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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Merci de la réponse. Pourquoi changer seulement 2 sphères ? Bêtement pour etaler les frais. Y a t il un tuto qui explique la manip pour le remplacement des sphères ? Faut-il les acheter obligatoirement chez Citroen pour être sur de la qualité ? Amitiés

L'achat chez Citroën permet en effet de s'assurer de la qualité et la compatibilité de la sphère (tarage notamment) avec ton modèle.

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Invité §PER405ak

:oui: Le joint de bouchon de vadange se change à chaque fois

 

Ok, merci Roger.

Je vais faire un ptit tour chez feu vert avant alors!

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Invité §xan583Vc
Invité §_To656Fc
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Invité §xan583Vc
a écrit']

Oui une exclusive, pas une activa.

 

J'y comprend plus rien quel diference entre l'activa et l'hydractive!!!

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Invité §_To656Fc

J'y comprend plus rien quel diference entre l'activa et l'hydractive!!!

Y a rien à comprendre. Il y a des suspensions hydrauliques classiques sur les bas de gamme, des hydractives sur les VSX ou Exclusive, et une suspension activa sur les activa.

 

Toi tu as une hydractive, pas une activa.

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Invité §jej200gL

Le becquet tuning et les jantes :D

 

Le systeme sc car fait que la voiture peut prendre plus de g en virage et donc le pneus en contre partie.

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Invité §_To656Fc

Ok , mais quel difference je n'y connait rien en mecanique excuse moi;-)

La suspension normale est à souplesse constante.

L'hydractive est à souplesse et amortissement variable selon l'état de la route et la conduite.

L'activa est à souplesse et amortissement variable avec correction active du roulis : quelles que soient les circonstance, elle reste à plat quand elle tourne.

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Invité §hyd820OM
a écrit']

Oui 7 :) .

 

 

Puisque on est dans les spheres , sur un modele classique , il y en a combien aut total?

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Invité §fit808bR

[salut,

j'ai achete une Xantia 1,9ltd de 06/1995 en belgique. Pour faire les papiers en france , on me demande des informations que je n'ai pas car les papiers belges ne sont pas aussi pointilleux que les francais.

Je recherche les informations suivantes qui sont certainement notees sur la carte grise :

poids total en charge - ptac : kg

poids total roulant - ptra : kg

poids maxi essieu avant-1 : kg

poids maxi essieu arriere -2 : kg

cylindree(cm3) :

pot catalytique : (oui ou non).

Si vous pouvez m'aider a avoir ses inforamtions cela m'aiderait beaucoup car sans elles je ne peux pas faire l'immtrculation du vehicule.

Merci

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Invité §bdj235OD

[salut,

j'ai achete une Xantia 1,9ltd Collection de 06/1995 en belgique. Pour faire les papiers en france , on me demande des informations que je n'ai pas car les papiers belges ne sont pas aussi pointilleux que les francais.

Je recherche les informations suivantes qui sont certainement notees sur la carte grise :

poids total en charge - ptac : kg

poids total roulant - ptra : kg

poids maxi essieu avant-1 : kg

poids maxi essieu arriere -2 : kg

cylindree(cm3) :

pot catalytique : (oui ou non).

Si vous pouvez m'aider a avoir ses inforamtions cela m'aiderait beaucoup car sans elles je ne peux pas faire l'immtrculation du vehicule.

Merci

Bonjour, comprends pas bien ton problème, tu n'as pas eu le certificat de conformité avec le véhicule ? ( suis en Belgique)J'ai une 1,9 TD Collection de janvier 98

 

masse en charge max admissible: 1840 kg

mase du véhicule en ordre de marche : 1387 kg

masse maxi essieu 1 : 1020 kg

masse maxi essieu 2 : 850 kg

cylindrée : 1905 cm³

rien sur l'éventuel pot catalytique

Le code moteur n'a rien à voir avec le pot installé ?

j'ai un code moteur DHX

j'espère avoir pû t'aider

 

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Invité §lud318cb

Voici une photo de ma voiture.

 

ludvich88_1123144198_xantiredi.jpg.e4fcfd556dcdfe539216b5719f90b2f5.jpg

 

c'est une td exclusive de 110 chevaux.

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Invité §_To656Fc

Voici une photo de ma voiture.

 

ludvich88_1123144198_xantiredi.jpg.cb5b8c5a4907afe5ddcbf1c8dc79dda8.jpg

 

c'est une td exclusive de 110 chevaux.

Tu la vends pas chère. Elle a beaucoup de kilomètre?

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Invité §lud318cb

elle à 183000 km, 183000 km. 05/1995 petite bosse aile avant gauche.la clim ne marche plus. prevoir distribution. la derniere a été faire à 100700 km. CT OK

 

Autoradio, Direction Assistée, Fermeture Centralisée, Intérieur Cuir, Jantes Alliage, Lecteur de cassettes, Sièges Electriques, Vitres Electriques, Volant Ajustable, antidémmarage codé

 

 

voila pourquoi...

 

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Invité §Pgt221it

Bonjour a tous !!!

J'ai une xantia 1.9 TurboD année 95. Mécaniquement, elle n'a aucun pb. Mais il y a qlq chose qui me chiffonne un peu : Mes feux a l'arriere sont devenu tout pale, decoloré et j'aimerai leur rendre leur eclat du 1er jour. Quelqu'un pourait-il m'aider a resoudre ce pb ????

 

:roll:

 

Merci

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Invité §_To656Fc

Bonjour a tous !!!

