Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §hyd820OM

Oula, je doute de la vératicé des chiffres...

La 1.8 16V fait le 0.100 en 10.8 et le 2.0 16V en 11s ?? Avec 20 Cv de plus ?

Bizarre non ?

 

 

Bin j'ai meme pas regardé du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Bin j'ai meme pas regardé du coup .

 

 

 

Ca doit plutot tourner autour des 12s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je doute de la vératicé des chiffres...

La 1.8 16V fait le 0.100 en 10.8 et le 2.0 16V en 11s ?? Avec 20 Cv de plus ?

Bizarre non ?

 

 

Je viens de regarder le catalogue de 1999.

Voici les chiffres Citroen pour le 0.100.

 

1.8 de 90cv : 12.6

1.8 de 112cv: 10.8

2.0 de 135cv: 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Et bé pas terrible quand meme je trouve pour une voiture de 135 Cv, il me semblais que la C5 (plus lourde) faisais 9.5 S avec ce meme moteur... Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé pas terrible quand meme je trouve pour une voiture de 135 Cv, il me semblais que la C5 (plus lourde) faisais 9.5 S avec ce meme moteur... Je me trompe ?

 

2,0 de 143ch qui n'a rien à voir je crois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

D'accooord, tu m'apprend quelquechose la!

 

Donc le 2.0L 16V de la C5 n'est pas le meme moteur ?

 

Donc ca me ferait alors pencher la balance vers une C5, j'ai meme vu des HPI bradées mais aux vues de la reputation de ce moteur je ne sais pas si c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Merci pour tes renseignement, pourtant le HPI fait 5 Cv de plus donc le 2.0L 16V fait donc 138CV.

En tout cas au prix des C5 essences, ce sera probablement ma prochaine voiture... Bon je sais j'ai 22 ans et je m'interesse a des voitures bizarre pour mon age :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Je doute fortement prendre un V6 car elle existe qu'en boitoto :. Et il parait que la boite auto de la C5 est mauvaise c'est dommage sinon effectivement je me serait penché sur ce modele (avec passage GPL of course) car je roule pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

J'ai 19ans et j'ai une Xantia :cyp:

Une C5 V6 sous-côtée... :lover:

 

Réveille toi Lucos ! :ddr:

 

 

 

Trop tard tu es irrecuperable ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement prendre un V6 car elle existe qu'en boitoto :. Et il parait que la boite auto de la C5 est mauvaise c'est dommage sinon effectivement je me serait penché sur ce modele (avec passage GPL of course) car je roule pas mal.

 

Bof, c'est une BVA :bah:

(La dernière à 6 rapports doit être mieux..)

 

Il me manque un régulateur de vitesse et une BVA sur la Xantia en tout cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

En fait j'ai lu que c'est une boite proactive je crois et que elle est censé s'adapter a la conduite du conducteur mais qu'en fait elle reagit lentement et passe les rapport trop lentement.

Enfin a tester pour se faireun vrai avis.

La derniere , c'est une boite sequentielle non ? Parce qu'une vrai boite auto a 6 rapport j'ai jamais vu, c'est tres souvent 4, 5 pour les grosses berlines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Haaaa Ca c'est cool!

En fait j'ai une 1.8i 8s boite courte (donc 9cv). Et je serait interessé par la 2.0 16S car on la trouve a pas cher en occasion. Cependant si je reprend une xantia je voudrais que le moteur change pas mal en puissance par rapport au mien.

Et d'apres ce que j'ai pu lire la difference entre de performance entre la 1.8i et la 2.0 16s n'est pas extraordinnaire alors qu'il y a quand meme 30 cv de plus !!

Peut tu me donner tes impressions, tes consommations et si tu le sais le 0-100 ainsi que la vmax de ta voiture ?

Merci d'avance.

 

Sinon quelqu'un connais les performance du 2.0 HDI car on ne trouve pas grand chose non plus sur ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Je suis aussi un utilisateur de 2.0l 16s

 

Je n'ai pas conduit de 1.8l 16v donc je ne peux pas comparer mais il faut savoir que question chrono, l'écart avec le 1.8l 16V est très faible si celui ci est équipé avec la boîte courte 9cv. Par contre, l'écart avec le 1.8l 8s, même en boîte courte, est significatif.

