Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI (2005-2010)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CHP557tI
D´apres certains proprietaires, c´est souvent tout noir ou tout blanc. Mais presque 1 propriétaire sur 2 en Allemagne rencontrerait des problemes

 

Ben zut alors, j'ai une Passat Tdi Confort Line Tdi 170 DSG et une Polo !

 

Par contre la Passat n'est ni blanche ni noire, elle est grise. La Polo est verte.

 

Vous pensez qu'il faut que je les revende, elles vont tomber en panne ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

 

Comme tu le dis si bien : une sur deux... C'qui fait ch*, c'est que c'est moi qui ai eu "l'autre" ;). Par contre, je suis inquiet : pas un seul rossignol à signaler à 100000 bornes ;)

 

 

pourtant la piètre qualité de la planche de bord fait craindre la pire. la mienne était la cage aux oiseaux et je l'ai revendue à 32'000 km car tous les jours il y avait un nouveau bruit.

 

Problèmes souvent soulevés sur ce forum.

 

VW a très fortement baissé en qualité et fiabilité ces dernières années ... si on compare avec la précédente passat il y a un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

 

 

 

Il est vrai que depuis quelques années, VW connaît quelques soucis en terme de fiabilité.

 

Pas de grosses pannes, pas de grosses factures, mais des soucis qui vont parfois jusqu'à l'immobilisation du véhicule.

 

 

Le pire et c'est là, un phénomène nouveau pour la marque, c'est pas des défauts récurrents. Je m'explique :

 

 

Un modèle peut connaître une panne qu'aucun autre n'aura.

 

 

Ex : récemment, j'ai entendu parler sur :

 

une ancienne Passat TDI 130, que la boîte s'est fissurée

une Golf Plus TDI 140 sport qui a brûlé : cause : connectique de l'attelage monté en usine

une Polo TDI 130 ch Sport : jantes alu voilées suite à échauffement de freins (suite à expertise)

un Sharan TDI 140 Confort : les essuies glaces qui se mettent en service sans actionner le commodo

...etc...

 

et le meilleur dont j'ai entendu parlé récemment, la sellerie avant d'une VW Passat TDI 140 Confort n'était pas de la même teinte qu'à l'arrière :voyons:

 

 

Bon, le hic, c'est souvent des broutilles mais bon, cela pourrit la vie des propriétaires

 

 

 

Cela dit, vu le nombre d'autos vendues, on ne peut pas généraliser le phénomène mais comme le dit Pedro51, le bilan ne pourrait qu'être mieux surtout que bien des constructeurs font bien mieux :ange:

 

 

Une chose est sûre, Volkswagen France S.A. n'a jamais été aussi attentif aux soucis des clients et en particulier quand c'est hors garantie. Des prises en charge totale ou partielle sont souvent accordées.

 

 

Un gros effort a été fait aussi par le réseau, je sais, vous allez me dire que le réseau ne pouvait que progresser et je suis totalement d'accord avec vous, mais bon, faut quand même souligner quand cela va mieux même si ce n'est pas parfait.

 

Les concessionnaires sont bien plus surveillés qu'avant par le constructeur, des sanctions sont prises si besoin, et de plus en plus, le réseau craint les plaintes des clients auprès du service relations clientèle du constructeur.

 

D'ailleurs, voilà l'adresse mail si besoin : relations.clients@gr-vw.fr

 

 

N'hésitez pas à vous en servir. Vous avez acheté une VW, vous êtes en droit de vous plaindre si vous rencontrez des soucis. Après tout, vous avez pas payé avec un chèque en blanc, on vous doit donc une auto qui fonctionne très bien.

 

 

 

 

 

 

Toujours est -il que si VW a bien progressé dans le domaine des grosses pannes récurrentes, quelques petits soucis de fiabilité doivent être corrigés rapidement sinon cela risque d'entacher la marque sur du long terme, surtout que le net diffuse vite les infos et les soucis des clients.

 

 

 

A bons entendeurs, Mmes et Mrs les responsables de VW.

 

 

 

 

 

 

 

 

moi je suis passé chez Honda et pour rien au monde ne reviendrait chez VW tant il y a un monde de différence au niveau qualité. Parlons pas de l'agrément mécanique et en particulier du fabuleux 2.2D honda, doux comme un bon moteur essence et qui pousse bien plus qu'un tdi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

En attendant, il reste quelques Passat qui roulent encore et dont les propriétaires sont satisfaits. Il parait même qu'il y en a qui sont très content :

http://img126.imageshack.us/img126/1873/img0736sj3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je suis passé chez Honda et pour rien au monde ne reviendrait chez VW tant il y a un monde de différence au niveau qualité. Parlons pas de l'agrément mécanique et en particulier du fabuleux 2.2D honda, doux comme un bon moteur essence et qui pousse bien plus qu'un tdi.

 

 

 

 

T'exagère un peu.

 

Bon, là, je vais rire, c'est sur la revente de ta Honda. C'est pas l'auto qui est en cause, c'est l'image de marque. :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Oxyhane

Tes photos sont superbes !!!

