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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Fra515HR

Après une semaine de tests et 1200 km parcourus, je suis devenu adepte du confort GT et de la boite sport de mon nouveau D5 dont voici quelques photos, comme promis par ailleurs

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Invité §Fra515HR

Après une semaine de tests et 1200 km parcourus, je suis devenu adepte du confort GT et de la boite sport de mon nouveau D5 dont voici quelques photos, comme promis par ailleurs

 

IMG_0351.jpg

IMG_0350.jpg

IMG_0349.jpg

La boîte en mode sport transforme la bête en véritable moto de course avec des changements ultra rapides à la zone rouge. Super amusant, mais glou glou glou, consommation effrayante....

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Invité §sti315NG

Je kif vraiment les interieurs des nouvelles volvos.

 

Mais j'ai pas les moyens d'en avoir une recente, pas grave, je passerai derriere toi dans quelques années

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Invité §Fra515HR

Je kif vraiment les interieurs des nouvelles volvos.

 

Mais j'ai pas les moyens d'en avoir une recente, pas grave, je passerai derriere toi dans quelques années

 

Oui pas de problème, dans 3 ans... Voiture de location. Sur le 2eme photo, on peut voir que les rebords de l'assise ne sont pas en cuir mais en SKAI. Dommage, l'ensemble invite au voyage. J'ai vu un bug reproductible dans le streaming avec l'iPhone. Après une maj hier en version 5(3GS), on verra si cela bloque toujours.

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IMG_0351.jpg

IMG_0350.jpg

IMG_0349.jpg

La boîte en mode sport transforme la bête en véritable moto de course avec des changements ultra rapides à la zone rouge. Super amusant, mais glou glou glou, consommation effrayante....

 

 

Bon, maintenant que le Gris Oyster n'existe plus, c'est je trouve cette couleur la mieux (mais moins jolie que le Gris Oyster). Il faudrait quand même voir avec un éclairage correct.

Sinon, ces jantes là, c'est mon point de vue, hein, je n'aime pas du tout.

Et pour l'intérieur, ça pourrait être pire, tout noir par ex. :D

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Bon, maintenant que le Gris Oyster n'existe plus, c'est je trouve cette couleur la mieux (mais moins jolie que le Gris Oyster). Il faudrait quand même voir avec un éclairage correct.

Sinon, ces jantes là, c'est mon point de vue, hein, je n'aime pas du tout.

Et pour l'intérieur, ça pourrait être pire, tout noir par ex. :D

Ne t'inquiètes pas, je te ferai des photos !J'en mettrai quand même de l'intérieur pour les personnes de bon goût :D

 

Les jantes de mon modèle seront des Zephyrus (cf. photo ci-dessous).

 

21-24054-volvo-v70-xc70-s80-2011.jpg

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Invité §Fra515HR

Ne t'inquiètes pas, je te ferai des photos !J'en mettrai quand même de l'intérieur pour les personnes de bon goût :D

 

Les jantes de mon modèle seront des Zephyrus (cf. photo ci-dessous).

 

21-24054-volvo-v70-xc70-s80-2011.jpg

 

Chacun ses gouts, les jantes 17 c'est uniquement pour baisser les couts et améliorer le confort. Pour l'intérieur, pas trop de choix tout clair ou tout fonce comme dans une vw.

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Invité §Fra515HR

Vu comme il tire dessus en plein rodage, pas sûr que celà soit une bonne idée...

 

Pour toi, c'est quoi un rodage? J'ai travaille chez Alfa fin des 80's, la on parlait de rodage car après 1000 km on devait resserrer tout a la clé dynamo selon un ordre précis, faire vidange et filtre pour décrasser le moteur. Actuellement, vidange tous les 30000, alors faites-moi rire en critiquant! Faites juste attention durant 1000 et puis c partit une fois le moteur chaud! Et je n'ai jamais consomme d'huile. Le principal est de bien laisser chauffer le moteur, au moins 20 km. Une fois cela respecte, jamais de problème mécanique....