J'ai une xantia 1.9 TurboD année 95. Mécaniquement, elle n'a aucun pb. Mais il y a qlq chose qui me chiffonne un peu : Mes feux a l'arriere sont devenu tout pale, decoloré et j'aimerai leur rendre leur eclat du 1er jour. Quelqu'un pourait-il m'aider a resoudre ce pb ????

 

:roll:

 

Merci

 

C'est hélas un problème récurrent sur les phase 1 d'avant 1996 je crois. Il me semble qu'après ça ne le fait plus. La solution ultime, c'est de trouver des feux arrière de phase 2 qui eux ne bronchent pas et qui de plus sont beaucoup plus jolis ;) . Mais je conçois que ce n'est pas donné.

 

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Invité §Pgt221it
C'est hélas un problème récurrent sur les phase 1 d'avant 1996 je crois. Il me semble qu'après ça ne le fait plus. La solution ultime, c'est de trouver des feux arrière de phase 2 qui eux ne bronchent pas et qui de plus sont beaucoup plus jolis . Mais je conçois que ce n'est pas donné. [/quotemsg]

J'ai penser a cette solution mes j'ai peur de les achetés (cher!) et qu'il ne soit pa conpatible avec ma phase 1, c-a-dire que les visses ne soit pa en face des trous...

 

:L

 

Merci encore

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Invité §_To656Fc

J'ai penser a cette solution mes j'ai peur de les achetés (cher!) et qu'il ne soit pa conpatible avec ma phase 1, c-a-dire que les visses ne soit pa en face des trous...

 

:L

 

Merci encore

Ils sont compatibles :) . Essaie les casses automobile.

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Invité §Pgt221it
Ils sont compatibles . Essaie les casses automobile.[/quotemsg]

 

J'ai encore un dernier a te demander si ca te derange pa :D . Il y a deux semaine de ca je suis parti en Bretagne. Au retour, j'ai roulai constament a 150km/h sur l'autoroute (biensur !) pdt plus de 250 km (avec un arret de 15min ). A mon arrivée, mon liquide de refroidissement était sec. Est-ce normal ??

 

Merci encore (x2)

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Invité §sam315Zf

J'ai encore un dernier a te demander si ca te derange pa :D . Il y a deux semaine de ca je suis parti en Bretagne. Au retour, j'ai roulai constament a 150km/h sur l'autoroute (biensur !) pdt plus de 250 km (avec un arret de 15min ). A mon arrivée, mon liquide de refroidissement était sec. Est-ce normal ??

Merci encore (x2)

Ben à mon avis non. :D

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Invité §Che525ej

J'ai encore un dernier a te demander si ca te derange pa :D . Il y a deux semaine de ca je suis parti en Bretagne. Au retour, j'ai roulai constament a 150km/h sur l'autoroute (biensur !) pdt plus de 250 km (avec un arret de 15min ). A mon arrivée, mon liquide de refroidissement était sec. Est-ce normal ??

 

Merci encore (x2)

 

Non :L . Le circuit de refroidissement est un circuit fermé et hermétique. Il ne doit y avoir aucune perte de LR, donc tu ne devrais pas à faire l'appoint.

As-tu regardé si ça bouillonnait dans le bocal (présence de bulles, moteur tournant) ? Ton bouchon est-il bon état ? :)

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Invité §Pgt221it

Non :L . Le circuit de refroidissement est un circuit fermé et hermétique. Il ne doit y avoir aucune perte de LR, donc tu ne devrais pas à faire l'appoint.

As-tu regardé si ça bouillonnait dans le bocal (présence de bulles, moteur tournant) ? Ton bouchon est-il bon état ? :)

 

Non :L . Le circuit de refroidissement est un circuit fermé et hermétique. Il ne doit y avoir aucune perte de LR, donc tu ne devrais pas à faire l'appoint.

As-tu regardé si ça bouillonnait dans le bocal (présence de bulles, moteur tournant) ? Ton bouchon est-il bon état ? :)

 

Non c'est pa le bouchon il es en bonne etat. Et une fuite ... c'est possibible ou non sur un Xantia?

:(

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Invité §Sho328jc

y'aurait il quelqu'un pour me dire s'il existe un autre système pour adapter des autoradios sur une xantia que le cache. Par exemple un ensemble qui permettrait d'avoir l'autoradio directement dans la continuité du tableau de bord voir meme quelquechose qui permettrait d'avoir deux emplacements autoradio. Un pour un ecran au dessus et une pour le lecteur par exemple. Merci.

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Invité §ruy225YO

Bonjour a tous !!!

J'ai une xantia 1.9 TurboD année 95. Mécaniquement, elle n'a aucun pb. Mais il y a qlq chose qui me chiffonne un peu : Mes feux a l'arriere sont devenu tout pale, decoloré et j'aimerai leur rendre leur eclat du 1er jour. Quelqu'un pourait-il m'aider a resoudre ce pb ????

 

:roll:

 

Merci

 

 

J'ai le meme probleme, je te donne ma solution :

C'est temporaire mais ca marche pas mal :

Tu achete de la graisse en tube et avec un chiffon tu l'applique sur le feu, attention en fine couche sinon ca fait crado ;), il reprend sa couleur d'origine certes il faut le refaire a chaque lavage environ mais c'est tellement plus joli !

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Invité §Sho328jc

Une solution aussi c'est les bombes de nettoyants plastiques avec silicone. C'est un peu le meme principe.

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Invité §ruy225YO

J'ai essayé également, Le resultat est pareil voir meilleur mais dure vraiment peu de temps....

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Invité §Sho328jc

J'ai essayé également, Le resultat est pareil voir meilleur mais dure vraiment peu de temps....

 

C'est vrai que ca dure surement moins longtemps !!! Sinon toujours personne n'a de solution pour mon adptateur autoradio ?

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