Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic700VF

Je disais que les conncessionaires sont des voleurs, car ils appliquent un forfait, le changement coute dans les 1100€, or un " simple " garage Citroen le fera pour 500 à 600€, je trouve que la difference est enorme.

 

Voila pourquoi je dis que c'est des voleur ;) evidemment c'est cher, mais c'est un peu normal aussi, mais dans le cas que je viens de citer, pour ma part c'est direction petit citroen ;)

Là-dessus, complètement d'accord! Je ne vais que chez les petits garagistes. (ceux qui ne vivent que de la réparation et ont besoin de clients satisfaits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Enfin , j 'ai recupéré ma xantiamobile chez le carossier . En trois semaines , j ' avais presque oublié qu ' elle etait aussi agréable à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Enfin , j 'ai recupéré ma xantiamobile chez le carossier . En trois semaines , j ' avais presque oublié qu ' elle etait aussi agréable à conduire!

Sans indiscrètion, à combien la facture? Et ta prise en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

Une petite question: pour les possesseur de la suspatte hydractive, le voyant s'allume t'il lors de la mise du contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Sans indiscrètion, à combien la facture? Et ta prise en charge?

Pour la facture je ne sais pas encore . Pour ce qui est de la franchise tres (trop chere ) de 600roros , mon mécano s ' est debrouiller pour les rattraper sur le devis de réparation . Heureusement qu ' il a reussit à discuter avec l ' expert sinon j ' etais dans la merdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Pour la facture je ne sais pas encore . Pour ce qui est de la franchise tres (trop chere ) de 600roros , mon mécano s ' est debrouiller pour les rattraper sur le devis de réparation . Heureusement qu ' il a reussit à discuter avec l ' expert sinon j ' etais dans la merdre.

Et la municipalité n'est pas impliquée? Ca m'intéresse car chez moi, ils ont planté des arbres sur les trottoirs, il y a une vingtaine d'années et je viens de retrouver une branche dans mon jardin. Si elle était tombé sur une voiture en stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la municipalité n'est pas impliquée? Ca m'intéresse car chez moi, ils ont planté des arbres sur les trottoirs, il y a une vingtaine d'années et je viens de retrouver une branche dans mon jardin. Si elle était tombé sur une voiture en stationnement...

 

Tu ne vas pas souvent dans ton jardin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Normalement la mairie de Grenoble doit faire marcher son assurance , des que j 'ai recuperer le devis , recommandé AR et après on verra bien. Heureusement que mon pote avait son apn , la responsable des assurances de la mairie voulait pas me croire ! D ' ailleurs j ' essaierai de mettre des photos de ma xantiamobile avec son toit reparé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Je laisse un message pour le dire à nouveau:

LONGUE VIE AUX XANTIA!

Voilà je vous laisse continuer tranquilement vos discussions.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebm622yT

Y'a peut-être déjà un post à ce sujet mais j'ai une question:

la distribution se fait tous les combien sur la 1.9l TD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Une petite question: pour les possesseurs de la suspatte hydractive, le voyant s'allume t'il lors de la mise du contact ?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Y'a peut-être déjà un post à ce sujet mais j'ai une question:

la distribution se fait tous les combien sur la 1.9l TD?

 

80000 en usage intensif, 120000 usage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Y'a peut-être déjà un post à ce sujet mais j'ai une question:

la distribution se fait tous les combien sur la 1.9l TD?

 

80000 en usage intensif, 120000 usage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 5 ans max.

 

C'est effectivement, d'une façon générale, ce qui est couramment écrit dans les journaux...

 

Et pourtant, sur mon carnet d'entretien de mon ancienne Xantia (essence) il est était écrit 120000 km ou 10 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

C'était pour gagner les comparatifs avec une bonne note en coût d'entretien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub416Lq

Bonjour à tous

je souhaiterais un tit opinion svp :

on me propose une xantia 2.1 td de fev 96, série exclusice je crois avec 180000kms au compteur et le tout à 4500 euros.

Qu'en pensez vous

 

C'est vrai que citroen me fait peur, ayant de TRES mauvais souvenir de fiabilité avec les BX (mot HS à 40 000 kms !) mais bon, il faut savoir tourner la page....

d'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Bonjour à tous

je souhaiterais un tit opinion svp :

on me propose une xantia 2.1 td de fev 96, série exclusice je crois avec 180000kms au compteur et le tout à 4500 euros.

Qu'en pensez vous

 

C'est vrai que citroen me fait peur, ayant de TRES mauvais souvenir de fiabilité avec les BX (mot HS à 40 000 kms !) mais bon, il faut savoir tourner la page....

d'avance merci

Un peu cher, sauf si 1ère main en état excetionnel, non par rapport à la qualité de la voiture, mais par rapport à la réalité du marché. Les Xantia, comme les XM, sont très sous-cotées. Pour moi, c'est 1000€ de trop, sans plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Puis-je savoir qui sont les modérateur ici ?

 

Merci.