 

 

Merci !

 

http://img369.imageshack.us/img369/5469/img0737sy6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

 

 

 

T'exagère un peu.

 

Bon, là, je vais rire, c'est sur la revente de ta Honda. C'est pas l'auto qui est en cause, c'est l'image de marque. :voyons:

 

 

 

 

l'image de marque? pour qui s'y connait un peu Honda c'est juste la marque la plus fiable et des véhicules increvables ... en plus après mes expériences négatives chez VW et Audi je n'ai pas vraiment envie de me débarassser de si tot de ma honda. Meme en cas de problème elle est garantie 5 ans. J'ai dépensé des sommes folles en maintenance et en réparation sur mon audi a6 (merci la superbe boite multitronic ...); Audi m'a 'échangé' le véhicule contre une passat neuve pleine de rossignols + 3 rappels constructeurs (moteur d'essuie glaces, bras de suspension, volant moteur). Tout ca en un an !!! Alors laissez moi rire quand il y a en qui la ramènent car VW, et les études sont la pour le montrer, c'est pas plus fiable que les françaises, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv080yP

Comme tu dis,quelle bonheur cette voiture,je vous parle pas de l'eos :)

 

sALUT! juste un petit avis ,je pense de façon gènèral quand dehors de la faute a pas de chance,les allemandes sont plus fiables que les francaises.Je suis tout de meme ok sur le fait qu'honda ou toyota font des voitures aussi fiables en longèvitè que les allemandes.Ceci est juste mon avis.

Les photos sont superbes et le jantes gèniales.

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

De toutes façon les fabricant de pieces genre valeo et autres fabrique les même pieces pour tous le monde,seul le cahier des charges est différent.

La preuve pour les débimètres Bosch qui ont foiré chez beaucoup de marque vw,volvo,opel etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik804fP

Salut,

 

Encore merci pour cette transaction pedro je vais prendre quelques photos de l'interieur avec tes inserts. J attends le devis d'un ami pour peindre l'ensemble de mes bas de caisses couleur carroserie je vous tiens au courant.

 

Concernant honda c'est un grand groupe automobile avec de très bon moteur. Par contre coté design (honda accord) concurrente de la passat c'est une question de goût.Je vois plus de passat que de accord dans ma région. On peut tomber sur la mauvaise série mais tout est question de chance.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

De toutes façon les fabricant de pieces genre valeo et autres fabrique les même pieces pour tous le monde,seul le cahier des charges est différent.

La preuve pour les débimètres Bosch qui ont foiré chez beaucoup de marque vw,volvo,opel etc....

 

 

 

Tu as bien pointé du doigt le problème ... le cahier des charges est différent. Un peu comme une maison, tu peux la construire pour pas cher ou employer des matérieaux de qualité.

 

Ceci dit pour répondre a un autre post, il est vrai que certaines marques allemandes, en particulier BMW, fabrique des produits plus fiables que les françaises. Maintenant entre VW et BMW il y a pas grand chose en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Chez bm ils on aussi leurs problème(turbo,injecteurs etc..)

Pas plus tard que jeudi soir,un gars avec à 20km/h dans une côte devans moi,il a fini pas se garer sur le côté,le pauvre il étais à 500 mètres de chez bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

Chez bm ils on aussi leurs problème(turbo,injecteurs etc..)

Pas plus tard que jeudi soir,un gars avec à 20km/h dans une côte devans moi,il a fini pas se garer sur le côté,le pauvre il étais à 500 mètres de chez bm.

 

 

 

enfin si on regarde les enquêtes fiabilité de l'Adac ... bmw et Honda sont tout en haut en VW au même niveau que les françaises. Je précise que ces dix dernières années j'ai eu deux passat (la première était excellente), une a6 2.5 tdi multitronic (que de problèmes) et une golf 4 en seconde voiture.

 

Je pense donc pas être un troll ou taliban BMW / Honda mais constate simplement que la qualité VW c'est plus ce que c'était. La dernière enquête ADAC tendant à le prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Je parle surtout de se que j'entend parler autour de moi,et comme je suis dans le monde de l'automobile,voila et j'en suis à 6 vw depuis 1990 sachant que sur les 6 il y en a deux en 2ème voitures,donc sur 18 ans je peu dire que moi je suis content de la marque.

Que la chance continu à être avec moi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

Je parle surtout de se que j'entend parler autour de moi,et comme je suis dans le monde de l'automobile,voila et j'en suis à 6 vw depuis 1990 sachant que sur les 6 il y en a deux en 2ème voitures,donc sur 18 ans je peu dire que moi je suis content de la marque.

Que la chance continu à être avec moi si tu veux.