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Pour toi, c'est quoi un rodage? J'ai travaille chez Alfa fin des 80's, la on parlait de rodage car après 1000 km on devait resserrer tout a la clé dynamo selon un ordre précis, faire vidange et filtre pour décrasser le moteur. Actuellement, vidange tous les 30000, alors faites-moi rire en critiquant! Faites juste attention durant 1000 et puis c partit une fois le moteur chaud! Et je n'ai jamais consomme d'huile. Le principal est de bien laisser chauffer le moteur, au moins 20 km. Une fois cela respecte, jamais de problème mécanique....

 

 

Tout est question de mesure.

Mais tu as raison, je ne suis pas mécano et j'y connais pas grand chose en moteur.

C'est pour ça que je préfère la prudence dans l'utilisation.

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Invité §Fra515HR

 

Tout est question de mesure.

Mais tu as raison, je ne suis pas mécano et j'y connais pas grand chose en moteur.

C'est pour ça que je préfère la prudence dans l'utilisation.

 

Je n'aime pas les raccourcis... Les moteurs d'aujourd'hui sont tous très fiables mais il faut juste faire doucement au tout début et bien les laisser chauffer. Les moteurs, et il y en a, qui nécessitent un vrai rodage avec limitation des trs/min, chez harley par exemple, sont renvoyés a la concession pour le resserrage de la culasse après 1000 km en général. Beaucoup de moteurs consomment de l'huile car leur propriétaire ne les chauffent pas assez!

Personnellement, je ne comprends pas comment une huile peut tenir 30000 km. Tu as de l'eau dedans a force de chauffer/refroidir. Avant cette mode des huiles long Life, on vidangeait tous les 15000. Je conseillerais toujours cette périodicité, et même tous les 10000 en cas de petits trajets.

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Invité §Fra515HR

 

Tout est question de mesure.

Mais tu as raison, je ne suis pas mécano et j'y connais pas grand chose en moteur.

C'est pour ça que je préfère la prudence dans l'utilisation.

 

En plus, on te fait payer cette qualité 0-40 qui ne sert a rien, 4x le prix d'une huile standard. C'est uniquement du marketing.

Une bonne occasion est une voiture qui a été bien vidangée, et qui ne consomme pas d'huile, le reste tu ne sauras jamais ce qui a été fait avec. J'ai remarque qu'avec le D5 auto, a très basse température, il faut changer les rapports manuellement afin de ne pas monter trop au dessus de 2500trs. Je vais reporter cela au garage car la boite ne change pas le rapport correctement, peut être a cause de la température basse de la boite! Je reproche également le manque de jauge de température chez Volvo.

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Le soft de la boite gère tout seul différemment les changements à froid, c'est voulu pour que le tout chauffe au mieux en préservant la mécanique.

 

Je pense que si Volvo a mis ça en place, c'est justement pour préserver le moteur et la boite. Et donc pour ne pas qu'on le fasse manuellement !

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Invité §Fra515HR

Le soft de la boite gère tout seul différemment les changements à froid, c'est voulu pour que le tout chauffe au mieux en préservant la mécanique.

 

Je pense que si Volvo a mis ça en place, c'est justement pour préserver le moteur et la boite. Et donc pour ne pas qu'on le fasse manuellement !

 

Par -10, c'est perfectible en tous cas.

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Invité §yop231hK

Pour toi, c'est quoi un rodage? J'ai travaille chez Alfa fin des 80's, la on parlait de rodage car après 1000 km on devait resserrer tout a la clé dynamo selon un ordre précis, faire vidange et filtre pour décrasser le moteur. Actuellement, vidange tous les 30000, alors faites-moi rire en critiquant! Faites juste attention durant 1000 et puis c partit une fois le moteur chaud! Et je n'ai jamais consomme d'huile. Le principal est de bien laisser chauffer le moteur, au moins 20 km. Une fois cela respecte, jamais de problème mécanique....

 

 

Au delà du rodage qui doit permettre que toutes les pièces mécaniques du moteur trouvent leurs places et s'apairent correctement il ne faut pas, effectivement, oublier les temps de chauffe.

