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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

:D

 

 

 

ça y est Rifilou, tu as décidé de te séparer de ton xc70 mais tu n'as pas dû encore finalisé ton nouvel achat. :ange:

Alors tu commences tout doucement à nous faire saliver avec ta monture qui sera bientôt en vente. :fleur:

Bientôt nous aurons de belles photos et impossible d'y résister !! :W

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Rien n'est décidé ! J'avais trouvé la remplaçante parfaite... Ou plutôt elle m'avait trouvée car en vente juste pour moi... Mais le proprio l'aime trop et préfère la garder alors qu'il ne va l'utiliser que quelques jours par an (départ à l'étranger, la voiture reste en France...) !

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Hello,

 

tu ne trouveras à mon avis pas de correspondance directe. Le mieux est que tu cherches sur internet les brochures XC70 UK afin de vérifier le contenu exact de la finition :)

 

Au besoin, on pourra te filer les brochures françaises pour que tu compares ;)

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Hello,

 

tu ne trouveras à mon avis pas de correspondance directe. Le mieux est que tu cherches sur internet les brochures XC70 UK afin de vérifier le contenu exact de la finition :)

 

Au besoin, on pourra te filer les brochures françaises pour que tu compares ;)

 

 

+1

 

C'est globalement du SUMMUN, attention à l'import d'un T6 il ne faut pas oublier qu'il y aura le malus eco à payer en partie (total - 1/10 par année)

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Merci, c'est juste pour information, de la curiosité. :D

 

Une bête comme ça sur le marché français ça cote combien?

 

 

Tu prends la côte LaCentrale, la cote Argus... et tu fais la moyenne... puis tu divises par 2 vu que c'est une conduite à droite :D Ca ne vaut rien en France !

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Je voulais dire une française.

 

 

Même réponse sans diviser par 2 à la fin :D

Disons que vu le peu d'offre, une équivalente à ton annonce, 7 ans / 100000 kms / Summum, ça doit se vendre autour de 20-22000 €

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Même réponse sans diviser par 2 à la fin :D

Disons que vu le peu d'offre, une équivalente à ton annonce, 7 ans / 100000 kms / Summum, ça doit se vendre autour de 20-22000 €

 

 

Moi je dirais encore moins parce qu'il faut être con pour rouler à l'essence ;)

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C'est surtout quasi introuvable.

 

 

Tellement introuvable qu'en 2013, j'avais "par dépit" :D acheté une XC60 T6 !

 

 

Moi je dirais encore moins parce qu'il faut être con pour rouler à l'essence ;)

 

 

:D

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Bon, après la révision/vidange juste avant le départ en vacances pour ne pas dépasser trop le kilométrage théorique (extension de garantie) mi-juillet... ce jour, vidange/rinçage de BVA et mercredi, changement des 4 amortisseurs !

 

Elle va être à nouveau neuve ! Et mon portefeuille aussi, tout vide sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

A noter quand même :

- révision & vidange BVA en concession car touche le moteur et avec l'extension de garantie...

- 4 amortisseurs (Monroe devant, KYB derrière) & butées & géométrie dans un garage AD... pour quand même 3x (oui, "trois fois") moins cher (en arrondissant mais vu le montant, on peut...) qu'en concession pour la même chose... 7xx € au lieu de 21xx €.

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Bon, après la révision/vidange juste avant le départ en vacances pour ne pas dépasser trop le kilométrage théorique (extension de garantie) mi-juillet... ce jour, vidange/rinçage de BVA et mercredi, changement des 4 amortisseurs !

 

Elle va être à nouveau neuve ! Et mon portefeuille aussi, tout vide sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

A noter quand même :

- révision & vidange BVA en concession car touche le moteur et avec l'extension de garantie...

- 4 amortisseurs (Monroe devant, KYB derrière) & butées & géométrie dans un garage AD... pour quand même 3x (oui, "trois fois") moins cher (en arrondissant mais vu le montant, on peut...) qu'en concession pour la même chose... 7xx € au lieu de 21xx €.

 

 

Je connais une bonne solution pour que tu ne dépasses le kilométrage de ton extension de garantie ;-)

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mercredi, changement des 4 amortisseurs !

 

 

 

Tu changes déjà tes amotos ??

Malgré le fait que ton XC70 ai déjà pas mal de kilomètres au compteur, il me semble qu'ils ont été effectués pour beaucoup sur voie rapide.

Tu avais des signes d'usures ?

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Tu changes déjà tes amotos ??