 

 

c'est sur que tu n'as pas eu l'opoortunité de comparer avec d'autres marques depuis 18 ans :jap: Tu ne trouves tout de meme pas que le niveau de qualité baisse chez VW? quand je compare ma passat de la précédente génération avec la nouvelle (j'en ai eu une aussi), je trouve qu'il y a un monde. Même si ça fait mal de le dire, le niveau de qualité, notamment de la planche de bord, est bien meilleur dans la nouvelle laguna, par exemple, que dans la passat qui a tendance à couiner de partout. Mécaniquement j'avais le 140 avec injecteurs pompes, moins agréable qu'un dci renault. Pas essayé la version avec rampe commune.

 

Ceci dit il est vrai que le niveau de qualité a tendance à baisser partout, pas uniquement chez VW. Quand on compare une classe E ou une série 5 avec les générations précédentes, même chose.

 

Pour l'instant je suis enchanté de ma honda accord, pourvu que ça dure ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055Lh

 

moi je suis passé chez Honda et pour rien au monde ne reviendrait chez VW tant il y a un monde de différence au niveau qualité. Parlons pas de l'agrément mécanique et en particulier du fabuleux 2.2D honda, doux comme un bon moteur essence et qui pousse bien plus qu'un tdi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Le problème,et je le redit c'est les materiaux qui sont fait avec des plastiques recyclé,

je peut comparer avec d'autres vw car dans ma familles il y a aussi polo de 1998 1.9l D,2001 tdi 3 cylindres,touran tdi 105 de 2004,passat 2003 tdi130

Je pense que le soucis de la passat VI c'est qu'il y a plein de petite garniture rajoutée sur le TdB par rapport à l'ancienne,donc cause de bruit,

J'oubliais j'ai eu aussi une polo de 1990.

Pour se qui est de renault j'ai des amis qui ne roule que avec des française:

espace TD phases I qui perdais des morceaux tous les mois,

deux autres avec des laguna 2001 et 2002 avec tous les deux par exemple,les garnitures de porte qui ressemble à des vielles chaussure avec les doigts de pied qui dépasse entre autre.

Enfin voila ceux que je peut comparer, Honda a une réputation,je ne sais pas si elle sont toujours aussi bonne que du temps de la prélude des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris que vert fonçé c'est très bon, mais pourquoi diable les allemands écrivent en allemand?

 

:W

Mais en effet, contrairement au bilan catastrophique de AUTO BILD (qu porte sur un vehicule au hasard, acheté neuf et mené sur 100.000kms), celui de l´ADAC confirme que les pannes "immobilisantes" (la est toute la nuance de ce rapport) sont relativement bonnes.

A defaut..., c´est deja pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Slt à tous,

 

ils choment pas chez VW. Après la rampe commune, ils passent au filtre à NOX sur le TDI 140. C'est moins polluant, ça consomme moins et en plus on gagne 3 chevaux. Par contre, c'est sur une version spécifique Bluetdi, et j'ai pas trouvé le prix sur le site ou je l'ai vue (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_passat_bluetdi). Quelqu'un sait combien ça peut couter un truc pareil ?

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/passat/volkswagen_passat_sw/volkswagen_passat_bluetdi_sw_av/465852-1-fre-FR/volkswagen_passat_bluetdi_sw_av_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore commercialisée en France, patience.

 

 

 

 

Autant etre plus precis plutot de donner une reponse pareiile :pfff:

 

Les modeles Blue-TDI de VW passeront les normes Euro6, valables en 2014.

En effet a l´aide d´un catalyseur NOx et d´un additif AdBlue. Techniquement, on part sur le 2,0 TDI CR, developpant 143ch.

La consommation devrait etre reduite de 0,4l par rapport au TDI classique.

Dans le cas de la Passat break Blue TDI, on parle donc de 5,5 l/100km (144 g/km CO2) Pour la berline 5,2 l/100km (139 g/km CO2).

Boite 6 vitesses manuelle et DSG 6 en option. Commercialisation debut 2009. Prix non fixés

Mais la difference devriat etre un peu plus elevée que l´ecart entre TDI 105 et Bluemotion, soit 700 EUR estimés.

Je ne sais pas si c´est rentable, mais ca soulage la conscience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis âgé maintenant.......................... [:audi212]

Mais si il faut bidouiller pas mal, dans un premier temps je continuerai d'utiliser le GPS1 Navirad.

Enfin, je vais aller voir ça.

Edit: je suis allé voir..........

Le tuto est très bien fait, felicitations aux auteurs, mais:

La manip est à refaire à chaque MAJ, aux moins pour les modifs de fichier et la re-gravure.

Les Radars sont "traités" en POI, et donc sont affichés sans tenir compte du sens de circulation. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je pense donc plus simple de conserver l'avertisseur qui est "velcroché" près de la vitre AR gauche de la voiture.

 

Et au fait, pour revenir un peu plus au topic, j'ai commandé la remplaçante de la Passat actuelle. Ce sera la même en gris perle/gris/alu, Carat édition, TDI 140 CR DSG FAP avec pack vision, attelage, siège massant et PM. valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

 

Voilà pourquoi je me renseignais sur le RNS 510 alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...