Et une A6 Allroad, même en 2,7 l consomme nettement plus en réel et me fait mal au c..

Et celle qui était garée à coté n'est pas sortie du tas.

La mienne si (on n'a pas dégagé derrière, la A6 s'est "posée"(1)).

 

 

 

S'il y a un volontaire pour me la laver...

 

 

 

 

 

(1) : Le conducteur de la A6 l'avait laissée en position basse. J'ai rien dit. Gnêrk ! gnêrk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oh !

Alors ça Zomeu, c'est de la super photo !

Faut l'envoyer chez les publicitaires de chez Vovo, ils vont etre contents !!

Mais voir ce sel sur tes bas de caisse, ça me fait mal au stoumac...

Vite vite qd tu rentres, une remise à neuf !!lol.gif.4d9fe9110eeaecdac3d1a7c3a153d148.giflol.gif.4d9fe9110eeaecdac3d1a7c3a153d148.giflol.gif.4d9fe9110eeaecdac3d1a7c3a153d148.gif

lol.gif.f683f96ab268d97d23d4d6b605e6edca.gif

lol.gif.d667cbec6ab971d50ba5584196938fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...