Quand bien même les huiles et les liquides de refroidissements ont beaucoup évolué il faut par temps froid une vingtaine de km pour que l'huile soit à bonne T° donc fluide et efficace pour les ajustements et frottements mécaniques. Pour l'eau cela va beaucoup plus vite et le circuit est à température en moins de cinq minutes.

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Invité §med081db

Par -10, c'est perfectible en tous cas.

 

 

Non, c'est tout bon. 2000-2500tr/mn est la température de chauffe idéale.

Pour la mécanique, il est préférable de faire monter vite en t° à régime moyen que de faire monter doucement au régime de ralenti.

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Invité §yop231hK

 

Non, c'est tout bon. 2000-2500tr/mn est la température de chauffe idéale.

Pour la mécanique, il est préférable de faire monter vite en t° à régime moyen que de faire monter doucement au régime de ralenti.

 

Tout a fait ... C'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti d'autant plus que l'on ne profite pas du refroidissement du moteur et que l'on peut générer des points chauds localement...

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Tout a fait ... C'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti d'autant plus que l'on ne profite pas du refroidissement du moteur et que l'on peut générer des points chauds localement...

 

 

En ce qui me concerne, elle tourne en gros 5 minutes avant de partir tous les matins par ce froid !

Je précise qu'elle dort dehors.

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Chacun ses gouts, les jantes 17 c'est uniquement pour baisser les couts et améliorer le confort. Pour l'intérieur, pas trop de choix tout clair ou tout fonce comme dans une vw.

PS : pour l'intérieur tout noir je ne disais pas cela pour toi, mais en direction de rifilou.

Pour les jantes, les Zephyrus sont celles qui viennent avec le T6.

Voili, voilou.

;)

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En ce qui me concerne, elle tourne en gros 5 minutes avant de partir tous les matins par ce froid !

Je précise qu'elle dort dehors.

 

 

Pareil, 3à 5 minutes de chauffe pour la roder, euh que dis-je la faire chauffer! :o

Plus sérieusement, il y a une différénce de méthode de dégivrage de pare-brise entre latins et "nordiques"(vérifié lors de mes séjours en Allemagne, par exemple)

Le latin démarre le moteur et dégivre le pare-brise

Le nordique fait l'inverse.

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Invité §Fra515HR

PS : pour l'intérieur tout noir je ne disais pas cela pour toi, mais en direction de rifilou.

Pour les jantes, les Zephyrus sont celles qui viennent avec le T6.

Voili, voilou.

;)

 

Les Zephyrus sont standards sur summum en belgique, le downgrade vers 17 est une option sans supplément que j'ai choisie. Je préfère les 18 mais avec 60000 km par an, les 17 sont moins chères.

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Invité §Fra515HR

 

Non, c'est tout bon. 2000-2500tr/mn est la température de chauffe idéale.

Pour la mécanique, il est préférable de faire monter vite en t° à régime moyen que de faire monter doucement au régime de ralenti.

 

Oui d'accord mais avec du -18 comme on a connu, je préfère changer manuellement a 2500. D'ailleurs, la boite a refuse de passer en 6.... Je dois encore l'habitude un peu car je roulais toujours a froid en surveillant la jauge avec mes 14 autres voitures....

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Invité §med081db

 

Le latin démarre le moteur et dégivre le pare-brise

Le nordique fait l'inverse.

 

 

Parce que le nordique

1- possède un chauffage additionnel webasto ou électrique.

2- sait trés bien que le ralenti par -10°C à froid ruine la mécanique.

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Invité §med081db

Oui d'accord mais avec du -18 comme on a connu, je préfère changer manuellement a 2500. D'ailleurs, la boite a refuse de passer en 6.... Je dois encore l'habitude un peu car je roulais toujours a froid en surveillant la jauge avec mes 14 autres voitures....

 

 

Depuis 1999, les Volvo se brident si tu tapes dedans à froid.

 

Et bien évidement la boite ne va pas passerla 6, elle reste à un régime moyen de 2500tr pour chauffer le plus vite possible.