 

Mais bon, ce n'est pas un foudre de guerre, on est d'accord. La boîte est très courte, ça arrange les choses. (85/125/165/202)

 

Pour moi, la Vmax est de 202 compteur, 210 avec le vent dans le dos, à 5700trm.

Le compteur est assez précis (déjà flashé 2 fois !). La voiture a 96 000km.

 

 

 

Haaaa Ca c'est cool!

En fait j'ai une 1.8i 8s boite courte (donc 9cv). Et je serait interessé par la 2.0 16S car on la trouve a pas cher en occasion. Cependant si je reprend une xantia je voudrais que le moteur change pas mal en puissance par rapport au mien.

Et d'apres ce que j'ai pu lire la difference entre de performance entre la 1.8i et la 2.0 16s n'est pas extraordinnaire alors qu'il y a quand meme 30 cv de plus !!

Peut tu me donner tes impressions, tes consommations et si tu le sais le 0-100 ainsi que la vmax de ta voiture ?

Merci d'avance.

 

Sinon quelqu'un connais les performance du 2.0 HDI car on ne trouve pas grand chose non plus sur ce moteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je peux te le comparer a une 1.8 16v boite longue que j'utilise également :D

 

Pour les chronos, je t'avoue que je n'y ai jamais fais attention, je suis pas a la seconde prés ni occupé a gratter nénésse dans sa 21 au feu rouge ou sur autoroute.

 

La 2.0 16v est incroyablement plus agréable a conduire que la 112, la xantia est lourde est a besoin de couple, alors que le 1.8 est plus creux.

 

Les rapports sont trés bien étagés et tu n'a pas de trou a l'accélération.

 

En cote ca grimpe fort, tu es a l'aise partout et peu doubler rapidement en toute sécurité et toute circonstance.

 

Le moteur est plein a tous les régimes, et a chaque fois que tu débraye tu sens un a coup suite au couple qui arrive

 

Niveau conso, c est quasi identique au 1.8 16v

 

Par apport au 1.8 16v 7cv la différence est assez flagrante a la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Niveau conso, tu es à combien en parcours strictement urbain ? Moi je n'arrive pas à tomber en dessous de 11l, avec le pied relativemenet léger.

 

Autre question : as tu testé ta vitesse max compteur ? Je suis quand même un poil déçu de la mienne (bon, tout est relatif ;)

 

Sinon on est bien d'accord que c'est une voiture extrèmement agréable à conduire, le moteur reprend bien et n'est jamais à la peine, il est également d'une extrème souplesse (merci l'étagement de la boîte) : on reprend sans problème à 50 en 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Niveau conso, tu es à combien en parcours strictement urbain ? Moi je n'arrive pas à tomber en dessous de 11l, avec le pied relativemenet léger.

 

Autre question : as tu testé ta vitesse max compteur ? Je suis quand même un poil déçu de la mienne (bon, tout est relatif ;)

 

Sinon on est bien d'accord que c'est une voiture extrèmement agréable à conduire, le moteur reprend bien et n'est jamais à la peine, il est également d'une extrème souplesse (merci l'étagement de la boîte) : on reprend sans problème à 50 en 5ème.

 

Alors, j habite en Lozère donc la ville ... :D

 

Sinon, ca dois pas étre loin de 10l oui :)

 

Vmax compteur, jamais

 

A l'époque elle était considérée comme le meilleur compromis en Xantia

 

http://boxeline.free.fr/Xantia%2003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

En tout cas aujourd'hui c'est sûr que c'est un bien meilleur choix en occasion que la 1.8l 16v, vu qu'elles se vendent strictement au même prix pour la même conso.

 

La turbo CT marche bien mais est trop rare et boit comme un trou.

 

Pour la V6 Activa, on est plus dans la même catégorie (même au niveau du confort, hélas !)

 

 

Alors, j habite en Lozère donc la ville ... :D

 

Sinon, ca dois pas étre loin de 10l oui :)

 

Vmax compteur, jamais

 

A l'époque elle était considérée comme le meilleur compromis en Xantia

 

http://boxeline.free.fr/Xantia%2003.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En tout cas aujourd'hui c'est sûr que c'est un bien meilleur choix en occasion que la 1.8l 16v, vu qu'elles se vendent strictement au même prix pour la même conso.