Ils sont pour tous les sujets du forum général:

(Section modérée par NSV, Shooter, thedjfou, patned, idletask)

 

Ils sont annoncés quand tu affiches l'index d'un forum ou d'une rubrique d'un forum mais leur liste n'apparaît pas lors de l'affichage des topics et si tu accèdes aux topics uniquement depuis tes favoris, tu ne vois pas cette indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdj235OD

Bonjours à tous,

comment savoir si une xantia est réellement équipée ou non de l'ABS, excepté le fait de l'existence d'un témoin au démarrage.

Autre chose j'ai découvert des fils sous les deux sièges avant (gaine annelée et fil de faible section) est ce un prééquipement chauffage siège ? les fils me paraissent si fins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Bonjours à tous,

comment savoir si une xantia est réellement équipée ou non de l'ABS, excepté le fait de l'existence d'un témoin au démarrage.

Autre chose j'ai découvert des fils sous les deux sièges avant (gaine annelée et fil de faible section) est ce un prééquipement chauffage siège ? les fils me paraissent si fins !

ABS: Ca se sent au pied en freinant fort. Sinon, regarder l'intérieur des roues et vérifier la présence des capteurs ou démonter le couvercle des relais devant le réservoir de LHM et vérifier la présence du calculateur d'ABS ou, sous le réservoir de LHM, le répartiteur d'ABS.

 

Fils électriques sous siège: Règlages électriques des sièges; prétentionneurs de ceintures; airbags latéraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

comment savoir si une xantia est réellement équipée ou non de l'ABS, excepté le fait de l'existence d'un témoin au démarrage.

Autre chose j'ai découvert des fils sous les deux sièges avant (gaine annelée et fil de faible section) est ce un prééquipement chauffage siège ? les fils me paraissent si fins !

Probablement les airbags latéraux (ils posent d'ailleurs régulièrement problème sur les véhicules PSA avec perte de la connexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Ca me fait penser : le detecteur de ceinture marche chez vous ?

 

Le voyant s'allume à la mise du contact, mais s'éteint que je clipse une ceinture ou non... à quoi sert ce voyant ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Ca me fait penser : le detecteur de ceinture marche chez vous ?

 

Le voyant s'allume à la mise du contact, mais s'éteint que je clipse une ceinture ou non... à quoi sert ce voyant ? :voyons:

Il n'y a pas ce dispositif sur phase 1. Juste un airbag frontal avec 1 témoin dans le volant.

 

[HS ON]

A propos, tu connais beaucoup de banques qui se refinancent? Toutes les banques de dépôt sont prêteuses...

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Ca me fait penser : le detecteur de ceinture marche chez vous ?

 

Le voyant s'allume à la mise du contact, mais s'éteint que je clipse une ceinture ou non... à quoi sert ce voyant ? :voyons:

Cela me semble logique :oui:

 

Le temoin reste allumé uniquement si il y a un disfonctionnement, ce n'est pas un temoin pour savoir si tu as ta ceinture ou pas ;)

 

Enfin selon moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Ha ok je croyais que c'etait le même genre de truc que sur les clios, qui bipent quand on a pas la ceinture passé 3 km/h :D

 

Pour les banques, c'etait un mec qui travaillait dans les finances qui m'expliquait ça, elles sont toutes interdépendantes, idem pour les assureurances qui se lient les unes aux autres (on se souviendra de l'effet domino lors du WTC (sans jeu de mot :D)). Il existe un alors un système de notation permettant d'évaluer les interêts pratiqués lors de ces mises à disposition de fonds ... C'est l'expression "L'argent devient plus cher" qui m'a marqué, symbole de la stupidité de notre civilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Ha ok je croyais que c'etait le même genre de truc que sur les clios, qui bipent quand on a pas la ceinture passé 3 km/h :D

 

Pour les banques, c'etait un mec qui travaillait dans les finances qui m'expliquait ça, elles sont toutes interdépendantes, idem pour les assureurances qui se lient les unes aux autres (on se souviendra de l'effet domino lors du WTC (sans jeu de mot :D)). Il existe un alors un système de notation permettant d'évaluer les interêts pratiqués lors de ces mises à disposition de fonds ... C'est l'expression "L'argent devient plus cher" qui m'a marqué, symbole de la stupidité de notre civilisation ;)

[HS ON]

Je pense plutôt que cela remonte à l'époque où il existait des petites banques indépendantes qui se refinançaient auprès de la BDF à l'origine, puis auprès des grandes banques par la suite. Elles achetaient plus cher, en fonction de leur notation, la possibilité de faire du crédit et donc devaient prêter plus cher pour conserver leur marge.

 

Depuis le regroupement des banques et surtout depuis la désintermédiation (accès des grandes entreprises directement au marché monétaire), il n'y a plus de banque qui soit emprunteuse. Les taux de couverture sont suffisament bas pour permettre à chaque banque de participer à l'inflation en créant de la monnaie artificielle par le biais du crédit ne reposant pas sur des dépôts.

 

J'ignore dans quelle mesure les établissements financiers qui doivent maintenant appartenir à des banques ou a des assurances ont besoin de se refinancer.

 

Lorsque l'argent est "plus cher" (taux du marché monétaire plus élevé), la vie n'est pas forcément "plus chère", mais le coût de crédit, si... :)

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan583Vc

Je vient d'acheter, une xantia breack hdi 110 exclusive, quel voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan583Vc

Comment j'ai pu passé a coté de cette voiture ,un confort inégalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...