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Invité §med081db

Yep, moi aussi, mais ça fait pas du tout mes affaires tout cela : il va falloir entrer et commencer à conduire dans une voiture gelée le matin !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

D'où l'option magique du chauffage additionnel.sol.gif.be1e61d45d861d31306d04314c7f10ac.gif

hummm des cuirs chaud et un moteur à température avant même d'avoir mis le contact.

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Oui d'accord mais avec du -18 comme on a connu, je préfère changer manuellement a 2500. D'ailleurs, la boite a refuse de passer en 6.... Je dois encore l'habitude un peu car je roulais toujours a froid en surveillant la jauge avec mes 14 autres voitures....

 

 

Mais puisqu'on te dit que la BVA gère mieux tout seul ! Et si Medelsvenson le dit, tu peux le croire.

Et si tu n'as pas pu passer la 6 en manuel, c'est que tu retombais soit en sous-régime "tout court", soit en "sous-régime" pour le mode automatique à froid.

Enlève le fusible de l'ABS, tu gères sûrement mieux aussi :D

 

Parce que le nordique

1- possède un chauffage additionnel webasto ou électrique.

2- sait trés bien que le ralenti par -10°C à froid ruine la mécanique.

 

 

Bon ça va, chez moi, c'est plutôt 0°, voire 1°. C'est juste pour avoir les fesses au chaud en montant dans la voiture. J'ai même développé une technique pour mettre en marche la voiture sans m'asseoir dedans !

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Bon ça va, chez moi, c'est plutôt 0°, voire 1°. C'est juste pour avoir les fesses au chaud en montant dans la voiture. J'ai même développé une technique pour mettre en marche la voiture sans m'asseoir dedans !

 

C'est quoi : la jambe gauche dehors, la main droite sur le bouton start, la jambe droit sur le frein et le bras gauche qui empêche le tout de tomber en s'appuyant sur la portière ouverte ??? :??:

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Invité §Fra515HR

 

D'où l'option magique du chauffage additionnel.sol.gif.67d3c7cb4943e79e53aab35578456e2d.gif

hummm des cuirs chaud et un moteur à température avant même d'avoir mis le contact.

 

Qq a déjà teste cette option? Maintenantbque je sais tout cela sur la gestion de la température... Merci pour vos explications

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Citation :

...

 

Bon ça va, chez moi, c'est plutôt 0°, voire 1°. C'est juste pour avoir les fesses au chaud en montant dans la voiture. J'ai même développé une technique pour mettre en marche la voiture sans m'asseoir dedans !

 

 

C'est quoi : la jambe gauche dehors, la main droite sur le bouton start, la jambe droit sur le frein et le bras gauche qui empêche le tout de tomber en s'appuyant sur la portière ouverte ??? :??:

 

 

Rifilou fait démarrer sa voiture par quelqu'un d'autre, comme ça il ne s'assoit pas dedans!! :p

CQFD

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C'est quoi : la jambe gauche dehors, la main droite sur le bouton start, la jambe droit sur le frein et le bras gauche qui empêche le tout de tomber en s'appuyant sur la portière ouverte ??? :??:

 

 

Ouverture de la porte, main gauche sur la pédale de frein, main droite pour mettre la clé, appuyer sur "start" et mettre le chauffage du siège.

Si la pédale de frein est sale, c'est dommage...

 

Rifilou fait démarrer sa voiture par quelqu'un d'autre, comme ça il ne s'assoit pas dedans!! :p

CQFD

 

 

Même pas, je démarre même celle de Mme en général. (mylife...)

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Ouverture de la porte, main gauche sur la pédale de frein, main droite pour mettre la clé, appuyer sur "start" et mettre le chauffage du siège.

Si la pédale de frein est sale, c'est dommage...

 

 

 

je pensais être le seul "zozo" à faire çà...

Quand les grands esprits se rencontrent...

 

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je pensais être le seul "zozo" à faire çà...

Quand les grands esprits se rencontrent...

Parce que tu es le seul "zozo" à avoir un XC70 et à le démarrer par -15° ???

De là à parler de grands esprits...

 

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