 

La turbo CT marche bien mais est trop rare et boit comme un trou.

 

Pour la V6 Activa, on est plus dans la même catégorie (même au niveau du confort, hélas !)

Oui, d'autant que cette 135 est un modéle peu courant au vu de ses options, de sa BVM (grosse grosse partie des 135 sont en BVA) et que se soit une SX (hydro simple et non hydrac)

 

TCT ca reste top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Oui, d'autant que cette 135 est un modéle peu courant au vu de ses options, de sa BVM (grosse grosse partie des 135 sont en BVA) et que se soit une SX (hydro simple et non hydrac)

 

TCT ca reste top

Je dirais plutot que la V6 Activa est au top, aujourd'hui encore et pour tres longtemps a mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Pour le TCT, c'est clair que si la différence n'est que de 15ch, elle est vraiment réelle à la conduite : le moteur pousse vraiment entre 3000 et 5500, c'est très agréable. Le 2.0l 16v a besoin lui d'être cravaché.

 

Mais je prend sans problème 6000trm avec le 16v, ce qui est impossible avec le TCT, sauf à ne pas avoir de coeur !!

 

La bonne idée : prendre le 2.0L 16V en version Athéna avec parechocs peints. C'est trouvable assez facilement (plus facilement que le TCT en tout cas...)

 

 

Oui, d'autant que cette 135 est un modéle peu courant au vu de ses options, de sa BVM (grosse grosse partie des 135 sont en BVA) et que se soit une SX (hydro simple et non hydrac)

 

TCT ca reste top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je dirais plutot que la V6 Activa est au top, aujourd'hui encore et pour tres longtemps a mon avis ;)

2.0 16v en pare choc peints, une exclu série 2 fera l affaire :D

 

V6 activa oui, top du top, mais faut assumer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Merci pour vos information.. En fait si je veux me faire une opinion.. Et bien il faut que je la teste quoi....

Est ce que la version 2.0L 19V existe en version boite courte ?

Ca m'interesserais bien cette affaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

D'accord merci beaucoup!

Donc j'ai plus qu'a en essyer une pour me faire une opinion...

Les TCT sont bradées en tout cas personne n'en veux, je peux peut etre faire une bonne affaire avec mais c'est vraiment des gouffres.

Qui en a deja conduit une ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Lis les posts plus haut, j'ai déjà conduit, c'était la voiture de mon paternel... Vrai écart de perf avec le 2.0l 16V entre 3000 et 5000trm

Conso mini 12l en ville avec pied hyper léger.

 

Des soucis de turbo sur certains modèles vers les 100 000km.

 

Si t'as des questions précises... DNH

 

 

Les TCT sont bradées en tout cas personne n'en veux, je peux peut etre faire une bonne affaire avec mais c'est vraiment des gouffres.

Qui en a deja conduit une ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

D'accord d'accord.

Merci beaucoup, j'aimerais bien essayer ces motorisations, la TCT et le V6 surtout la V6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Citroen Xantia c'est bien jolie,un beau moteur V6,mais depuis le resultat du crash test!!Je n'est plus la meme image de cette voiture!!

http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=citxan_1997

1/ T'as jamais roulé dans des voitures de cettes epoques ou plus anciennes :??:

2/ Regarde ses concurentes de l'epoque, c'etait à peine mieux

3/ Puis la Xantia c'est pas fait pour se planter hein :p

Si tu veux un truc solide, achete toi un char leclercq :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

C'est pas un xantia de 1993 mais de 1997!!!Et si vous regardez bien c'est la plus mauvaise de toute les voiture testé!!!!!!!!! :p LOL!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

C'est pas un xantia de 1993 mais de 1997!!!Et si vous regardez bien c'est la plus mauvaise de toute les voiture testé!!!!!!!!! :p LOL!!

 

 

 

La 1ere xantia date de 1993 , elle a eté restylée profondement en 1998 mais sa conception d 'ensemble n' a pas evoluée. Donc c'est bien un modele de 1993 qui a eté testé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...