Malgré le fait que ton XC70 ai déjà pas mal de kilomètres au compteur, il me semble qu'ils ont été effectués pour beaucoup sur voie rapide.

Tu avais des signes d'usures ?

 

 

A 200000 kms, je trouve qu'ils sont quand même bien moins efficaces qu'à 100000 quand j'ai eu la voiture. Et donc ils doivent être bien (moins efficaces)² que quand elle était neuve.

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et pourquoi ? :D

monte d'origine, ou préco AD ??

 

déjà à 145 000 je trouve que c'est un peu moins confort...

 

 

A priori, d'origine, c'est Monroe devant et TRW ou KYB derrière a priori.

Et j'ai cru lire que KYB est mieux que TRW. Vu que c'est KYB que propose AD, ça tombe bien.

Sinon, ça aurait été Norauto avec du TRW derrière. Mais j'ai plus confiance en laissant ma voiture au petit garage AD pas loin de chez moi.

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Invité §Dra415cM

Bon, après la révision/vidange juste avant le départ en vacances pour ne pas dépasser trop le kilométrage théorique (extension de garantie) mi-juillet... ce jour, vidange/rinçage de BVA et mercredi, changement des 4 amortisseurs !

 

Elle va être à nouveau neuve ! Et mon portefeuille aussi, tout vide sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

A noter quand même :

- révision & vidange BVA en concession car touche le moteur et avec l'extension de garantie...

- 4 amortisseurs (Monroe devant, KYB derrière) & butées & géométrie dans un garage AD... pour quand même 3x (oui, "trois fois") moins cher (en arrondissant mais vu le montant, on peut...) qu'en concession pour la même chose... 7xx € au lieu de 21xx €.

 

Hello Rifilou,

 

tu pourrais m'envoyer l'adresse de ton garage AD stp ? ca pourrait m'intéresser ;)

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Hello Rifilou,

 

tu pourrais m'envoyer l'adresse de ton garage AD stp ? ca pourrait m'intéresser ;)

 

 

Tiens, t'es encore vivant, toi ? :D

 

J'ai au départ fait un devis en ligne ici https://www.ad.fr/devis-et-rdv-en-ligne

Ca donne un prix (mais pas de détail) AD de l'endroit qui t'intéresse et des autres AD autour (le prix différait de +/- 100 € suivant l'endroit).

 

Personnellement, vu qu'il n'y avait pas de détail (marque/modèle d'amortisseur, géométrie incluse ou non, ...), je n'ai pas pris RDV en ligne et je suis tout simplement passé voir le garage AD en question.

 

J'ai fait aussi des devis chez Norauto, Midas, etc... qui sont un peu voire pas mal plus chers mais de toute façon sans aucune commune mesure avec le tarif concession.

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Invité §yve767wq

Vidange simple car pas prévu assez d'huile pour la BVA AW50AWD . En effet première vidange j'ai receuilli 3,5 L

J'ai laissé tourner un peu , passage des vitesses et re vidange de 2 L puis remise à niveau . Pas parfait mais l'huile est maintenant rougeatre , première vidange noire !

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Bon, après la révision/vidange juste avant le départ en vacances pour ne pas dépasser trop le kilométrage théorique (extension de garantie) mi-juillet... ce jour, vidange/rinçage de BVA et mercredi, changement des 4 amortisseurs !

 

Elle va être à nouveau neuve ! Et mon portefeuille aussi, tout vide sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

A noter quand même :

- révision & vidange BVA en concession car touche le moteur et avec l'extension de garantie...

- 4 amortisseurs (Monroe devant, KYB derrière) & butées & géométrie dans un garage AD... pour quand même 3x (oui, "trois fois") moins cher (en arrondissant mais vu le montant, on peut...) qu'en concession pour la même chose... 7xx € au lieu de 21xx €.

 

 

Bon, la vidange de BVA a été faite. Eh bien, franchement, j'aurais dû le faire avant. La boite parait beaucoup plus souple, vraiment aucun acoup, tout parait mieux passer. En fait, je ne decelais aucun problème mais maintenant que c'est fait (et au delà de la méthode Coué lié au montant de la facture...), je sens une différence significative. Finalement, je n'aurais pas dû attendre 100000 kms mais plutôt 70000 environ ?

 

L'effet va sûrement être plus important demain après le changement d'amortisseurs qui ont 200000 kms.

 

On s'habitue à l'usure vu que c'est très progressif aussi bien pour les amortisseurs que l'huile de boite finalement.

 

A noter qu'au niveau BVA, la reprogrammation 275 cv/536 Nm fait sûrement aussi que l'huile s'use plus vite.

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